| Pixagalerie =) | |
|
+19Annna Nikilan Beul Shin Amaroq Hatchepsout Sentiment créatif Pacô Neredrith Luth Ostinato dead leaf DarkShani Lethao ShiNaa Tal Amon Goldoth geobuch Animaya Linkyu Mikali 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mikali
| Sujet: Pixagalerie =) Jeu 20 Nov 2008 - 1:47 | |
| Bonjour, bonsoir, bref !
Je vais pas tourner autour du pot, on commence tout de suite avec l'une de mes premières colorisations complètes (c'est à dire avec décor et tutti). Réalisé à partir d'un de mes dessins que voici :J'ai assez galéré pour les pattes et les ailes =/ Je n'ai pas utilisé de modèle.- Spoiler:
La colo est assez sombre, mais c'est ce qui était recherché ... Il y a plein de défaults encore ... /!\ La qualité a baissé quand j'ai hébergé, je ne comprends pas pourquoi =/ ... L'image est censée être plus grande ! Edit : c'est réglé !- Spoiler:
Dernière édition par Mikali Pix le Jeu 20 Nov 2008 - 21:53, édité 3 fois | |
|
| |
Linkyu
Nombre de messages : 217 Age : 32 Note : 42! Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Jeu 20 Nov 2008 - 17:21 | |
| bah, t'as hébergé sur imageshack, aussi...
j'aime bien le dragon, mais il a un bug aux ailes... tu as oublié d'effacer certains traits.
et oui, c'est très sombre. mais du coup, la tête ressort bien. super colo quand m^me. | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Jeu 20 Nov 2008 - 20:05 | |
| Quand j'ai vu le premier au crayon, j'ai pensé : "mouais c'est pas mal ! Joli dragon mais ça reste du crayon" Après j'ai descendu la page et... ga O_o
Ca fait trop dessin pro !!! XD Vraiment tu gères en colo TT Les détails sur le tête sont magnifiques et t'as réussi à masquer les défauts qu'on pouvait voir sur le crayonné avec des aplats très sombres. Maintenant c'est parfait :10: Non la perfection n'est pas de ce monde... mais...
Bon après on peut adorer ou pas ce genre de colo très saturées... moi j'aime :11:
D'autres !!!! | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Jeu 20 Nov 2008 - 20:21 | |
| completement d'accord avec ani! sauf que moi j'aimais deja beaucoup le premier dragon parce que j'en ai jamais dessiné d'aussi beau...en fait j'en ai jamais dessiné lol mais bref! je te tire mon chapeau! bien joué j'adore vraiment (surtout la tete ^^)
PS: le fond tu l'a fait en partant de 2 couleurs et en faisant des filtres? | |
|
| |
Mikali
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Jeu 20 Nov 2008 - 21:58 | |
| Pfiou, j'ai réussi à la mettre en grand :018:
Wow, merci de vos commentaires, c'est encourageant pour un premier truc ici ^^ La tête, je l'ai particulièrement soignée, j'suis contente ! Mais il y a comme même des défaults, surtout au niveau de la queue =p Pour ce qui est des ailes, c'est normal de voir toute l'armature car la "toile" des ailes n'est pas complètement opaque ... Mais j'aurai peut-être du changer l'opacité.
Pour le ciel > J'ai utilisé un pinceau bizarre, en pleins de couleurs (Violet-bleu-rouge-noir) puis j'ai posé un calque rouge foncé en mode densité linéaire +. Pour finir, j'ai accentué en jouant avec densité +/-
Je colorise un nouveau dessin ! =3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Jeu 20 Nov 2008 - 22:53 | |
| Ouaaaa !!! Combien as tu mis de temps a le faire ? |
|
| |
Tal Amon Goldoth Dessinateur
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Ven 21 Nov 2008 - 2:27 | |
| Le dessin manque encore d'assurance, mais la colo est carrement bluffante Oo... Chapeau bas. | |
|
| |
ShiNaa Dessinatrice
Nombre de messages : 549 Age : 36 Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades* Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Sam 22 Nov 2008 - 16:08 | |
| Je partage l'avis général! ouaaah! j'imagine que tu devais t'attendre à tout rectifier en colo et pas te prendre la tête sur le crayonné... Ben en tout cas les détails de la tête sont géniaux (et j'aaaime le rouge *o*)
Je serai curieuse de voir la version sans le calque de densité rouge ^^ | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Sam 22 Nov 2008 - 23:08 | |
| Rien a dire de plus que tout ce qui a été dit :5: | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Dim 23 Nov 2008 - 1:30 | |
| sublimissime la colo !!!!
sui scotché ! | |
|
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Dim 23 Nov 2008 - 14:20 | |
| en effet, très belle colo *_* | |
|
| |
Mikali
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mer 26 Nov 2008 - 1:43 | |
| J'ai mis ... beaucoup de temps :104: C'est la première fois que je mets autant de temps, je ne saurais pas dire précisèment ! Le dessin rendait tellement mieux en papier ... (Okay, je me cherche pas d'excuse ^^') Mais je me suis bien éclaté à faire les détails, et au départ le dragon devait être bleu / rouge. 'tention, là c'est vraiment pas terrible, c'est la version avant le rouge. Et surtout non terminée, pas de fond, pas de finition, juste pour vous faire l'idée de ce qu'il aurait été si je n'avais pas trouvé le filtre.:6: - Spoiler:
Je colorise un nouveau dessin, un assez vieux datant d'août. Comme je suis lente, je poste de suite le crayonné et après ... dans quelques temps ... la colorisation. - Spoiler:
| |
|
| |
Luth Ostinato
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mer 26 Nov 2008 - 2:05 | |
| Il est vrai que je préféré la version crayonné ^^
Mais la colo est pas mal ^^ manque juste un peu d'ombre je pense (force un peu plus).
le dessin est sympa lui aussi, mais la pose n'a pas l'air adapter a la situation qu'elle vit .. je veux dire on dirais qu'elle va s'assoir alors qu'elle se colle au mur ... je pense que les jambes aurait du être droite ^^ mais bon sinon j'ai hâte de voir la colo ^^ | |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Sam 29 Nov 2008 - 13:20 | |
| Pour le dragon au début je l'ai pas trouvé génial mais ce que tu en a fait en colo je dit chapeau. Il est devenu très beau d'un coup :9:
Ton dernier dessin crayonné ben il me tarde de le voir en couleur. | |
|
| |
Pacô
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Sam 29 Nov 2008 - 14:09 | |
| Moi c'est pareil. Le dragon me paraissait quelconque au début, mais finalement, il rend très bien en colo... J'attends avec impatience ta nouvelle colo de la jeune fille sur le bord de fenêtre xD. | |
|
| |
ShiNaa Dessinatrice
Nombre de messages : 549 Age : 36 Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades* Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Sam 29 Nov 2008 - 14:25 | |
| Sans le filtre on voit bien les craquelure ^^ ça reste que c'était une bonne idée de mettre du bleu en dessous! 8D
J'ai hate de voir la colo de la fille ^o^ le dessin est prometteur \o/ | |
|
| |
Mikali
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mar 2 Déc 2008 - 22:07 | |
| J'avoue, il y a un problème dans les jambes ... J'ai galéré pour la colo d'ailleurs. Mais la voici, enfin ! Elle a plein de défaults aussi, rien que par la petite taille du dessin qui m'empêchait de faire de meilleurs détails, pour les yeux par exemple :21: Quelques défaults sur la poutre et un peu partout ... Mais j'arrive pas à l'améliorer, donc si vous avez de bons conseils =p Voici ma petite rousse, un de mes personnages encore sans nom, dans un univers tout feu tout flamme ! ( >>> [] wééh, humour pourri, je sais xD) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mar 2 Déc 2008 - 23:11 | |
| C'est trop trop bien j'adore ses vêtements, c'est vrai y'a un prob avec les jambes mais on s'en fout!!! Le dragon j'en parle même pas il est bluffant! C'est décidé, demain je vais à la fnac m'acheter "Gimp pour les nuls" ^^ |
|
| |
ShiNaa Dessinatrice
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mer 3 Déc 2008 - 0:06 | |
| L'effet "or" est bluffant, j'en ai mal aux yeux >O sans importance aussi: le détail du fois cassé, je trouve ça superbement maitrisé. T'arrives à gérer à partir d'un simple sketch ^^ | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mer 3 Déc 2008 - 0:58 | |
| ouais la colo est vraiment belle...je veux savoir faire sa!!! :10: | |
|
| |
Tal Amon Goldoth Dessinateur
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mer 3 Déc 2008 - 2:20 | |
| On dirais presque du painter. C'est sympa comme style | |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mer 3 Déc 2008 - 3:48 | |
| La coloration est superbe :11:
J'aime beaucoup le visage de profil de la demoiselle et ses vêtements. Son corps me parait bizarre mais bon tous le reste est vraiment bien réalisé.
Bravo | |
|
| |
Mikali
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Mer 3 Déc 2008 - 18:17 | |
| L'effet de lumière est travaillé à partir de quelques calques de couleurs, je joue avec les tons et la densité, ça permet de rajouter de l'ambiance ^^ Aussi je ne fais pas de lineart (je suis en fait incapable d'en faire un potable :102: )
Merci pour vos commentaires encourageants :hehe:
Maintenant je vais dessiner et coloriser un truc pour le concours ! J'espère qu'il sera fait à temps :029: | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Jeu 4 Déc 2008 - 0:31 | |
| en tout cas tu geres en colo....je me répete moi? lol
et j'aime bien ta signature aussi! | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Pixagalerie =) Dim 7 Déc 2008 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pixagalerie =) | |
| |
|
| |
| Pixagalerie =) | |
|