| Une galerie pas chouette (greytawnyowl) | |
|
+7Jailbreak Kaze Animaya DarkShani geobuch indirillan dan Greytawnyowl 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Greytawnyowl
| Sujet: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Dim 20 Sep 2009 - 17:07 | |
| Notez le magnifique jeu de mot qui me sert de titre... Bon, j'ose vous présenter un peu mon travail... je ne sais juste pas trop ce que je vais poster dans la mesure où j'ai beaucoup évoluer dernièrement (ça reste pas terrible pour quelqu'un de 20ans, j'en suis consciente)... Donc je vais mettre quelques dessins qui me tiennent à coeur sinon je vais inonder le forum et c'est pas cool... Dessins (récents) réalisés à l'aide d'une photo en référence Je n'ai pas décalqué ni recopié les traits de quelque manière que ce soit, je me suis néanmoins servie de photo pour la pose (même si elles sont souvent un peu modifiées) et les proportions... J'avoue, j'exagère certaines formes parce que ça me plait... Ma préférée étant la deuxième que j'ai beaucoup moins bâclée. Ce sont mes débuts sur photoshop sans line papier au départ. Dessins réalisés sans modèle--> Deux dryades. Je suis fan de mythologie (grecque / latine en particulier) et j'associe les dryades à quelque chose de particulier... La première me plait énormément, même si elle a l'air un peu hautaine, la seconde a finit par m'énerver, je la trouve laide, j'ai raté mon essais de style "plus cartoon", elle a une tête énorme qui était sensé rappeler le feuillage d'un arbre mais au final c'est juste une tête énorme... --> Deux personnages qui me tiennent à coeur. Je ne sais pas trop quoi dire sur les dessins. Et juste pour le fun, un "pokhêmon"Il s'appelle khâgnelyon... Il me fait bien délirer. Et puis j'ai un petit paysage fait il y a un bail mais pour montrer que je fais pas que des filles à poil XD Je veillerais à mettre moins de dessins par la suite parce que je n'ai pas envie de trop inonder le forum comme je le disais... Donc, ces dessins ont été choisis parce que : -ce sont mes préférés dans les récents -j'ai habilement éviter le problème des mains, c'est mal Je précise que je suis ouverte à toute critique, même si c'est pour me dire que c'est très moche.
Dernière édition par Greytawnyowl le Dim 20 Sep 2009 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Je me suis trompée de lien !) | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Dim 20 Sep 2009 - 17:43 | |
| Est ce que, par hasard, tu aurai du tradi ? Parce que j'ai l'impression que tu dois bien aimer le fusain (ou la sanguine, même), non ?
Une idée, justement, pour tes dessins (qu'ils soient sous toshop ou en tradi), c'est, dans un premier temps, de ne pas les cerner, mais de les travailler uniquement en "masses" de tons.
Pour les déformations voulues, elles "fonctionnent" bien. En tout cas, pour moi. | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Dim 20 Sep 2009 - 21:49 | |
| tu te dévalue toute seule alors que tes dessins sont tres bien ^^
l'anatomie des femmes me parait également bien, elles ont des formes mais elle ne peuvent pas toutes être filiformes ^^
et les effets sur ton couché de soleil sont interessant. | |
|
| |
Greytawnyowl
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Lun 21 Sep 2009 - 20:32 | |
| Merci beaucoup, je ne me dévalue pas vraiment, je suis juste complètement frustrée de ne pas obtenir le résultat parfait qui ressemble à l'image que j'ai en tête. Je vois que j'ai progressé par exemple mais je vois aussi que je ne suis pas encore capable de faire ce que je recherche (d'ailleurs, est-ce que je sais réellement ce que je recherche ?) Je suis contente que les déformations voulues ne choquent pas trop parce que j'ai eu d'autres réactions dans mon entourage (genre "mais elle est énorme !"), bon, tout le monde ne peut pas être filiforme, c'est vrai ^^ mais dans mes dessins c'est le cas de personne XD - Citation :
- Est ce que, par hasard, tu aurai du tradi ?
Parce que j'ai l'impression que tu dois bien aimer le fusain (ou la sanguine, même), non ? Je n'ai jamais essayé le fusain ou la sanguine, faute de moyens. Vu mon budget, mon matériel tradi se limite à un ou deux critériums piqués à ma mère. J'ai déjà essayé de faire des portraits en plaçant les ombres et tout mais j'appuie trop sur ma jolie feuille A4 et c'est tout sale donc au final je ne fais que des lines ou des débuts de lines que je passe à l'ordi. Ma tablette graphique est pourrie et du genre à tenir grâce à un morceau de pâte à fixe mais c'est déjà mieux. ^^ | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Lun 21 Sep 2009 - 21:45 | |
| j'aime assez ce que tu fais ^^
c'est dommage que le rendu de certains lines soit pas super ( les deux premier par exemple ^^')
pour ce qui est des femmes j'aime bien les formes que tu leur donne mais ya quand même quelques légers défauts d'anatomie qui persistent ^^ !!
et les colo sont pas mal j'aime particulièrement les efet du coucher de soleil ^^ !! | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Lun 21 Sep 2009 - 22:05 | |
| J'aime bien les femmes à poil :D *pourquoi j'ai l'air d'une perverse quand je dis ça...* Plus sérieusement, je trouve qu'elles sont de belles formes, comme quoi faut pas etre taillé comme un fil de fer pour être jolie...
Tu te débrouilles bien avec photshop, j'admire surtout le paysage à la fin ^^ | |
|
| |
Kaze
Nombre de messages : 178 Age : 32 Note : Observe... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Lun 21 Sep 2009 - 22:25 | |
| Ton travail n'est pas mal du tout, les colorisations ont un bon rendu, en particulier au niveau des ombrages sur les deux femmes nues. Par contre, tu possèdes un vilain défaut, facilement corrigible, tes lines ne sont pas assez nette (ou trop pixélisées). Peut-être cela vient-il du nombre de dpi de tes images, ou simplement d'une flemme de ta part au niveau du repassage de tes lines. | |
|
| |
Greytawnyowl
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Mar 22 Sep 2009 - 8:02 | |
| - Citation :
- ou simplement d'une flemme de ta part au niveau du repassage de tes lines.
J'avoue, c'est de la flemme... Quand je retrace un line correctement ça tremble du coup je ne le fais plus parce que le brouillon cache un peu ça. :3: Grosse tricheuse ^^ J'ai suivi beaucoup de tutoriaux mais je n'y arrive toujours pas... pourtant tout le monde me dit que c'est facile ! | |
|
| |
Kaze
Nombre de messages : 178 Age : 32 Note : Observe... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Mar 22 Sep 2009 - 13:21 | |
| Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais pour repasser tes lines tu devrais utiliser un tubulaire fin (0.2 grand maximum), ça te permettra de perdre cet effet de "limite des formes par le trait", et donc de mettre en avant ton travail sur la valeur des ombres (l'intensité des ombres). Tes dessins gagneraient en intensité... Enfin je pense (ou plutôt, j'espère ^^ ). | |
|
| |
Jailbreak
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Mar 22 Sep 2009 - 22:05 | |
| Bah je les trouve bien tes dessins moi =) J'adore ton petit personnage rouge, avec l'effet d'esprit, ou de feu follet.
Mais sur le premier je trouve l'inclinaison du miroir bizarre, enfin je m'y connais pas trop mais j'ai l'impression qu'elle ne regarde pas le miroir de face... Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...=s | |
|
| |
Greytawnyowl
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Mer 23 Sep 2009 - 22:42 | |
| Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le miroir, je n'ai pas réussi à respecter la perspective (comme d'hab) et ça me dérange aussi. Bon, je n'ai pas pu tenir compte de vos conseils pour mon dernier dessin parce que... je devais juste le scanner, finalement la qualité était pourrie alors j'ai retracé les traits grossièrement... et finalement j'ai mis du blanc... et puis les choses se sont enchainées... Maintenant j'ai un syndrome de la page blanche généralisé... sick... Je vois présente "Pourvu qu'elle reste Automne". Faudra que je corrige les morceaux de couleurs qui n'avaient rien à faire sur le dessin et que j'ai oublié d'effacer demain lol. Elle a aussi un problème de bouche et les feuilles sont sans ombres... | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Jeu 24 Sep 2009 - 0:59 | |
| Tu devrais limiter les brushes aérographes qui affadissent beaucoup tes dessins. Essaie (si tu veux) des brushes plus dures, en marquant davantage les ombres. | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Jeu 24 Sep 2009 - 12:13 | |
| Il est très sympa le dernier ! Euh par contre la coupe genre affro c'est voulu ou non ? Elle fait très disco du coup :p | |
|
| |
Benj'
Nombre de messages : 162 Age : 32 Note : geh Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Ven 25 Sep 2009 - 20:30 | |
| J'aime aussi beaucoup la femme arbre, la tête est un peu grosse je crois mais j'adore le concept :]. Ce que je préfère en fait c'est la base de l'arbre, l'écorce est vraiment bien dessinée. :20: | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Ven 25 Sep 2009 - 20:38 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup le bois de l'arbre ! J'vais m'inspirer de tes branches la prochaine fois que j'aurais à en faire un >_< Mais même remarque qu'Indirillan... Y'a pas d'ombre marquée à un endroit spécialement... C'est tout diffus... | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Ven 25 Sep 2009 - 23:40 | |
| J'apprecie le dernier, et les autres . C'est très sympa, même si j'approuve un peu ce qui a été dit : vas-y molo avec l'aérographe . Bon, après, si c'est ton truc, je vais pas te dire d'arreter, et je t'encourage à continuer l'entrainement . | |
|
| |
Greytawnyowl
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Dim 27 Sep 2009 - 11:50 | |
| J'avoue que le fond transparent ou clair n'aide pas trop à savoir ce qu'on a colorié XD... J'ai essayé de corriger le dessin avec un fond noir (mais j'avais un calque insupprimable que j'ai mis en flou à la place pour voir, je gommerais si ça ne va vraiment pas). Merci beaucoup pour le commentaire sur le bois... sauf que c'était fait au hasard ^_^° Enfin c'est bien au moins ! - Citation :
- Il est très sympa le dernier ! Euh par contre la coupe genre affro c'est voulu ou non ? Elle fait très disco du coup :p
Je me répète : it's not a coupe afro ! En tout cas, il y a peu d'arbres qui donneraient l'impression d'avoir des cheveux tout lisses et plats et j'ai volontairement exagéré un trait particulièrement intéressant du physique de quelqu'un que je connais et qui... enfin bref... J'aime les cheveux bouclés, même à l'excès, tant qu'il s'agit de belles boucleuh. - Citation :
- Essaie (si tu veux) des brushes plus dures, en marquant davantage les ombres.
Et c'est à ce moment là que je dois faire preuve de la plus grande stupidité... A priori, les brushes c'est la forme des pinceaux ? Euh, c'est quoi des brushes "plus dures" et comment on marque plus et bien les ombres ? (à chaque fois j'ai l'impression que ça choque quand on les voit trop). PS: Comme je suis en page blanche j'ai tout mon temps pour corriger ce dessin donc vous pouvez tout m'expliquer XD (en tout cas c'est pas demain la veille que je saurais redessiner). | |
|
| |
Animaya Modératrice
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Dim 27 Sep 2009 - 18:23 | |
| Alors oui il existe effectivement des brushes plus ou moins durs. Je sais pas qu'elle version de Photoshop tu as (ni même si tu as photoshop) mais bon ça doit pas être tellement différent d'une version à l'autre. Prenons le cas de photoshop... Les brushs les plus durs sont les premiers de la liste, ensuite il y en a qui ont des contours plus flous, ils peuvent être pratiques, mais c'est mieux de ne pas en abuser.
Après je ne sais pas si c'est cela que tu utilises, ou les "durs" du début... Si tu gardes ceux du début, c'est à dire, les brush par défaut en fait, pour avoir un effet aussi flou, tu dois avoir sélectionné l'outil "aérographe" dans ce cas non ? Ou bien, c'est parce que l'opacité/le flux est trop faible...
Dans tous les cas, essaye de jouer avec ces différents paramètres pour obtenir des aplats de couleurs plus nets... | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Dim 27 Sep 2009 - 19:02 | |
| Disons que pour ullistrer nos propos, j'ai très grossièrement utilisé un bruch plus dur sur ton dessin. Voila ce que ça donne : - Spoiler:
Tu vois, c'est moins flou = bonus en volume. Voila pour comparer - Spoiler:
| |
|
| |
Raikiri
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) Sam 30 Jan 2010 - 16:52 | |
| tu as un très jolie galerie :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une galerie pas chouette (greytawnyowl) | |
| |
|
| |
| Une galerie pas chouette (greytawnyowl) | |
|