Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dessins par ci, dessins par là

Aller en bas 
+8
Luinwë
Hatchepsout
Lethao
Animaya
geobuch
Amaroq
Shuenli
Anne N.
12 participants
AuteurMessage
Anne N.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:12

Bonjour,

voici quelques uns de mes dessins

Dessins par ci, dessins par là Costumes

Dessins par ci, dessins par là Grenouiller
Revenir en haut Aller en bas
http://illustrations-petit-crayon.eklablog.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:26

Ouch ! Voici de nouveau une artiste :)

Vraiment superbe ! (j'adore la grenouille :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:27

Joli !
j'aime aussi la grenouille, avec les rehauts de blanc ça rend vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:28

a oui la on sent qu'il y a des années de grattage de feuille derrière ^^.

même avis que les autres sur les réhauts de blanc, c'est bien classe
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:43

Effectivement, ça en jette ce que tu fais ^^
Pour la grenouille, j'adore, mais justement j'me dis que tu aurais peut être du forcer auss le contraste inverse, les ombres quoi...
Sinon sur celui de dessus, les habits sont vraiment chouettes :)
Je veux en voir d'autres ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyJeu 13 Mai 2010 - 3:14

Ooh, c'est très jolie, les poses sont bien représentée et il y a une belle gestion des ombres et lumières :D !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Dessinatrice
Dessinatrice
Hatchepsout


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 35
Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier!
Date d'inscription : 03/06/2008

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:01

C'est très beau! =D
Les proportions des personnages du dessin du dessus sont bien respectées et leurs habits sont superbes.
Comme pour tous les autres, la grenouille remporte mon respect; c'est très intéressant de l'avoir dessiné au crayon rouge avec ces rehauts de blancs mais il aurait fallu jouer un peu plus sur les ombres aussi.

Encore, encore! X)
Revenir en haut Aller en bas
http://maguigrigri.deviantart.com
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:25

Tiens tiens, un nouveau talent =D

C'est vrai que les rehauts blancs donnent un effet très sympathique, mais comme Animaya et Hatchepsout, je pense aussi qu'il aurait peut-être fallu accentuer plus les ombres. Je pense en particulier à la grenouille et à la demoiselle au milieu en bas du premier dessin, où les ombres sont assez pâlichonnes par rapport aux rehauts blancs.

C'est très réussi sinon, bravo :) J'espère que tu nous en montreras d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Anne N.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:42

Merci pour vos commentaires.
Et vous avez tout à fait raison pour l'accentuation des ombres.

voici la suite, un couple d'acteurs qui date de quelques mois,
et une illustration récente sortie de mon imagination alors que je m'entrainais sur les oreilles.
Pour l'illu j'ai négligé le fond..du coup il manque de la profondeur, et les proportions et la perspective du violon sont à revoir.

Dessins par ci, dessins par là Acteurs

Dessins par ci, dessins par là Oreillespapillon
Revenir en haut Aller en bas
http://illustrations-petit-crayon.eklablog.com/
Hatchepsout
Dessinatrice
Dessinatrice
Hatchepsout


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 35
Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier!
Date d'inscription : 03/06/2008

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:34

Waah! Le premier est tout bonnement... Coeur Enfin, il n'y a vraiment rien à redire dessus; les traits semblent rapides et tout à fait gérés. Bref, je suis bluffée!
Le concept du second est très intéressant (ils sont craquant ces "papilloreilles"! XD). Il est vrai que la perspective du violon est à un peu à revoir, mais vraiment un tout petit peu; je pense que l'ombre du haut de la caisse du violon est trop accentuée... et je crois qu'il penche un peu trop sur la droite et qu'il va tomber, mais ce n'est que mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://maguigrigri.deviantart.com
Invité
Invité




Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyDim 27 Juin 2010 - 2:35

Tout comme Hatchepsout j'aime énormément le premier. Il dégage une atmosphère d'ancienneté.
Le second est très imaginatif, vraiment original. C'est vrai que les "papilloreilles" (copyrights d'Hatchepsout) sont superbes.
Pour le violon c'est pas si catastrophique que cela, on a juste l'impression qu'il a été légèrement torsadé.
Sinon j'adore la barrière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyDim 27 Juin 2010 - 3:26

Je ne commenterai pas le premier, qui est juste Waow, mais le deuxième, qui possède de bonnes idées, souffre d'un manque de suivi. Faire une barrière-note, des papillons-oreilles, c'est juste un bon début.
Il faut travailler autour, maintenant. Soit dans un style épuré comme le dessin d'avant, en ne plaçant que tes traits "forts", soit en développant un peu autour : la barrière ne semble pas finie, le décor est trop chiche selon moi.
Puis tu pourrais aller encore plus loin : des champignons vu par dessous (avec ton angle de vue, ce serait possible) avec des lamelles-touches de piano, etc...

Donc, mon conseil : soit tu épures un max, comme au dessus, avec des lignes puissantes, soit tu développes le décor.
Parce que là, ça me parait trop "pâlot", comme image. De très bonnes idées, mais auxquelles il manque une mise en forme forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Anne N.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:27

indirillan dan, tu as pu mettre le doigt sur ce qui me dérangeait le plus dans mon illustration : un décor inexistant.
du coup, oui le tout fait un peu faiblard.
Cay dur le dessin d'imagination, mais tellement passionnant !

Merci à tous pour vos commentaires, ça va me permettre d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://illustrations-petit-crayon.eklablog.com/
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:23

Je n'étais jamais passé et j'avais manqué quelque chose. Je suis vraiment sous le charme^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:42

Je te l'ai déjà dit, mais je le redis, j'apprécie franchement l'idée "musicos" avec les oreilles-papillons qui se baladent entre des notes de musique.

C'est quelle symphonie déjà ?
Une volonté particulière de choisir celle-ci et pas une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne N.




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:37

Merci Fielan.

Pacô,
il s'agit de "fantaisie en ut mineur" de Bach.
J'ai choisi ce compositeur car une camarade de dessin me l'a fait découvrir récemment (je ne m'intéressais pas du tout à la musique classique avant). Du coup j'ai tapé "partition bach" chez google mon ami. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://illustrations-petit-crayon.eklablog.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:58

ra la la je reste sans voix

de 1 parce que j'adore ^^
de 2 parce que tout a été dit, et pour le violon pense le comme un volume tu peu pas l'appuyer sur la barrière si la façade avant touche le sol ^^"

Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Invité
Invité




Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:28

J'adore le style. Le premier dessins je les trouves assez réaliste, la grenouille encors plus. Les acteurs sont biens faits(peu etre les traits aurais dus etres un peu plus marqué, on voix mal l'épaule gauche et pas la droite de la femme), quand a l'ilustration, je ne trouve rien a dire, sinon qu'elle n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins par ci, dessins par là Empty
MessageSujet: Re: Dessins par ci, dessins par là   Dessins par ci, dessins par là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins par ci, dessins par là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins..
» Mes dessins
» Ben c'est mes dessins
» Dessins de 3Cheers4Tyrannyy
» Mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: