Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le chni de chez Reven

Aller en bas 
+11
Animaya
Skip'tablet
Virgile1994
indirillan dan
Amaroq
Kuro
DarkShani
Shuenli
Skipy
geobuch
Reven Niaga
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:25

Bon, allez postant quelques trucs Grand sourire

Une petite référence relativement rapide (c'est pour ça que ce sont que des applats, pour qu'on voit bien les couleurs de base ^^) d'un de mes personnages :

Le chni de chez Reven Tumblr_lneqnzmToD1qkbz8ko1_500

Un dessin que j'ai fait pour le secret santa francophone 2010 organisé par Ariall :

Le chni de chez Reven Secret_santa_2010_by_revenniaga-d35kpkq

Et un petit Chibi d'un personnage de Luminous Arc :

Le chni de chez Reven Luminous_Arc___Chibi_Nikolai_by_RevenNiaga
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:41

Mais c'est que tu te débrouilles plutôt très bien !!

je vois pas trop quoi critiquer je suis désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:03

J'aime beaucoup ta chouette et ton chibi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:02

Mention spéciale pour la chouette et les plumes assez bien organisées je trouve !

Quelques petits trucs sur tes persos mais sans trop d'importance donc je ne dirais rien de plus avant de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:10

Joli style, joli coup de crayon ^^!!

Pressé de voir la suite :D !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:41

Merci tout le monde ça fait plaisir Grand sourire

Je vous poste maintenant quelques léopards des neiges. Je les ai fait avec photos en références (la chouette aussi ceci dit, plein de photos de référence et j'ai bidullé de là XD). Le léopards des neiges est un de mes animaux préférés, et j'ai également un personnage qui a un physique basé dessus donc faut bien que j'essaie de réussir à le dessiner ^^.

Je me suis un peu loupé aux visages par contre mais bref. Toujours fait avec mon stylo adoré (c'est trop bien de dessiner au stylo ^^)

Le chni de chez Reven 2423264


Et voici un dessin un peu plus vieux.
Par contre pour une raison que j'ignore je ne retrouve plus la version corrigé de la chose, j'avais corrigé les lumière (là c'est trop fade ^^"). Si je la retrouve je la posterai car ça donne quand meme mieux avec les truc nuches de fleurs qui brillent bien comme il faut ^^
C'était un speed painting. (on clique, car je suis pas certaine que la taille soit bonne pour poster comme ça ^^)

[url=]Le chni de chez Reven Lenfant_des_reves_by_RevenNiaga

Je vais poster à dose homéopathique , ça sera tout pour cette lancée Smile1


Dernière édition par Reven Niaga le Mar 28 Juin 2011 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:13

J'aime beaucoup le dernier et l'ambiance qui s'en dégage (même s'il est vrai que les couleurs sont fadasse là comme ça...).

J'ai toujours un coup de coeur pour ce type de décor fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Kuro

Kuro


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:15

Les deux derniers et la chouette sont très réussis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ailita-kuro.deviantart.com/
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:12

J'aime beaucoup l'ambiance du speed painting, tu te débrouille super bien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:03

Belle ambiance pour le dernier (qui est assez petit pour être posté sans devoir passer par une vignette ;)).
Il y a du dynamisme sur tes léopards des neiges, ça part vraiment pas mal du tout. Pour la série précédence, j'ai beaucoup aimé la chouette. La colo de ton chibi a un rendu original aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:35

Shuenli -> merci beaucoup ! C'est un projet que j'ai en tête et qui se développe gentiment, j'espère pouvoir en faire d'autre des dessins comme ça. L'idée ça serait un projet BD sans texte si j'y arrive un jour ! En attendant je me contente déjà de faire des dessin ^^"

Amaroq -> Ah cool ! Je change alors c'est mieux quand même si on a pas besoin de cliquer ^^

Merci à tous Grand sourire

J'ai plein de truc traditionnel mais mon scanner et mort ;_;"
Je vous posterai des trucs plus tard ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:04

J'ai fait un petit croquis sur photoshop.

J'aime pas dessiner directement sur photoshop, ça ne me réussit pas.
Mais faut de scanner.... u__u"

Le chni de chez Reven Tumblr_lnru824klm1qkbz8ko1_500

En plus j'ai choisi un de mes persos que j'arrive pas à dessiner, mouahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:51

L'ensemble est pas mal du tout.

2 choses choquent : les "points" de barbe trop flagrants et le nez brouillon. Même pour un sketch ça saute aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:51

Haha oui, le nez c'est ma grosse bête noir ! J'arrive mieux à faire les mains que le nez, c'est dire mdr.

Moi ce qui me choque le plus c'est ses yeux. Ar !
Faudrait que je trouve une photo d'un visage qui lui ressemble pour me baser dessus, ce personnage me pose vraiment des soucis, haha. Et vu que c'est le héros de mon histoire (enfin en quelque sorte) ça le fout un peu mal quand même !

Le fait que j'ai directement dessiné sur photoshop n'arrange rien. A chaque fois que je le fais il me semble que j'ai oublié toutes les notions d'anatomie et de proportions que j'ai si durement acquis ! XD J'aime mon crayon et mon papier ^^.

Allez ! Faute de scanner j'ai réussi à prendre en photo à partir de ma webcam intégré à l'ordinateur des têtes que j'ai faite et que j'aime bien !

Bon c'est un peu flou, mea culpa. J'espère recupérer un scanner rapidement. J'irais peut-être voir si j'arrive à comprendre comment marche celui de mes parents vu que je retourne chez eux demain ^^.

Le chni de chez Reven Tumblr_lnsz4iulIC1qkbz8ko1_400

Le chni de chez Reven Tumblr_lnsz5851rT1qkbz8ko1_400

C?était surtout un exercise d'expression. J'avais pris des références de têtes mais je leur ai changé l'expression.
Comme je l'ai pris en webcam ils sont en "miroir". Mais pour une fois, on dirait que j'ai bien fait la chose, il y a pas des fautes choquantes qu'on voit XD *fière*
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:30

Très beaux portraits ! =D Les ombres et les détails du dernier sont très bien fait ! C'est du beau travail ! On dirait presque une photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:47

Je plussoie, c'est assez bluffant (notamment la chevelure de la petite fille).

Petits bémols : La fille a l'oreille un peu basse (le haut de l'oreille devrait être au niveau de ses yeux normalement) et les lèvres sont bizarres.
Pour le 2eme portrait, l'homme a une tête qui semble... "tordue". C'est comme s'il avait la tête droite tout en ayant la tête légèrement penchée... Ca donne une impression vraiment bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:10

La fillette avait l'oreille basse sur la photo de référence, sisi.
ça m'avait paru bizarre aussi, mais c'était bien le cas... lol

Pour le 2ième faut prendre en compte que je tenais l'image pour que ma webcam puisse prendre la photo donc ça a très bien pu se tordre. XD

Je reposterai une fois que j'aurais réussi à mettre une main sur un scanner !

En tout cas merci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:44

Ok on va te donner le bénéfice du doute alors :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:57

Merci, c'est trop aimable de votre part :D

Une petite collab faite il y a quelques jours :

Le chni de chez Reven Collab___kitsune_by_revenniaga-d3leii3

Le dessin original est de http://thezephyrsong.deviantart.com/
Et le personnage de http://linelana.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:12

*oh merde, j'me fais vieux... On me vouvoie...*

Euh alors très jolie illustration mais euh... Comment dire... C'est encore un coup de ta cam ou les "boules" sur le devant du pont ont tendance à être tordues ?... De même que l'ensemble du pont sur lequel la perspective est pas parfaite.

Dans le même genre d'idée, je suis assez perturbé par l'aspect de la jambe découverte par rapport à la barrière du pont qui se trouve devant la dite jambe... Ca lui donne un aspect assez spécial... Le haut de la jambe fait "gros" alors que le bas de la jambe fait tout maigre... Ca donne vraiment un effet bizarre (même si non volontaire bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:02

Comme dit, c'est une collaboration, je n'ai fait que la couleur.

Le dessin n'est pas de moi (mais oui les boules du pont sont tordu et la perspective n'est pas très correcte non plus, mais j'y peux rien pour une fois mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:23

Mea culpa, je n'avais lu que de travers... Alors pour critiquer la colo, je dirais que ton soleil est bien palichon pour un si beau décor... Et je vois aussi un soucis sur la barrière du pont près de sa main posée. Le pont se fait soudain bien plus clair que le reste. Idem pour les 2 boules. J'imagine que ce sont des points de reflets lumineux mais je pense qu'il ne correspondent pas à la texture du bois et à la luminosité ambiante.
La verdure en fond est aussi différente en couleur entre gauche et droite du personnage (vert plus prononcé à droite du dessin).

Enfin je dirais que la luminosité ambiante semblent en contradiction entre le personnage dans son ensemble et le dessin en lui même. Le soleil dans cette position laisse présager un coucher ou un lever de soleil. Dans un cas comme dans l'autre l'ambiance devrait plus tendre vers des rouges ou des oranges et des ombres plus prononcées...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:55

Ca arrive t'en fais pas :)

Je voulais rester une colo plus douce d'où le soleil palichon et les ombres doux aussi ^^.
Après effectivement j'ai pas fait gave à la position du soleil, mais la dessinatrice du dessin n'avait pas râlé, donc je suppose que pour elle, ce n'était pas un coucher/lever du soleil.

J'ai réussi à maîtriser le scanner de mes parents !

Le chni de chez Reven Visage_du_monde_by_revenniaga-d3rkdvc

Les visages d'avant mais plus net et avec un nouveau ^-^

Le chni de chez Reven Singe_by_revenniaga-d3ri9pu

Heu la tête d'un singe ?

Le chni de chez Reven La_chute_du_saint___buzzati_by_revenniaga-d3ri8zf

Illustration pour l'histoire courte "La chute du Saint" de Buzzati. J'aime beaucoup les histoire de Buzzati ^_^
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:14

La tête de singe est terrible ! C'est de l'acrylique ?
Contrastes, choix des couleurs, composition rapprochée...
Tu en as fait une série ou seulement un ? Parce qu'une série de portraits animaliers comme celui-là serait vraiment une bonne chose à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:48

Non j'en ai fait qu'un seul avant référence à l'appuie ^^

Ouép c'est de l'acyrlique. Des Amsterdam même, je ne les aime pas XD Là ils étaient cool à utiliser, mais dps que je veux un truc lisse et sans texture, pas moyen avec les Amsterdam XD

L'idée d'une série n'est pas mauvaise x)
je vais y songer (mais j'ai pas amené mes acryliques chez mes parents D:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chni de chez Reven Empty
MessageSujet: Re: Le chni de chez Reven   Le chni de chez Reven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chni de chez Reven
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art de chez Reven ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: