|
|
| [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut | |
| | Auteur | Message |
---|
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Ven 5 Oct 2007 - 18:46 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais vous faire part d'une réflexion qui depuis longtemps me trotte dans la tête et que j'estime importante pour le forum et pour vous, les membres. Je parle effectivement de mon travail en tant qu'administratrice. Cela fait un moment que je ne viens plus que de façon sporadique, que je passe à peine, en fait, et que par conséquent je ne remplis plus mes fonctions et ne fais plus mon travail. J'ai bien entendu des raisons pour cela, et je pourrais passer un bon moment à vous les exposer (gros problèmes IRL entre autres, qui se prolongent désespérément), mais le fait est que je pense qu'un administrateur se doit de faire la part entre la vie réelle et le forum, et assumer ses fonctions quoiqu'il arrive, ce que je ne fais plus guère. En effet, pour la bonne marche d'un forum, l'adminstrateur se doit d'être omniprésent et régulier - sinon c'est le coulage assuré. C'est pourquoi je remets en cause mon statut par le biais de ce sujet. Je l'ouvre à tous, et non dans le forum privé, afin que vous puissiez tous réagir, car j'estime cela important et vital pour le forum ; d'autre part trop peu de membres du staff viennent sur le forum désormais, donc je ne pense pas que j'aurais des retours :21: Je voudrais des avis sincères sur cette question. Je pense personnellement qu'il vaut mieux que je quitte mes fonctions, étant donné le peu de coeur que je mets actuellement à les remplir, mais il va sans dire que ce genre de décisions implique de renommer un admin, etc etc, et je ne veux pas vous prendre au dépourvu. Sachez toutefois que si je quitte mes fonctions, je ne quitterai pas le forum et continuerai de le fréquenter en tant que simple membre et Dessinatrice. :14: Voilà, je crois que tout est dit. J'attends vos réponses ^^ Amicalement | |
| | | Sylfaenn
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Ven 5 Oct 2007 - 18:55 | |
| C'est vrai qu'on ne vient plus souvent (c'est mon cas aussi je crois...). Pourquoi peu importe, mais je trouve dommage que tu démissionnes. Il faut que tu le fasse uniquement si tu en as marre et que c'est trop de boulot, selon moi. Après, si tu dois renoncer à ton statut, je ne sais vraiment pas. Je n'ai pas l'impression que tu sois une mauvais admin, loin de là, mais n'y connaissant rien, je ne peux pas me prononcer. Ce n'était pas un commentaire très utile, mais au moins, je t'ai donné le seul avis que j'aie. | |
| | | Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Ven 5 Oct 2007 - 21:54 | |
| Bouh ! Démissionne si tu veux plus être admin mais on risque pas de trouver un remplacant aussi compétent... Enfin, je pense que trouver un remplacant tout court tient de la mission impossible XD (dsl c'est pas terrible comme avis >_< ) | |
| | | Skip'tablet Administratrice
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Sam 6 Oct 2007 - 18:30 | |
| Comme l'as dit sylfaenn demissione si tu n'en as plus l'envie et non parce-que tu pense ne plus en etre "digne". Personellement je pense que tu fais un travaille génial en tant qu'admin et je trouverai dommage que tu quitte ton poste a moin que ce soti ce que tu veux réellement. Pour ce qui est des autres membres du staff c'ets vrai que je ne passe plus souvent ou du moin je ne poste plus régulièrement mais j'essaye de venir voir les réponses tous les jours et de répondre rapidement si c'est important.
Si tu demissione je devrais en faire de même je n'assume pas plus mon rôle que toi en ce moment. Mais je pense que la rentré y est en majeure partie responsable que ce soit pour nous ou pour les membres.
Tu as mon avis après à toi d'en faire ce que tu veux :14: | |
| | | Nyd Drakan Admin à la retraite
Nombre de messages : 3093 Age : 31 Note : belebelebeleb =p Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Mar 9 Oct 2007 - 22:28 | |
| Argh.. =S
Je crois que ton seul problème est le manque de temps et les soucis IRL, ce qui n'est in plus ni moins un gros coup de pas de bol. Mais je t'entends souvent parler de CDC, suggérer des solutions, et je trouve que c'est du boulot efficace, et constant, proportionellement à ta vie réelle.
Ensuite, je ne suis plus en mesure de donner mon avis, pour la simple et mauvaise raison que je n'ai plus le temps =/ (Ama' est étudiante en Bio, moi je sors tout juste du brevet et je m'en sors plus, cherchez l'erreur y_y) de passer... Si je suis encore admin, c'est que personne ne m'a retiré mes droits, mais je n'exerce plus aucune autorité sur ce forum =/
'Fin bref, pour revenir à nos caribouhs, je ne suis pas sûre que la démission soit ce qu'il y a de mieux. Pour tes initiatives percutantes, tes bonnes idées et la joie de vivre que tu approtes au forum, je dirais qu'il faut que tu gardes ton statut. Pour ton manque de temps, d'organisation peut-être, et tes soucis divers, je dirais qu'il faut, ni plus ni moins, trouver un autre admin pour me remplacer, et faire ce qu'on appelle communément du bon boulot.
| |
| | | Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Dim 14 Oct 2007 - 17:59 | |
| Je n'ai pas répondu de suite à vos réponses, parce que j'ai pris le temps de réfléchir à chacune d'entre elles au long de la semaine.
Je suis très touchée que vous me trouviez compétente en tant qu'admin. Je ne le cacherai pas, je me donne beaucoup de mal pour ce forum et je m'y suis attachée, mais mes problèmes actuels m'ont empêchée de m'en occuper alors qu'il bat un peu de l'aile. Je souhaite qu'il perdure et qu'il surmonte ces moments-là. C'est pour ça que j'ai estimé qu'il fallait remettre mon statut en question, étant donné que je ne faisais plus rien.
Cela dit, je ne déteste pas être admin, et je n'en ai pas marre, loin de là. Pour moi, CDC est facile à gérer, c'est toujours autant un plaisir d'y venir, même si je poste moins souvent qu'avant. Je me suis souvent plainte du manque de réactivité du staff, mais cela ne m'a jamais découragée, ni même dégoûtée de mes fonctions.
Je ne veux pas réellement quitter mon poste, je veux faire ce qui est le mieux pour le forum.
Si maintenant, vous pensez que le mieux est effectivement que je reste à mon poste (et là encore, je le dis, je suis extrêmement touchée), alors je resterai admin. Mais, je suis d'accord avec Nyd, il me faut absolument quelqu'un pour me seconder dans ma tâche, car à l'heure actuelle je ne peux assumer toutes les responsabilités qu'implique l'administration d'un forum. Toutefois je n'ai absolument aucune idée de qui pourrait remplir ce rôle, étant donné le peu d'activité qu'il y a en ce moment. Je suis donc ouverte à toutes les suggestions de votre part.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, dès les vacances je reviendrai remettre un peu d'ordre :24: | |
| | | Skip'tablet Administratrice
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Dim 14 Oct 2007 - 18:26 | |
| Et bien je suis contente que tu choisisse ce choix =D Je vais essayer d'assumer mon rôle de modo correctement pour te faciliter la tache le plus possible Je sais bien que je n'ai pas fait grand chose depuis que je suis modos et j'ai l'impression de ne pas servir à grand chose dans ce rôle mais je vais faire mon possible pour y remédier | |
| | | Noa
Nombre de messages : 519 Age : 31 Note : Blonde et Idiote forever . Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Dim 14 Oct 2007 - 20:55 | |
| booouuhhh ... ben je dois dire que moi aussi, je passe rarement sur le forum ... :8: c'est dommage que tu ne restes pas admin, mais bon, si tu le sens plus, rien ne t'oblige à rester admin ... mais c'est quand même pas de chance parce que mine de rien, tu proposais pas mal de truc pour le forum et tu t'en occupais plutôt bien ... | |
| | | Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut Sam 20 Oct 2007 - 12:10 | |
| Comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas parce que j'en ai assez d'être admin que j'ai lancé ce sujet. Bien au contraire, administrer ce forum m'a toujours plu (serait-ce l'attrait du pouvoir ? mouahahaha :6: ), d'abord à cause de l'ambiance qui y règne, et aussi parce qu'il est assez facile à administrer. :22:
Je suis une fois de plus extrêmement honorée que vous trouviez que je fais du bon travail, même si je n'en avais pas vraiment la sensation ces derniers temps.
Cela dit, Skipouille, c'est tout de même grâce à toi que le design du forum a été entièrement refait, et ce dans un délai très acceptable. :P Donc non, tu ne sers pas à rien, loin de là.
Je vais réfléchir à l'éventuelle (et probable) nomination d'un nouvel admin pour m'aider, peut-être même à une nouvelle réorganisation du staff, afin que la tâche de tous soit plus équitablement répartie et plus légère.
je vous remercie d'avoir répondu à ce sujet, allez maintenant faites-moi bouger ce forum :22: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut | |
| |
| | | | [IMPORTANT]Remise en cause de mon statut | |
|