Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve

Aller en bas 
+25
Noktu
Faustine
Akaruri
Linkyu
Beul
Shuenli
Etiquette
Maxh
Flip
indirillan dan
Nikilan
DarkShani
Shin
ShiNaa
Charak
Errant
The mole
geobuch
Céréale-killeur
Skip'tablet
Animaya
Arya Nasuada
Lethao
Tal Amon Goldoth
RyujeTengyome
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:21


Hello hello.
Alors comme beaucoup moi aussi je vais me lancer dans la création d'une bédé à moi. Enfin là du coup ça sera surtout un manga. Le style sera en tout cas très proche.

Bon de toute façon il va se passer un peu de temps avant la première planche. Voilà ça va sûrement être un truc avec des épées, des chevaliers, de la magie et un gamin qui sauve le monde. C'est juste pour voir. Je fait une quarantaine de pages cet été, et j'essaye de boucler une histoire. Voilà je viens de faire un perso.

Je le poste ici c'est surtout parce qu'il y a des pro et que je vais avoir plein de conseils ...
Hein les gars ^_^
Et les filles aussi

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve 27237367

Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Tal Amon Goldoth
Dessinateur
Dessinateur
Tal Amon Goldoth


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:46

Salut salut.
Bon je tiens deja a preciser que se sera pas un manga puisque ca ne sera pas fait au japon, et que "le style manga" n'existe pas. Voila qui est fait.

Maitenant, passons au contenu de ton message :p.

Enfin, au dessin pour commencer. Oui je commence par la fin.. Bizarre? Mais non...

Bon, ton perso est sympathique, bien que... banal?. Enfin, ouias, il a une geule de heros manga basique. Cela dit, l'anatomie de son corps est plutot corecte (contrairement a la tete qui est tres stylisée, mais c'est un choix qui se defend)
Petit détail, j'aime bien sa coupe de cheveux, mais on devrais voir dépassé des bout d'oreille d'en dessous.
(En gros, en dessin de mémoire on place le bas des oreilles au niveau du bas du nez, sur quelqun de face, et qui ne penche pas la tête)

Le bâton est tres classe et le bouqin aussi. Par contre, je ne suis pas sur que le fait que le livre soit au moins 3 fois plus grand que large soit voulu, ou si c'est juste une erreur de perspective. Si c'est voulu,je trouve ca vachement classe, et si c'est pas voulu, transforme ca en quelque chose de voulu, et entraine toi en perspective :p.

Ensuite, pour le reste.. "Voilà ça va sûrement être un truc avec des épées, des chevaliers, de la magie et un gamin qui sauve le monde.".. Ouais, c'est de l'entrainement, c'est sur :p. Enfin, tu devrais travailler ton scénario avant de commencer tes planches. 40 planches, c dur, surtout si c'est tes premières.

Apres, est-(ce que tu connais les règles de mise en pages/narration inherente a la BD aussi bien oriental qu'européenne? Champs/contrechamps? Regles des 30 degres, regle des 180 degrés. (s'applique aussi au cinéma d'ailleurs)

Si je peux te donner un conseil donc, c'est d'écrire ton scénario intégrallement, puis de le découper.
Sache déja que si tu compte avoir un rythme de lecture rapide, comme c'est le cas souvent dans les mangas, ton scénraio doit etre tres court si il doit tenir en 40 pages.
(40 pages c'est le nombre de pages d'un hentai de base ou il ne se passe rien d'autre qu'une partie de jambes en l'air.... detaillée certes, mais juste ca. Alors reussir a faire sauver le monde par un gamin en aussi peu de plaches tiens de l'exploit.) Sinon, on risque de ne rien comprendre.
Globalement 1 phrase = 1 case, sauf descriptions et dialogues.
Peut etre que le mieux que tu es a faire, si tu veux seulement t'entrainé, c'est d'aller sur un forum RPG, et de mettre un sujet en BD. Et crois moi, meme les topics court peuvent largement faire 40 planches.

En tout cas, bonne chance pour la suite :D Et montre nous ton avancement. J'essaierais de te filler des conseils que nous a donner notre (mauvais) prof de BD^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azurdragon.deviantart.com
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:21


:oh:

Wooow j'y crois pas !!
Tu fait vraiment pro d'un coup, je n'imaginais pas tant.

Bon alors je vais essayé de bien tout décortiquer.

A oui déjà

Tal Amon Goldoth a écrit:
Bon je tiens déjà a préciser que se sera pas un manga puisque ça ne sera pas fait au japon, et que "le style manga" n'existe pas. Voila qui est fait.

Heu oui je suis c**, en plus je le sais. J'ai écris un peu vite héhé.

Tal Amon Goldoth a écrit:
Enfin, ouias, il a une geule de heros manga basique

Alors je pense qu'il ne sera pas le personnage principale en fait. J'ai pas vraiment de scénario tout fait mais ça commence gentiment à se construire dans ma petite tête et voilà. Je pense qu'il sera toujours là pour aider le Vrai le plus Fort (gamin de 15 ans ^_^). Et sûrement trop basique je ne connais pas grand chose, j'ai tout appris dans les livres. Il sera un enchanteur un peu effacé.

Tal Amon Goldoth a écrit:
Cela dit, l'anatomie de son corps est plutot corecte

Merci, merci. Je fait au mieux. Mais tu vas tout de suite changer d'avi quand je fait des mouvement et que je passe en plongé ou contre-plongé -_-

Tal Amon Goldoth a écrit:
contrairement a la tete qui est tres stylisée, mais c'est un choix qui se defend

"stylisée" :scratch:
Tu veux dire basique si j'ai bien compris.

Tal Amon Goldoth a écrit:
mais on devrais voir dépassé des bout d'oreille d'en dessous

En plus t'es la deuxième personne qui me le dit. J'étais très pressé de le scanner, dira-t-on.

Tal Amon Goldoth a écrit:
Par contre, je ne suis pas sur que le fait que le livre soit au moins 3 fois plus grand que large soit voulu, ou si c'est juste une erreur de perspective

Si si bien sur. C'est quand même assez rare que je me plante en perspective. Surtout pour un seul bouquin. En plus on vois très bien que les écritures sont faite en colonnes. Je me suis dit que trimbaler un bouquin en longueur est quand même plus pratique. Surtout s'il doit tenir sont bâton dans l'autre main. Enfin cela n'est que des idées. Il va peut être les faire apparaître quand il en aura besoin ...
Mais voilà j'ai trouvé l'idée assez originale.

Tal Amon Goldoth a écrit:
Enfin, tu devrais travailler ton scénario avant de commencer tes planches. 40 planches, c dur, surtout si c'est tes premières.

Alors là moi je suis totalement d'accord. Je préfère passer 3 semaines sur mon scénario et les crayonnés de mes perso plutôt que foncer tête baissé. Je n'aime pas vraiment brûler les étapes et me planter comme une grosse m**** . J'ai déjà fait une fois il y a 2 ans. Ça m'a bien servi, depuis j'ai travaillé l'anatomie et les mains surtout. Enfin voilà ...

Hey pendant que j'y pense moi ça fait seulement 3 ans que je dessine. Je me sens juste prêt, je ne serai pas déçu du résultat, quoiqu'il en soit.

Tal Amon Goldoth a écrit:
Apres, est-(ce que tu connais les règles de mise en pages/narration inherente a la BD aussi bien oriental qu'européenne? Champs/contrechamps? Regles des 30 degres, regle des 180 degrés. (s'applique aussi au cinéma d'ailleurs)

Heu ça !! Sans te mentir, pas du tout en fait. J'ai jamais pris de cours. Et mes seuls livres m'apprennent à dessiner et non à bien organiser des planches. Je sais qu'il vaus mieux commencer par une vue d'ensemble quand on commence sur un nouveau paysage, ou une nouvelle pièce, mais c'est tout. Ah si je sais aussi que ce n'est pas conseiller de centrer les personnages et de terminer les contours sur le bord des cases.

Tal Amon Goldoth a écrit:
Alors reussir a faire sauver le monde par un gamin en aussi peu de plaches tiens de l'exploit

Je crois que je ne me rend pas vraiment compte alors. Je ne sais pas encore, je verrai. Je vais faire juste un prologue, ou alors une histoire moins périeuse, enfin je ne sais pas.

En tout cas merci pour tout ça. C'est très utile.

Je rajoute le même perso mais avec un peu de mouvement. Tu vois se que je te disais ^_^.

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve 27242608

Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:16

Bo, ben je suis pas pro non plus, mais j'ai aussi un projet de BD en Collab en cour, et je sais pas si je peux t'aider ainsi, mais je pense que pour le scenario, ecris le en premier façon " roman ". Tu devrais pouvoir plus determiner tes personnages ainsi, et mieux les retranscrire en BD. Mais surtout, tu auras une idée precise de la ou tu veux aller, et tu pourras du même coup voir si le nombre de pages que tu as prevu sont suffisante ( pas 48 plutot d'ailleurs ? )
Nous ont étais partit par exemple sur 72, mais ont s'est aperçut que ça allait être trop court, alors ont va sans doute scinder en deux " tomes " de 48 pour l'introduction ( oui ce ne serais que le prologue de l'histoire "^^ )

Sinon, ben le perso du dessin fait basique je trouve manque un peu de personnalitée. Mais ça tu devrais develloper sa personnalitée sur le papier et tu verra que le dessin en prendra plus au fur et a mesure que ton perso evoluera :).
Pour le perso dynamique, il est dynamique certe, mais la encore je trouve que le visage ne semble pas assez personnalisé :).
( En même temps, je suis un obsédé du visage donc tu peux m'ignorer pas de probleme, pis j'ai moins d'experience que toi en dessin semble-t-il :) )
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:34


Le truc du scénario c'est pas mal. Je pense que je vais suivre tes conseils.

Pour le perso je ne sais pas vraiment quoi faire en fait :trist:
Je pense que ça viendra avec le scénario, comme tu l'a dit. C'est normal, c'est seulement les premiers croquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Tal Amon Goldoth
Dessinateur
Dessinateur
Tal Amon Goldoth


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2006

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:55

Pour l'anat effectivement en mouvement c'est moins bon :p
En fait, tu fait des boites si je me trompes pas, que tu relies les unes aux autres. En statique ca marche bien, en mouvement ca fait pantin. Normal, tu me dra, puisque avec une anatomie de pantin, un personnage a automatiquemnt des mouvements de pantins.

Pour les règles je vais les préciser (il est evident quelles peuvent etre transgréssées, mais leur application assure une bonne comprehension)
1. Il faut se débrouillé pour que le même personnage apparaisse toujours du même coté de l'image par rapport a l'autre, et ce meme si l'ont change radicalement d'angle de vue. Par contre il faut eviter les mouvements de cameras trop peu prononcer. ( - de 30°) Sinon, tu aura une impression de saute graphique, ou en cinema de faux-raccord.

2. Une case longue indique un temps long, une case haute un temps bref(sauf si l'action se déroule dans le sens de la case, comme une chute)

3. Pas esiter a prendre plein de documentation (je le fait pas assez....) Du magasine de kung-fu pour les poses de combats, aux encyclopedies sur les chevaux, les armes, les requins, les champignons... Des photos , cartes postales.... Des bouqins sur l'art africain, l'art indien, l'art japonais, l'art medieval.... Bref de tout. Sur les costumes aussi a la limite.
Plus ta documentation est forunie, plus tu as de dtails dans ta BD et plus cela est crédible.

Sinon, je trouve ca fun de faire des persos banals.. Moi persos j'y arrive pas... Si j'essaye de faire un paysan moche, ca sera un paysan moche classe >.>....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurdragon.deviantart.com
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyVen 27 Juin 2008 - 2:05


Ah ok génial :3:

Sinon l'astuce des cases c'est pas mal du tout en y pensant, c'est dingue.
Il fait pantin parce qu'il est tout droit aussi, on dirait presque un robot mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Arya Nasuada

Arya Nasuada


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:23

Moi je suis une newbis qui n'y connais rien et je voulais dire que j'adore les dessins de gamin , et que tes dessins sont dynamique et cool et que j'aime *_*
...
Ca n'aide pas ... mais c'était vital que je le dise XD
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:38


^_^

Merci Arya, très gentil de ta part. Je fait tout pour avoir un dessin dynamique et cool comme tu dit.

En parlant de ça je viens de fait un dessin du perso en couleur et tout. Ça donne déjà un peu plus d'info sur l'ambiance.

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve 27334157

Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:49

Déjà bonne chance pour ton projet BD XD
J'me vois pas trop te donner des conseils (heureusement y'en a suffisament avec Azur lol ) par contre je peux t'encourager :6:
Courage ! Suffit d'être persévérant. Et puis côté dessin, tu devrais pas avoir d'ennuis, tu te débrouilles bien !
(La colo du dernier... Waoouh >_< )
Revenir en haut Aller en bas
Arya Nasuada

Arya Nasuada


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:06

Colo comment ? °v°

Je suis pour les cheveux blancs *0* !
Pisj 'adore le décors !
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:21

Je trouve ce dernier très sympa :).
La colo es très belle, el seul truc qui me dérange, c'est que je trouve que la tête qu'il fais va pas avec l'action XD ( il lance un sort non? Alors pourquoi il a cette tête de détéré? XD - C'est les yeux )
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:42


Lethao a écrit:
La colo es très belle, el seul truc qui me dérange, c'est que je trouve que la tête qu'il fais va pas avec l'action XD ( il lance un sort non? Alors pourquoi il a cette tête de détéré? XD - C'est les yeux )

Il se concentre et tout. La tête est légèrement relevé (d'où les yeux qui se trouve sur une courbe et non sur une droite, en plus de ça on voit le personnage en plongé et la tête de face). Ensuite il ferme les yeux et ouvre la bouche pour ses formules.

Voilà voilà, enfin c'est ce que j'ai essayé de faire.

Sinon pour la colo je l'ai fait avec des marqueurs tria, c'est vrai que j'y arrive bien.

Pour les cheveux, c'est vraiment sorti tout seul, j'ai trouvé que c'est ce qui allait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:22

Il ressemble à mon wylk avec ses cheveux blanc :10:

En tout cas bravo! O.o La colos au trias est franchement bien gérée j'adore, le dessin en lui même est bien aussi mais juste par rapport a ce que tu as dis moi la tete ne me donne pas l'impression d'etre en plongé à cause du menton essentiellement qui parait de face ;)
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:27


C'est clair !
J'aurais dû insister un peu plus.

Voici une ébauche de mon perso principal :

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve 27380279

Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:52

Hé on dirait un pirate ^^.

*Mode impatient

A quand la première planche,à quand la première planche, à quand la première planche, à quand la première planche !!!!

Sinon c'est géniale, désolée je ne suis jamais constructif mais je ne m'y connais pas grand chose et je trouve que c'est vraiment pas mal alors...
Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:03


Je fait ce que je peux. Mais je veux que ce soit le mieux réussi possible alors je m'applique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyMar 1 Juil 2008 - 3:29


Voici le premier lancé.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Heu nan je déconne.

Bon disons sur une petite planète en bordure d'une galaxie inexploré, vie une population moyenâgeuses. Au cour de l'histoire de cette planète reculé, de nombreuses guerres ont ravagées le paysage. Des humains faisant la guerre à des créatures venues des ténèbres. Cette lute contre le mal semble durer depuis toujours.

Bon alors il me faudrait un nom pour l'alliance des gentils et un autre pour celle des méchants. Je n'ai pas vraiment d'idée en fait, sinon je choisi "les gentils", "les méchants"

Bon bref commençons (en plusieurs parties):

Gîm et Kramh sont deux jeunes villageois. De 14 et 16 ans. Gîm le plus jeune, est très énergique, il cherche toujours la bagarre. Il est d'ailleurs souvent secouru par Kramh, son ami plus grand, plus vieux, et plus calme.
Ils sont témoins d'un déploiement de chevalier-dragon se dirigeant vers un champ de bataille au loin en bordure d'un foret. Le temps qu'ils arrive la bataille fait rage. Ils pénètre dans la foret. Ils sont pris en fuite par un groupe de démons (ici aussi il va falloir trouvé une race, et un nom, si vous avez des idées ...)

Ils doivent se séparer dans leur fuite.

Gîm atteint une habitation caché et logé par une jeune sorcier (toujours rien sur elle) et son compagnon (pareil, mais j'ai quelques idée, il sera très grand, très costaud, et sûrement d'une autre race que "humain") Duo genre Troll de Troy. Il se fait sauvé. Les perso font connaissance.

Pendant ce temps, Kramh, déboule sur un reste de champs de bataille dans une clairière. Toujours poursuivi il s'approche d'un mage étendu sur le sol, entre la vie et la mort. Celui-ci utilise sa dernière formule pour sauver Kramh en tuant ses poursuivants. Il décèle une brindille de potentiel dans le jeune homme et lui fait don de son bâton ainsi que de son livre magique (doté d'une conscience, un bouquin qui vole et qui fait des petit bruit, il sera d'une grande aide par la suite) avant de donner son dernier soupir. Il est retrouvé pas les trois autres personnages. (il faut trouver une raison pour que les deux autre perso suivent Gîm).

Il retourne au village. Calme un moment. Il faut prévoir plusieurs cases pour le récit à cet endroit.

Des chevaliers viennent demander l'aide de tous les hommes valides au village. Au même instant le village est attaqué par l'armée ennemi. (Je prévois une double page très spectaculaire, avec des démons et de la magie noir ...)

Certains chevaliers se sacrifient afin de sauver un maximum de villageois. Les autres accompagnes le plus de gens possible vers un bateau. Ils prennent la fuite. Ils ne sont pas poursuivit.

Il arrive vers un château. (Je cherche une idée qui ferait très fantasy (château volant ...)

Passage de récit, d'entraînement. Kramh n'arrive pas à utilisé la magie. Gîm apprend à manipuler une épée (ou deux, ou autre chose, ...)
(Passage clame, et enchanteur)

L'ennemie se rapproche. Ils doivent les affronter. Les quatre personnages restent ensemble à l'arrière. Kramh se concentre sur ses formules quand soudain O_O ...

Héhé !! Je pense que ça fera déjà 45 pages. Et surtout que j'aurais pu montrer ce que je savais faire. Moi en tout cas j'espère que j'ai réussi à vous mettre l'eau à la bouche. Personnelement j'ai vraiment hate de commencé. Mais pas de précipitation s'il vous plais, je ne suis toujours pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:33

Bon c'est déjà ça d'avoir une idée de ce que tu vas écrire^^
Pour les méchants, dans les films ils disent "les forces du Mal" lol
Et les gentils sont de toute façon d'éternels anonymes...

Bon, continue à paufiner ton histoire avant de commencer et à bientôt une premiere planche j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:56


Du nouveau !!

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve 27437664


Finalement je n'ai pas résisté :

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve 27438470

Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:47

UNE COLO!!!! UNE COLO!!!!! UNE COLO!!!! :19: en plus on sait tous que tu les fais bien les colo :P
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:42

J'halucine !
Ils sont trop beau tes décors. Bien les perspectives.

L'histoire à l'air pas mal, pour la jeune sorcière je la voie plutôt genre gothique gentil, (pas gothique du mordor quoi XD).
Et pour le nom des méchant, les édos (sa veut dire manger en latin, donc les mangeurs.)
Sinon sympa, sa double mon impatience.

T'utilise quoi comme crayons ?
Revenir en haut Aller en bas
RyujeTengyome

RyujeTengyome


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:28


Ah ouais c'est bien ça, je vais aller chercher des mots en latin ^_^ bonne idée merci. "Edos" c'est cool aussi.

Sinon j'utilise un porte mine 0,5 mm avec des mines bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ryuje.canalblog.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:25

Et ben ça promet, c'est clair qu'en decord tu te debrouille bien :D !
L'histoire fait assez classiqu pour l'instant, maintenant a toi de trouver comment rendre ça plus original :).

Pour la sorciere, je dirait qu'au contraire ça pourrais par exemple être interressant de lui faire un design assez malefique mais belle, souvent mal vue par le monde autour d'eux, ça leur donnerais une raison pour se trouver loin du village et de la civilisation, un truc dans le genre :).

Voila, enfin j'aurais plein d'autres idées mais celle-ci me semble la plus interressante :).
Revenir en haut Aller en bas
The mole

The mole


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2008

Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:28

Je trouve que tes personnages sont assez rigide même en mouvement, cependant je trouve que tu te débrouille vachement bien en décor et aussi pour les objets, franchement chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve   Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Ryuje - Bienvenu dans mon rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Linkyu] - Drawings on air.
» Galerie d'Ojeidad II
» # Galerie de Mev's #
» Galerie-san
» Galerie d'Ojeidad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: