| Essais du malheureux Gerkan | |
|
+7Amaroq Skip'tablet we-ski dead leaf Z infernal Lethao LowlOtte 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Essais du malheureux Gerkan Lun 31 Déc 2007 - 14:36 | |
| un scan N e B d'un dessin qui rend mal lorsqu'il est en couleur
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Lun 31 Déc 2007 - 15:21 | |
| Sur une feuille de papier buvard :10: Les représentations symboliques de deux Dieux. un prêtre face à un dragon ?... (je sais pas vraiment si on peut appeler ça un dragon.) les yeux d'un des personnages: Nobius.
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 20:31, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Lun 31 Déc 2007 - 15:26 | |
| Et l'un de mes préférés. Vous excuserez la qualité... Le flou artistique du N e B gache un peu mais globalement c'est mieux que les couleurs mélangées de l'aquarelle et du feutre. C'est le portique de la propriété détruite du héro... (Gerkan, on s'en serait douté...)
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
LowlOtte
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Lun 31 Déc 2007 - 16:06 | |
| Ben, que dire... J'aime particulièrement la recherche de détails dans tes dessins.
J'aime bien les dieux, aussi, j'accroche un peu moins sur les yeux, par contre. J'aime beaucoup le dernier, le portail tout sinistre, là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Lun 31 Déc 2007 - 16:12 | |
| le portail est superbe *.*
et pis j'aime beaucoup le dragon aussi, y'a plein de détails etc... |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Lun 31 Déc 2007 - 16:41 | |
| Je suis d'accord avec les commentaires mis au dessus ^^. SInon, maintenant tu reussit, c'est super :D mais si je peux te donner un conseil reduit un peu la taille de tes dessins avant de les uploader :D Et si tu veux les mettre sans qu'ont ait a cliquer dessus pour les voir prend le "lien direct", la derniere option dans imageshack qui permet aussi de ne pas avoir le lien vers le site quand tu clic sur l'image. Mais si tu veux faire ça alors reduit obligatoirement tes dessins :D ( Les dessins seron plus petit mais plus facilement affichable, et imageshack redui automatiquemen les images en les compresant et ont perd un peu de qualitée ^^. )
Vala XD. | |
|
| |
Z infernal
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Lun 31 Déc 2007 - 18:23 | |
| Tes dessins sont superbes ^^
Le dragon est très beau, mais j'aime pas trop le visage de son...dragonnier. Et le perso en face de lui est un peu court sur pattes (je connais bien ce problème --').
Ton portail est superbe ^^ Je t'admire d(autant plus que je n'ai jamais eut la patience de faire toutes les feuilles d'un arbres xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mar 1 Jan 2008 - 18:32 | |
| Ouais!!! plein de comm! Alors: Le portail: c'est une aquarelle et feutre. Je suis un peu maniaque sur les bords, avec un versant perfectionniste selon le dessin... Alors en général les détails ça ne manque pas! Je vous le ferai passer en couleur. Je vais essayer le lien direct. lol je découvre... faut pas m'en vouloir:6: ! Les yeux, ce qui me plaisait le plus c'est le dégradé de couleur des iris qui est un mélange d'aquarelle et de feutre (c'est pas facile à mélanger uniformément... grosse galère.) Les Dieux, en fait, je n'aime que le masculin, c'est le mieux réussi je pense. La femelle (je ne peux pas dire "la femme", désolé) est foirée aux niveaux des yeux, des cuisses, et autres...:20: Je n'aurait pas mis les légendes, vous auriez compris que le mâle est le Dieu du désir je pense? :25: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mar 1 Jan 2008 - 18:39 | |
| il rend assez bien en original. Il s'agit donc de l'entrée d'un domaine qui fut saccagé lorsque les occupants ont été assassinés, d'où l'état du portail et la décapitation du dragon, emblème de puissance et noblesse de la famille. Merci de ton aide pour formater l'image... Je m'améliore... ("Je suis niveau 2! ta la ta ta ta ta! Je suis niveau 2! Ta la ta ta ta ta! Ah! Vous allez pleurer vos mères!" quote: nain.)
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 20:11, édité 2 fois |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mar 1 Jan 2008 - 19:58 | |
| Alors le dessin semble superbe, et tu as fais un lien direct, mais la c'est vraiment minuscule "^^. Essaye un 600 voir 800 ( pixels ) de largeur au moins ont pourra mieux apprecier sans que ça deforme l'ecran :D | |
|
| |
LowlOtte
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mar 1 Jan 2008 - 22:27 | |
| La version couleur est également superbe! | |
|
| |
Z infernal
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mar 1 Jan 2008 - 22:30 | |
| Moi je trouve que c'est mieux en couleur ^^
Et pour les yeux, tu les a coloré comment ? | |
|
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mer 2 Jan 2008 - 0:57 | |
| 'tain, le portail couleur il claque *0* t'as mis combien de temps à le faire? | |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mer 2 Jan 2008 - 2:47 | |
| C'est trrès beau ton portail :D | |
|
| |
we-ski
Nombre de messages : 109 Age : 30 Note : flooder qui flood en floodant floodement! Danger ! Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mer 2 Jan 2008 - 12:54 | |
| J'adore ton portail, coup de coeur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mer 2 Jan 2008 - 19:33 | |
| LOL. merci pour le portail, mais j'ai balancé l'un de mes meilleurs histoire de frimer! mdr C'est clair que j'ai un peu galéré. Très approximativement je dirais 1 h de crayonné [j'ai triché pour la symétrie, j'ai pris les bases au calque pour utiliser la même statue d'un côté que de l'autre], repasser les traits au pitt: longtemps parce que c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant à faire, et pour la colo, j'ai commencé les dragons au feutre marron, repassé de gris clair (ça donne l'effet ci dessus :11: ) puis les arbres 1h de plus (tris couches de feutres clairs pour les nuances: ça c'est trop ennuyeux mais comme je suis assez patient... quoi que vous remarquerez qu'il n'est toujours pas fini! et l'aquarelle moitié crayon et moitié... pastille (je sais pas comment vous appelez ça.)
Voila qui explique pourquoi j'en parle plus que les autres... orgueil +++ :018:
Pour les yeux de Nobius, la technique est très simple en théorie mais pas toujours réalisable: tu commences par le crayon aquarelle bleu azur, tu retouche avec un vert assez foncé pour qu'il tienne bien la nuance à la dernière étape: tu fignolles au feutre bleu ciel (ou un autre qui soit suffisament clair pour ne pas cacher l'aquarelle). Si le papier correspond bien à la technique ça te donne de très beaux effets. J'aime beaucoup ces yeux, mais l'image à l'origine ne fait que 8 ou 9 cm de large... alors je ne saurais pas dire si vous le voyez du même "oeil que moi". Surtout que je n'ai pas le recul.
Voili voilou. J'arrête de vous embéter avec tous ces détails! :19: |
|
| |
we-ski
Nombre de messages : 109 Age : 30 Note : flooder qui flood en floodant floodement! Danger ! Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mer 2 Jan 2008 - 20:35 | |
| Eh! Tu as pris mon expression: voili voilou! VOLEUR! >>>>>je sort>>>> | |
|
| |
Skip'tablet Administratrice
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Mer 2 Jan 2008 - 20:40 | |
| we-ski: J'aimerais bien que tu arrête de flooder à tort et à travers tu a la section flood pour ça.
Ca m'as l'air d'être une sacrée technique quand même moi jpourrais pas mélangée tout ca :10:
en tout cas bravo tu créer de bonne ambiance et il n'y a pas beaucoup de monde qui fais des décors ici ^.^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Ven 4 Jan 2008 - 21:37 | |
| Concernant les ambiances, je suis très porté sur l'inquiétant ou le morbide, ou bien à l'extrême opposé, des paysages ou scènes sereins, stables mais suceptibles de se transformer rapidement. L'exemple type est la cité de Cazytréas que j'ai représentée plusieurs fois. Vous reconnaîtrez la plus récente par la profusion de détails bien qu'elle soit inachevée... Et bien cette cité qui habrite le palai du Gouverneur semble immuable, éternelle. L'histoire apportera la preuve du contraire... :21: Voila donc la cité dont je parle: première version qui date d'environ 3 ans. cité de Cazytréas. Ici le continent sur lequel se déroule mon histoire. On y retrouve les sept royaumes et leurs majeures (capitales). Au royaume central culmine la cité de Cazytréas. Et encore un dessin sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. aquarelle seule et pitt. J'attend vos comm avec impatience... |
|
| |
LowlOtte
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Ven 4 Jan 2008 - 22:59 | |
| T'en as de l'imagination O_O Inventer un monde, comme ça...
Sinon, pour la carte... Tu te serais pas inspiré de la carte de "La quête d'Ewilan" et "Les mondes d'Ewilan"?
Parce que c'est un peu le même style... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Ven 4 Jan 2008 - 23:27 | |
| Lolowte: non, j'ai une imagination assez fertile, d'ailleur je ne connais pas... C'est quoi les mondes de Erwilan? |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Sam 5 Jan 2008 - 0:14 | |
| C'est vrament superbe ^^ Tes paysages sotn magnifique et la carte est belle ^^. Le mondes d'Ewilan est une trilogie fort sympatique bien qu'un peu naive, dans un monde medieval Fantasy ^^. ( enfin je resume très fortement, mais si tu veux te detendre ça te fera passer de bon moments | |
|
| |
Z infernal
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Sam 5 Jan 2008 - 13:00 | |
| Je suis bluffée par tes derniers dessins ! Surtout la carte et le dernier, ils sont vraiment magnifiques ^^ chapeau pour ton imagination !!
Tu as vraiment beaucoup de patience pour mettre autant de détails ^^ | |
|
| |
dead leaf Dessinatrice
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Sam 5 Jan 2008 - 13:54 | |
| omagad ;_; moi qui n'arrive à rien en aquarelle... | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan Sam 5 Jan 2008 - 14:12 | |
| Je suis bluffée par les deux cités et la cartes :20: , et puis j'aime beaucoup le prêtre face au dragon, là. Dans l'ensemble c'est abouti et recherché (surtout qu'il y a des décors et que je suis trop naze pour ça moi u_u"), ça me plaît ! :9: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais du malheureux Gerkan | |
| |
|
| |
| Essais du malheureux Gerkan | |
|