| Dessins par ci, dessins par là | |
|
+8Luinwë Hatchepsout Lethao Animaya geobuch Amaroq Shuenli Anne N. 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne N.
| Sujet: Dessins par ci, dessins par là Mar 11 Mai 2010 - 16:12 | |
| Bonjour, voici quelques uns de mes dessins | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 11 Mai 2010 - 16:26 | |
| Ouch ! Voici de nouveau une artiste Vraiment superbe ! (j'adore la grenouille :p) | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 11 Mai 2010 - 17:27 | |
| Joli ! j'aime aussi la grenouille, avec les rehauts de blanc ça rend vraiment super ! | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 11 Mai 2010 - 18:28 | |
| a oui la on sent qu'il y a des années de grattage de feuille derrière ^^.
même avis que les autres sur les réhauts de blanc, c'est bien classe | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mer 12 Mai 2010 - 13:43 | |
| Effectivement, ça en jette ce que tu fais ^^ Pour la grenouille, j'adore, mais justement j'me dis que tu aurais peut être du forcer auss le contraste inverse, les ombres quoi... Sinon sur celui de dessus, les habits sont vraiment chouettes Je veux en voir d'autres ! | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Jeu 13 Mai 2010 - 3:14 | |
| Ooh, c'est très jolie, les poses sont bien représentée et il y a une belle gestion des ombres et lumières :D ! | |
|
| |
Hatchepsout Dessinatrice
Nombre de messages : 170 Age : 35 Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Jeu 13 Mai 2010 - 13:01 | |
| C'est très beau! =D Les proportions des personnages du dessin du dessus sont bien respectées et leurs habits sont superbes. Comme pour tous les autres, la grenouille remporte mon respect; c'est très intéressant de l'avoir dessiné au crayon rouge avec ces rehauts de blancs mais il aurait fallu jouer un peu plus sur les ombres aussi.
Encore, encore! X) | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Ven 14 Mai 2010 - 15:25 | |
| Tiens tiens, un nouveau talent =D C'est vrai que les rehauts blancs donnent un effet très sympathique, mais comme Animaya et Hatchepsout, je pense aussi qu'il aurait peut-être fallu accentuer plus les ombres. Je pense en particulier à la grenouille et à la demoiselle au milieu en bas du premier dessin, où les ombres sont assez pâlichonnes par rapport aux rehauts blancs. C'est très réussi sinon, bravo J'espère que tu nous en montreras d'autres | |
|
| |
Anne N.
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Ven 25 Juin 2010 - 21:42 | |
| Merci pour vos commentaires. Et vous avez tout à fait raison pour l'accentuation des ombres. voici la suite, un couple d'acteurs qui date de quelques mois, et une illustration récente sortie de mon imagination alors que je m'entrainais sur les oreilles. Pour l'illu j'ai négligé le fond..du coup il manque de la profondeur, et les proportions et la perspective du violon sont à revoir. | |
|
| |
Hatchepsout Dessinatrice
Nombre de messages : 170 Age : 35 Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Dim 27 Juin 2010 - 0:34 | |
| Waah! Le premier est tout bonnement... Enfin, il n'y a vraiment rien à redire dessus; les traits semblent rapides et tout à fait gérés. Bref, je suis bluffée! Le concept du second est très intéressant (ils sont craquant ces "papilloreilles"! XD). Il est vrai que la perspective du violon est à un peu à revoir, mais vraiment un tout petit peu; je pense que l'ombre du haut de la caisse du violon est trop accentuée... et je crois qu'il penche un peu trop sur la droite et qu'il va tomber, mais ce n'est que mon impression. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Dim 27 Juin 2010 - 2:35 | |
| Tout comme Hatchepsout j'aime énormément le premier. Il dégage une atmosphère d'ancienneté. Le second est très imaginatif, vraiment original. C'est vrai que les "papilloreilles" (copyrights d'Hatchepsout) sont superbes. Pour le violon c'est pas si catastrophique que cela, on a juste l'impression qu'il a été légèrement torsadé. Sinon j'adore la barrière. ^^ |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Dim 27 Juin 2010 - 3:26 | |
| Je ne commenterai pas le premier, qui est juste Waow, mais le deuxième, qui possède de bonnes idées, souffre d'un manque de suivi. Faire une barrière-note, des papillons-oreilles, c'est juste un bon début. Il faut travailler autour, maintenant. Soit dans un style épuré comme le dessin d'avant, en ne plaçant que tes traits "forts", soit en développant un peu autour : la barrière ne semble pas finie, le décor est trop chiche selon moi. Puis tu pourrais aller encore plus loin : des champignons vu par dessous (avec ton angle de vue, ce serait possible) avec des lamelles-touches de piano, etc...
Donc, mon conseil : soit tu épures un max, comme au dessus, avec des lignes puissantes, soit tu développes le décor. Parce que là, ça me parait trop "pâlot", comme image. De très bonnes idées, mais auxquelles il manque une mise en forme forte. | |
|
| |
Anne N.
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Lun 28 Juin 2010 - 11:27 | |
| indirillan dan, tu as pu mettre le doigt sur ce qui me dérangeait le plus dans mon illustration : un décor inexistant. du coup, oui le tout fait un peu faiblard. Cay dur le dessin d'imagination, mais tellement passionnant !
Merci à tous pour vos commentaires, ça va me permettre d'avancer !
| |
|
| |
fielan
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 29 Juin 2010 - 9:23 | |
| Je n'étais jamais passé et j'avais manqué quelque chose. Je suis vraiment sous le charme^^ | |
|
| |
Pacô
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 29 Juin 2010 - 10:42 | |
| Je te l'ai déjà dit, mais je le redis, j'apprécie franchement l'idée "musicos" avec les oreilles-papillons qui se baladent entre des notes de musique.
C'est quelle symphonie déjà ? Une volonté particulière de choisir celle-ci et pas une autre ? | |
|
| |
Anne N.
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 29 Juin 2010 - 12:37 | |
| Merci Fielan.
Pacô, il s'agit de "fantaisie en ut mineur" de Bach. J'ai choisi ce compositeur car une camarade de dessin me l'a fait découvrir récemment (je ne m'intéressais pas du tout à la musique classique avant). Du coup j'ai tapé "partition bach" chez google mon ami. Voilà ! | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 29 Juin 2010 - 17:58 | |
| ra la la je reste sans voix
de 1 parce que j'adore ^^ de 2 parce que tout a été dit, et pour le violon pense le comme un volume tu peu pas l'appuyer sur la barrière si la façade avant touche le sol ^^"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là Mar 29 Juin 2010 - 19:28 | |
| J'adore le style. Le premier dessins je les trouves assez réaliste, la grenouille encors plus. Les acteurs sont biens faits(peu etre les traits aurais dus etres un peu plus marqué, on voix mal l'épaule gauche et pas la droite de la femme), quand a l'ilustration, je ne trouve rien a dire, sinon qu'elle n'est pas mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins par ci, dessins par là | |
| |
|
| |
| Dessins par ci, dessins par là | |
|