Bonjour à tous,
Je sais que les règles imposent un topic par demande, mais là, il s'agit d'une demande globale sur un projet.
Je vous avais déjà parlé dans un autre sujet de mon projet de jeux de rôle d'initiation.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est ici :
https://coupdecrayon.actifforum.com/tout-et-rien-f39/jeux-de-role-t1800-37.htmEn résumé, il s'agit de courts livrets de jeu de rôle avec des règles simple plus ou moins semblables et ayant chacun un univers différents.
J'assure plus de la moitié des illustrations, mais entre la création de nouveaux livrets et l'amélioration d'anciens, je suis un peu débordé. Je dirais même que je suis complètement à la bourre.
Donc, je viens ici demander de l'aide et proposer à ceux qui le souhaitent de participer à ce projet.
Une précision importante : il s'agit d'un projet
amateur et bénévole. Aucun de ceux qui participent à ce projet ne reçoivent la moindre rémunération ou rembourcement de frais. L'hébergement lui-même est gratuit. Ce que nous produisons est proposé gratuitement (ce qui ne veut pas dire libre de droits) à tous ceux qui sont intéressés.
Pour plus de renseignement à ce sujet, je vous conseille de lire notre licence qui énumère les règles sur les droits de chacuns (admin, créateurs, utilisateurs, etc.) : http://reves-de-menhir.vacau.com/licence/index.html
La partie du projet pour laquelle je recherche assistance est l'illustration du livret "Archetype Supplémentaires" en médiéval-fantastique.
Ce livret est disponible sur le site. Pour ceux qui veulent accéder directement au PDF (3,4 Mb) : http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage/fichiers/mm02v102-mirage-medfan-fiches.pdf
Ma demande concerne la création de personnages pour toutes les fiches de ce livret n'ayant pas encore d'illustration, ce qui représente une douzaine de personnages. Je ne demande pas que tous soient déssinés pas la même personne. Si quelqu'un est intéressé par l'illustration un ou deux personnage mais pas des autre, cela convient très bien.
Comme pourront le constater ceux qui liront le livret, chaque personnage est déjà décrit dans sa fiche : sa nature, ses possessions, ses caractéristiques, etc.
Les illustrations doivent être en couleur, pour une question d'uniformité avec les fiches déjà illustrées. L'illustrateur est libre de sa technique (personnellement, je fais des encres sur une base crayonnée et je colore sur ordinateur) et de son style (je préfèrerai quand même éviter le style manga pour ce sujet mais si la qualité est au rendez-vous, rien n'est à exclure).
La qualité minimum est celle des illustrations qui se trouvent déjà dans le livret. Je me réserve bien sûr le droit de refuser une oeuvre dont la qualité ne serait pas compatible. Si cela arrive (j'espère que non), j'essayerai de le faire en expliquant (courtoisement) la raison de ce rejet.
Pour ceux qui sont intéressés par certaines de ces illustrations, si vous trouvez que les descriptifs des fiches sont insuffisant ou que vous souhaitez simplement discuter avec moi du personnage, je reste bien sûr à votre disposition, sur ce forum (je vais mettre une alerte sur ce sujet) ou par e-mail.
Je conseille à ceux qui souhaitent se lancer dans une de ces illustrations de le signaler pour éviter que deux personnes (y compris dans mon équipe) ne travaille sur le même personnage.
Je vous remercie déjà de m'avoir lu jusqu'ici et remercie d'avance ceux qui m'aideront sur ce projet.