Bon, je vais me contenter de commenter niveau dessin hein
.
Je dirais que le synopsis peut être sympathique, et l'idée que l'ont ne voit pas son visage - pour l'instant? - permet de l'imaginer comme ont le souhaite.
Alors commençons : Les proportions - Si c'est tes premiers vrais dessins, c'est pas mal, surtout pour le premier et le dernier. Après, je trouve que les jambes font un peu trop "boudins" mis l'un bout à l'autre. Et n'hésite pas à marquer un peu plus la taille et les hanches pour lui donner un coté plus féminin
.
Ensuite, les couleurs : L'aquarelle, c'est bien et ça se travaille assez facilement, donc c'est une bonne idée
. Par contre, je dirais essaye d'être un minimum "propre" ( Je sais, c'est un euphémisme chez moi :p... ) parce que la ça fait limite couleurs bâclées, c’est pas grave si ça dépasse un peu un, mais juste un peu
. Sur la fleur par exemple, ça s’y prête bien : ).
Ne les retravaille pas trop sur l’ordi après aussi, parce que la ton arbre est sûrement beaucoup moins beau qu’en réalité, les couleurs étant trop saurée artificiellement, et il perd en lisibilité.
Pour finir, tes décors font très vides la :p. Un bon truc pour les rendre plus vivant est de faire un lavis avec ton aquarelle en fond. C’est à dire tu prend de l’aquarelle très diluée, tu prépare ta couleur en grosse quantité ( suffisante pour ne pas avoir à en refaire ) et tu passe sur une bonne partie des espaces vides par exemple
. Laisser du blanc, tu peux hein, ça aide à donner de bon rendus, mais si tout l’est il faut que les traits soient assez fort pour compenser l’absence de couleur.
J'éspère que ces conseils pourront t'aider à progresser, et je suis à l'écoute si tu as la moindre question
... ET ca me fait penser que je devrais peut être scanner quelques une de mes aquarelles XD !