Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Orelsan, censure?

Aller en bas 
+3
The Silver Wolf
Shuenli
geobuch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Orelsan, censure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:28

Fuyez ! /o/
Oui, et rap aussi. Donc qu'on aime ou pas le rap, ça change pas notre avis sur ces paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Orelsan, censure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:36

franchement, la ou vous vous bourrez le mou c'est quand vous dites c'est de l'art facile, lui il a jamais décreté je fait de l'art, je pense pas qu'il considere sa chanson comme telle d'ailleurs, si vous avez regardé son explication, il parle tout a fait normalement, il est calme, et il explique qu'il a voulu choquer, certes il y a d'autres façon de choquer, et on est meme pas obligé de choquer, mais la on comprend bien qu'on peut passer de l'amour a la haine en pas longtemps lol. enfin moi je le défend pas plus que sa mais écoutez vraiment ses autres titres comme "soirée ratée" ou un truc du genre, c'est assez marrant je trouve.

et puis comme je l'ai deja dis et redis, cette chanson, il ne la joue pas en live, et elle n'est sur aucun album...il est conscient de ce qu'elle fait passer, et d'ailleurs on en parle maintenant...mais sa fait 2 ans qu'elle est sur la toile cette petite chansonnette...
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Orelsan, censure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:08

On ne remet pas en cause son talent d'artiste mais juste le choix qu'il a fait sur cette chanson en particulier !

Il est surement très bon rappeur/compositeur/et autre mais là il a fait je pense une erreur d'appréciation... Il peut avoir les excuses qu'il veut, pour moi la censure de cette chanson est valide !

A lui de faire attention la prochaine fois ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Orelsan, censure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:17

Euh... il ne dit à aucun moment qu'il a VOULU choquer. 'fin bref.

Pour moi, toute musique est artistique, et il y a toutes sortes d'arts. à l'origine, l'art se resume à la peinture et à la musique. Bon, ya 5 siecles, ok. Ce n'est plus vrai depuis 150 ans.

Ce que je touve quand meme assez grave, c'est qu'il ne porte pas de jugement lui-même sur ce qu'il fait : "Bien fait ou pas, je sais pas, bon gout ou pas, je sais pas..."
En gros, on dirait qu'il ne sait même pas pourquoi il a fait ça... C'est pour ça que j'appelle ça "facile".
Revenir en haut Aller en bas
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Orelsan, censure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:13

J'avoue que je n'ai pas grand chose à dire sur le thème même si j'ai beaucoup de mal à supporter ce genre de musique. Mais il y a quelque chose qui m'a choqué dans ce débat et visiblement quelques personnes ont été proche du "milieu". (je ne parle pas du rap mais des banlieus).

Shuenli a écrit:

Edit : pour dire que bien souvent les jeunes se servent de ce status de banlieusard pour faire passer des idées morbides, violentes, machistes ou racistes pour rien !

Ce qui m'étonne c'est le "pour rien". Jamais personne n'a fait quelque chose "pour rien". Soit il y a un but à atteindre, soit il y a des causes qui vont faire que tu agis, mais si rien ne t'amène à faire ces choses ("faire passer des idées morbides, violentes, machistes ou racistes") tu n'as pas de raisons de les faire.

S'il y a des idées comme cela c'est bien parce qu'ils y sont confronté de près ou de loin. Dans sa chanson il dépasse les bornes (du moins c'est mon avis) mais d'un autre coté il montre quelque chose qu'il a existé et qui existe encore et finalement s'il fait ça, (pas de manière la plus subtil j'en suis conscient) c'est bien aprce qu'il se sent concerné. Soit parce que ça le gène soit parce qu'il sent que c'est un truc qui le botte (ce qui n'est visiblement pas le cas.)

Donc j'aimerais poser une petite question qui n'a que peu de liens avec le sujet: est ce que vous pensez que tous les "jeunes" (ou moins jeunes) des banlieux (cités etc...) sont les responsables de ces "idées morbides, violentes, machistes ou racistes"? (ou est ce que le "c'est sa faute si c'est comme ça" est à propos lorsque l'on parle des cités)
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Orelsan, censure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 1:08

Personnellement je trouve que cette chanson c'est n'importe quoi.
Une personne n'est pas forcément une mauvaise personne parce-qu'elle a trompé son mari/sa femme, mais dans cette chanson on ne voit aucune raison à rien, on voit juste que la fille est une "sale pute" et qu'elle a trompé le gars, et si ce gars est dans la vrai vie ce qu'on voit de lui dans le clip, normal qu'elle ait été voir ailleurs..

Au début je croyais que c'était une blague tellement je trouve ça ridicule, des gens peuvent aimer ça, mais d'après moi c'est une chanson donc le monde aurait bien pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Orelsan, censure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orelsan, censure?   Orelsan, censure? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orelsan, censure?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: