Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)

Aller en bas 
+7
geobuch
@.S
Skipy
Shuenli
Lethao
Amaroq
Virgile1994
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptySam 29 Jan 2011 - 20:33

1°/ Bonjour tout le monde ! Voici quelques uns des mes dessins (les plus beaux et aboutis)
2°/ La plupart des mes dessins sont sur mon cahier de brouillon, c'est de là que vient leur fond à chaque fois grisâtre (les autres, c'est le cours de philo, d'histoire-géo, de physique.... Bref mes cours quoi ! mais là, j'ai la flemme de tous les scanner (y'en a vraiment trop). Bien sur, ceux qui sont sur mon cahier de brouillon ont aussi été faits en cours, avec parfois des affinages chez moi (notamment les couleurs)
3°/ Commentez comme vous voulez ! (Même si les conseil risquent de ne pas être pris en compte, comme je suis têtu :-p, tentez toujours)
4°/ Certains dessins sont seulement mis en miniature, c'est parce que je les aime pas, où qu'ils ne valent pas réellement le détour...
5°/ Si vous voulez en apprendre plus sur moi, je vous donne rendez-vous ici
6°/ La présentation de chaque image est sous cette forme : Un tit commentaire pour expliquer ce qui m'a inspiré, ce que j'aime/j'aime pas dans le dessin... ; La date d'ajout au forum entre parenthèses ; le titre du dessin en gras en dessous (j'ai jamais la moindre inspiration pour les noms)
7°/ Les premiers dessins sont ceux dont je suis le plus fier, ceux dans le spoil, ceux que j'aime moins...*
8°/ Les dessins qui sont à différents stades d'avancement sont mis à chacune des étapes. La dernière étape en date étant mise en grande taille, les précédentes en miniature avant.

NEW ! Un tit site sympa de dessin en ligne (15/07/2011) Ici mon premier essai !
Ici un vrai dessin


Une chambre au pif (30/01/11) :
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Chambr10
Chambre

au début, y'avait que la fille, et son chapeau était vivant et lui suçait le cerveau (le trucs sur les côté, genre napoléon, étaient ses tentacules), d'où son air absent. Par la suite, je lui ai mis une cigarette dans la bouche, qui est devenue un joint. Le chapeau avait alors une fonction de la forcer. Puis, je me suis dit "il est immonde ce chapeau", donc je l'ai remplacé par un personnage avec un trident, des corne et une queue :twisted: (30/01/11)
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Fumer_10
Fumer, c'est mal

Mon lycée Je suis en train de l'améliorer (notamment le scotch, mais aussi il est incomplet. Peut-être un jour, je mettrai le magnifique os de poulet de 3m de haut qui orne notre cour !) (30/01/11)
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Lycae10
Lycée

Inspiré par l'exposition universelle de Shanghai, et les 4 éléments. Pas tout à fait fini (le skate-park entres autres) (30/01/11)
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Villea10
Un fois colorié, je suis en train d'améliorer les ombres (11/03/11):
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Villea10
Ville²

À l'origine pour mon TPE sur la perspective, un an après le rendu des productions, je l'ai pas encore fini ^^ (30/01/11) :
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Ville_10
Ville î

Un délire (non, je ne prends pas de substances illicites -- j'ai une version coloriée maintenant, que j'ajouterai sous peu) (30/01/11)
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Zarbi10
Zarbi

Une autre ville en perspective, à un point de fuite cette fois. (pas du tout fini) (11/03/11):
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Villea11
Ville¹

Mon premier dessin en perspective, auquel j'ai ajouté des couleurs et des ombres récemment. (Je suis en train d'enlever le scotch, et de décorer les cubes) (11/03/11):
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Cubes10
Cubes

Mon deuxième travail sur Blender (le premier était vraiment horrible !) (20/04/2011)
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Number10
Number1


the all of shame (j'exagère):

À chaque fois, me nouveaux dessins seront ajoutés à ce premier post, comme ça, je pense que ce sera mieux vous aurez tous mes dessins sur une seule page. Aucuns de mes dessins n'étant réellement entièrement fini, je les mettrai à jour aussi quand il auront vraiment avancé.


Dernière édition par Virgile1994 le Ven 15 Juil 2011 - 16:33, édité 17 fois (Raison : Un tit site sympa de dessin en ligne (15/07/2011))
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:14

Bon, déjà, bienvenue parmi nous (j'avoue qu'une présentation plus complète dans la section adéquate n'aurait pas été de refus).

Ensuite, ben écoute, je ne vais donc pas perdre mon temps à commenter tes dessins, pas plus que je ne vais gaspiller de temps à t'expliquer que le dessin n'est pas qu'une affaire de style mais également de compréhension dudit style (Scott McCloud l'explique très bien dans sa BD sur la BD).
Et enfin, je ne vais pas gâcher de temps à te dire qu'un forum est un lieu d'échange, donc si tu veux juste montrer tes dessins soit, mais n'attends pas de commentaires en postant des messages de cette teneur, vu que les posteurs s'attendent à ne pas être lus (ben oui, le but de ce forum est quand même l'entraide et le conseil en dessin).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:53

Je n'ai jamais dit que j'étais fermé non plus... Je suis juste d'un naturel extrêmement feignant, vous pouvez commenter, dire ce que vous voulez, mais c'est juste que comment dire.... Ahrrgh.. Trouve pas les mots, mais bon, bref... Voilà quoi ! Suis d'un naturel aussi très têtu, et ne prends jamais en compte les conseils des autres, donc voilà m'comprenez ^^ (si oui, chapeau, moi même n'y comprends rien - non, je n'ai pas de problèmes psychologiques - enfin que je sache...). Je ne mets pas mes dessins pour qu'on me dise comment m'améliorer (non pas que j'estime ne plus rien avoir à apprendre loin de là, mais la flemme), ni pour qu'on me dise que c'est beau. Je les mets juste pour les mettre quoi ! Pour que vous les voyez, en pensiez ce que vos voulez, le dites si ça vous plait, ou pas, ou ne dites rien... Je suis ouvert à un dialogue, mais bon, je n'attends pas de ce forum une révolution dans mes dessins. Malgré tous vous conseils, même si il me prend le courage de les appliquer, je continuais à dessiner aussi mal (ou bien, si vous trouvez ça beau), donc voilà, je ne veux pas que vous pensiez que je n'ai rien à faire de vos avis, mais bon, je ne les appliquerait pas... En fait, c'est un peu pour me faire évaluer aussi que je suis là : je dessine beaucoup, mais ne montre mes dessins à personne, donc n'ai jamais d'avis dessus... Mais j'en ai en ai en même temps peur, qu'on me critique, me dise que c'est laid, donc...

Si je ne me présente pas plus, c'est aussi une raison de flemme... Et que j'ai pas non plus une vie intéressante à raconter...Mais bon, quand j'aurai le courage, j'irai me présenter sur la partie prévue à cet effet

Enfin bref, si vous avec quelque chose à retenir de moi, c'est que je suis super feignasse ! Et que j'ai beaucoup de problèmes pour m'exprimer intelligiblement lorsque je dois me justifier...

Ps : j'avais mis mon premier message à l'arrache un soir, et ai pas eu le temps de mettre des com's à chaque image... (la flemme encore une fois)
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:14

Je, écoute,... j'ai eu la flemme de lire ton message.



Plus sérieusement,
- une présentation est toujours agréable parce qu'elle permet d'en apprendre un peu plus sur son interlocuteur (on aurait ainsi appris que tu as la flemme) ;
- ton premier post donnait franchement l'impression que tu t'en fiches et je ne suis pas la seule à l'avoir pensé. Donc que tu aies la flemme pourquoi pas, cependant...
- un forum est un lieu d'échange, donc s'inscrire et poster dessus revient à vouloir échanger, par voie de conséquence déconseiller aux gens de commenter est un peu contraire à la marche du forum (d'ailleurs tu as vu, je suis la seule à avoir posté sur ton sujet) ;
- CE forum tout particulièrement est axé autour de l'apprentissage et de l'aide au dessin, donc en postant dessus tu t'exposes nécessairement à des commentaires, des conseils (et je pars du principe que tu acceptes de jouer le jeu) ; pourquoi n'avoir pas tout simplement fait une page deviantART ou un blog (où tu aurais d'ailleurs pu mettre et recevoir tout plein de com's) si tu voulais juste poster tes dessins sans attendre de retours spécialement constructifs dessus ?
- on ne te critiquera pas au sens négatif du terme, les éventuels conseils que tu auras la flemme d'appliquer sont là pour t'aider à progresser et non pour te juger.


Maintenant, si tu as vraiment la flemme, eh bien écoute, je pense que pas mal de membres auront la flemme de cliquer sur les miniatures pour voir tes dessins (ah oui, il faut aussi poster tes images directement dans le message) et, par voie de conséquence, la flemme de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:33

Ça me soule, chaque fois que j'arrive sur un forum, je m'y prends mal, et je me fais gronder >.< ... *Va bouder dans son coin ~~~>[ ]*.

Bon allez, je vais tout reprendre de zéro...

Non pas que je ne veuille pas du tout m'améliorer, mais... Je trouve pas que ça en vaille la peine... Le seul truc que j'aimerais un peu mieux savoir faire, c'est les gens (le corps) : quand je dessine, c'est soit un portrait, soit un paysage. Quand je mets des gens qui interagissent entre eux, c'est des bonhommes bâtons, ou ça fait dessin de primaire...

Encore désolé si je m'y prends mal... Pas non lus trop l'habitude d'avoir beaucoup de rapports sociaux, donc dès que j'en ai, ça se passe mal...)
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:08

Merci pour les edits, tu vois c'est beaucoup mieux comme ça. En revanche, les images doivent avoir une taille max de 800x800 pixels comme c'est précisé ici :
https://coupdecrayon.actifforum.com/t1724-a-lire-avant-de-poster-rappels-concernant-les-images

Pour ce qui est de tes attentes, libre à toi de souhaiter progresser ou non ; là maintenant on sait ce que tu aimerais mieux faire, on essaiera de faire notre possible pour t'y aider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:34

Comme l'a dit Amaroq, un forum est un lieu d'échange c'est donc normal qu'en voyant écrit à la base que tu ne souhaitais pas de commentaire parce que tu ne les écouterai pas, cela ne nous motive pas vraiment.

D'un autre coté, tu te contredis toi même dans tes messages, donc l'on peut en venir à la conclusion que tu cherche à ce que l'ont te dise ce que l'ont pense de tes dessin.

Aussi, je vais le faire, en éspérant que tu nous fera au moins une courte présentation flegmatique dans la section qui y est dédiée.

Voila donc mon commentaire :

Tes travaux en perspective et sur les décors sont plutôt sympathique et même s'ils sont imparfait, il y a une certaine dimension de profondeur.
Ensuite, comme tu l'as souligné, le problème de tes personnage sont une anatomie douteuse et rigide.

Pour t'améliorer de ce coté la, et donner plus d'harmonie à tes corps comme à tes visages, n'hésite pas à construire une base avant de faire le personnage. C'est plus long, mais le resultat sera sans doute meilleur. Je peux te le dire, j'ai longtemps dessiné sans base, et à partir du moment ou j'ai adopté cette technique, je me suis sensiblement amélioré.

Voila ce que je nomme base :

https://coupdecrayon.actifforum.com/t560-humain-une-tete-par-ram
https://coupdecrayon.actifforum.com/t1725-dessiner-des-mains-un-tuto-vraiment-pratique-o
https://coupdecrayon.actifforum.com/t1811-morphologie-humaine

En espérant avoir été clair.

PS : rien ne t'empeche de créer ta propre façon de faire les bases, en t'inspirant de celle existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:57

Oui c'est vrai que le premier post n'était pas très engageant :p

Mais bon faute avouée à demi pardonnée ;)

Je dois dire que j'aime bien tes perspectives et je trouve même que c'est véritablement ton point fort !
En revanche les bonshommes playmobil rigides ne sont effectivement pas du meilleur effet... MAIS !!!!! On est tous passés par là !!!

Il s'agit d'une évolution normale ! D'autant que j'en déduis de ton pseudo que tu as 16 ans ? Tu as donc encore des choses à voir avant de devenir "efficace" en dessin ! J'imagine que tu as du t'y mettre sur le tard non ?

Allez courage et persévérance sont les maitres mots de cet art difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:07

Citation :
Si je ne me présente pas plus, c'est aussi une raison de flemme... Et que j'ai pas non plus une vie intéressante à raconter...
Enfin bref, si vous avec quelque chose à retenir de moi, c'est que je suis super feignasse ! Et que j'ai beaucoup de problèmes pour m'exprimer intelligiblement lorsque je dois me justifier...

J'ai le droit d'approuver tout ça ? Le fameux 17 Le fameux 17
Ahah virgile !! Tu me fais bien rire !! Feignasse... arf !! XD Pas une vie très intéressante... Sympa !! XD ça fait toujours plaisir !
Nan mais sérieux c'est quoi cette présentation ?? Sérieux t'abusses .. T'aurais pû faire un minimum d'efforts.. mais bon te connaissant... j'ai l'habitude ! J'ai vraiment hésité à répondre parce que ça m'a quelque peu énervé Inquiet
J'adore comme tu as dessiné notre lycée et Pacachu <3 Ok
Mais avous qu'au fond de toi, tu as envie d'avis sur tes dessins ;) et moi je les ais vu en avant première !! xd

Pour
Citation :
je rajouterai presque, car être enfermés à 30 mecs et 3 filles pendant une journée par semaine, ça laisse des séquelles)

Point point point pont... Enfin bon.. ARRETE DE FAIRE TA FEIGNASSE ET TON TETUE !!! (et surtout arrête de le répéter 3 fois par ligne... c'est lourd)

P.S: Je ne t'ai jamais vu autant écrire !!! XD Vive la S !! XD
Citation :
(j'ai aussi un Punk Man ©️ 3d, mais j'ai eu des problèmes justiciers à cause de lui)
NANANERE !!! Mister Green Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Logo_p10

Arf... la flemme d'écrire la suite... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:37

Donc merci à tous ! (et encore désolé)
Nan, mais en plus, moi, le week-end, suis pire (je ne fous rien, et en plus, ce week-end là, j'avais eu quelques problèmes, donc j'étais pas trop de bonne humeur...)
Sinon, merci Lethao pour les tutos, et pour les agrumes, moi, les agrumes, je les mange (principale cause de déscès chez ls agrumes <=> moi ; c'est si bon)
Skipy, toi, c'est pas pareil (et pour le punk man 3d, tu ne pers rien pour attendre !)
Et puis, pour les démentions des images, y'a pas un truc pour choisir les dimensions en BBcode ? (Je sais que en Wikicode par exemple c'est possible, avec un truc du genre [image]) Ou il va falloir que j'édite mon image depuis l'hébergeur ?
Shuenli : pour mon age, il est aussi indiqué sous mon image perso ^^ (mais oui, mon pseudo indique bien mon année de naissance)
Pour ma présentation, c'est à venir (d'ici peu, lorsque j'aurais le temps, et l'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:22

Inquiet

Ouais euh bon ok mais euh donc euh... Tu avais pas tant la flemme que ça si tu as rempli les champs comme il faut Ange

(Et puis bon j'avoue que j'ai eu la flemme de regarder en détail ton profil... Vacances)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
@.S

@.S


Féminin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2010

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyLun 7 Fév 2011 - 1:06

Un passage en coup de vent pour ne rien dire :
PunkMan est une marque (bientôt) déposée.
J'veux des droits d'auteur ! Boude
Revenir en haut Aller en bas
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:26

J'ai mis de nouveaux dessins !
Au fait, est-ce que quelqu'un pourrais me donner un truc pour donner un effet "vitre" ; parce que dans mes dessins de ville, à chaque fois, je veux faire des vitrines, mais à chaque fois, c'est immonde X_X
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Invité
Invité




Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:11

Le problème (sans vouloir te vexer) c'est qu'on dirait que tu ne t'appliques pas.
Les coups de crayons sont grossiers, tu ne dessines jamais sur une feuille blanche, sur l'avant dernier dessin tu n'as pas vraiment fait d'efforts sur les devantures des magasins (ca améliorerait considérablement tes vitrines) et sur le dernier on peut voir des morceaux de scotch.

Peut être que si tu prenais ton temps pour dessiner et que tu le faisais sur du papier blanc on apprécierait plus et tu dessinerais surement mieux. Après je sais bien qu'apparemment tu dessines pas mal en cours (Vilain ! Tu devrais préparer ce qu'on appelle Baccalauréat (qui n'est en fait qu'un ersatz d'examen)) mais ca n'empêche pas de s'appliquer un minimum, pense à prendre un petit carnet à croquis, tu en trouves partout pour quelques piécettes. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:46

J'aime beaucoup tes perspectives elles sont trop bien faites ;)
Pour tes bonhommes ils sont un peu bizarre X) C'est vrai qu'on dirait un peu des playmobiles mais après ça fait peu etre aussi parti du style on sais pas ^^

Mais retiens UN SEUL TRUC ... Tes perspectives sont trop bien faites =D
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptySam 12 Mar 2011 - 3:22

Evite d'éditer comme ça, ou alors date les, sinon ça n'aide pas à la clartée du sujet.

Il est vrai que tu t'applique à bien rendre tes perspectives... tout en semblant baclé tout ce qui va autour. DU coup, tu dévalorise ton dessin et il est moins appreciable. Je note aussi que du coup, à cause de cette façon de colorier tes dessins, les notions d'ombres et lumières sont absentes et n'aident donc pas à donner du volume.

Dans tout les cas, je t'encourages à continuer de t'entrainer, et j'approuve ce qu'a relevé Severus quant à dessiner sur des feuilles blanches, ou, tout du moins, non quadrillées.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptySam 12 Mar 2011 - 21:07

*Pour ce qui est de la perspective, à vrai dire, J'ADOOOORE ÇA. Ça m'est venu quand on a fait des dessins comme ça en Arts-plastique (pourquoi on en a plus au lycée TT_TT), et ça a été ravivé plus récemment par mon TPE (sur la perspective !). Je pense que mon côté (à la fois à gauche et à droite) Geek participe un peu (la 3d et les jeux vidéos !) à mon gout pour la perspective. Pour vous dire, je me lance même dans la 3D de synthèse (est-ce que ce genre de dessins - si on eu appeler ça comme ça - est accepté sur le forum ? - Parce que je commence à donner quelques résultats potables ! =D).
*Pour ce qui est des personnages, j'y travaille, même si je sens qu'au final, je vais me centrer sur des décors (j'abandonne toujours trop vite ¬_¬').
*Pour ce qui est du "manque de soin apparent" de mes dessins, je sais u_u... C'est que je dessine dans mon cahier de brouillons (enfin, un cahier de brouillon réservé aux dessins) Parce je trouve ça plus pratique d'avoir tous mes dessins ensembles, même si ça entraine beaucoup de désagréments, comme le fond gris, les carreaux, les feuilles qui se déchirent, qui déteignent sur les autres (les couleurs, mais aussi parfois le formes : les feuilles "impriment" les dessins de dessus, si vous comprenez pas, regardez mon dessin de la fille et du diable : les gribouillis sont un labyrinthe au dos...) ou encore le petit format A5, qui fait que je n'arrive pas à mettre tous les détails que je veux...
*Et pour ce qui est des ombres, je sais >.<' Soit je fais des beaux bâtiments sans ombres, soit je fais des cubes ombrés ¬_¬' Mais bons, ça aussi j'y travaille ! ^^'

* * Merci pour vos compliments sur les perspectives * *
Mais en fait, je pense que je n'ai pas besoin d'être complimenté, tellement la méthode est vraiment basique et simple ¬_¬' ....
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:22

Détrompe toi ! La perspective peut être très complexe et sert à tous les niveaux. Les peintres sont par exemple les rois de la perspective multiple !
http://media-2.web.britannica.com/eb-media/83/65183-050-8C125FB3.jpg
http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/134256.jpg
http://valeriebergmann.hautetfort.com/media/00/01/168003163.jpg

Voici des exemples prouvant que la perspectives n'est pas aussi simple que tu peux le croire !
Preuves aussi que les perspectives ne suffisent pas et qu'il faut travailler le contour, le décor, le remplissage, les motifs, les textures, les ombres, etc... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:00

Bonjour à tout le monde ! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à surmonter ces deux problèmes suivants ?
*En ce moment, je bosse les persos, et en fait, je bug au niveau du cou, je fais de belles têtes, mais le cou, je foire, j'y arrive pas, et donc, mon perso n'a qu'une tête... En fait, j'arrive à faire un cou que de face, dès que je tourne un peu la tête (du perso, pas la mienne !) ça vire à la boucherie...
*Aussi, je suis en train de bosser les vitrines de ma ville¹, mais je n'arrive pas du tout à faire une vraie vitrine, en verre, avec des trucs derrière : soit c'est un mu opaque, soit c'est ouvert...
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:40

pourquoi tu mets du sctotch partout ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:14

Virgile montre nous les dessins de tes cous raté ^^ alors on pourra t'aider ^^ !!

Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Kuro

Kuro


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:45

Pour le cou, c'est vrai que si c'est pas de face, c'est jamais facile. Je te propose de prendre exemple sur une vrai personne ou même sur un animal, ça peut t'aider à mieux appréhender les courbes du cou et de la nuque.
Pour les vitres, tu peux regarder les effets rendus sur les bd par exemple, ça peut être très intéressant ! La plus part du temps, le dessinateur mets de traits obliques et parallèles pour donner l'impression de reflet, je pense que tu pourrais creuser cette idée. Les objets derrières la vitre doivent être, de mon point de vue, suggérer. Tu dois pouvoir donner l'impression qu'ils sont derrière et suggérant leurs formes et en mettant une couche de gris (ou de couleur plus foncée que la vitre) pour arriver à cette impression.

J'espère t'avoir aidé, en tous cas, je trouve ça difficile d'aider à dessiner par l'intermédiaire d'internet :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ailita-kuro.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:20

Du scotch ?...

Bon sinon pour le coup une seule solution ==> exercice d'anatomie !! Visualise des visages (et donc des cous) et tente d'analyser la manière dont ils se meuvent (ils bougent l'un par rapport à l'autre quoi !!)

Pour tes vitrines un truc simple et efficace : le reflet ! En effet dans un vitrine tu auras toujours un reflet qui permettra de bien visualiser qu'il s'agit d'une vitre et non pas d'une planche ou d'un vide intersidéral...

2 types de reflets possibles à mon sens :
- les rainures de types en éclair ou en hachures qui traversent ta vitre et présentent l'aspect translucide de la vitre
http://a34.idata.over-blog.com/420x379/0/14/23/71/graphisme/dessin-boucherie.jpg

- des reflets réalistes en surimpression sur ta vitre (des personnages qui se reflètent ou les batiments d'en face, sur un trait léger et vaporeux presqu'imperceptible ou carrément visible et bien net selon la luminosité)
http://blog.designetnous.com/wp-content/uploads/2008/07/sticker_vitrine_pierini2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:57

Virgile1994 a écrit:
je me lance même dans la 3D de synthèse (est-ce que ce genre de dessins - si on eu appeler ça comme ça - est accepté sur le forum ? - Parce que je commence à donner quelques résultats potables ! =D).

Bien sûr, même si on est avant tout un forum de dessin n'hésite surtout pas à poster tes productions en la matière, je pense que ça en intéressera plus d'un(e). ;)

Pour les cous, effectivement, le mieux reste les exercices d'anatomie. C'est long, peut-être pas gratifiant, mais ça permet de comprendre plein de choses ; un cou ce n'est pas qu'un cylindre, il y a de la tuyauterie, des muscles et des tendons pas toujours faciles à comprendre et à rendre en dessin.

Et sinon je rejoins les autres : pourquoi du scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:17

Oui je sais c'est nul... Désespéré
C'était pour illustrer la vitrine réparée à l'arrache... Désespéré
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty
MessageSujet: Re: Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)   Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux géographes (ou ceux qui rêvent de l'être)
» voici ma galerie
» Ben c'est mes dessins
» Dessins par ci, dessins par là
» Dessins de 3Cheers4Tyrannyy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: