Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Orelsan, censure?

Aller en bas 
+3
The Silver Wolf
Shuenli
geobuch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:54

je sais pas si vous avez entendu parler...orelsan le rappeur français qui a été interdit au printemps de bourges le conseil regional ne voulais pas subventionner un artiste qui a de tels propos, qui certes sont violent mais pas plus que ceux de TTC ou autres (c'est juste pas dit avec le meme ton)

sa chanson
ses explications
les autres points de vues ^^

zen pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:09

Bah déjà de base j'aime pas le rap donc je pars avec un a priori négatif... Si en plus les paroles sont vulgaires et insultantes... j'y vois encore moins l'intérêt... Un peu de temps en temps à l'occase dans une chanson ça va mais si c'est toute la chanson...

Je suis pas géné par un con ou un bordel qui traine dans les paroles mais trop c'est trop à mon sens et ça fini par ne plus être de l'art mais juste du vulgaire... C'est comme si on me disais qu'un tas de merde c'est de l'art... (comme ces artistes qui "chient" de la peinture sur une toile...)

Donc tout ça pour dire que pour moi la seule limite à l'art (chanson ou autre) c'est la vulgarité... Tous les sujets sont exploitables tant que ça ne dépasse pas cette limite qui est totalement inutile. Pour choquer, y a des moyens bien plus simples et moins agressif (on s'étonne après des trucs comme ça que les jeunes ne respectent plus rien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
The Silver Wolf

The Silver Wolf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:29

J'avoue que c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-silver-wolf-lair.blogspot.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:36

dans ce cas la pourquoi censuré ce mec (qui n'a cette chanson ni sur son album ni sur sa set list) et pas des mec comme TTC qui disent je cite :
Spoiler:
et bien d'autre choses, ou alors gros nibard, un groupe de grind qui dit :
Spoiler:
et je ne cite que 2 groupes comme sa...
ou est la limite s'il y en a une? la limite est la ou on choque les gens? dans ce cas la la limite est personnelle, il y en a 64 millins en france.

je suis plus choqué par des mecs comme morsay qui sont violents pour rien que par un pseudo looser qui est en rage contre sa nana qui l'a trompée meme si j'avoue que ses paroles vont tres tres loin ce genre de truc je l'ai entendu souvent depuis le lycée (classe de mec oblige mdr) mais c'était sur un autre ton (la déconne lol)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:55

Bah pour moi les 2 que tu as citées devraient être censurées car c'est pour moi de l'incitation à violence contre les femmes... C'est à mettre au même rang que les propos racistes !

Je me souviens encore avoir entendu une chanson avec des "poufs de banlieue" chanter un truc du genre lopsa du quartier... Je trouve ça choquant qu'on dévalorise à ce point la personne humaine sans que rien ne soit dit ou fait (quand je pense qu'à côté de ça on censure des clopes ou des pipes qui apparaissent dans des photos ou affiches de star... cf delon pour la pub récente pour un parfum et une expo sur Tati...)

Y a des époques qui nécessitaient ce genre de bousculades artistiques (cf Mai 68) mais dans le cas présent je pense que rien ne justifie une telle explosion de violence et de vulgarité... A voir aussi que nous sommes de toutes façons très influencés par la Ô-combien-toute-sainte Amérique puritaine mère de tous les excès...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
The Silver Wolf

The Silver Wolf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:13

Personnellement je pense que la censure n'est pas utile ( si les gens écoutent pas alors y arrêterons de toutes façons), mais que ce genre de vulgarité a pas de place dans l'art... enfin comme sur ce forum on est plus ou moins des artistes on peut comprendre ça... enfin surtout le milieu de la chanson, parce qu'à la base c'est pas ça... en plus comme dit Shuenli c'est pas mettre la personne humaine en valeur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-silver-wolf-lair.blogspot.com
Invité
Invité




Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:10

Personnellement, je dirai que la chanson d'Orelsan est assez pitoyable plus que vulgaire ou choquante. J'y vois plus un déchaînement de haine envers la femme qui l'a trompé qu'un dénigrement du féminin. Je ne trouve pas que cette chanson fasse une généralisation du genre féminin.

Je trouve même qu'il se dénigre tout seul, parce qu'il n'est pas selon moi normal de se retourner contre qqun comme cela. Après avoir regardé le clip, le gars me fait plus pitié par son comportement que par ce qui lui arrive. Il se montre lui-même au fond du trou, ok, mais sans rien faire pour s'en sortir, et agressif. Se filmer en chantant bourré sur une plage avec une bouteille de vodka n'est selon moi ni esthétique, ni valorisant, au contraire...

Au final, cette chanson est peut-être agressive et vulgaire envers une personne en paticulier, mais je retiens plus que cela le personnage qui chante et son comportement... même pas honteux mais franchement stupide pour son âge...

Je rajoute que ce genre de réaction dans cette situation est assez immature, comme quoi le gars se montre sous un jour de gosse gâté en pensant sûrement se montrer comme une victime deséspérée...
J'ai connue cette situation ya pas trois mois, et même si ma réaction (différente) fut tout aussi stupide, celle-ci est vraiment triste à voir...

Quant aux deux autres, bah là oui, c'est dénigrer le féminin, c'est macho, et à censurer.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:07

Ojeidad a écrit:
Personnellement, je dirai que la chanson d'Orelsan est assez pitoyable plus que vulgaire ou choquante. J'y vois plus un déchaînement de haine envers la femme qui l'a trompé qu'un dénigrement du féminin. Je ne trouve pas que cette chanson fasse une généralisation du genre féminin.

Je trouve même qu'il se dénigre tout seul, parce qu'il n'est pas selon moi normal de se retourner contre qqun comme cela. Après avoir regardé le clip, le gars me fait plus pitié par son comportement que par ce qui lui arrive. Il se montre lui-même au fond du trou, ok, mais sans rien faire pour s'en sortir, et agressif. Se filmer en chantant bourré sur une plage avec une bouteille de vodka n'est selon moi ni esthétique, ni valorisant, au contraire...

Au final, cette chanson est peut-être agressive et vulgaire envers une personne en paticulier, mais je retiens plus que cela le personnage qui chante et son comportement... même pas honteux mais franchement stupide pour son âge...

Je rajoute que ce genre de réaction dans cette situation est assez immature, comme quoi le gars se montre sous un jour de gosse gâté en pensant sûrement se montrer comme une victime deséspérée...
J'ai connue cette situation ya pas trois mois, et même si ma réaction (différente) fut tout aussi stupide, celle-ci est vraiment triste à voir...

Quant aux deux autres, bah là oui, c'est dénigrer le féminin, c'est macho, et à censurer.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est parce que nous le voyons avec nos yeux de personnes "adultes" et "responsables", ce que ne font pas la plupart des jeunes qui vont écouter cette chanson et ne vont en retenir qu'une seule chose : les femmes sont des sal**e... Et c'est là que pour moi ce genre de message est à bloquer dès la sortie...

Pour moi ce genre de chanson/chanteur sont l'équivalent d'un Saw 3 et plus face à des monstres cinématographiques comme Amercan History X... Violence graphique gratuite contre violence graphique à but "pédagogique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:16

mais vous savez il ne racontes pas forcément sa vie dans sa chanson... il se met en scene, écoutez le reste de ses chansons et vous verez c'est a prendre au 2nd degres, en fait son "personnage" c'est clairement un looser, il l'est dans sa rupture, quand il fait des soirées, enfin dans ses autres chansons il se ridiculise aussi mais de façon plus marrante ^^

enfin moi je pense pas qu'il y ai besoin d'un tintamare médiatique pareil, ni d'une censure, c'est pas crédible et pis voila tant que rien n'est diffamatoire, on dit ce qu'on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 31
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:23

Et comment on est censé savoir que ce n'est pas sa vie, qu'il raconte ?
Et quelle différence, entre le fait qu'il "joue un rôle" ou qu'il "raconte sa vie" ?
Est-ce que le fait de "jouer un rôle" atténue les propos choquants dans sa... "chanson" ? Non

On s'était déjà posé la question sur un autre forum, il y a énormément de vulgarité, propos choquants, voire homophobes, dans le rap (tiens, d'ailleurs, le sujet était parti d'une chanson d'Orelsan, "Changements" je crois)
Et la question posée : "pourquoi personne ne réagit ?".
Honnêtement, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de censure que ça. Qu'on laisse passer toutes ces "chansons" qui sont, de mon point de vue, une absence de respect envers les autres.

Je suis d'accord avec Shuenli : la quasi-totalité des jeunes qui écoutent ce genre de musique le prennent au premier degré, et n'ont pas l'esprit critique. Que vont-ils retenir de cette chanson ?
Après, on s'étonne du comportement de nos jeunes... On se demande d'où viennent ces comportements machos, racistes, tout ça. D'où vient toute cette vulgarité.
Ben tiens, quand on entend ce qu'ils écoutent...
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:01

Et ce qu'ils regardent... Après tout, tous les films traitant de la banlieu ne montrent que la même chose : détresse, violence, vulgarité, désespoir... Pourquoi ne motnre-t-on jamais ceux qui s'en sortent ? Sont qui ont une vie tout ce qu'il y a de plus normale ?... Pourquoi ne pas montrer justement l'espoir qu'il peut y avoir dans ces banlieues ! J'en sais quelque chose j'en viens de la banlieue et pas la plus belle : 93 Seine saint-denis. J'ai connu saint-denis, saint-ouen (où il y a eu un mort récemment juste en face de là où j'habitais...) et j'en suis pas devenu un "déchet de la société" pour autant !

Edit : pour dire que bien souvent les jeunes se servent de ce status de banlieusard pour faire passer des idées morbides, violentes, machistes ou racistes pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:19

Tu en viens, donc tu sais.
Je peux t'assurer que je suis très intéréssé par tout ce qui est politique, syndicalisme, etc, et je suis engagé.
Mais ce qu'il s'y passe depuis 2005, des émeutes (ou une peur des émeutes) à la mort d'un adolescent ou d'un jeune adulte prouve bien qu'il y a là-bas un "léger" problême de société (ironie). J'ai habité, moi, dans le sud et en Bretagne.
Et bah c'est pas aux infos qu'on apprend ce qu'il s'y passe. Les banlieues restent sujet tabou, et ça fait 4 ans que je me demande ce qu'il s'y passe. La seule chose que je puisse en savoir, c'est que le taux de chômage est énorme parmi les jeunes et que les trafics de drogues pullulent...
ça fait un peu caricature, même s'il y a surement une part de vrai.
Je suis convaincu qu'il y a soit tabou soit censure...

Mais je ne pense pas que le chanteur soit un pur banlieusard Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:59

Malheureusement la caricature se base sur une grosse part de vrai... Mais ce n'est pas une finalité et plein de gens y vivent sans être dans le deal de drogues ou la violence... Et puis dans les banlieues il n'y a pas que des cités ! Et puis encore, ceux qui font la réputation des banlieues sont seulement ceux qui apparaissent à la TV... Et enfin, les "banlieusards" ne sont pas forcément des gens désespérés, sans repères et sans argent... Parfois c'est bien souvent le contraire (Hé fiston Sarko ! C'est bien le rap ??) !

Perso j'aime pas la politique car tout n'est que manipulations et langue de bois. Personne n'ose dire les choses qu'il faut, personne ne mets le poing sur la table. Je vois Obama que tout le monde a encensé et je me dis que pour l'instant l'effet Obama n'a pas fourni grand chose au monde à part une promesse au pape de réduire les avortements (???). Je demande à voir ce que la politique va nous donner mais je ne la regarderais que d'un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:16

jouer un role ou raconter sa vie....pas de différence?!

dans ce cas la, pendons tous les acteurs qui ont joué le rôle d'hitler (pour ne prendre que lui comme exemple)

sinon pour la banlieue, c'est pas le rap qui est responsable de la vulgarité des gens, c'est l'effet de halo, le comportement de l'entourage influ sur celui des jeunes en banlieue

et encore la banlieue, moi j'habite a chenove (banlieue de dijon), je ne connais pas le taux de chomage (qui n'est pas tres haut) mais il y a a peine 50% des foyers qui payent des impots...c'est pour dire le niveau de vie... donc c'est pas que des clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:35

geobuch a écrit:
jouer un role ou raconter sa vie....pas de différence?!

dans ce cas la, pendons tous les acteurs qui ont joué le rôle d'hitler (pour ne prendre que lui comme exemple)
Là c'est pas vulgaire ! C'est de l'histoire ! (sauf si c'est pour lancer un message à caractère subversif auquel cas il faudrait réagir autrement...)

geobuch a écrit:
sinon pour la banlieue, c'est pas le rap qui est responsable de la vulgarité des gens, c'est l'effet de halo, le comportement de l'entourage influ sur celui des jeunes en banlieue

et encore la banlieue, moi j'habite a chenove (banlieue de dijon), je ne connais pas le taux de chomage (qui n'est pas tres haut) mais il y a a peine 50% des foyers qui payent des impots...c'est pour dire le niveau de vie... donc c'est pas que des clichés.
Ok mais sont-ils des clichés de violence et de deal de drogues pour autant ??... Je suis pas sûr que ce soit le cas pour la majorité de ces gens (au passage ma soeur y vit à Chenove donc je sais à peu près comment ça s'y passe :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:03

ah ouais? chenove c'est la capitale mondiale héhé!

non sinon ils sont pas tous dans la drogue et la violence, mais yen a qq un quand meme, pis au college sa m'est arrivé d'entendre sale cul blanc ou sale français en entrant dans la sale de perm... -__-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:35

Toutes les banlieues sont surement aussi différentes, je voulais juste dire qu'on ne sais rien tant qu'on fréquente pas le milieu XD
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:25

Ojeidad a écrit:
Toutes les banlieues sont surement aussi différentes, je voulais juste dire qu'on ne sais rien tant qu'on fréquente pas le milieu XD

Dis pas ça ! Ca fait mafieux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:56

C'est surement une grande familia
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:50

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec le conseil régional. Et je crois que pour ce rappeur, ça lui est tombé dessus parce que c'est lui qu'ils ont choisi de censurer pour "montrer l'exemple".
Je suis tout à fait conscient de la liberté d'expression dans l'Art, dans la chanson, mais atteindre un tel niveau de vulgarité atteint aux civilités et à l'intégrité de l'ensemble de l'Homme (et de la femme surtout en fait) et anéantit des années de combat pour la liberté féminine.
Donc non, je n'accepte pas ce genre de musique (et oui je n'aime pas le rap non plus).
L'Art est fait avant tout pour être beau.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:50

alors la....ta derniere phrase paco me déçoit bcp, des centaines d'artistes essayent de faire passer le contraire et de casser l'image du beau...

sinon pour anéantire les luttes féministes tout sa tout sa...euh laisse moi rire il est plus ridicule que crédible lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:50

Plus ridicule qque crédible, ça c'est sur XD

L'art fait pour être beau... oui, l'art baroque, et encore... ça fait longtemps que l'art est trop vaste pour décrire ce pour quoi il est fait. La beauté dans l'art n'est surement pas a géneraliser.

Actuellement, l'art est si vaste que chacun l'interprête à sa façon. Tu choisis de l'interpreter ainsi, mais ce n'est pas vrai pour moi. Moi, je choisis de ne pas l'interpreter, mais de l'utiliser. S'il doit être laid, choquant, beau, à faire pleurer, avec des ptites paquerettes ou avec des tripes décoratives, il fait avant tout passer un message. ça ne concerne que moi.

Et puis "beau" n'est pas tres objectif XD certains trouvent ça beau.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:39

Ojeidad a écrit:
Plus ridicule qque crédible, ça c'est sur XD

L'art fait pour être beau... oui, l'art baroque, et encore... ça fait longtemps que l'art est trop vaste pour décrire ce pour quoi il est fait. La beauté dans l'art n'est surement pas a géneraliser.

Actuellement, l'art est si vaste que chacun l'interprête à sa façon. Tu choisis de l'interpreter ainsi, mais ce n'est pas vrai pour moi. Moi, je choisis de ne pas l'interpreter, mais de l'utiliser. S'il doit être laid, choquant, beau, à faire pleurer, avec des ptites paquerettes ou avec des tripes décoratives, il fait avant tout passer un message. ça ne concerne que moi.

Et puis "beau" n'est pas tres objectif XD certains trouvent ça beau.

Je suis d'accord avec ta définition de l'art (ou ta correction de la définition) car le beau n'est plus vraiment d'actualité ou alors trop subjectif pour que ça en soit la limite de l'art...

Mais pour ce qui est du message dans la chanson... Non je ne vois pas trop l'intérêt de traiter la femme de tous les noms pour faire passer le message d'un homme trompé... Y a des tas de façons de le faire mais pas comme ça !
A la limite (je dis bien limite car le rap n'est vraiment pas ma tasse de thé à tous les niveaux...) je préfère la version Siita et Diam's (confessions nocturnes merci Google !) qui est intelligente, percutante et surtout avec un message bien plus fort : ça peux arriver à tout le monde (et entre autre à soi même...) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:45

Euh non ! >.> je ne voulais pas parler de cette chanson, mais en général. Non, à mon avis, Oreslan ne s'est même pas posé la question... J'appelle ça de l'art facile.
Je pense que préciser qu'on aime ou pas le rap n'est plus utile XD pour la simple et bonne raison qu'il y a aussi des groupes de métal satanistes
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:55

Ojeidad a écrit:
Euh non ! >.> je ne voulais pas parler de cette chanson, mais en général. Non, à mon avis, Oreslan ne s'est même pas posé la question... J'appelle ça de l'art facile.
Je pense que préciser qu'on aime ou pas le rap n'est plus utile XD pour la simple et bonne raison qu'il y a aussi des groupes de métal satanistes

Et des groupes de pop-rock chrétiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Orelsan, censure? Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orelsan, censure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: