| [Luin] BEAUX gribouillages... | |
|
+72Raikiri Kaze Doomy Blandine Shadow Wolf Lala-chan micmo The Silver Wolf Shuenli Pathea Croquette elendë Mizury Linkyu Etiquette GXmega5 tabledechevet Nikilan RyujeTengyome Yumi Beul LolyPop Oxyy-Gen Shin Annna Mikali Sentiment créatif Pacô ShiNaa DarkShani Noktu Céréale-killeur geobuch Charak Hatchepsout Arya Nasuada Kuro Spring Dragon Errant Manwë-Varda salamandar Julianos Lethao dead leaf LowlOtte indirillan dan yabana Kaypad Neredrith Elpida Tal Amon Goldoth Z infernal Tisla Sylfaenn Animaya Ramson le hérisson volant poustik Miss_Dragoon FREDD Skip'tablet dominator Louva Auroraqueen servale Noa lapetitett cRéÄtUr fielan Expi Amaroq Aphrayael Nyd Drakan Luinwë 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 12 Oct 2010 - 0:33 | |
| C'est marrant parce qu'il me fait penser à un dessin que j'avais fait il y a 5 ans ^^ (et que je n'ai pas eu le temps de scanner pour te le montrer avant de partir à Dijon mais ça...) Même avis que les autres pour la corne, mais sinon c'est dommage que tu ne l'aies pas fini !!! :p Merciiiii en tout cas | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 12 Oct 2010 - 19:31 | |
| Je vais voir si j'ai la foi de le coloriser (et d'arranger la corne, en effet, elle forme un drôle d'angle) - DarkShani a écrit:
- Par contre sans t'offenser je trouve que ton dessin a une tendance a s'Amaroqiser lol si on peu dire ca ^^ enfin jy trouve pas mal de ressemblance.
Maaaaaiiiiiis T___T Ca fait un moment déjà que j'ai remarqué ça, et j'essaie de rectifier les choses avant de m'y être embourbé trop profondément. Mais apparemment je n'y arrive pas... | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 21 Nov 2010 - 15:24 | |
| Bon, les quelques trucs commencés/gribouillés en cours il y a un certain temps Je n'ai pas encore scanné mes trucs plus récents Première mini-connerie : un fanart de Repede (le chien dans Tales of Vesperia) en tant que chiot. Donc avec ses deux yeux et sans sa pipe Deuxièmement, un phénix (oui, encore !) - ou plutôt un sale piaf. Et deux loups - eh oui Au début, je voulais les coloriser, vu que ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait de colo. Mais entre temps, je me suis lancée dans la colo du dessin avec l'unicorne. Je ne sais pas si je vais le finir, mais j'ai plus de chances si je me focalise dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 21 Nov 2010 - 15:52 | |
| Le phoenix est super sympa ainsi que les deux loups (qui me font pas mal penser à l'anime Wolf Rain). Donc à part que j'aime j'ai pas grand chose à rajouter. xD
Mais pour le premier je trouve la position trop rigide pour se gratter avec la patte arrière. J'ai un chat (bon c'est pas un chien mais ça se gratte pareil) et quand il se gratte il est bien plus penché sur le côté. Après pour le style je n'accroche pas aux yeux, le reste j'aime bien. ^^ |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 21 Nov 2010 - 19:55 | |
| Oh le premier il a un regard tout mignon. J'aime beaucoup ton phénix, il est vraiment pas mal. Les deux autres aussi )) pour ma part j'ai rien à redire hihi | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 295 Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE* Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 21 Nov 2010 - 21:22 | |
| Ta vraie première mini-connerie fut de visiter le forum en déconnexion, je crois *enfonce le clou* (Non mais sérieux, j'ai vu ton message sur le chan, j'ai éclaté de rire)
En tout cas, tu gères toujours autant en canidés, je trouves. Et j'adore ton phoenix (mais il a des airs de chocobo XD *comment ça je joue trop à FF?*)
Désolée, c'est pas constructif, mais mon cerveau fait grève XD | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 21 Nov 2010 - 21:29 | |
| - Severus Sereg a écrit:
- Mais pour le premier je trouve la position trop rigide pour se gratter avec la patte arrière. J'ai un chat (bon c'est pas un chien mais ça se gratte pareil) et quand il se gratte il est bien plus penché sur le côté.
Alors, oui, sur le dessin il est trop rigide, c'est entre autres pour ça que je l'ai qualifié de mini-connerie, parce que c'était raté (mais je l'ai fait en cours, donc sans modèle, et c'était la première fois que je faisais un chien qui se grattait) Là où je te reprends, c'est qu'un chat, ça ne se gratte pas du tout comme un chien. J'ai les deux, donc je peux facilement comparer, et au niveau de la souplesse de la colonne vertébrale, c'est pas du tout pareil (et ça joue). Du coup, un chien, surtout quand il a fini de se gratter, garde une position plus raide qu'un chat. Ensuite, mon chien a une couche de graisse un chouïa trop épaisse sur les côtes donc forcément, ça n'arrange pas la souplesse, et ça a peut-être influé sur le dessin Pour les yeux, j'ai gardé le style du jeu, mais je ne suis pas fan non plus de ce style d'yeux sur des animaux. Shin : non, mais ça, c'était une grosse connerie XD (puis d'abord, forumactif n'a qu'à pas nous déconnecter automatiquement chaque premier du mois xD) | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 4 Déc 2010 - 20:11 | |
| Pour ma part, j'aurais du mal à critiquer étant donné que je suis faiblard sur les dessins d'animaux, mais en regardant tes derniers dessins, j'ai pensé à une chose : Plutot que toujours les planter sur une feuille blanche, pourquoi ne pas essayer de les dynamiser un peu plus en ajoutant une ombre, même simpliste, sur le sol? Pour celui qui court par exemple, cela pourrait ajouter un petit plu non? Après, ce n'est qu'une suggestion hein . | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 15 Déc 2010 - 20:38 | |
| Leth' : jamais d'ombres aux crayons si j'ai l'intention de coloriser à l'ordi, car en cas de décors, ça va mal avec les autres ombres, je suis donc obligée de la gommer pour en refaire une à l'ordi. Et jamais d'ombres avant d'avoir défini un minimum le décor car j'ai la (très) fâcheuse habitude de modifier en cours de route, et après les ombres ne vont plus du tout avec la source de lumière. Et je me vois mal faire une ombre sur le sol alors que le sujet n'est pas ombré. C'est pas logique, ça me fait mal aux yeux. *sbaff* Puis ces dessins-là ne sont pas finis, ça me semblait évident à voir... Nouveaux dessins (oui, je sais, des canidés *sbaff*) Première vraie colo depuis un an (c'est à dire colo avec des ombres et tout) Très simple, mais c'était pour me réhabituer ='D Et puis Rodek (je pense enfin avoir trouvé la bonne tronche pour ce clébard) et un essai de... paysage (voilà ce qui arrive quand on s'ennuie en philo ='D) | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 15 Déc 2010 - 21:00 | |
| Pour les paysages, rien de tel que de fonctionner en plans : avant-plan, premier plan, moyen, arrière, de fond. Ca donne beaucoup de profondeur aux dessins.
Et puis, parce que c'est un bon lien de site de croquis de paysages : http://www.randocroquis.com/index.htm | |
|
| |
Skipy
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 18 Déc 2010 - 19:05 | |
| Coucou !!! =D Juste pour te dire: "Wow !!!" J'ai visité tes 36 pages (j'ai bien dû y passer 3-4h) à m'extasier devant *0* Tu as beaucoup progressé et j'adore ton coup de crayon !! Pour ma part, je n'ai rien d'autre à dire que bravo !! | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 1 Fév 2011 - 0:03 | |
| 36 pages, déjà... je devrais peut-être créer un nouveau sujet, non ? Ca commence à être un peu le bordel celui-là. Pose statique, mais dessin destiné à l'origine à un chara sheet. Sauf que faudrait que je me décide à dessiner le sieur d'abord avec son apparence normale. Bof, je vais bien le faire un jour ou l'autre, ça presse pas J'ai voulu un peu m'entraîner au pinceau et à l'encre. Même si j'ai un peu foiré l'oeil du dragon et l'oreille du griffon, j'aime bien le résultat. Surtout que ça m'a pris moins de cinq minutes. Mais une fois n'est pas coutume, mon scan a bousillé les couleurs (en général, il rend très bien les couleurs, c'est dans d'autres domaines qu'il m'em...bête ='D). Enfin, tant pis. Indi : j'avais essayé de travailler avec des plans justement... Mais on dirait que c'est pas encore ça. Puis les grandes gerbes de blé au premier plan sont pas passées au scan *sbaff*Merci pour le site | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 1 Fév 2011 - 21:18 | |
| le patte avant gauche ne semble pas aux même niveau sur le sol que sa voisine. je le trouve un peu recroquevillé sur lui même et statique (la pose n'est pas dynamique et c'est sûrement voulu, mais je trouve que l'expression est mal traduite) Sinon les détails de la fourrure sont superbes, bien effilochés c'est taupe coule ^^ (surtout la queue =) Autre chose je trouve que l'angle omoplate-épaule est trop aigu, je l'aurai mis un chouilla obtus (mais je suis pas pro des squelettes et des appuis). Encore sur les appuis, les pattes avant ne sont pas bien ancrées dans le sol (mais la patte arrière gauche oui !)
Pour le travail au pinceau et à l'encre, je le trouve superbe ! même si les couleurs ne sont pas les mêmes une fois passées au scan. Le griffon vu de dos est génial et le dragon semble très impérial ! Continu sur cette voie =) | |
|
| |
Skipy
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 1 Fév 2011 - 22:06 | |
| C'est vrai que d'hab' je trouve tes dessins parfaits (*O*) mais là il y a un tit truc qui me chiffone au niveau des pattes... (je sais pas, je pense) que les pattes avants sont trop verticales surtout par rapport à son épaule @_@ de plus je trouve les pattes arrières trop tirées en arrière justement... Pardon de critiquer... >__<' Bravo autrement !! =D Bonne continuation ! | |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Jeu 3 Fév 2011 - 0:06 | |
| Les pattes avant ne sont pas au même niveau effectivement. Enfin on dirait, c'est peut être un effet d'optique. Le fait qu'il soit statique ça ne me dérange pas, on dirait qu'il est au aguets ou en arrêt.
Celui d'en dessous, je ne comprends pas trop la position de l'oiseau. Il est en entier le dessin ou l'histoire du blé est vrai ? XD | |
|
| |
charlatimus
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Jeu 3 Fév 2011 - 20:17 | |
| Tes animaux sont totalement bluffant, c'est une véritable faune que tu nous fait découvrir. Un plaisir des yeux, j'en veux encore... | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Jeu 3 Mar 2011 - 13:08 | |
| Oui, mon horreur des doubles-post me pousse à ne répondre que quand j'ai des nouveaux dessins .__. - Kuro a écrit:
- le patte avant gauche ne semble pas aux même niveau sur le sol que sa voisine. je le trouve un peu recroquevillé sur lui même et statique (la pose n'est pas dynamique et c'est sûrement voulu, mais je trouve que l'expression est mal traduite)
Sinon les détails de la fourrure sont superbes, bien effilochés c'est taupe coule ^^ (surtout la queue =) Autre chose je trouve que l'angle omoplate-épaule est trop aigu, je l'aurai mis un chouilla obtus (mais je suis pas pro des squelettes et des appuis). Encore sur les appuis, les pattes avant ne sont pas bien ancrées dans le sol (mais la patte arrière gauche oui !) Oui, pour les appuis, j'ai toujours du mal à bien ancrer les papattes au sol (j'ai failli écrire "les patates au sol" *sbaff*)Pour l'épaule, je trouve que ça accentue l'effet recroquevillé, donc ça ne me dérange pas. - Skipy a écrit:
- C'est vrai que d'hab' je trouve tes dessins parfaits (*O*) mais là il y a un tit truc qui me chiffone au niveau des pattes... (je sais pas, je pense) que les pattes avants sont trop verticales surtout par rapport à son épaule @_@ de plus je trouve les pattes arrières trop tirées en arrière justement...
Pardon de critiquer... >__<' Bravo autrement !! =D Bonne continuation ! Pour la pose statique, comme j'ai dit, je voulais faire un peu dans le style d'un chara sheet, donc pose "neutre". J'ai voulu faire un peu comme un animal à la chasse, quand il repère une proie, à l'arrêt - donc un peu porté vers l'avant, ce qui explique les pattes avant verticales et les arrières... en arrière ='D Et l'effet recroquevillé, c'est parce qu'à l'origine, il était censé être à côté d'un autre loup beaucoup plus gros, donc je voulais lui donner une attitude un peu soumise (tête et queue basse, oreilles en arrières...) Mais bon, c'est vrai que j'ai un peu foiré la pose, ça rend pas très bien =') - Kuro a écrit:
- le patte avant gauche ne semble pas aux même niveau sur le sol que sa voisine.
- Neredrith a écrit:
- Les pattes avant ne sont pas au même niveau effectivement. Enfin on dirait, c'est peut être un effet d'optique.
Le fait qu'il soit statique ça ne me dérange pas, on dirait qu'il est au aguets ou en arrêt. Chez les canidés, et en particulier chez les loups (les chiens, un peu moins), les pattes arrières sont rarement alignées aux pattes avant dans une position statique. Sauf que là... j'ai bien pensé à décaler la patte arrière droite, mais la gauche est trop alignée avec celle de l'avant, du coup il a le cul de travers *pan* - Neredrith a écrit:
- Celui d'en dessous, je ne comprends pas trop la position de l'oiseau. Il est en entier le dessin ou l'histoire du blé est vrai ? XD
L'oiseau (ou plutôt le griffon) est vu de dos, un peu en plongée. A l'origine, il y avait un loup à l'encre de chine en dessous, mais il était tellement foiré que je l'ai coupé après avoir scanné. En revanche, il n'y a jamais eu de gerbes de blé sur ce dessin-là, je parlais du dessin de paysage au-dessus Charlatimus : merci Allez, le griffon fait vite dans un coin de la feuille en anglais Et une peinture que m'a demandé mon grand-père Le sorte de "cadre" autour était une grosse bouse à l'origine, mais ça a plu à mon grand-père, qui trouvait que ça faisait un effet... cadre, donc j'ai laissé =') | |
|
| |
Skipy
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Jeu 3 Mar 2011 - 14:23 | |
| Comme d'hab j'attends avec impatience tes dessins !! Et toujours pas déçus !! =D J'adore particulièrement le griffon !! =) Rien de très constructif à dire, comme d'hab' mais j'aime vraiment ton style pour dessiner les animaux! (ne sachant pas dessiner autre chose pour ma part) n_n | |
|
| |
Skip'tablet Administratrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 4 Mar 2011 - 1:47 | |
| Ton griffon a vraiment la classe XD Par contre je me demande un truc: à quoi servent les rehaut plus clair dans le "cadre" ? ^^ | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 4 Mar 2011 - 12:45 | |
| Le dessin pour ton grand-père est intéressant. Le "cadre" (c'est de l'encre de Chine ??) semble ressortir en relief par rapport au reste, je serais curieuse de savoir comment tu as obtenu cet effet. J'aime bien la façon dont tu as représenté l'écume sur l'eau. | |
|
| |
Neredrith
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 4 Mar 2011 - 13:31 | |
| J'aime bien les deux qui sont de styles très différents. Comme Ama je vois le 'cadre' en relief. J'ai beaucoup aimé l'effet que ça donne. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 6 Mar 2011 - 22:50 | |
| Je suis du même avis qu'Amaroq, j'aime beaucoup ta peinture !
Pour les muscles des pattes arrières, pour en revenir au loup, j'ai remarqué que beaucoup de dessinateurs mettaient un muscles juste avant le jarret. Or, même parmi les plus musclés, aucun canidé ou félin ne possède de muscle à cet endroit, et pour cause, c'est un tendon !!! J'ai un whippet très bien musclé et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de muscles reliant la cuisse au jarret, c'est bien un tendon. En revanche, il y a bien un muscle, moins volumineux, en dessous du tendon. Sur ton dessin j'ai vu que tu avais mis le muscle inexistant. Alors ? c'est quoi ton excuse ? x) | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 6 Mar 2011 - 23:52 | |
| Mon excuse ? Ben d'abord, faudrait qu'on me rappelle ce qu'est exactement le jarret (mon dico dit que c'est l'endroit où se plie la jambe de derrière, chez les animaux... sauf que bon, ça se plie à deux endroits, au niveau du genou et au niveau de la cheville) L'excuse la plus simple, et sans doute la plus juste, qui me viendrait à l'esprit, c'est que comme tu le dis, beaucoup de dessinateurs mettent un muscle à cet endroit, il y a des chances pour que ça m'ait influencé, d'autant que depuis la mort de mon vieux chien, je n'ai plus de modèle vivant (mon chien actuel ayant un poil super épais et plus de graisse que de muscles, c'est pas un bon modèle) Enfin, si le jarret, c'est bien ce que je crois (l'espace entre le genou et la cheville) ben, je suis désolée, mais y'a bien un muscle juste avant le tendon. Alors oui, je l'ai fait trop bas, trop long et trop visible, mais y'a bien un muscle. Et j'ai réveillé mon chien pour le vérifier (il a dû se demander pourquoi je venais le déranger pour lui tâter les muscles sur sa patte XD) Pour le cadre, c'est bien de l'encre de Chine, et quand j'ai dis que c'était une bouse, ben c'en était vraiment une. J'ai trop mouillé la feuille, la feuille s'est gonflée, tous les pigments sont allés avec l'eau sur les bords de la feuille et quand je m'en suis aperçue, c'était déjà sec ='D Les rehauts plus clairs... bah, pour donner un peu un effet brouillon, vent, nuages (surtout brouillon, en fait), c'était pas censé du tout être des rehauts, mais des "trous" de clarté. Pour faire un peu tempête. ... J'en déduis que ça n'a pas du tout eu l'effet escompté .___. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Jeu 10 Mar 2011 - 21:05 | |
| - Luinwë a écrit:
- Enfin, si le jarret, c'est bien ce que je crois (l'espace entre le genou et la cheville) ben, je suis désolée, mais y'a bien un muscle juste avant le tendon.
Bien répondu ! =) Faut juste faire gaffe à pas trop le prononcer ni trop l'avancer sinon ça fait pas réaliste. Mais après si tu veux faire dans le fantasy ou autre tu es libre de faire comme tu veux ^^ | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Lun 11 Avr 2011 - 20:33 | |
| Faudrait que j'arrête de répondre que quand j'ai un truc nouveau à poster .___.Kuro, tu as quand même réussi à me faire douter un instant Enfin, au moins ça m'a permit de voir que je ne le faisais pas correctement. Merci =) Ensuite, contrairement à ce que j'ai écrit au-dessus... je n'ai pas vraiment quelque chose de nouveau. Disons que j'ai plusieurs projets en tradi en cours, et que je ne suis pas sûre de tous les finir, en tout cas pas dans les deux prochains mois avec le bac qui avance à grands pas. Voici le début d'un de ces projets quand même, histoire de ne pas être passée pour rien Désolée pour la qualité, c'est une photo, j'ai eu la flemme d'allumer mon scan (surtout pour scanner une toute petite partie d'une feuille 33x43 ='D ) Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu (je crois qu'il y en a quand même pas mal), il s'agit de Chibiterasu, le jeune dieu-louveteau du jeu Okamiden. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... | |
| |
|
| |
| [Luin] BEAUX gribouillages... | |
|