| Tablettes Graphiques | |
|
+18geobuch Nikilan Linkyu indirillan dan Skip'tablet Ramson le hérisson volant ShiNaa Noktu dead leaf Tal Amon Goldoth Lethao dominator Auroraqueen Miss_Dragoon Louva Luinwë Nyd Drakan Amaroq 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
indirill Invité
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Ven 23 Juin 2006 - 23:35 | |
| C'est peut être un problème de calibrage (j'ai une Aiptek, pour ma part. Bas prix aussi, j'ai pas trop les moyens :18: ) |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Ven 23 Juin 2006 - 23:47 | |
| Moi c'est une Wacom, mais une Volito, donc pas ce qu'il y a de mieux... :18: | |
|
| |
Nyd Drakan Admin à la retraite
Nombre de messages : 3093 Age : 32 Note : belebelebeleb =p Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Ven 23 Juin 2006 - 23:56 | |
| Moi j'ai une superbe Wacom, blanche, A5 :hehe:
Mais pas d'illusions, ma mère est riche, et elle l'a achetée deux fois moins cher aux états-unis :17: | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 0:02 | |
| Et c'est quoi concrètement ? parce que c'est bien beau qu'elle soit blanche mais ça dit pas ce que c'est comme gamme :^^: Le stylet a combien de niveaux de pression ? elle est de quel format ? je veux tout savoir :029: (au fait, on floode, est-ce que tu peux diviser le sujet et mettre ça dans les FAQ sous le nom "Tablettes graphiques" s'il te plaît ? :^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3093 Age : 32 Note : belebelebeleb =p Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 0:11 | |
| *a réveillé son père juste pour lui demander :6: *
C'est une Graphire Classique, avec 256 niveaux de pression :beat: :11: | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 0:26 | |
| :20: Je viens de voir que la mienne en a 512 :11: par contre c'est un format A6 :16:
Enfin on peut pas tout avoir... | |
|
| |
| |
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 0:40 | |
| En fait, le seul truc qui me gêne vraiment dedans, c'est le petit format... M'enfin pour une tablette à 50 € elle tient le choc, le stylet est solide, bon elle n'est pas si ergonomique que ça, mais avec le temps on s'y habitue très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 0:46 | |
| Ah oui, la mienne a couté sensiblement plus cher :oops:
les résutats étant époustouflants sur la tienne, j'ose croire qu'elle tient pas mal le coup :17: | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 10:31 | |
| Heeeuuu... J'aimerais biens des ptits conseils pour l'achat d'une tablette graphique En gros, vous me conseillez quoi ?? :6: marque, format, niveaux de pression, qualité du stylet (faut qu'il résiste s'il tombe, parce qu'avec a délicatesse légendaire :6: ...) Et prix bien sûr Jusqu'à 100 €, je peux essayer de me l'acheter par mes propres moyens. Au-delà, je devrais sans doute demander une ptite aide à ma mère ou attendre Noël ... :16: | |
|
| |
indirill Invité
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 11:05 | |
| J'ai acheté la mienne 60 euros, via C Discount, sur le net pour un usage non professionnel, je te conseille un prix raisonnable (ils montent TRES vite)
et, pour info, la mienne est déja très résistante aux chutes :4: |
|
| |
| |
| |
Louva Reine des smileys
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 24 Juin 2006 - 12:06 | |
| J'en ai une mais j'arrive aps bien à m'en servir ! Oh le boulet (h.s : on eut dire la boulet ? ) :6: | |
|
| |
| |
| |
Miss_Dragoon
Nombre de messages : 228 Age : 35 Note : Sadique et bouley professionnel Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Jeu 29 Juin 2006 - 18:20 | |
| Tout dépend le format de ta tablette... perso une au plus petit format suffit largement, à moins de vouloir dessiner directement sur l'ordi. 45Euros, et une tablette wacom, fra,chement pas besoin de plus, l'esssentiel c'est de savoir manipuler sous Photoshop les différents instruments après.
quoi tout le monde s'en fout? :6: | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Jeu 29 Juin 2006 - 20:25 | |
| On doit avoir la même Miss_D, et c'est vrai que les résultats sont plus que satisfaisants même si c'est un modèle plus que basique | |
|
| |
Louva Reine des smileys
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Dim 30 Juil 2006 - 16:25 | |
| Moi ele a couté 40 euros c'est une aiptek ! | |
|
| |
Auroraqueen Chouchou du tyran
Nombre de messages : 1259 Age : 35 Note : 9/10 en math! XD Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 18 Nov 2006 - 18:50 | |
| - Nyd Drakan a écrit:
Parce que le dessin, faut vachement s'entraîner avant d'obtenir des résultats satisfesants, la colo, faut un peu s'entraîner, mais on chope vite le coup de main, ensuite, c'est la technique sui s'affine Et sa prend combien de temps? J'en ai acheter une il y a peu de temps (je suis maintenant officiellement pauvre!!!! XD) et j'ai envie de la brulé, et de lancer ses cendres par la fenêtre de mon minuscule appart! XD J'ai déja entendue dire que ça prenait 3 mois.... DITES MOI QUE C'EST PAS VRAI!!!!!! :16: (A pars ça tout va bien! XD) | |
|
| |
dominator Modérateur
Nombre de messages : 635 Age : 31 Note : sur la terre... Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 18 Nov 2006 - 20:03 | |
| moi après 2 heure c'était impec :19: , moi j'ai une graphire 4 classic a6, je l'ai depuis 1 semaine environ et si vous voulez voir mon premier dessin avec c'est dans ma gallerie :7: | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 18 Nov 2006 - 21:24 | |
| Il n'y a pas de durée... Moi perso ça fait plus d'un an que je l'ai, au début je m'en servais très peu... Et il reste tout de même que je ne dessine pas du tout pareil à la tablette que sur l'ordi. La prise en main prend un certain temps mais ensuite c'est vraiment gratifiant. Donc il ne faut pas s'impatienter, ce n'est pas parce qu'au bout de trois jours d'utilisation on ne s'en sert pas exactement comme un crayon normal, qu'il faut la mettre par la fenêtre... comme tout nouveau medium il faut prendre le temps de "l'apprivoiser" et de s'en servir ! Donc, la seule chose à faire pour l'instant, c'est de se familiariser avec, en l'utilisant un maximum (je me souviens que mon Maître m'avait dit de m'en servir pendant un mois uniquement comme souris), et en gribouillant avec... Au fil du temps ça s'affinera et tu finiras par être parfaitement à l'aise avec | |
|
| |
Auroraqueen Chouchou du tyran
Nombre de messages : 1259 Age : 35 Note : 9/10 en math! XD Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Sam 18 Nov 2006 - 23:07 | |
| - dominator a écrit:
- moi après 2 heure c'était impec :19: , moi j'ai une graphire 4 classic a6, je l'ai depuis 1 semaine environ et si vous voulez voir mon premier dessin avec c'est dans ma gallerie :7:
Dominichou, tu es une légende humaine, je t'admire! XD Daccord, j'imagine que la jeter par la fenêtre ne me rendra pas meilleure! XD J'aime bien le truc de m'en servir comme souris, sa doit aider! Je m'y met tout de suite! Édit: Merciiiii Ama!!!!! (Je suis trop impoli d'avoir oublié ce détail!) XD | |
|
| |
dominator Modérateur
Nombre de messages : 635 Age : 31 Note : sur la terre... Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Dim 19 Nov 2006 - 12:41 | |
| :19: moi pendant les deux heure je n'ai même pas utilisé la souris, même quand je ne dessiné pas :22: :19: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Jeu 31 Jan 2008 - 10:18 | |
| Kikou !! Moi j'ai recu ma tablette graphique samedi (enfiiiiin !!!!) C'est une Wacom Bamboo blanche A5 (trooooooooop belleeee !!!!) J'suis devenue accrooooo au secouuuurs !!!! ^o^° Vivement ce weekend que je la retrouveee !!! :11: |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Jeu 31 Jan 2008 - 14:20 | |
| :13: Moi j'ai uen intuos de wacom, format A5. C'est bien simple, depuis que je l'ai, je ne la quitte plus. Ma souris livrée avec la palette ne me sert que très rarement, j'utilise le crayon graphique pour tout. Les jeux, dessiner ou naviquer sur le web, c'est toujours le crayon a la main XD ( même quand j'ecris je le coince entre deux doigts XD ) Ben le temps d'adaptation va aussi avec ton habitude du dessin. Mais par contre, si tu ne l'utilise pas pendant 1-2 semaines, la reprise sera dure si tu n'a fais que du traditionnel en attendant XD. Perso il m'a fallut a peu près 2 semaines pour m'adapter. | |
|
| |
Tal Amon Goldoth Dessinateur
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques Jeu 31 Jan 2008 - 15:26 | |
| Ben moi la mienne est morte alors je colo au touch pad /o/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tablettes Graphiques | |
| |
|
| |