Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au royaume du tentacule.

Aller en bas 
+7
Shin
Shuenli
Kuro
geobuch
DarkShani
indirillan dan
Neredrith
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:36

Ben en fait moi j'ai vraiment cru que les tentacules qui sortaient venaient du "poulpe" collé à la tête, et dans ce cas là, la différence de taille est trop grande pour que ce soit crédible !

Si tu regardes cette photo : http://3.bp.blogspot.com/_yBTg7A4uQow/SxGH9rhxx5I/AAAAAAAAAO8/o8IGM0hscoQ/s1600/poulpe1.jpg
On remarque bien que les tentacules sont plus gros à la base et finissent "en (presque) pointes"...

Maintenant, si comme tu le dis, les tentacules sortant du corps ne sont pas ceux du poulpe, il faudrait juste grossir un poil ceux du poulpe pour qu'ils soient plus "lisibles" et qu'on se pose mois de question ou les faire "différents" pour qu'on se rende bien compte que ce ne sont pas les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:57

Alors tout d'abord, merci de poster tes dessins directement dans ton message. Oui, je suis chiante, mais dans mon état intellectuel actuel, j'ai bien cherché dix minutes où étaient les dessins (vu que parfois, mon super-ordi n'affiche pas les images...) ='D

En ce qui concerne le dessin... moi et l'anatomie humaine, ça fait deux, donc je ne vais pas dire grand-chose pour éviter de sortir des idioties. Mais j'avoue que son bras et son sein gauches me gênent un peu. Le sein a un angle bizarre par rapport au reste, et le bras m'a l'air trop courbé.

Sinon, j'aime bien. Chapeau pour les tentacules, mis à part deux ou trois un chouïa trop filiformes, ils sont très réussis. Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:49

Shuenli: C'est vrai qu'en regardant à nouveau le dessin les tentacules du petit poulpe ont quasiment la même taille du début à la fin. Je pense que sur le dessin du concours ce problème est corrigé. ^^

Luinwë: Le problème c'est que ça va déformer la page, je peux toujours mettre les liens en évidence si tu veux. ^^
Pour le bras et le sein, désolé mais moi ça ne me gène pas donc je ne vois pas trop comment je pourrais corriger le problème à l'avenir... xD
Les tentacules sont assez longs à faire, la j'ai essayé une nouvelle méthode pour un peu plus de réalisme, mais je suis pas super convaincu du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:19

Hop, mon premier dessin à la tablette graphique.

Au royaume du tentacule.  - Page 2 1f5e90766d4e3694fda73721a320bf28

C'est pas super évolué ni très détaillé mais c'est que le début !
Merci à tous pour vos conseils sur mon topic concernant la tablette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
@.S

@.S


Féminin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/09/2010

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:15

Pour un premier dessin c'est vraiment pas mal ! :)
On voit certains traits tremblants mais t'as déjà l'air d'avoir réussi à la prendre en main.
En plus j'adore les chats n.n
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:09

Oh c'est mignon <3 (moi pour dessiner avec ma tablette il me faut beaucoup de patience et de courage, vu que je dois garder le bouton du stylet appuyer pour que ça marche XD Du coup je ne fais que colo quasiment).

Enfin bon, je sais pas dessiner les animaux moi, donc je suis toujours impressionnée par ceux dessinés par les autres 8D
Puis il a une bouille sympathique, j'en veux bien un comme ça chez moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:08

Ca fait pas mal de temps que je suis pas venu poster ici, et que je n'ai pas dessiné (pour vous dire je me suis pas resservi de ma tablette graphique...) par manque de temps.

Mais je m'y remet petit à petit, dessinant sur un petit carnet, y'en a pas beaucoup mais ça revient petit à petit. Voici les scans de mes croquis:

Au royaume du tentacule.  - Page 2 F94b35046f8a3b83ec30285daa35ab34 Au royaume du tentacule.  - Page 2 B8b644a4249c203b4a51338cf4a361bf Au royaume du tentacule.  - Page 2 D36d9ef96e4fa44d4dce2152bda1da6f Au royaume du tentacule.  - Page 2 6f7b26c53612b08227c9c2e813f3c0b2 Au royaume du tentacule.  - Page 2 852f0d010e7f04ecbc99643c37a09a1c

(La femme est faite d'après un modèle sur Posemaniacs et la demoiselle à partir d'une photographie, les autres sont fait de tête.)
J'ai mis des vignettes (cliquez dessus pour voir en taille réelle), les images originales étant trop grandes (si je les met en plus petit ca rend pas terrible ;) ).
Désolé pour la mauvaise qualité des scans, mais le carnet de croquis à des feuilles très fines et sur le scan apparaissent le dessin et le dessin de la page suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:30

yeeeeeah !!!! C'est glauque tout ça ! j'adoooooore !!! *Q*
J'aime particulièrement l'oiseau (mouche?!) qui se fait bouffer par la plante !!! 'w' niak niark niark !!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:14

J'adore tes animaux !
Hey ! Hey ! Pssit psiiit ! Il est mort le ti oiseaux ? =(
Mais en tout cas j'ADORE le dernier dessin même si il est un peu triste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:33

J'aime beaucoup ces croquis, même si j'ai tendance à préférer la façon dont tu fais les animaux à celle dont tu fais les humains.
J'aime particulièrement la mise en bouteille et l'oiseau qui se fait prendre par la plante carnivore.

L'insecte est pas mal du tout. De loin, la miniature me rappelle un peu les oiseaux mécaniques qu'on retrouve dans un vieux jeu Sierra.

La qualité est pas si mauvaise que ça pour les scans. En tout cas, remets toi bien au dessin. C'est pas toujours évident quand on a abandonné le crayon pendant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:27

Merci pour vos commentaires. ^^
Oui le colibiri est bel et bien condamné à se faire lentement digérer par la plante. :D
C'est vrai que mes humains sont moins bien que mes animaux, peut être par manque de pratique ou alors tout simplement parce que c'est moins intuitif chez moi.

Pour le jeu vidéo de Sierra c'est Dune: Le vaisseau en question

C'est pass le scan en lui même qui est pourri (j'ai un bon scanner) mais plutôt celui du papier, on voit tout à travers. C'est vrai que se remettre au dessin c'est pas évident, mais en voyant vos commentaires ca donne envie de continuer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:45

Mais... pourquoi tu me parles de Dune ? O___o
(enfin je connais, mais c'était pas à ce jeu que ton insecte me faisait penser XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 4:37

"De loin, la miniature me rappelle un peu les oiseaux mécaniques qu'on retrouve dans un vieux jeu Sierra."

Donc je te parle de Dune car les ornithoptères du jeu tiré du roman Dune ressemblent pas mal à des demoiselles/libellules (comme sur la capture d'écran que j'ai mis en lien). ^^
Mais apparemment c'est pas ce jeu là, tu te rappelles pas du nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:21

Si si, c'était Light House.
Mais je comprenais pas cette affaire de vaisseau, j'avais pas saisit que c'était un lien.
(Faut m'excuser, les neurones des blondes déclinent tard le soir *BAM*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:43

Je connais pas ce jeu, j'ai du rater quelques épisodes de Retro Game One. xD
C'est vrai que les liens ne sont pas très visibles sur le forum...Je l'avais justement mis en italique pour que ca le soit plus mais apparemment ca n'a pas suffit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:25

Le retour de la tentaculeeeeeeee !!!

J'aime bien les animaux aussi.

Par contre la madame morphologiquement est un peu bizarre au niveau de la poitrine et de la taille. LA taille n'est pas très marqué du coup sa droite ça fait bizarre au niveau de la jambe tout ça. Les jambes ne sont pas légèrement trop petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:21

C'est UN tentacule ! Rho !

La taille pas assez marqué ? J'aurais du faire un angle plus aigu entre la hache et le torse ?
Pour les jambes, j'ai mesuré à la règle, elles sont même un peu plus grande que la moitié du corps (ce qui correspond à un canon à 8 têtes)...Mais moi aussi je les trouves un peu courte malgré cela...Peut être que je suis trop habitué à voir des jambes longues dans les BDs et les mangas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:10

Ah oui j'ai marqué la et pas le >_________< j'avais pas vu sinon j'aurais corrigé.

Non mais la courbe est presque droite, si tu veux un corps "normal" faut que ça fasse un 8.
Moi je lis presque pas de mangas, et dans les manga la longueur des jambes me choque par leur trop de longueur et elle sont comme des piquets sans forme XD

Mais c'est vrai que je les trouve un peu petites ce qui est étrange avec les proportions respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:02

Je me permets de remonter ton sujet, j'aime assez le dessin de demoiselle. C'est chaud de dessiner des insectes (j'en sais quelque chose) mais tu tires assez bien ton épingle du jeu avec un dessin détaillé. Maintenant je trouve les ailes un peu bizarres au niveau de la forme, pas très "insectiennes" quoi. L'abdomen est très droit aussi.

On sent un effort sur la dame de Posemaniacs, par contre ses jambes sont un peu courtes à ce qu'il me semble à moins que ce ne soit un effet de la pose. Idem pour son bras gauche.

Sinon j'aime bien le colibri qui se fait attraper par l'espèce de seiche, il y a de l'idée là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 0:52

Merci pour vos commentaires.
Les jambes me paraissent également petites comme je l'ai dit, mais la règle à parlé, les proportions sont respectées ! xD
Le bras gauche est en effet bien trop court...Beaucoup trop court même.

Pour le demoiselle je me suis inspiré d'une photo, et distinguer les ailes n'était pas très facile, d'où peut être leur forme (ou alors j'ai complètement foiré les ailes tout simplement).
Pour l'abdomen j'avoue qu'il est un peu trop droit, j'aurais du légèrement le courber en effet.

Sinon c'est pas une seiche mais une plante carnivore (d'où les feuilles ^^).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:57

Arf, plus de 3 mois que je ne suis pas venu...
Entre les examens, un déménagement, les inscriptions etc. j'ai pas vu le temps passé et j'ai pas vraiment eu de temps à moi.
Mais me revoilà, j'ai rien dessiné pendant ce laps de temps mais je commence à m'y remettre, une fois que ça sera revenu j'espère bien étrenner enfin ma tablette graphique et m'améliorer tant au crayon qu'au stylet.

Voici donc ce que donne ma reprise:

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Ba7b9da8073cd0e8d8f563ba7083859a

Je voulais le proposer pour le concours (il a d'ailleurs été inspiré par le thème, mon imagination étant absente momentanément xD) mais il n'est pas achevé et je ne pense pas faire de colorisation tant que je n'ai pas retouché un peu plus à mon critérium.
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:21

Déjà, super contente de te revoir parmis nous ! =D
Enorme ton idée ! Juste 2-3 questions ^^'
C'est bien une planète derrière la Terre ? A quoi correspond la pellicule avec tous les numéros ? =3
Autrement j'aime bien l'idée qui est assez originale !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Invité
Invité




Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:04

Derrière la Terre ben c'est la Lune...T_T"
En fait je voulais représenter le fait que l'humanité vampirisait la planète (d'où le cordon ombilical), mettant son "coeur" à nu (Arf! ça fait écolo...). La pellicule représente l'histoire de l'humanité, elle contient des dates "clefs" de l'histoire humaine (trouvées sur je ne sais plus quel site ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:17

C'est sympa cette idée =D Puis l'idée des dates clés est pas mal ! (oui j'me doutais bien que c'était la lune T_T")
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:15

Le concept me plaît bien, la compo aussi. J'ai reconnu la Lune mais je trouve qu'elle se fond trop avec le reste. Si tu fais une mise en couleur un jour, par contre, ça peut s'arranger à ce moment.

J'espère du reste que 1/ même si tu ne le proposes pas pour le concours tu nous le finiras et 2/ et que tu posteras bientôt de nouveaux trucs ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Contenu sponsorisé





Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au royaume du tentacule.    Au royaume du tentacule.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au royaume du tentacule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: