| [Luin] BEAUX gribouillages... | |
|
+72Raikiri Kaze Doomy Blandine Shadow Wolf Lala-chan micmo The Silver Wolf Shuenli Pathea Croquette elendë Mizury Linkyu Etiquette GXmega5 tabledechevet Nikilan RyujeTengyome Yumi Beul LolyPop Oxyy-Gen Shin Annna Mikali Sentiment créatif Pacô ShiNaa DarkShani Noktu Céréale-killeur geobuch Charak Hatchepsout Arya Nasuada Kuro Spring Dragon Errant Manwë-Varda salamandar Julianos Lethao dead leaf LowlOtte indirillan dan yabana Kaypad Neredrith Elpida Tal Amon Goldoth Z infernal Tisla Sylfaenn Animaya Ramson le hérisson volant poustik Miss_Dragoon FREDD Skip'tablet dominator Louva Auroraqueen servale Noa lapetitett cRéÄtUr fielan Expi Amaroq Aphrayael Nyd Drakan Luinwë 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 11 Oct 2009 - 22:28 | |
| Merci tout le monde :15:
Indi : en effet, ça ne paraît pas être une mauvaise idée. J'avoue que j'ai tendance à utiliser surtout le pinceau sur photoshop, tout ce qui est doigt, dégradé, tout ça, je pense rarement à l'utiliser...
Quant à la manière dont tient l'épée blanc et or... J'avoue m'être posé la question, mais en dépit du nombre de fois où j'ai joué à ce jeu, j'ai jamais compris comment tenait son épée, à se perso-là :17: Je peux comprendre que les armes divines lévitent, mais une épée plus "ordinaire" comme celle-là .___. bref Donc j'ai laissé tel quel. | |
|
| |
elendë
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 13 Oct 2009 - 15:30 | |
| ...je suis pas passez depuis un moment mais j'adore ton fanart =)
tu m'as donner envie de dessiner des loups su coup je n'arrive plus a dessiner que ça ==
j'adore j'adore j'adore =) | |
|
| |
Shadow Wolf
Nombre de messages : 107 Age : 29 Note : Agrume ? Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 21 Oct 2009 - 17:51 | |
| C'est vraiment trop beau ton fan art !!
Okami :P | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 20 Nov 2009 - 18:10 | |
| Juste histoire de montrer que je ne suis pas (encore) morte | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 20 Nov 2009 - 20:13 | |
| très beau line, je pense qu'il pourrait être tres simpa en colo *attend la colo en bavant :P | |
|
| |
Blandine
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 20 Nov 2009 - 20:41 | |
| Dis-moi, ton dragon ne serait-il pas un peu inspiré du voyahe de Chihiro ? En tout cas c'est vraiment superbe surtout le décors, j'admire, je rêverais de pouvoir faire de même... | |
|
| |
Doomy
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 20 Nov 2009 - 22:57 | |
| J'aime beaucoup le dragon, la pose, son dynamisme. Par contre pour le décor, si l'ensemble est très sympathique, les maisons en haut à droite font bizarres; il doit y avoir une petite erreur de perspective dans le coin! | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 21 Nov 2009 - 15:39 | |
| J'aime beaucoup la dynamique de la queue de tout lung (et oui, c'est il me semble un lung (dragon chinois) donc aucune référence à Chihiro puisque cette espèce existait déjà avant le film ) Par contre, l'appui des pattes arrière est mauvais, j'entends par là que les doigts rapprochés/collés côté à côte ne sont pas un appui suffisant pour que ton dragon puisse tenir sur le clocher. Par contre, je note que ton dragon a été longtemps travaillé et que le fond est très bien ^^ hormis ce petit problème de perspective par rapport à la ville =P Mais bon, si on imagine un angle différent, ça pourrait passer ^^ Le clocher (j'espère que je me trompe pas :x) je le trouve trop fade, lisse. Par rapport au reste de la ville, je le trouve moins travaillé :/ Sinon, l'ensemble est formidable ! grande preuve d'imagination =)
Dernière édition par Kuro le Dim 22 Nov 2009 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Blandine
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 21 Nov 2009 - 15:42 | |
| - Kuro a écrit:
- J'aime beaucoup la dynamique de la queue de tout lung (et oui, c'est il me semble un lung (dragon chinois) donc aucune référence à Chihiro puisque cette espèce existait déjà avant le film )
Ah oui oui pour l'espèce du dragon, mais je voulais dire que stylistiquement (ça existe comme mot ? XD) il ressemblais énormément à Haku, même si Haku lui-même est déjà tiré d'une espère de dragon chinois. ^^ | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 22 Nov 2009 - 1:38 | |
| Pour la perspective, l'explication est toute conne : j'ai fait ce truc en cours Et quand je dessine en cours, la feuille de dessin est toujours à moitié (ou aux trois-quarts) cachée sous mes notes. Sans compter qu'il me faut plusieurs cours pour le finir. Autrement dit, je bosse sur un petit bout de feuille sans voir (ni me souvenir) de ce que j'ai fait à côté... ce qui fait que ça colle pas toujours Encore, là, c'est pas une grosse erreur de perspective comparé à d'autres qu'il m'est arrivé de faire xD
Kuro, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "les droits rapprochés/collés côte à côte", mais si c'est bien ce que je pense, en effet, c'est un peu collé, mais à l'origine, c'était pas censé être si rapproché, c'est peut-être l'absence d'ombres qui fait ça (ou alors, ma main a bugué au moment de dessiner *sbaff*) Le clocher n'est pas un clocher en fait, c'est une tour. Et si elle est trop fade, lisse, par rapport à la ville, c'est parce que pour la ville, j'ai laissé les traits griffonnés, j'ai pas voulu repasser en plus foncé pour faire les contours plus nets, parce que j'ai fait à la va-vite (j'ai bâclé, quoi), j'avais la flemme de terminer, et puis j'aime quand il y a des traits partouts *sbaff* Comme quoi, parfois, un truc griffonné à la va-vite rend mieux qu'un truc net et tout plat (même souvent, je dirais...). Je m'en souviendrais
La flemme est une mauvaise maladie d'ailleurs : je voulais poster un ou deux crobards, mais j'ai la flemme d'ouvrir photoshop pour redimensionner... | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 22 Nov 2009 - 13:41 | |
| imageshack est ton ami, il redimensionne tout seul | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 22 Nov 2009 - 13:59 | |
| - Luinwë a écrit:
Kuro, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "les droits rapprochés/collés côte à côte", mais si c'est bien ce que je pense, en effet, c'est un peu collé, mais à l'origine, c'était pas censé être si rapproché, c'est peut-être l'absence d'ombres qui fait ça (ou alors, ma main a bugué au moment de dessiner *sbaff*)
c'était le mot "doigts" U_U''' *prend une corde et un tabouret* Je me corrige de suite =) | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Dim 22 Nov 2009 - 20:05 | |
| Ah, oui, ça devient plus clair ='D *donc, en fait, c'était pas du tout ce que je pensais... et je constate que tu as tout à fait raison au passage *sbaff* | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 24 Nov 2009 - 22:07 | |
| Cool ^^ une remarque qui aura servit pour le bien de la population et d'une grande artiste ! x) *jette la corde et le tabouret, prends la couronne et la place royalement sur sa tête*
*prend la grande cape en hermine*
*se prend les pieds dedans et tombe*
Contente que ça ait put servir quand même ^^ *cours s'acheter une autre main et un bon clavier* | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 19 Jan 2010 - 22:17 | |
| Bon, ça fait bien longtemps T__T Je n'ai hélas rien de fini pour le moment (et avec le bac blanc qui s'approche, c'est pas gagné), mais je mets quelques croquis de côté pour pouvoir les reprendre ensuite au propre et en faire de vrais beaux dessins ='D Tous sont faits sur des feuilles de cours, donc oui, y'a des carreaux et/ou il y a des trucs écrit dessus/au verso et c'est moche, vous m'en voyez désolée... Aucun commentaire : je pense qu'on s'est tous, un jour ou l'autre, ennuyé mortellement en cours de philo ='D Les vieux vices sont difficiles à éliminer : j'ai toujours cette mauvaise habitude de transformer certains de mes persos en un animal du genre Canis, même s'ils n'ont rien à voir avec des canidés :17. Un autre Canis : cette fois, il s'agit d'un chien. Plus que sur le personnage (oui, pour moi un personnage peut très bien voir son vocabulaire limité à "Ouah" et passer sa vie à courir après sa queue), j'ai essayé de me focaliser sur "comment différencier l'anatomie de mes loups de celle de mes chiens" Et celui-ci... Ah, que je regrette de l'avoir fait sur cette feuille pourrie - hélas, je ne sais pas prévoir quand un dessin me plaira ou non. Pour la peine, je vais le refaire sur une belle feuille blanche, avec une meilleure anatomie, plein de détails, et accessoirement, un pauvre hère perché sur son dos C'est tout pour le le moment, ce n'est pas grand chose, et encore moins du grand art, mais bon... | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 19 Jan 2010 - 22:38 | |
| Le dernier est bien sympa. Avant de lire le "pauvre hère sur son dos", j'imaginais un pauvre hère tentant de calmer la bestiole, debout devant lui, et tenant le harnais. Ca promet, en tout cas, ce dernier. | |
|
| |
Kaze
Nombre de messages : 178 Age : 32 Note : Observe... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 20 Jan 2010 - 0:05 | |
| J'aime beaucoup les postures de tes bestioles, surtout celles des Canis lupus lupus et Canis lupus familiaris. ^^ Les dragons sont eux aussi bien travaillé, surtout le dernier. Mais on voit sur le premier qu'il y a un véritable travail de recherche scénique (le cheval est très bien, malgré un coup peut-être trop large).
Continues sur cette voie là. | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 20 Jan 2010 - 0:15 | |
| My god ! Ca faisait longtemps, mais toujours aussi époustouflant à chaque flopée !
Tu es une déesse en matière d'anatomie lupine/canine XD *ca c'est fait* J'ai vraiment rien à dire là dessus, j'admire c'est tout... Puis le dragon, que c'est grandiose, j'attend de le voir au propre XD Parce que bon la philo n'est pas un bon exécutoire, dessiner avec la pensée de Nietzsche dans la cervelle, ça a des conséquences graves sur le dessins *moi je me retrouvais avec des pendus à chaque page de cours *baffe* *
BREF ! Ah et aussi... un "mort de rire" spécial pour le premier www.mangerbouger.com/ XD (C'est juste trop ridicule leur truc *dit elle en tatant son embonpoint* ) | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mer 20 Jan 2010 - 13:27 | |
| Je suis pas grand fan des loups (on en voit trop en ce moment :p) mais j'adore tes dragons ! Évidement mention spéciale pour le premier qui est totalement scénarisé ! | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 26 Jan 2010 - 11:32 | |
| Merci tout le monde - Shuenli a écrit:
- Je suis pas grand fan des loups (on en voit trop en ce moment :p) mais j'adore tes dragons !
Évidement mention spéciale pour le premier qui est totalement scénarisé ! J'aime les loups, mais je suis complètement d'accord avec toi. On en voit trop en ce moment, et ça m'énerve au plus haut point ='D Ani, la philo, c'était Platon, pas Nietzsche :17. Mais c'est vrai que l'on peut sortir des trucs bizarres pendant ce cours... Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire pour le premier avec "scénarisé" et "recherche scénique". Surtout que je n'ai absolument rien recherché avec celui-là... Au moment de commencer, je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais faire ^^" | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 26 Jan 2010 - 13:58 | |
| Platon, Nietzsche... Ba c'est du pareil au même de toute façon, au final pour avoir écrit ce qu'ils ont écrit, m'est d'avis qu'ils se sont fournis au près du même fournisseur... *Oui oui un type qui traverse les époques avec son champ de pavots sur le dos.... J'veux son adresse >_< *
Brefouille... Euh pour le premier... C'est juste qu'il était trop drôle :D | |
|
| |
Kaze
Nombre de messages : 178 Age : 32 Note : Observe... Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Mar 26 Jan 2010 - 15:23 | |
| Par "recherche scénique", je voulais parler de la mise en scène, l'emplacement des différents protagoniste, leurs actions, leurs interactions avec l'environnement et entre eux. Même si le résultat n'est pas celui escompté, même si c'est le fruit du hasard ou encore l'idée d'un autre. L'important c'est ce qui est, par ce qui aurait dû être (même si ce n'est pas toujours vrai).
Le principal étant donc ce qui ressort de ton dessin, l'atmosphère (ici, légèrement humoristique), la signification, voire même l'état d'esprit de l'auteur, ses envies, ses sentiments. Tout cela pour en venir aux faits que, même si le ressentit n'y est pas complétement, le message est clair, la scène compréhensible, l'ambiance accessible, et c'est cela qui fait une œuvre.
C'est ainsi que je trouve qu'il y a sur le premier un véritable travail de recherche scénique.
J'espère avoir été assez compréhensible, merci d'avoir lu mes divagations jusqu'au bout. | |
|
| |
Raikiri
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Sam 30 Jan 2010 - 15:37 | |
| Les loup et le dragons sont vraiment superbe OO tu dessines vraiment super bien la je dis bravo[/i] | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Jeu 29 Avr 2010 - 20:24 | |
| Hé ben, il était temps que je le remonte ce sujet, il était tout en bas de la dernière page .___. Je me suis remise à dessiner, maintenant, c'est le scanner qui ne marche pas (enfin, si, le scanner marche, c'est l'ordi sur lequel il est installé qui a rendu l'âme). Donc bon, du coup, j'ai juste une photo d'un dessin. Oui, je sais, un loup avec des zailes, c'est bateau et pas original. Ben tant pis. De toute manière, c'était juste parce que je culpabilisais de laisser moisir de topic que je le poste, vu qu'à l'origine, c'est un truc en cours. J'essaierai de photographier quelques-uns de mes dragons et autres bestiaux, quand même... | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... Ven 30 Avr 2010 - 11:17 | |
| Ben non c pas bateau un loup qui vole, c'est comme si je disais " j'ai encore dessiné une nana " lol
en touts cas il est très beau ^^ Le seul truc qui me chagrine c'est l'implantation des ailes ça me parait un peu étrange. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Luin] BEAUX gribouillages... | |
| |
|
| |
| [Luin] BEAUX gribouillages... | |
|