Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)

Aller en bas 
+8
Noktu
Amaroq
Céréale-killeur
Lethao
Animaya
DarkShani
Skip'tablet
Pacô
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptySam 13 Sep 2008 - 15:21

Oui, je sais, je suis un patron tyrannique... C'est pourquoi, je demanderai l'aide d'un peu tous les dessinateurs (oui j'engage tout le monde, mais peut être vous ne voudrez pas m'engager à moi...).
Bref, ceci étant, j'expose mon désir.
Je suis peut être doué (et là c'est à revoir) en écriture, mais je suis un véritable boulet en dessin. J'ai bien lancé quelques tentatives pour "synthétiser" mes personnages, mais le résultat est déplorable et il enlève ce que je voulais rajouter de "puissant". Donc, je sais que moi je suis HS XD.

Donc voilà. Le mieux serait évidemment que vous lisiez mon bouquin, mais bien évidemment, je ne suis pas aussi imbu de moi-même au point de vous demander de bien vouloir l'acheter pour la beauté de mes yeux. C'est donc pourquoi je vais m'efforcer de donner les caractéristiques de mes persos, histoire que si quelqu'un est intéressé, il m'en fasse un (ou plusieurs, si vous êtes vraiment gentil).

L'Empereur:

On va d'abord commencer par un personnage clef. Ce bonhomme doit avoir une belle stature, il est de taille moyenne. Je ne pense pas qu'il doit être très compliqué à dessiner vu qu'il n'a pas de visage ;). Oui, en effet, tout au long de l'histoire, il est caché par un voile. Il est vêtu de noir, entièrement. Donc je veux quelques plis de toges (version romaine mais en noir quoi...). Et pis euh voilà, après je vous laisse à votre imagination pour me dessiner quelque chose de beau...

Le président de la République Terrae
C'est un bel homme. Il doit avoir la carrure d'un politicien. Et surtout, je veux qu'il est un air de "futuriste". C'est le président de la République Terrae, celle qui est censée régir notre monde en 2189. Donc autant vous dire qu'il faut que votre imagination doit lui donner qqchose d'original et de... ouais, futuriste quoi. Autre trait: il dépasse la cinquantaine...


Marc, le héros:
Lui, c'est un adolescent. Il est blond et il a les yeux bleus (et en plus il est célibataire :D). Bref, c'est un gamin, citoyen de la République. Il doit donc être habillé en tant que citoyen d'une République futuriste. Pareil que pour le président, je vous laisse l'embarras du choix. Je dirais si ça me convient ou pas.

L'agent M:
C'est un étranger, un agent Impérial. C'est un balèze, pas trop mal foutu, des lunettes de soleil (élément essentiel !), musclé, et vêtu d'un costard. Pareil, essayer de donner à ce costard, un look futuriste.

Mirelly, le méchant


Lui, c'est le méchant xD. Il est petit, a un ensemble beige (pareil, il doit ressembler à un politicien), une légère moustache (quoi doit rappeler inconsciemment un certain Adolphe) et surtout, un chapeau melon. Et il n'est pas très beau. Mais ses yeux doivent laisser place à la malice et à la soif de pouvoir. Ce sera un futur dictateur, je vous donne donc les clefs pour le réaliser.

Roald:

Meilleur ami de Marc, il doit e^tre fait dans le même style que le héros, sauf qu'il a la peau mâte et qu'il est donc brun.

Docteur Lincoln:

C'est un médecin. Il est "normal", sans trait de caractère prédominant. Je vous laisse donc le choix pour sa prestance. Il doit avoir un air fatigué, néanmoins.

Et enfin, pour les pros de la voiture:
Je veux que ceux qui s'éclatent en dessin de voitures, s'éclatent encore plus là !! Les voitures impériales sont totalement futuristes. Elles doivent néanmoins rappeler un air de berline, un genre de BMW avec Audi... sportive, puissant moteur et noire...
Elles doivent arborer quelques petits drapeaux sur le capot, comme les voitures officielles standard de notre époque xD. Et ce drapeau contient justement le signe Pi mathématiques, avec deux barres verticales et un œil illuminé au-dessus... A vous de faire ce que vous vous sentez capables.

Bref, je sais, j'en demande beaucoup. Je vous laisse choisir parmi ce panel ... Je n'exige rien, bien évidemment, si personne n'est tenté, tant pis pour moi ;).
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptySam 13 Sep 2008 - 15:31

J'arrive bien à m'imaginer les persos mais de-là à les dessiné je pense que il vaut mieux que tu compte sur quelqu'un d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptySam 13 Sep 2008 - 15:43

Mais tu veu tout les perso sur un mm décor ?? ou bien séparémen ?

ouai moi aussi je lé visualise bien, je peu essayé (kan j'aurai u temps et un scanner XD) mais pr les colos sui pa bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptySam 13 Sep 2008 - 17:03

J'ai l'habitude de dessiner les persos des romans des autres lol

Les problèmes (au pluriel lol) sont hélas que :
- Il faudrait attendre minimum la Toussaint pour que je ponde qq chose XD
- Ce serait une cata monumentale et pas du tout ce que tu imaginais ! (les pauvres personnes dont les persos se sont retrouvés massacrés par mes soins pourront témoigner...)
- En plus j'ai même pas encore lu le début de ton boukin XD (mais pr l'instant j'ai vu que 2 chapitres sur le site... y'en a plus ?) mais faut dire que se lancer dans Millenium ça aide pas pour commencer autre chose lol

Malgré tout ces ennuis, ça me plairait beaucoup de dessiner tout ce pti monde (ou du moins une partie, dans ce cas je fais le méchant en priorité lol... ou lagent M mdr hein Skip)

PS : Par contre pour le drapeau de la voiture, no problem, les Pi ça me connait :4: *Baffe*
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptySam 13 Sep 2008 - 20:52

Bah je sais, j'ai pas trop mis la suite parce que j'ai pas le droit de diffuser gratuitement ^^'.
Mais j'attendrais le temps qu'il fut... je demande juste ça comme ça, pour mon intérêt perso et en vu du site aussi, mais pour bien plus tard ;).
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:40

Tu m'escusera de répondre négativement, mais je trouve les élément de description maheureuseument bien trop peu fournis pour donner vraiment un personnage original "^^.
Pis le futuriste c'est pas mon truc alors je m'en tiendrais a dire que je n'y participerais pas "^^.
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:57

Je vais essayer mais je te promet rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:17

Lethao, pas grave... mais en même temps, j'vais pas réécrire le roman. Après, je sais bien que le personnage ne sera pas la réplique même de celle que je me fais dans ma tête, mais j'aimerais bien deux ou trois illustrations pas mal... et vu que vous dessinez bien, j'ose espérer trouver mon contentement.

Céréale, merci bien. j'attends tes résultats avec impatience. Si je ne réponds pas dans la semaine, c'est normal, je suis à l'internat ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:39

J'ai juste une question : tu nous demandes d'illustrer gratuitement un livre que tu comptes vendre ou bien... ? O__o"""

Parce que si c'est le cas, ce n'est pas vraiment "réglo".

Cela étant, certaines descriptions de personnages, bien que peu fournies, me plaisent, mais en ce qui me concerne je ne peux rien te promettre, déjà à cause de la question que j'ai posée au-dessus, et puis aussi parce que je reprends les cours mercredi, donc j'aurai peu de temps libre. :12:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyLun 15 Sep 2008 - 0:04

Pour ma part je m'en fiche littéralement que tu vende le livre avec des illustration de moi dedans ^^ (du moment que tu dise qu'ils sont de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:30

Il en veux a des fins personel pour se représenter les perso disons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:57

C'est à des fins persos, le livre est déjà en vente et il est déjà décoré par un illustrateur que j'ai payé (assez cher en plus :16: ).

Non, ce serait surtout pur se faire une image sur mon site perso, une présentation du livre... et donc, rien ne sera sur le réel bouquin ;).

Dslé du temps de réaction, mais comme je l'ai précédemment dis, je ne suis pas présent la semaine en raison de mon internement xD.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:00

Aucune fille dans tout ce gratin ?
je veux bien essayer mais bon ce sera moche comme toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:07

Si, il y en a bien, mais j'ai jugé bon de prouver mon caractère miso...
Non, je plaisante, mais c'est surtout que je n'ai pas tout mis...
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptySam 27 Sep 2008 - 16:08

C'est quand même triste : aucune touche de féminité pour apporter un peu d'intelligence à cette tribu de mâles XD
*Ani fait sa méchante...*
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:56

Rooh bon j'vous rajoute un personnage féminin pour les mécontents:

Sarah:
Jeune fille citoyenne de Terrae. Elle est pâle. Elle est brune, yeux bleus. Mais elle paraît fragile. Elle est sélectionnée par le puissant Empire pour quitter son monde. Elle doit avoir un look moderne, laissez vaquer votre imagination. Un look futuriste même ;). Elle doit être gracieuse. Et, encore pour les mécontents, ce sera un personnage clé de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:31

Bon beh en faite il faudrait que j'imprime ces descriptions comme ça quand j'ai une heure de libre hop hop hop j'essaye et comme j'en ai environ 9h par semaine :face:
Juste des essai car je suis pas super doué en humains entier xD (chercher pas à comprendre xD)
Et donc ca m'étonnerait que ça te plaira xD

Raaa et à cause d'Ani jsuis mdr à chaque fois que je vois l'agent M xD
Revenir en haut Aller en bas
Tal Amon Goldoth
Dessinateur
Dessinateur
Tal Amon Goldoth


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:14

Quand tu dit futuriste... Ca ne veut pas dire grand chose.
Quel type de futurisme..?

Du cyber-punk, voir du steam punk? Ou bien du Space opera? Autre chose?
On a vraiment peu d'élement sur ton monde, trop peu pour immaginer le lookde ses habitants.

Quel est le niveau technologique, est ce que cete technologie est reservée aune elite, quel est le niveau du fossé social entre les differentes classes, energie propre ou sale, capitalisme extreme ou neo-feodalisme communiste... Bref, sans le monde, les personnages ne sont rien.
Il manque de terreau pour permettre de vraiment conceptualiser tes persos, et on n'a pas forcement le temps de lire ton bouquin :p...
Revenir en haut Aller en bas
http://azurdragon.deviantart.com
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:05

Je ne me suis pas lancé dans les bords politiques, mais la tendance est au social.
Et le monde futuriste l'est sans trop l'être. Je m'explique.
Nous sommes dans une république mondiale. Mais ce sont surtout les idées de l'organisation du monde qui ont extrêmement avancé. Les coutumes restent encore un peu les mêmes. Les fringues sont un peu les mêmes. Les technologies ont évolué, mais les voitures ne volent pas, il n'y a pas de skate qui te trimballe de ta salle de bain jusqu'à ton super marché... Non, le monde est une réplique du nôtre, en un peu plus évolué, pour mieux tirer une satire de notre réaction face à une puissance émergente, jusqu'alors inconnue, qui veut s'allier avec nous...
Donc, déjà le président je le vois avec un ensemble plus moderne... je sais c'est pas simple. Mais il n'aura surtout pas plein de tuyaux de partout qui lui sortent du dos ^^'. Faut voir un costard d'une façon originale... Je vous dirais bien si ça me plaira. Ouais, c'est un peu ça, dessiner lui un costard en essayant de vous projeter dans le "Comment sera la mode de demain?"...

Pour les enfants, un peu pareil... Faites comme si leurs fringues faisaient plus... plastifiées xD. Regardez comment elles ont évolué de 1900 jusqu'à aujourd'hui et reproduisez le même genre de mutation d'aujourd'hui jusqu'en 2150...

Je sais, je suis un tyran de dessinateur et vous subirez mon joug XD. Et holala, je n'ai demandé à personne de lire mon livre, je sais très bien que personne n'a envie de mettre 20€ sur un amas de papier ;).
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:59

bon voilà un petit croquis , dis moi si il te plait ,ou pas .
Je pensais Agent M , ou peut être le président :104:
bon la il ya plein d'imperfections ...
Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) B57478e5b74eabda75338d0519a32
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:29

Je vois bien l'agent M...
Pas du tout le président par contre ;).
Aveec la cravate légèrement plus longue, et tout ça en noir... Enfin, son uniforme est noir (je l'avais bien précisé j'espère ÔO).
Mais ouais, il me plaît là...
Revenir en haut Aller en bas
The mole

The mole


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:57

Yo paco si sa te dit moi je veux bien essayé sa me fera de l'exercice je suis en manque d'inspiration ^^!
donc je veux bien tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:54

Eh bien je te répondrai: Avec grand plaisir =D.
Je ne suis pas pressé, alors mettez le temps que vous voudrez...
Revenir en haut Aller en bas
The mole

The mole


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:32

J'ai commencé quelque croqui pour l'empreur mais voila je trouve sa pas tip top que son visage soit cacher par un voile car cela n'est pas génial d'un point de vue graphique et pour ce déplacer un peu génant un pti cou de vent et hop le voile se soulève, je me sui donc orienter ver un masque est ce que c'est grave car sinon je retentere pour le voile
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) EmptyVen 24 Oct 2008 - 2:47

Finalement j'aurai pas le temps de finir l'agent M , de toute façon l'était moche >< , puis j'ai pas de tablette graphique et tout ...
Bref bonne chance pour la suite et désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Contenu sponsorisé





Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty
MessageSujet: Re: Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)   Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illustration d'un livre entier (avec tt ses personnages...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illustration meutre
» Illustration Lapin
» Illustration chopine de bière
» mes personnages...et mes lioursons (mes bestioles)
» Personnages post-apocalyptiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Autour du dessin :: Commandes :: Commandes en cours-
Sauter vers: