Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au royaume du tentacule.

Aller en bas 
+7
Shin
Shuenli
Kuro
geobuch
DarkShani
indirillan dan
Neredrith
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:38

Bonsoir,

Histoire de repartir sur de nouvelles bases, parce que j'avais envie de recommencer à partir de rien j'ai demandé à notre estimée Administratrice (Amaroq) d'effacer mon ancien sujet. Je n'ai plus rien dessiné depuis quelques temps et c'est même devenu cyclique ces phases où rien ne vient, mais j'ai décidé de me remettre plus sérieusement au dessin, d'en faire plus souvent et de mettre la volonté de m'améliorer.

Je vais donc étrenner ma nouvelle galerie avec un personnage humain:

La Renaissance de Cthulhu

J'ai beaucoup de mal à faire des humanoïdes, surtout au niveau des proportions et du rattachement des membres au corps, pour celui-ci je me suis aidé de ce site. Je compte l'utiliser pour le concours sur le thème de la renaissance, mais il n'est pas encore achevé et avant de tenter de faire l'ombrage j'attends vos conseils avisés. J'ai longuement tenté de faire un visage, mais n'arrivant à rien de satisfaisant je l'ai tout simplement masqué sous un poulpe.


Dernière édition par Severus Sereg le Ven 19 Nov 2010 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:59

wouaaaaaaaaa c'est bien du Cthulhu craché :D Bien glauque comme il faut. Je plains la madame.
(j'utilise le même site x) )

Franchement je le trouve pas mal ton dessin pour quelqu'un qui a pas dessiné depuis un moment.
C'est peut être un des tentacules qui me fait ça mais la jambe droite fait déplacé par rapport au torse. On dirait qu'elle n'a pas de hanches de ce côté là. Mais en fait je crois que c'est le tentacule qui fait cet éffet. Ou moi qui débloque, ce qui est fort possible à cette heure.
Sinon le sein gauche fait bizarre. Pas dans sa forme mais il se coupe net par le trait des côtes.

Voilà sinon franchement je le trouve très bien ton dessin. Et pour quelqu'un qui a du mal avec les humanoides je trouve que c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyLun 1 Nov 2010 - 3:10

En fait depuis que j'ai commencé à m'intéresser à Lovecraft je dessine des choses à tentacules un peu partout, va savoir pourquoi...Si ça se trouve je deviens totalement dingue ou alors Cthulhu m'appelle. :D

En fait l'idée de base à été trouvée en cours et la demoiselle était censée être une prêtresse de Cthulhu qui voulait le faire renaître et elle avait donc un costume cérémoniel etc., mais finalement j'ai un peu abandonné l'idée pour me dire que le petit poulpe qui se prend pour un Facehugger est un apôtre du grand tentaculeux et qu'il le fait renaître à travers une frêle créature humaine.

Hiboox est pas mal, on peut gérer pas mal de choses très simplement et le stockage est illimité. ^^

Je pense que ce sont les tentacules qui donnent l'impression que la jambe est déplacée, j'ai du en effet effacer toute la hanche pour les faire, mais c'est vrai que maintenant que tu me le dis j'ai aussi un peu cette impression.
Merci pour ta remarque, le trait malotru sera soit effacé soit courbe pour suivre la ligne des seins.

Merci pour ton commentaire et tes remarques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyLun 1 Nov 2010 - 3:23

Même remarque. Le dessin est pas mal, même s'il reste qques soucis anatomiques. Par exemple, le genou droit "caoutchouteux", ou le pli du coude gauche.

Mais l'ensemble rend cohérent et assez harmonieux.

Sinon, j'ai trouvé difficile à première lecture de voir ce qu'elle avait sur la tête. As tu essayé avec un poulpe d'une taille beaucoup plus imposante, lui cachant complêtement le visage ?

Sinon, attention avec posemaniacs. Les poses sont sympas, et aident beaucoup à la compréhension du corps humain, mais n'oublie pas que c'est du digital, pas de l'humain, et que ça ne rend pas compte de certaines subtilités, notamment la "chair" (les parties molles, diront certains), ce qui rend un personnage, masculin ou féminin, "vivant".

Un autre site qui pourrait t'aider, avec des modèles humains, c'est celui-ci :

http://www.characterdesigns.com/

va voir (entre autre) tout en bas de la page, sur photoset archives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:35

Suis d'accord avec Indi malgré quelques incohérences anatomiques le dessin est cohérent ^^ !!

Et même mise en garde avec posemaniacs, il donne de bonne information sur la position et l'emplacement des muscles. Mais le tout reste très plats et non exhaustif ça manque de vie : c'est une base mais il ne faut pas s'y arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:16

Le genou devrait être plus fin et le pli du coude plus net ?
Pour le poulpe je n'avait pas essayé d'en faire un plus gros, en fait je voulais qu'on voit quand même qu'elle n'avait pas une tête de poulpe.
Merci pour le site, je viens d'aller y faire un tour, cependant pour trouver la pose qu'on veux ça doit être un peu long (et c'est un peu la l'avantage de Posemaniacs, où on peut très vite trouver la pose que l'on veut, même si comme tu le dis il n'y a pas de chair sur les muscles.)
J'essayerais quand même de trouver une pose semblable à celle-ci pour l'améliorer.
Que pourrais-je donc faire pour rendre mon dessin plus vivant ? (outre les ombres que je ferais une fois que tout sera amélioré.)

Merci pour vos commentaires. ^^

EDIT:
J'ai tenté de corriger le dessin suivant vos remarques et de faire l'ombrage, et je suis pas très satisfait, outre le fait que la qualité du scan soit pas super (parce que j'ai photocopié le dessin pour pas prendre le risque de le pourrir irrémédiablement lors de l'ombrage, donc l'original est toujours comme précédemment) je trouve que les ombres ne font pas naturel et qu'il y a trop de contraste.

La Renaissance de Cthulhu (Ombrage)

J'ai également tenté de réfléchir à un décor mais je trouve rien, donc je crois que ça attendra un prochain dessin. ^^


Dernière édition par Severus Sereg le Mar 2 Nov 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:05

moi il me met page introuvable pour les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:33

Introuvable aussi pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:05

Oups, en fait j'avais demandé à Hiboox comment supprimer mon compte pour en refaire un.
Sauf qu'en fait ils l'ont carrément supprimé sans m'en avertir au préalable...(Alors que j'avais fourni aucune autre information que mon pseudonyme de connexion).

Donc j'ai refait un compte et maintenant les images devrait s'afficher (elle le font pour moi donc il ne devrait y avoir aucun problème).
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMer 3 Nov 2010 - 2:03

En fait si ton dessin manque de vie c'est en partie a cause du manque de ligne dynamique dans la pose du personnage. Elle est très figé dans sa pose alors qu'elle devrait se tordre de douleur je présume ou si c'est une prêtresse être en dynamique de louange et la elle est juste a genou les bras au dessus de la tête tu vois ce quee je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMer 3 Nov 2010 - 5:09

En fait pour la pose je voulais que les tentacules donnent l'impression de lui prendre les bras et de la tirer un peu en arrière pour mieux sortir, mais j'aurais peut être du faire des tentacules droits alors, donner l'impression qu'elles sont tendues...
Ou carrément changer de pose comme tu le dis, la mettre sur allongée sur le côté peut être, une sorte de position foetale où elle tenterait d'empêcher les tentacules de sortir ? (Ce qui m'arrangerais pas du tout puisque je devrais tout recommencer xD).

Mais qu'entends tu exactement par "ligne dynamique" ? (Histoire d'être sur d'avoir compris ce que tu voulais me dire.)
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:47

Non je pesne qu'en ajoutant de la tension dans les tentacules et dans la pose ( en la cambrant peut être ) ca suffirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Kuro

Kuro


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:30

Ça rend vraiment super bien avec les ombres ! c'est du beau boulot ^^
J'admire la patience dont tu as du faire preuve pour les détails des tentacules !
Le liquide est très bien rendu aussi.
Je ne fais pas de remarque négative, je trouve que ça sert à rien, surtout ici donc j'ai fini ^^
C'est très beau continue n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://ailita-kuro.deviantart.com/
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 2:16

DarkShani: La cambrer encore plus risque d'être un peu dur sans avoir à tout recommencer (sauf si manipulation sous un logiciel) mais je vais m'employer à modifier des tentacules, les rendre plus tendues et peut être aussi travailler les muscles, les faire un peu plus ressortir pour essayer d'obtenir cette impression de tension. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. ^^

EDIT: Je me demandais, les tentacules sont forcément obligés d'être tendus pour exercer une force ?
Parce que mon bras peut avoir le coude plié et exercer une force, l'un n'empêche pas l'autre, surtout que les tentacules sont composés de muscles donc...Peut être que finalement juste travailler les muscles, à la limite rajouter deux trois tentacules tendus sur les jambes et les bras ca suffirait. Je verrais ça ce week-end.
Non je n'ai pas la flemme de tout recommencer. :D

Kuro: Merci de tes commentaires positifs. :D
Ca se voit pas mais le liquide c'est du sang (forcement sur un dessin en noir et blanc...xD).
C'est vrai que pour les détails sur les tentacules c'était un peu long, et rébarbatif...Mais j'ai triomphé des ventouses et des taches pigmentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 4:46

Citation :
je vais m'employer à modifier des tentacules, les rendre plus tendues et peut être aussi travailler les muscles, les faire un peu plus ressortir pour essayer d'obtenir cette impression de tension.

Ca c'est une bonne idée.

Ben si c'est pour la force tirer sur quelque chose oui. Par contre si c'est une constriction sur les poignets non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:03

Je devrais m'acheter un poulpe domestique pour l'observer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:34

ben bonne idée XD ça serait un bon moyen ^^

Mais tu as des vidéo d'émission animales, tu dois pouvoir trouver ça et ça te couteras moins cher Grand sourire
Mais si tu regardes, enfin d'après mes souvenir, un poulpe c'est tout le temps entrain de s'étirer. Où alors j'ai pas vu les bons XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:57

J'ai déjà vu des vidéos de calmars, notamment des calmars de humboldt qui sont les plus agressifs et les plus "prédateurs". Mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'indiquer si les calmars peuvent exercer une force importante même avec le tentacule courbé.

J'ai essayé de modifier le dessin en remplaçant quelques tentacules par des tentacules tendus et ca donnait rien de super bon. xD Mais j'ai trop vu ce dessin, je vais passer à autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyVen 5 Nov 2010 - 4:02

pas de soucis ^^ des fois on a pas envie de retoucher un truc quand on y a trop bataillé mais au moins si tu refais un dessin du genre, tout ça de servira ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:33

Alors pour des vidéos de poulpe, je t'engage à regarder celles de Paul pendant la coupe du monde :p


Sinon j'aime beaucoup ton dessin (étant un ancien Cthuloïste) mais 2-3 choses me chagrinent malgré tout (désolé :D) :

- Le genou droit de la dame fait bizarre, on a l'impression que le tentacule lui coupe la jambe à ce niveau
- Le sein gauche est toujours déporté bizarrement vers la droite
- Il y a un gros gros soucis qui me choque et qui pourtant n'a choqué personne... Le poulpe a les tentacules qui grossissent au fur et à mesure et là ça manque de logique. En effet, au niveau de son corps les tentacules sont... ridicules alors que ceux qui traversent le corps de la jeune fille sont énormes. Normalement ça devrait être l'inverse.

Je t'encourage à continuer car je trouve le sujet intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:37

Troisième galerie que je ne connais pas et que j'ouvre (enfin si, je me souviens de toi, mais c'est vieux et flou dans ma tête hein...), et là encore j'aime ce que j'y vois.
Bon après, on va me dire que je suis bon public, mais désolée les amis, je suis très nulle en critique constructive.

Cela dit, j'aime bien le concept avec les tentacules et tout.
(Je devrais songer à une idée dans le genre quand j'ai la flem de faire l'intérieur d'un visage *BAM*).
Pour quelqu'un qui a du mal en proportions, je trouve le corps très bien, m'enfin, ça n'engage que moi 8D

Je n'ai pas lu le blabla, du coup je vais peut être avoir l'air stupide avec ma question mais... avec ce titre, je me demande... c'est pour le concours ou juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:12

Shuenli: Merci pour tes critiques. Mais quels tentacules grossissent au fur et à mesure ?
Les tentacules du petit poulpe ne sont pas ceux qui sortent de son abdomen. En fait le poulpe est venu se coller au visage de la femme comme un Facehugger dans Alien dans le but d'invoquer Cthulhu (qui lui sort de l'abdomen de la demoiselle).
Ce ne sont pas les tentacules du petit poulpe qui passent dans sa gorge et ressortent de son ventre. ;)

Pour le genou on me l'avait déjà fait remarquer. xD
Personnellement ça ne me choquait pas trop, mais à force de me le dire ça commence...Je crois que dans une prochaine version je supprimerais ce tentacule, ou le ferais passer plus haut sur la jambe.

Shin: Merci pour tes commentaires. ^^
C'est vrai que quand on a la flemme ou qu'on arrive pas à faire un visage le cacher est tout simplement radical (et j'ai utilisé cette astuce pas mal de fois xD).

C'était prévu pour le concours à la base, mais finalement je me demande si je vais pas essayer de faire un autre dessin, sur le même thème mais en prenant en compte toutes vos critiques et de le proposer. Je verrais si j'ai le temps.


Dernière édition par Severus Sereg le Ven 19 Nov 2010 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:21

Ok dis comme ça je comprend mieux... Mais... Il a fallu que tu m'expliques, donc c'est que ce n'était pas clair sur le dessin ! Donc il manque un petit quelque chose qui permette de comprendre la différence je pense (non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Kuro

Kuro


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2008

Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:12

J'suis d'accord avec toi Shuenli : si on a besoin de renseignements supplémentaires de la part de l'auteur sur son oeuvre, c'est qu'il manquait quelque chose pour que ce soit patent ^^

Sinon, on dit un tentacule (merci Wakfu !)
tu avais bien fait attention mais dans ton dernier message et dans ton titre tu as mis du féminin =P

*sort*




Revenir en haut Aller en bas
http://ailita-kuro.deviantart.com/
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:06

Autant pour moi pour la faute de genre...Je vais corriger ça...
Sinon je pensais que c'était clair étant donné que justement comme tu le dis les tentacules ne grossissent pas au fur et à mesure mais l'inverse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au royaume du tentacule.  Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au royaume du tentacule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: