Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les bébés miracles, pour ou contre...

Aller en bas 
+6
Lolotte
belledegravette
lapetitett
Nyd Drakan
Expi
Auroraqueen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les bébés miracles?
Pour, on doit sauvé les enfants à n'importe qu'elle prix.
Les bébés miracles, pour ou contre... Vote_lcap6%Les bébés miracles, pour ou contre... Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Contre, c'est beaucoup trop de souffrance.
Les bébés miracles, pour ou contre... Vote_lcap53%Les bébés miracles, pour ou contre... Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Je ne sais vraiment pas...
Les bébés miracles, pour ou contre... Vote_lcap41%Les bébés miracles, pour ou contre... Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Auroraqueen
Chouchou du tyran
Auroraqueen


Féminin Nombre de messages : 1259
Age : 34
Note : 9/10 en math! XD
Date d'inscription : 30/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 4:24

À l'école je doit écrire un texte la dessus. Qui sont les bébés miracles? c'est simple, se sont des bébés qui naissent après seulement 23 à 27 semaines de gestation dans le ventre de leur mère. Un bébés normal nait après 49 semaines. Ils sont minuscule, et pas encore formé, on les met dans une cloche de vert, on les fait respirer artificiellement,... 1/2 meurt, et de ceux qui sont en vie 3/4 sont gravement handicapé. Il y a à peine 10 ans, ce genres d'enfant était condanné à mourir. Vous, êtes vous pour ou contre l'acharnement térapeutique après ces nouveau nés sachant qu'il n'auront aucune qualité de vie et que c'est très dure et couteux pour les parents?

Moi je ne sais pas, ils doient être très dur pour un parent de laissé mourir son enfant mais... sachant qu'ils auront une vie si difficile... c'est vraiment dure à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroraqueen.deviantart.com
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 4:34

Je suis contre cet acharnement médical. Même si ça doit être une perte horrible, je préfèrerais que mon enfant meure à sa naissance. Ça doit pas être rose pour ces enfants de vivre avec un tel handicap, d'être si différent :mmh: Je penses que la médecine est une excellente chose, mais quand elle veut en faire trop, ça fait des dégâts. Vous, vous préfèreriez ne connaître qu'une vie assez misérable ou ne pas connaître la vie tout court ? Ça porte à réfléchir, c'est certain, c'est une question qui impose de lourdes conséquences pour les parents, mais personellement je crois que je laisserais faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Auroraqueen
Chouchou du tyran
Auroraqueen


Féminin Nombre de messages : 1259
Age : 34
Note : 9/10 en math! XD
Date d'inscription : 30/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 4:48

Je suis daccord, moi même dans mon texte je suis contre. Les médecin devrait aidé ceux qui souffre plutot de chercher a sauvé des gens qui ne feront que souffir. (troop poétique mais vrai!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroraqueen.deviantart.com
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 31
Note : belebelebeleb =p
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 9:53

moua je sais pas trop, d'un autre coté,
tout le monde a le droit de vivre, même si il en coute un peu. Mais ne serait-ce que goûter à la vie, même pour voir... peut-être que l'enfant ne sera pas handicapé au point de ne pas pouvoir demander lui-même à mourir. Il y a de très bonnes techniques pour cela. L'euthanasie humaine est interdite en France, mais il suffit d'aller ailleurs.
La vie est peut-être un bien précieux pour certains, un banc d'essai pour d'autres.

en même temps je suis d'accord avec vous. De plus, dans les deux cas, c'est très difficile à porter pour les proches, et un psy est d'un grande utilité...

tu pourrais aussi parler de ça dans ton texte :hin:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.com
lapetitett

lapetitett


Féminin Nombre de messages : 963
Age : 35
Note : sur mon nuage comme dab!
Date d'inscription : 04/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 16:42

perso je suis conte mais chacun son avis! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaenforce.skyblog.com
belledegravette

belledegravette


Nombre de messages : 461
Note : avec Loulou
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:15

moi je pense kon devrais les laisser mourir en paix ,plutot ke de les condamner a vivre une vie handicapee..imagine la souffrance morale..
Revenir en haut Aller en bas
http://dadou-forever.skyblog.com
Lolotte

Lolotte


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:22

Je ne sais pas trop...
parce que si sa tmbe il seront telement andicapé qu'il turont des chvax :17:
Revenir en haut Aller en bas
belledegravette

belledegravette


Nombre de messages : 461
Note : avec Loulou
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:26

lo, ptetre pas a ce point la kan meme
Revenir en haut Aller en bas
http://dadou-forever.skyblog.com
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 31
Note : belebelebeleb =p
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:29

:17: :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.com
lapetitett

lapetitett


Féminin Nombre de messages : 963
Age : 35
Note : sur mon nuage comme dab!
Date d'inscription : 04/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:28

héé oui c'est vrai ca!! penser au chevaux!! mdr je uis sur que la plupart d'entre eux n'imaginerons meme pas monter a cheval!! fin ya peu de chance que ce soi justement ces bb la qui voudron faire de l'equit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadaenforce.skyblog.com
Auroraqueen
Chouchou du tyran
Auroraqueen


Féminin Nombre de messages : 1259
Age : 34
Note : 9/10 en math! XD
Date d'inscription : 30/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyVen 3 Fév 2006 - 1:19

Mais il y a aussi une sorte de téraphie pour les handiquaper avec les cheveux. Sa les aides à faire des progrès il parrait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroraqueen.deviantart.com
Searinnoxe

Searinnoxe


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Note : 20/20 en romantisme
Date d'inscription : 15/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyVen 3 Fév 2006 - 18:44

Nyd Drakan a écrit:
moua je sais pas trop, d'un autre coté,
tout le monde a le droit de vivre, même si il en coute un peu.
(...) et un psy est d'un grande utilité...


D'apres moi j'apelle pas ça une vie et donc je suis contre rien que par respect pour l'enfant déjà et c'est une dure décision à prendre mais par amour pour son enfant on peu pas le laisser vivre comme ça...

et apres y'a besoin de psy 🕷
les psy ils se croivent au dessus de toi pour te juger...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:22

wai sa existe, les handicaé avec les chvaux ! :17:
maleureusement sont peu etre pas si didicapé que sa :mmh: ils savent sque sait un cravache et ..
leur faudront une cravache si non, ils vont peter un cable ! et il va donner des coups telement forts que le cheval soufrera !! qu'il tombera raide mort sur le sol (avec le didicapé decu et il se fra ecraser la jambe, sa lui aprendra :17: ).
Revenir en haut Aller en bas
Searinnoxe

Searinnoxe


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Note : 20/20 en romantisme
Date d'inscription : 15/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptySam 4 Fév 2006 - 22:31

Lolotte a écrit:
wai sa existe, les handicaé avec les chvaux ! :17:
maleureusement sont peu etre pas si didicapé que sa :mmh: ils savent sque sait un cravache et ..
leur faudront une cravache si non, ils vont peter un cable ! et il va donner des coups telement forts que le cheval soufrera !! qu'il tombera raide mort sur le sol (avec le didicapé decu et il se fra ecraser la jambe, sa lui aprendra :17: ).

je capte un chou à ce que tu viens de dire :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Charak




Féminin Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 31/12/2005

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptySam 4 Fév 2006 - 22:52

Lolotte a écrit:
wai sa existe, les handicaé avec les chvaux ! :17:
maleureusement sont peu etre pas si didicapé que sa :mmh: ils savent sque sait un cravache et ..
leur faudront une cravache si non, ils vont peter un cable ! et il va donner des coups telement forts que le cheval soufrera !! qu'il tombera raide mort sur le sol (avec le didicapé decu et il se fra ecraser la jambe, sa lui aprendra :17: ).

T'es horrible !! :arg: :17:
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdecrayon.actifforum.com
belledegravette

belledegravette


Nombre de messages : 461
Note : avec Loulou
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptySam 4 Fév 2006 - 23:16

Searinnoxe a écrit:
Nyd Drakan a écrit:
moua je sais pas trop, d'un autre coté,
tout le monde a le droit de vivre, même si il en coute un peu.
(...) et un psy est d'un grande utilité...


D'apres moi j'apelle pas ça une vie et donc je suis contre rien que par respect pour l'enfant déjà et c'est une dure décision à prendre mais par amour pour son enfant on peu pas le laisser vivre comme ça...

et apres y'a besoin de psy 🕷
les psy ils se croivent au dessus de toi pour te juger...
decidement ,les psy ils reviennent tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://dadou-forever.skyblog.com
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 31
Note : belebelebeleb =p
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:08

belledegravette a écrit:
Searinnoxe a écrit:
Nyd Drakan a écrit:
moua je sais pas trop, d'un autre coté,
tout le monde a le droit de vivre, même si il en coute un peu.
(...) et un psy est d'un grande utilité...


D'apres moi j'apelle pas ça une vie et donc je suis contre rien que par respect pour l'enfant déjà et c'est une dure décision à prendre mais par amour pour son enfant on peu pas le laisser vivre comme ça...

et apres y'a besoin de psy 🕷
les psy ils se croivent au dessus de toi pour te juger...
decidement ,les psy ils reviennent tout le temps

ah? je me souviens pas avoir beaucoup parlé de psys...enfin...

sinon les psys ne te jugent pas, ils t'aident à éclaircir un problème, pour ensuite mieux t'aider à le surmonter...tu es déjà allée vois un psy? parce que souvet les gens qui disent ça n'en ont jamais vu...

❌x
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.com
Invité
Invité




Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:46

Moi je sais pas trop.
D'un coté c'est vrai que ce n'est que de la souffrance:c'est dur pour les parent de voir leurs enfants.
D'un autre coté tout le monde a droit a la vie meme si celle ci n'est que soufrance:c'est dur pour les parents de les voir soufrir.

Je ne sais quoi penser.
Je pense qu'il faudrait attendre que les enfants soient en mesures de s'exprimer et leur demander ce qu'ils voudraient fraire de LEURS vies.
On ne peut pas decider a leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
Searinnoxe

Searinnoxe


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Note : 20/20 en romantisme
Date d'inscription : 15/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:00

y'en a qui pourront jamais s'exprimmer car ils sont gravement atteint
Revenir en haut Aller en bas
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 31
Note : belebelebeleb =p
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:59

ouais, c'est sur que les cas les plus graves, comme tu en cites Sear, ça vaut pas forcément la peine...

ps: Reuuuh Sear! c'est super de te revoir parmi nous! :x :x ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.com
Searinnoxe

Searinnoxe


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Note : 20/20 en romantisme
Date d'inscription : 15/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:02

ça va mieux oui ^^
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 31
Note : belebelebeleb =p
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:14

ah bah voilà une bonne nouvelle! contente de te revoir! :15:

(désolée pour le flood, mais là c'était un cas de force majeure Boude)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.com
Invité
Invité




Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:56

Pour répondre à la question pour ou contre les enfants miracles je vais d'abord rectifier un petit truc : les enfant naissent à terme entre 40 et 41 SA (Semaine d'Aménorrhé>quand on a pas ses regles) 49 semaines ça ferait plus de 11 mois c'est beaucoup quand même.

Pour la culture général aujourd'hui :
-un prématuré c'est si l'enfant est né avant 37 SA
-un grand prématuré c'est avant 33 SA
-un prématurissime (je crois) c'est avant 28 SA


Donc pour en revenir à la question disons qu'avec mes connaissances, je me permet de dire que l'enfant sera voué à souffrire toute sa vie (sauf si vraiment il a de la chance) car bon nombre de ses organes ne seront pas mature à la naissance.
Ca implique, vivre jusqu'a 37 SA dans un hopital, en incubateur avec tous les risque d'infection que représente un immunodéprimé comme le préma. Cet enfant risque de vivre ses premiers mois avec ne sonde naso-gastrique pour l'alimenter (il ne sais pas déglutir), et tout un tas de "tyuaux", il risque par la suite d'avoir des retards d'acquisition psychomoteur... bref tout un tas de complication qui ne lui faciliterons pas la vie.
Avec les progrès de la médecine un prématurissime peut esperer survivre sans sequelles mais c'est déjà pas toujours le cas alors un enfant miracle...! bref je suis contre.
On a tout les moyens aujourd'hui pour mener une grossesse à terme ou presque donc si l'enfant né trop tôt c'est qu'il y a vraiment un grave problème et pour lui et pour la mère donc encore autant laisser la nature faire, plutot que de donner la vie à des enfants qui en souffrirons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:51

Moi ossi sui contre.
Soufrances horribles, sert a rien de vivre.

P.S: dis donc c'est gai les sujets sur ce forum lol ^^ :4:
Revenir en haut Aller en bas
Nyd Drakan
Admin à la retraite
Nyd Drakan


Féminin Nombre de messages : 3093
Age : 31
Note : belebelebeleb =p
Date d'inscription : 01/01/2006

Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:14

c'est sur, on est très joyeux :6:

(dissoulée pour le flood...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyd-drakan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les bébés miracles, pour ou contre... Empty
MessageSujet: Re: Les bébés miracles, pour ou contre...   Les bébés miracles, pour ou contre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés miracles, pour ou contre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» luttons contre le vol de dessins
» Tuto pour les yeux
» pour servale
» Un toturiel pour les tigres
» Un lion pour le tyran...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Corbeille du forum-
Sauter vers: