Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 étude, cours ou autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylviev

sylviev


Féminin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2012

étude, cours ou autre Empty
MessageSujet: étude, cours ou autre   étude, cours ou autre EmptySam 28 Avr 2012 - 9:17

bonjour à toutes et tous
je voudrais savoir, juste pour mon information : parmi les personnes du forum, qui a appris tout seul le dessin, la peinture, l'aquarelle ,...?
à partir de quoi ?? livres, internet, exposition??
les autres avez vous appris grâce à une école, un club, une association, un prof particulier ???
ce n'est pas de la curiosité malsaine, c'est juste pour savoir ce qui serais le mieux pour moi et mon budget (je ne travaille pas, donc pas beaucoup de moyen)pour apprendre, et si je peux le faire toute seule de chez moi???? et comment??
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

étude, cours ou autre Empty
MessageSujet: Re: étude, cours ou autre   étude, cours ou autre EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:48

Pour ma part, même si j'ai suivis des cours de différents genres, ce sont rarement ces derniers qui m'ont aidés à progresser, mais plus mon travail personnel. Je suis plus autodidacte qu'autre chose.

Mais ma vision du dessin étant étrange pour beaucoup, je ne pense pas être un bon exemple ( Je suis opposé, pour mon propre apprentissage, aux techniques classiques telles que le " dessine en premier ce que tu vois, ensuite ce que tu veux ", bien que je sache que ce dernier fonctionne avec 95% des gens ), et que je ne cherche pas le beau mais plus la singularité.

Néamoins, certains cours municipaux m'ont bien aidés à avancer, mais ce sont des cours Parisiens, donc je ne sais pas quoi te conseiller, d'autant plus que ma question serais "que vise-tu dans le dessin?"
Le réalisme : dessiner ce que tu vois? Les dessins plus pour enfant? le cartoon, l'illustration au sens large, la BD, la peinture?

Parce que selon tes objectifs les cours ou techniques d'apprentissage qui pouraient t'interresser ne sont pas les même.

Et surtout pour progresser, la chose la plus primordiale à avoir est simple : la motivation, l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

étude, cours ou autre Empty
MessageSujet: Re: étude, cours ou autre   étude, cours ou autre EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:01

Autodicdate, jamais vraiment testé des cours de dessin sauf depuis le début de cette année ou j'avais au premier et au 2nd semestre 2 heures d'étude graphique et comme l'a dit Lethaola on a un modèle vivant la plupart du temps, ou une image/photo que l'on doit "copier " pour en saisir les courbes, les points de tentions ( lorsqu'on dessine un humain ), le volume et les ombres .

Plus de que de "copier " je pense que ce qui compte c'est de bien observer, trouver des moyens pour dessiner des choses bien proportionnées et qui respectent la percpective.
Sâches que tu seras en constante évolution et qu'on a jamais fini d'apprendre, bien sûr il y aura des phases de vide et d'autres ou tu auras l'impression de régresser mais tu finiras par progresser.

Tu peux trouver de nombreux tutos sur le net et ici, il faut juste un peu farfouiller ,essai de t'en imprégner. Il te faudra de la patiente mais tu finiras par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Contenu sponsorisé





étude, cours ou autre Empty
MessageSujet: Re: étude, cours ou autre   étude, cours ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étude, cours ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête médiévale + Cours de dessin
» voici ma galerie
» Cours témoins- UP 27/09
» Travaux en cours
» iya til des cours de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: