HAHAHAHOHO je ne suis pas morte !
Je ne suis toujours pas rentrée chez moi depuis ........ trois plombes alors je passe vite fait histoire de dire que je suis contente d'avoir pu revoir certaines membres du forum rapidement pende JE
Bizarrement a chaque fois que quelqu'un que je connais passe me dire bonjour je suis soit en train de manger soit en train de boire de la bière .... cette image qu'on doit avoir de moi !
Je n'ai fait que les deux premiers jours de la convention et ce que j'aurais surtout retenu c'était la chaleur abominable qui régnait dans la partie fanzine ou je me trouvais !
Prendre un stand a JE ça coute cher ..... en plus du prix du stand à 180 euros qui ne comprend que 2 places exposants et 2 chaises (oui si vous voulez être plus nombreux en tant qu'exposant il vous faudra raquer 50 euros pour un badge supplémentaire, idem pour les chaises. Si vous prenez un stand avec cloison il coute plus cher qu'un stand avec juste une table pouilleuse)
Après il faut compter plein de frais annexes :
- Si vous voulez une place de parking exposant pour éviter de mourir dans le RER blindé comptez 50 euros
- Le prix d'impression des fanzines. En général vous en avez facile pour 150- 200 euros selon la qualité de votre papier et le nombre de pages que vous imprimez. Bien évidement les couvertures couleurs cartonnées ça coute plus cher !
- Le prix d'impression et de création des cartes, posters et badges entre 50 et 100 euros selon les quantités. (non non pas au total, pour chaque genre de good différent ^^)
- L'eau et la bouffe sur place (ou alors vous trouvez une mule pour trimballer tout le bordel des zines, goodies plus la bouffe boisson. (ou une voiture mais faut raquer le parking)
- La nappe ignifugée pour pas avoir l'air pouilleux avec une table nue moche. Entre 30 et 80 euros selon la surface.
- Le matos de présentation. Soit vous êtes macguyver et vous le faites avec du matos de recup soit vous acheter de jolis présentoir qui pètent bien la classe et attirent plus l'oeil. Par ici la monnaie
- Un Fond de caisse avec plein de monnaie. Bon là y'a pas de dépense mais faut quand même avancer l'argent
- Et pour ceux qui viennent de loin ajouter les frais d'hôtel et de transport
Sachant qu'en général on vend rarement des fanzines super chers pour pas effrayer les clients, on ne fait pas forcément des bénéfices énorme, et la grande majorité des gens remboursent en général le prix du stand mais pas la totalité des impressions alors soyez prêtes à claquer a fond de la thune.
Mais si vous voulez l'année prochaine moi je vous fait une petite place sur mon stand de fous !