Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bac 2010

Aller en bas 
+6
Amaroq
Noktu
Pacô
Benj'
Animaya
Kaze
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:51

Severus Sereg a écrit:
(même si de toute façon à l'heure actuelle pour pas l'avoir faut vraiment avoir rien branlé de l'année)
C'est marrant comme je me reconnais dans cette phrase ='D

De mon côté, comme j'ai raté la moitié des cours de l'année, je ne suis allée qu'à la moitié des épreuve. Faut voir le bon côté des choses : au moins, je ne vis pas dans l'angoisse de savoir si j'ai réussi ou raté, vu que l'issue est certaine.
J'avais prévu depuis le début de redoubler ma terminale de toute manière, et je demanderai à tous ceux qui pensent "mais non, fallait te battre et pas gaspiller ton année" de bien vouloir se retenir, car on me l'a déjà sorti d'innombrables fois, et que j'en ai assez d'expliquer que le simple fait d'aller au lycée une journée entière constitue un exploit pour moi et que c'est sur ce front-là que je me bats, et pas sur le front des maths.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Invité
Invité




Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:16

Tiens, j'ai mon meilleur ami qui était dans le même cas que toi. Absent les 3/4 de l'année, il a redoublé dans un autre lycée et la, paf ! il a changé du tout au tout et s'est mis à bosser.

Donc le redoublement peut être bénéfique de ce côté la. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:18

Pourquoi pas opter pour le CNED alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:21

Parce que ce n'est pas en fuyant les problèmes qu'on les résouts.
Et mon problème, ce ne sont pas les cours ou l'enseignement, c'est les gens. Si j'opte pour le CNED, je n'irais plus au lycée, je n'aurais donc pratiquement plus aucun contact en dehors de chez moi. Et ça, ça ne ferait qu'aggraver les choses. Alors même si j'ai du mal, je continuerai à aller au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:26

les math c'est le bien^^ (vous pouvez bruler la chimie par contre^^)


lol Luinwë ça me rappelle la manière que j'ai de considérer les gens (sans être la même chose, ça m'y fait juste penser à ça): En fait (c'est pas très flatteur pour moi, j'en suis bien conscient) je considère pas les personnes que je connais pas comme neutre mais comme conne. En gros quand je rencontre quelqu'un ça part pas du milieu mais du bas (ça peut remonter comme ça peut rester en bas )

D'ailleurs j'ai rencontré une charmante HEC ECE dans l'avion c'était bien marrant xD (c'est dingue comme c'est trop bien de rencontrer des gens comme ça rien qu'en tappant la discute sans raison avec ses voisins)
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:15

Alors maintenant que les résultats sont tombés... ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Note : Observe...
Date d'inscription : 06/09/2009

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:01

J'ai mon bac, avec 10,42/20.

10.42, donc mention Dieu !

*Cherchez pas, c'est logique*
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:11

Kaze a écrit:
J'ai mon bac, avec 10,42/20.

10.42, donc mention Dieu !

*Cherchez pas, c'est logique*

Dsl mais je t'ai battu il y a quelques années : 10.033... J'ai eu mon bac à un point près... (genre 151 sur 300 (si c'est bien noté sur 300 ?... Je sais plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:00

J'ai été au rattrapage , car me manquait 40 points ... je me suis fracassée au rattrapage en philo ... le prof a voulu m'imposer son point de vue contradictoire à mon cours ,je suis vraiment dégoutée ...une année entière viens de s'éffondrer pour moi.
Et pourtant il parait que les profs de rattrapages ne sont pas la pour nous couler .. elle est bonne celle là ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:24

Tu n'as repassé que la philo Noktu ?
Et cela s'est-il vraiment très mal passé ? (peut-être que le prof va malgré tout te donner des points, il n'y a pas de raison si ton oral était bien construit, si ?)

Shuenli, Kaze : j'ai un cousin qui avait fait mieux : 10,02/20 !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 12:44

Nan ... rien à faire j'ai eu 7/20 en philo ... pour le deuxième oral j'avais aussi choisi l'histoire géo ou j'ai eu 11/20.( j'avais tout misé sur la philo )
Au final je n'ai rattrapé que 23 points , si j'avais eu 8/20 au lieu de 7/20 il me manquerai 3 points .

Pour rattraper ce 7/20 il m'aurait fallu un 15/20 en histoire géo ...

Je sais pas mais j'avais l'impression que le ga en avais rien à foutre et qu'il a fait exprès de mettre une mauvaise note . bref c'est fini maintenant et j'ai la rage , je refuse de redoubler et je le repasserai en candidat libre .

Kaze : et nan je n'ai pas rien fait de toute mon année, alors peu être que je suis stupide pour toi dans ce cas , puisque le bac et si facile selon toi .
Dans ma section littéraire , je trouve que la notation est trop aléatoire à mon gôut ...mais bon après tout peut être que je me trompe et que ne suis que stupide .
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Kaze

Kaze


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Note : Observe...
Date d'inscription : 06/09/2009

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 15:02

Je suis désolé pour toi Noktu, toutefois, je ne vois pas pourquoi tu me mets cela sur le dos :
Précédemment, Noktu a écrit:
Kaze : et nan je n'ai pas rien fait de toute mon année, alors peu être que je suis stupide pour toi dans ce cas , puisque le bac et si facile selon toi .
Il ne me semble pas avoir dit que tu étais stupide, loin de moi cette idée d'ailleurs. Excuse-moi, mais je ne vois vraiment pas auquel de mes messages tu fais référence. Peux-tu m'éclairer je te prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 15:11

Severus Sereg a écrit:
(même si de toute façon à l'heure actuelle pour pas l'avoir faut vraiment avoir rien branlé de l'année)

Désolé Kaze de t'avoir accusé à tort ... je me suis mélangé les pinceaux avec Severus ... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 16:11

Le fait de rien avoir foutu s'applique pas mal quand même (pas tapé, enfin pas tout dessuite), mais pour les L c'est un peu différent parce que leur gros coef sont sur des matières "hasardeuses". Quand on voit que certaines copies peuvent prendre entre 5 et 15 selon le correcteur...durdur. Mais pour les autres filières, je plussoie severus, faut rien avoir foutu de l'année ou ne pas être fait pour les études (attention, ça veut pas dire que tu arriveras à rien de la vie, c'est juste que certaines personnes n'arriveront jamais à faire ce qu'on demande en classe (mais généralement, il y a aussi des choses dans lesquelles elles sont douées))

Contrairement à ce qu'on dit, je pense que le bac S est plus facile à avoir que le bac L.

Bref, dégouté pour toi Noktu, surtout que c'est aussi en partie à cause du jury de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 17:30

Oui effectivement, c'est connu : La notation L étant assez aléatoire à cause de la philo (je me demande même si les profs lisent les copies ou au moins, plus loin que l'intro, en ce qui concerne cette matière...) y'a beaucoup plus d'échecs dans cette section...

Je dirais pas que le bac S est plus "facile"... Car il faut beaucoup bosser pour l'avoir (la quantité de trucs à engranger en physique, en maths, en SVT, sachant qu'on a en plus l'histoire à côté...) MAIS il est pratiquement donné si on bosse suffisamment...

Brefouille, en tout cas, je suis désolée pour toi Noktu.
Citation :
Je sais pas mais j'avais l'impression que le ga en avais rien à foutre et qu'il a fait exprès de mettre une mauvaise note . bref c'est fini maintenant et j'ai la rage , je refuse de redoubler et je le repasserai en candidat libre .

Why not... Je connais qqun qui a fait ça (qui a bossé un an plutôt que repiquer sa terminale...) et qui l'a eu haut la main.
Après bonne chance pour rester à niveau xD
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:11

Perso j'ai rien foutu de mes années au collège/Lycée/IUT et j'ai eu tous mes diplômes... de justesse !! En bossant j'aurai peut-être eu des mentions (et donc un meilleur taf et une meilleure paye... Ou alors je me serais retrouvé chez McDO Vacances)
Ce qui est sûr c'est que pour l'avoir faut soit bosser un minimum soit avoir un peu de chance (ce que tu n'a pas eu avec ton examinateur dsl Noktu) ou comme moi avoir une sorte de don pour toujours passer de justesse ^^ (ai-je déjà dit que j'avais eu mon permis de justesse ?... Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:08

Mouai ... m'enfin bon c'est pas grave je peux pas remonter le temps pour étrangler mon examinateur ...Je me suis fait une raison et j'ai été inscrite au lycée de force x) .

Sinon merci pour votre soutien, je suis prête à foncer cette année pour "tout deychirey " le jour du bac gniarkgniark .

Ani & fielan : Bac L et bac S , sont imcoparables, faudrait tenter les deux et voir. (qui est partant Fete ? )

Shuenli : j'ai eu cette chance à plusieurs reprise également jusqu'a ce que le bac me remette en place .
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:38

bien sur que c'est comparable, à peu de choses près, tu passes en gros les même styles d'épreuve il me semble. Ensuite ce sont les coef et les exigences qui jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:42

Noktu a écrit:
Ani & fielan : Bac L et bac S , sont imcoparables, faudrait tenter les deux et voir. (qui est partant Fete ? )
Moi \o/
Si si : j'ai raté mon bac S cette année, et je vais en L l'an prochain *fuit*

Ah, et fielan : non, je ne pense pas que se soit comparable. Tu prends les deux matières à plus fort coeff' des deux séries, maths et philo, et tu compares. Les maths, tu peux avoir 20 si tu as fait tout juste. Et ça change pas en fonction du correcteur, ou c'est juste, ou c'est faux. En philo, si tu as une bonne argumentation et tout, ça va, mais si tu tombes sur un correcteur qui partage pas du tout tes idées, tu pars avec un handicap... et avoir 20 en philo, je crois pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:11

D'un autre côté, le bac S c'est l'année où tu as le plus de matière et donc le plus d'informations à emmagasiner.
La philo de bac, ça n'a jamais été la vraie philosophie. Celle où tu étayes une thèse, où tu la défends par tes idées, par ton développement etc.

Au bac, on te demande d'apprendre tes philosophes et de les recracher au bon moment. C'est nul.

Mais dans un sens, ce qui tue les élèves en philo, c'est que beaucoup croient encore qu'il faut se la jouer esprit profond. Parfois ça marche, d'autres fois non : d'où les écarts immenses. L'on dit pourtant que si l'on se cantonne au "bête et méchant", il y a moyen de se taper une note correcte en philosophie.

Après, à mon sens, il n'y a que cette matière là qui est hasardeuse : les langues, ça ne l'est pas tellement (ou alors la bio l'est aussi ^_^) et l'histoire encore moins.

Donc... il faut appliquer quelques nuances à l'affirmation : le bac L est plus compliqué que le bac S à obtenir.
Très sincèrement, je pense que les deux sont au même niveau. Que les L ont des matières très dangereuses mais qu'ils ont aussi un partage de leur épreuve sur deux années ; ce qui leur permet de mieux se concentrer sur les spécifiques.
Pour un S, y'a plus de matières "carrées", mais devoir emmagasiner un programme de bio, de physique, de maths et d'histoire en quelques mois (en quelques semaines voire jours pour certains flemmards x)), c'est plus lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:53

Ouf, je parviens à poster a temps pour intervenir sur ce que Noktu à dit. En effet comme l'a dit Kaze je parlais du bac S (le seul bac que j'ai passé donc le seul où je sais comme ca se passe, tant à l'épreuve que durant l'année.)

Pour avoir parlé avec des gens en L je sais parfaitement que la notation est soumise au bon vouloir du professeur, les matières "littéraires" n'étant pas des sciences exactes la notation ne peut pas vraiment être définie. (et encore, en maths suivant le raisonnement la notation peu changée, car si tu arrives à 2+2=15 (en simplifiant) mais avec un raisonnement plus ou moins juste et logique tu peux avoir des points).

Donc loin de moi l'idée que tu sois stupide, je ne te connais d'ailleurs pas et ne peut donc pas te juger. ^^
Désolé si cela t'a vexé ou mise en colère, ce n'était pas mon intention.

Et désolé également pour ton bac, parfois les correcteurs sont de vrais imbéciles qui n'imaginent pas la portée de leur actes (ou alors si et ce sont d'autant plus des crétins...).
Revenir en haut Aller en bas
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:46

Luinwë a écrit:
Noktu a écrit:
Ani & fielan : Bac L et bac S , sont imcoparables, faudrait tenter les deux et voir. (qui est partant Fete ? )
Moi \o/
Si si : j'ai raté mon bac S cette année, et je vais en L l'an prochain *fuit*

Ah, et fielan : non, je ne pense pas que se soit comparable. Tu prends les deux matières à plus fort coeff' des deux séries, maths et philo, et tu compares. Les maths, tu peux avoir 20 si tu as fait tout juste. Et ça change pas en fonction du correcteur, ou c'est juste, ou c'est faux. En philo, si tu as une bonne argumentation et tout, ça va, mais si tu tombes sur un correcteur qui partage pas du tout tes idées, tu pars avec un handicap... et avoir 20 en philo, je crois pas que ce soit possible.

Tu n'as pas pris en compte le contexte, dans lequel je disais cela, volontairement? (pardon pour les accents, mais le clavier qwerty, ce n'est pas mon truc^^)

EDIT: je remarque que mon message peut etre mal percu, il n y avait rien de volontairement mechant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:11

[j'ai écrit un message mais ma connexion c'est coupée au moment de l'envoyer >< donc je vais faire court ]

Ce qui m'énerve c'est que beaucoup de personnes pensent que le bac et de plus en plus facile chaque année , que le bac n'est plus à la hauteur de sa réputation d'antan .
Les élèves qui ont échoué se font "cracher" dessus par les autres(pas tous) , surtout par ceux qui ont obtenu leur bac sans rien "glander ". Et c'est assez bête, mais le bac n'est qu'une porte vers les études supèrieures et ne pas l'avoir passé ça me fout mal .

Mais bon c'est fini ... dans quelques années (3 ou 2 ans ) il n'existera plus , il y aura des contrôles continus (sauf si ça change encore )tout un tas d'options ...bref j'espère que les derniers à passer le bac ne redoublerons pas parce qu'après pour s'en sortir ... :x
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Invité
Invité




Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:53

Quoi ? Contrôle continu ? C'est minable...C'est le premier examen terminal qu'on passe, et ca peu donner une idée de ce que seront les concours futurs pour ceux qui doivent passer par la...

Déjà cette idée de modules pour la seconde ou je ne sais trop quoi (pas vraiment tout suivi) est d'une stupidité, ca va tout compliquer, et on va encore demander à des mômes qui sortent à peine de la 3eme de choisir leurs matières...Évidement les maths vont passer à la trappe pour pas mal d'entre eux (ce qui est un mal) et certains vont saboter leurs orientations en choisissant mal leurs modules...Surtout que c'est pas les conseillers d'orientations du collège et du lycée qui vont aider (et je parle d'expérience).

Pour en revenir à ce que tu dis Noktu, je suis de ces gens la, qui certes t'énervent mais ont parfaitement raison...Je vais parler pour ma section puisque je ne sais pas comment ca se passe pour les autres. En cours d'année j'ai fait des bacs des années 2000 pour m'entrainer, ils étaient beaucoup plus durs que ceux de maintenant...Et du coup vu que le niveau baisse, la niveau en fac baisse aussi (a cause des élèves) et je parle d'expérience puisque je suis en licence de maths/physique où les gens n'ont même pas le niveau bac (et pourtant ils l'ont eu). Enfin bref, je vais m'arrêter la sinon je vais m'enflammer. xD
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:48

Pour ma part j'en sais trop rien je n'ai pas ton experience .
Enfin bon de toute façon le jour ou on aura un système plus juste est très loin ....
Et moi non plus j'aime pas leur nouveaux trucs pour les secondes , m'enfin bref on verra si ça passe ou pas . (il risque d'y avoir du grabuge )

En tout cas si ce que tu dis est vrai , j'imagine que pour ma section l'épreuve d'anglais renforcé devait faire très peur .
Après ça dépend ya des profs qui disent que c'est plus facile et c'est pour ça que les élèves sortent plus tôt des épreuves .
Mais bon là j'ai plus trop envi de discuter sur le bac moi non plus, je suis lasse .

ho oui enflamme toi *o* ( "paf" ) [désolé j'ai pas pu résister ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Contenu sponsorisé





Bac 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac 2010   Bac 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: