Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Philippine dans tous ses états

+19
DarkShani
Raikiri
geobuch
Noktu
Céréale-killeur
Errant
Lethao
dead leaf
Kaypad
yabana
Z infernal
Elpida
Luinwë
Nyd Drakan
Animaya
Skip'tablet
Amaroq
FREDD
Philippine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

Philippine dans tous ses états - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:57

c'est bien ces essais!

je trouve que ce que tu maitrise le plus, c'est le regard. Tu fais vraiment des yeux que j'adore, ils dégagent une expression forte à chaque fois c'est impressionnant. et puis on devine très bien où le regard est dirigé, et c'est pas toujours évident de bien le faire ça.

enfin chapeau, continue tes esquisses et fais nous de beaux dessins bien travaillés après Content
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:10

DarkShani > Merci beaucoup ! Si jamais tu veux n'en commenter qu'un pour souligner les erreurs, je vote pour. :P

Geobuch > Grand merci à toi. ^___^ Je m'y attèle, je m'y attèle. x)
*tente de bâtir de solides références pour un perso sur lequel "s'entraîner" mais n'est pas encore très avancée. xD*
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:32

Je dirai : varie les angles de vue.
Juste des torses de femmes et de 3/4, ça peut te faire plaisir (et c'est déjà bien), mais ça te limite énormément pour évoluer.
Prend des poses de face, en plongée, contre-plongée, des essais vestimentaires, des poses plus variées, etc...
Même sans passer à la couleur, tu peux aussi faire des essais d'ombrage au critérium.
Les hommes, animaux, décors et véhicules peuvent aussi être un objectif ultérieur.
Bonne continuation.
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Philippine

Philippine

Féminin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:42

Oui, j'avoue que tous le temps de 3/4, c'est ... lassant à force. Et comme j'aimerais bien passer à autre chose ... Je prends bonne note de tout ça pour m'y essayer ! Merci beaucoup pour tes conseils. ^___^ Idem pour les ombres, d'ailleurs.

*avait néanmoins tenté une vague colo hier d'un croquis d'après photo. Doit encore améliorer les cheveux, surtout.*
Philippine dans tous ses états - Page 7 Dqkeht
Lindashee

Lindashee

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2010 - 2:39

Pour cette dernière, la pose est réussie et l'expression sympathique. (GG sur l'angle de vue *n'en serait pas capable*)
En ce qui concerne la colo, bien que ça n'est qu'un début, il manque déjà du contraste au niveau des cheveux (en plus avec ton style assez cartoon, niveau colo tu peux te permettre un contraste exagéré sans que ça fasse tâche)
http://lindashee.deviantart.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:19

[J'ai édité ton post pour mettre l'image en grand parce que... c'est embêtant d'avoir à cliquer Grand sourire ]

Pour le dessin en lui-même, ok c'est d'après photo, n'empêche que j'admire l'effet plongé (sur le décolleté plongeant *baffe* )
Pour la colo, je ne sais pas si tu as une tablette (sans ça c'est dur de détailler les cheveux...), quoiqu'il en soit, c'est déjà pas mal.
Comme lindashee, je dirais qu'il te faudrait plus de contraste pour les ombres, faire moins de flou (cf la lumière sur les cheveux)
Et puis... faire un choix.
A savoir, comme dit ci dessus : ou bien tu fais des contrastes exagérés/tranchés avec peu de nuances dans les couleurs, façon cartoon quoi, ou bien, tu peux aussi rester dans le flou, mais renforcer les zones d'ombres, et éclaircir les zones de lumières...

(Si t'arrive à comprendre ce que je raconte, t'es fortiche... Boulet )
Lethao
Critique
Critique
Lethao

Masculin Nombre de messages : 1551
Note : Agrume.

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:03

Bon, j'arrive un peu après la bataille, donc je n'ai plus grand chose a dire qui n'ai déjà été relevé.

La colo est effectivement un peu légère niveau contraste, mais il y a surtout un détail qui me chiffone un peu : tu as surtout utilisé un brush dur pour la peau et les vetements, mais tu en a pris un flou pour les cheveux, pour quelle raison?
Parce que des cheveux avec des traits flous comme ça ça risque plus de te deservir hein ^^.
SI tu utilise photoshop, cherche le tutoriel de vert is ninja sur deviantart, je pense que ça pourrait bien coler pour tes dessins :).
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:22

merde je pensais avoir commenté! bon de toute façon j'ai pas grand chose à dire. je suis assez d'accord, la pose est vraiment bien! et pis tes visages ba.... j'ai deja dis ce que j'en pensais ^^
Hatchepsout
Dessinatrice
Dessinatrice
Hatchepsout

Féminin Nombre de messages : 170
Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier!

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:34

Sympathique comme style de dessin, ça me rappelle les dessins animés de mon enfance! 8D J'aime le trait "ondulant" (je ne sais pas comment dire...) que tu utilises, ainsi il n'y a aucune rigidité évidente dans tes dessins, ça donne une touche de légèreté! =)

La pose et l'expression sont bien rendues, je serai tentée de te demander de nous montrer la photo de référence... mais c'est pas obligé! X)
En ce qui concerne la colo, il faudrait peut-être accentuer le jeu d'ombres te de lumières, afin de donner un peu plus de volume et de profondeur à ton personnage.
http://maguigrigri.deviantart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

Masculin Nombre de messages : 1317
Note : 9/20 peut mieux faire

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:46

Arrivant après tout le monde (formation oblige) je n'ajouterai rien si ce n'est que je suis aussi fan de ce style cartoon :)
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippine dans tous ses états   Philippine dans tous ses états - Page 7 Empty

Philippine dans tous ses états
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7