| [Luin] BEAUX gribouillages... | |
|
+72Raikiri Kaze Doomy Blandine Shadow Wolf Lala-chan micmo The Silver Wolf Shuenli Pathea Croquette elendë Mizury Linkyu Etiquette GXmega5 tabledechevet Nikilan RyujeTengyome Yumi Beul LolyPop Oxyy-Gen Shin Annna Mikali Sentiment créatif Pacô ShiNaa DarkShani Noktu Céréale-killeur geobuch Charak Hatchepsout Arya Nasuada Kuro Spring Dragon Errant Manwë-Varda salamandar Julianos Lethao dead leaf LowlOtte indirillan dan yabana Kaypad Neredrith Elpida Tal Amon Goldoth Z infernal Tisla Sylfaenn Animaya Ramson le hérisson volant poustik Miss_Dragoon FREDD Skip'tablet dominator Louva Auroraqueen servale Noa lapetitett cRéÄtUr fielan Expi Amaroq Aphrayael Nyd Drakan Luinwë 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hatchepsout Dessinatrice
Nombre de messages : 170 Age : 35 Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 30 Avr 2010 - 17:23 | |
| ça a beau être bateau, cela reste une jolie petite oeuvre! 8D
Franchement, je ne vois rien à redire à ce dessin... Ah si! Darkshani a soulevé une question intéressante sur l'implantation des ailes: je trouve personnellement que son aile gauche (celle que l'on voit en entier) ne suit pas celle à la droite du loup, elle me paraît un peu trop en retrait. Je l'aurais plus vu presque au même niveau que sa patte avant. | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 30 Avr 2010 - 21:19 | |
| Bien moi ma foi, plus grande remarque à faire après cette affaire d'implantation des ailes (pour moi c'est même pas choquant du tout ) Je crois que l'anatomie lupine n'a plus de secrets pour toi Luin... (Dsl je lache rien de constructif pour le coup... :/ ) | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 29 Juin 2010 - 15:49 | |
| La version finale J'ai essayé d'arranger un peu l'implantation de l'aile, ou au moins que ce ne soit plus trop choquant Oui, je sais, c'est pas symétrique. Et je manie mal les outils traditionnels. Tant pis, c'est s'entraînant qu'on fait des trucs de moins en moins moches. | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 29 Juin 2010 - 17:51 | |
| J'aime beaucoup la colo ^^ même si elle n'est pas encore totalement maitrisé, elle est pas mal du tout ^^
pour ce qui est des ailes c'est bien mieux comme ca ^^
je trouve que l'oiseau manque un pti peu de majesté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 29 Juin 2010 - 19:19 | |
| En tout cas, consernant les dessins postés sur ce fil, j'aime biens le style global, notaments tous ces beaux loups. Oui, j'aime biens, c'est l'expréssion.
Consernant la derniere, avec le renard ailé et l'oiseau, j'aime bien, oui, juste un détail, pas vraiment du déssin, mais de la photos du déssin sur mon écran, ca me donne un peu l'impréssion que la langue pendante puisse se confondre avec des babines, sinon, rien d'autre de notifiable, ça t'as pris combien de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 30 Juin 2010 - 1:05 | |
| Vraiment super sympa, j'aime beaucoup. C'est vrai que les ailes sont bien mieux comme cela, par contre j'aurais peut être pas rajouté les "traits" sur le fond, ca enlève du charme au dessin (même s'il lui en reste pas mal ^^). Perso je trouve l'oiseau très bien, il me fait penser à un phoenix, mais pour un oiseau en plein vol je trouve la position des ailes et surtout du cou un peu étrange.
Tu as utilisé quel matériel pour cette colo ? Les taches sur la feuille me suggèrent de la pastel. xD
En tout cas bravo. ^^ |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 30 Juin 2010 - 10:02 | |
| - Lukan a écrit:
- En tout cas, consernant les dessins postés sur ce fil, j'aime biens le style global, notaments tous ces beaux loups. Oui, j'aime biens, c'est l'expréssion.
Consernant la derniere, avec le renard ailé et l'oiseau, j'aime bien, oui, juste un détail, pas vraiment du déssin, mais de la photos du déssin sur mon écran, ca me donne un peu l'impréssion que la langue pendante puisse se confondre avec des babines, sinon, rien d'autre de notifiable, ça t'as pris combien de temps? Lukan a mis le doigt dessus, la langue ressemble à une gencive... Mention spéciale à l'ambiance mystique qui se dégage du dessin ! | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 30 Juin 2010 - 11:19 | |
| En effet, la langue peut rappeler des babines, je ne m'en étais pas aperçue. En fait, les babines des loups sont toujours noires, donc ça ne m'était même pas venu à l'esprit que cette grosse chose rose pouvait passer pour autre chose qu'une langue .__. Pour le faire, ça m'a pris... des mois *sbaff* Un coup ici, et deux semaines après, un coup là, bref, je ne sais absolument pas combien de temps j'y ai passé. Severus : L'oiseau est censé être un phénix xD Et la position du cou et des ailes n'est absolument pas étrange, en tout cas pour un oiseau qui prend son envol (en plein vol, les pattes ne pendent pas sous le corps et le cou est soit tendu, soit complètement replié). Je me suis inspirée de la manière dont s'envolent les hérons pour le dessiner. Pour les taches sur la feuille... c'est fait exprès xD La couleur brunâtre de la feuille n'est pas due à la photo, à l'origine elle était blanche, mais je lui ai fait prendre un bain de thé pour la vieillir un peu J'ai juste utilisé de l'encre, de l'aquarelle et des crayons de couleur. Je déteste les pastels xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 30 Juin 2010 - 17:05 | |
| Il prend donc son envol, je pensais que vu la position du loup lui aussi était en plein vol, d'où mon erreur. En effet s'il s'envol c'est parfait comme ca. ^^
Un bain de thé ? C'est à dire ? Au sens propre ?
|
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 30 Juin 2010 - 19:28 | |
| Au sens propre Du thé noir, pour être plus précis. Celui qu'on boit au petit déj'. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 2 Juil 2010 - 13:08 | |
| Et tu trempes la feuille à quel moment ? avant ou après le dessin ? J'avoue que ta technique à piqué ma curiosité. ^^ |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 2 Juil 2010 - 16:04 | |
| Comme j'ai utilisé de l'aquarelle et des crayons aquarellables... J'avais un peu intérêt à faire tremper la feuille dans le thé avant le dessin Tu prends un grand récipient (tous les gros plats que j'avais étant sales, j'ai pris une grande poêle, du coup, on aurait dit que je faisais cuire une feuille xD), tu mets la feuille dedans et tu verses le thé dessus. Et la feuille trempe durant une heure ou deux. Ensuite... direction l'étendage à linge J'en suis encore au stade expérimental, mais j'ai remarqué que laisser la boule à thé sur la feuille et remuer de temps en temps permet de faire de jolies taches sur la feuille (celles que tu as prises pour de la pastel). En plus, selon la variété de thé et la durée d'infusion, on obtient des résultats différents, par exemple un thé vert bien infusé donne une couleur plus jaune que brune, assez sympathique. ... Oui, j'aime faire des expériences bizarres .___. | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 26 Sep 2010 - 20:08 | |
| Je sais que je devrais arrêter de dessiner sur des feuilles de cours. Mais comme je suis incapable de savoir à l'avance ce que va donner un dessin... *Waw, c'est trois fois plus compliqué d'insérer une image dans le message maintenant o__O * | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Lun 27 Sep 2010 - 2:32 | |
| J'adooore ^^
mais je pense que euh sur la mâchoire on devrai voir la membrane droite légèrement et le dessous de la gueule légèrement aussi vu que la la partie supérieur de la mâchoire a une profondeur ça serai bien que tout le reste de la gueule en ai ^^( je sais pas si jai réussi a ma faire comprendre lol ) | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Lun 27 Sep 2010 - 9:48 | |
| Ah bah oui, il n'y a pas de membrane droite ='D Mais je cois que je l'ai volontairement pas faite car ça n'aurait pas forcément été avec la perspective de la gueule (ensuite, j'ai peut-être eu tort, car moi et la perspective ça fait deux, alors en plus faire de la perspective en plein cours de philo, oulààà... L'an dernier déjà, ça m'avait pas réussi xD)
J'avais fait le dessous de la gueule par contre, mais j'ai dû involontairement le passer à la trappe lors d'une étape (avant le travail des ombres en tout cas), et ce que j'avais scribouillé au début n'est apparemment pas passé au scan. Bon, ben je vais pouvoir le reprendre alors. | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Lun 27 Sep 2010 - 19:00 | |
| hey mais t'as réparé ton scanner ?
Il me plaît bien ce dragon ; mis à part le dessous de la mâchoire qui manque comme l'a dit DarkShani (mais je te pardonne je fais la même erreur), je trouve le travail des ombres bien réalisé, surtout les zébrures sur l'encolure :] | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 28 Sep 2010 - 1:01 | |
| Oooh, un jolie draagon et un bel ombrage ! Je n'ai rien a dire, otout a déjà été dis, si ce n'est que j'aime . | |
|
| |
Hatchepsout Dessinatrice
Nombre de messages : 170 Age : 35 Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 29 Sep 2010 - 1:55 | |
| Bon sang, une nouvelle personne qui sait bien dessiner les dragons! *va pleurer* J'aime beaucoup le regard qu'il lance, et ses zébrures... serait-ce celles d'un tigre? (ou pas du tout! :d) | |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 29 Sep 2010 - 22:45 | |
| - Citation :
- Bon sang, une nouvelle personne qui sait bien dessiner les dragons! *va pleurer*
Je peux pleurer avec toi ???? Comment vous faites sérieux, moi je leur fait que des têtes débiles. XD Joli dragon ceci dit. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Lun 4 Oct 2010 - 23:20 | |
| Impressionnant le travail ombres/lumières et le sens du détail ^^ dommage pour la feuille quadrillées. (moi je prends toujours mes feuilles blanches avec moi... c'est pas discret mais au moins s'ils me plaisent je peux les réunir pour faire un dossier et le présenter aux écoles de dessin (gobelins par exemple) vu qu'ils ne les acceptent pas sur un autre support...) | |
|
| |
Eillea Male
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 6 Oct 2010 - 11:45 | |
| Bon bhein j'ai pas grand chose à ajouter, quel magnifique travail et quel sens du détail mais je suis assez d'accord sur la mâchoire on dirait un peut qu'il baille | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 9 Oct 2010 - 12:00 | |
| Alors, dans le désordre - Hatchepsout a écrit:
- Bon sang, une nouvelle personne qui sait bien dessiner les dragons! *va pleurer*
J'aime beaucoup le regard qu'il lance, et ses zébrures... serait-ce celles d'un tigre? (ou pas du tout! :d) Nouvelle ? *s'étrangle* Pour les zébrures... non, en fait, j'avais pas de modèle sous les yeux, mais je pensais plutôt à un poisson Au passage, j'interdis de pleurer sur mes dessins. Surtout les gens qui font des dessins devant lesquels je pleure J'ai jamais dit qu'il baillait pas \o/ (ouh l'excuse à deux sous) Pour les feuilles à carreau, ça vient surtout du fait que je déteste gaspiller mes feuilles blanches. Je pensais qu'il allait terminer comme les trois autre dragons d'avant, c'est-à-dire caché dans un endroit où nul ne peut voir les horreurs qui s'y trouvent. Je ferai pas voyante, ça c'est sûr Et oui, mon scan est réparé (enfin, disons que j'ai enfin pu le changer de place, car ce n'est pas le scan qui avait des soucis... c'est l'ordi xD) Tiens, d'ailleurs Ca fait un moment que je devais le scanner, à l'origine, c'était censé être le dessin d'anniversaire d'Ama, je venais juste de relire sa nouvelle du Prince et de l'Unicorne, l'envie d'en dessiner un passage m'a pris, et comme ça coïncidait avec son anniv'... En plus, j'étais même en avance ! Seulement, ordi HS => Scan HS => retard, comme d'habitude. Fin bref Oui, je sais, les bonshommes et les canassons, c'est pas mon truc | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 9 Oct 2010 - 13:10 | |
| Nouvelle xD Oui effectivement ahah (non mais c'était plus dans le sens "oh encore une qui fait trop bien les dragons" enfin je pense...)
En même temps, ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu par ici Luin :D J'adore toujours autant tes chef d'oeuvres... Et si tu veux, je suis prête à te fournir toute une cargaison de feuilles blanches si t'as peur d'en gâcher (en plus ça se recycle quoi) (C'est des filets bave les "traits" qui pendent entre les dents ? xD)
Le prince et l'unicorne, vi je m'en souviens, enfin non parce que j'avais à peine commencé à lire... Mais c'est un joli cadeau. Dommage qu'il soit pas fini, la tête de "l'unicorne" est très bien, et tu fais aussin bien mieux les humains ^^
Aller encore ! | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 9 Oct 2010 - 16:29 | |
| Le dessin est très bien !Notamment les cheveux du chevalier, mais si je peux me permettre, j'aurai dit que la corne de la licorne serait plus "en avant" que "en haut", enfin que la base serait moins perpendiculaire si tu vois ce que je veux dire. | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 9 Oct 2010 - 16:51 | |
| pas mal du tout ^^ !!!!
Par contre sans t'offenser je trouve que ton dessin a une tendance a s'Amaroqiser lol si on peu dire ca ^^ enfin jy trouve pas mal de ressemblance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... | |
| |
|
| |
| [Luin] BEAUX gribouillages... | |
|