Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mes Horreurs

+37
charlatimus
@.S
Eillea Male
Lindashee
Shuenli
Expi
Raikiri
Blandine
Shadow Wolf
Doomy
Franck
Noktu
Linkyu
Etiquette
Nikilan
Shin
Mikali
Sentiment créatif
Annna
ShiNaa
indirillan dan
Pacô
Aphrayael
Hatchepsout
DarkShani
-Creos-
geobuch
Neredrith
Tal Amon Goldoth
Skip'tablet
Animaya
Lethao
dead leaf
Luinwë
Errant
Amaroq
Kuro
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

Mes Horreurs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:54

En tout cas, j'admire tes recherches. Pour la tête, j'adore l'agencement que tu as sur l'avant dernier. Par contre, trouver des idées pour le reste... Bonne chance (mais tu t'en sors déjà tellement bien xD)
Sinon, je me souviens d'un film pour enfant sorti y'a quelques temps, La croisée des mondes, dedans y'avait des ours en armure, alors vu qu'un ours et un hypogriffe c'est pas trop pareil, je sais pas si ça te fera de vraies références, mais on ne sait jamais...

Pour la bête en elle-même, rien à dire sur la tête de l'aigle ni les ailes ^^ Mais pour les pattes avant, elles ont l'air très larges... même si le design doit être différent, je trouve ça quand même bizarre Le fameux 17
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:09

Moi j'adore autant l'armure que la reproduction de l'aigle ke je trouve magnifique ^^

Cependant j'ai un problème avec les ailes de ton hypogriffe lol, il faudrait peut être voir à les implanter par rapport à la morphologie du cheval plutôt que de les placer dans la continuité de l'aigle (je sais pas si je m'exprime bien :S) ou bien juste trouver le juste milieu . ^^

Mais continue de chercher pour l'armure je suis sur que ça donnera quelque chose de super ^^
et je rejoins indi sur le fait que tu devrait te concentré sur une idée puis passé a une autre si elle te plait pas, comme une démarche de styliste. ^^
http://darkshani.deviantart.com
Kuro

Kuro

Féminin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:38

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Pour le juste milieu dont tu parles, on m'a dit que que la selle se plaçait après les ailes, donc d'un point de vue pratique, je ne peux pas reculer les ailes sur le corps, d'autant plus que la selle se rattache par la sangle juste derrière les pattes avant. On a donc ce schéma : Tête - ailes - antérieurs - croupe - postérieurs - queue

Puis je voulais garder cette idée de fusion de deux corps. Les hippogriffes que j'ai vu avaient les articulations des membres antérieurs d'un cheval, or il est bien spécifié que l'hippogriffe possède une avant main d'aigle. Le mélange des deux était impossible et surtout affreux de mon point de vue. J'ai donc gardé les membres de l'aigle, j'ai agrandi la partie aigle en proportion du corps du cheval. Si les membres de l'aigle te paraissent épais, c'est que j'ai mis les plumes qui recouvrent les pattes de l'aigle, elles vont jusqu'au serres. La plus part des dessins que j'ai vu n'avaient pas considéré ce détail.
Par contre je sèche pour la démarche, combiner aigle et cheval c'est dur à envisager.... J'imagine que les antérieurs se plient à la façon d'un aigle, et les postérieurs à la façon du cheval, mais en pratique c'est difficile.
J'ai voulu garder aussi la queue de l'aigle, qui lui sert de gouvernail et que je pense indispensable en vol. J'ai donc prolongé les plumes sur le corps du cheval. Mais la selle me freine :/ Les plumes vont se briser, se déformer sous les frictions de la selle. ça ne me plait pas tant que ça :/ Mais je compte bien garder la queue. Je considère que l'arrière train cheval est beaucoup trop lourde pour une avant main d'aigle, surtout que c'est un rapace qui aime planer. Il lui faut un gouvernail pour se diriger sans battre des ailes. La chose aurait été différente s'il s'agissait d'un hippogriffe, le corps lion était plus souple, j'aurai gardé la queue du lion.

Bref, je soulève plein de questions parce que pour le manga que je dessine, j'ai besoin d'avoir un côté réaliste (c'est surtout pour moi en fait....).

Ah c'est dur de dessiner x)
http://ailita-kuro.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:15

Je disais ca juste par rapport au dernier dessin en particulier ou l'ensemble de l'implantation des ailles se fait au niveau du cou, je sais pas si tu imagine la douleur que ca doit être de porter l'entièreté de son corps par le cou lol ^^"
Je comprend ta volonté de garder l'idée de fusion, que je trouve très intéressante et véridique au demeurant lol mais je pense qu’il serait plus judicieux de développé les muscle des épaule et d'y implanter les ailes ainsi l'ensemble des muscle et des articulation des ailes prendrait place plus logiquement sur le squelette.

sinon pour la position en vole pourquoi ne pas partir sur la base de pégase ou des griffons qui vole en "galopant" donc sans replier les pattes.

En ce qui concerne la queue je trouve ca super logique en fait de garder des plumes. si tu laisse une zone sans plume ca en choque pas: tu fais un ligne de plumes mourant dans le creux des épaules et une ligne naissant au creux des reins se prolongeant sur la queue ainsi tu laisse une place pour la selle :D (comment je m arrange comme je veux lool )

Pour contrebalancer la lourdeur du cheval il va falloir jouer sur l'envergure de l'aigle je pense.
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:23

Un jour, quelqu'un m'avait dit que pour supporter le poids d'un homme, il faudrait des ailes de 8 m au moins.
Alors, le poids d'un cheval...

Mais bon, ce n'est pas comme si le fantastique n'existait pas, n'est ce pas ?

Pour l'implantation, je serai aussi d'avis d'une implantation à 2 niveaux bien distincts; les os se rompraient sinon. Puis si tu place les ailes un peu plus haut que les antérieurs, tu peux placer la selle sans risque de friction.
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:05

C'est l'idée que j'avais (garder l'anatomie de l'aigle et la position des ailes).
je suis tout à fait d'accord avec vous pour l'envergure des ailes ! j'y avais pensé mais jusque là j'hésitais.
Par contre, je peux pas me baser sur un Pégase pour l'implantation des ailes puisqu'elles sont placées au même niveau que les antérieurs. .... J'avais pas pensé que ça pouvait alourdir l'avant du corps sur l'hippogriffe u_u
Ce qu'on voit sur Buck par exemple c'est une affreuse tête de poulet sur un corps de cheval, avec des pattes qui s'articulent comme celles d'un cheval, des ailes implantées au niveau du garrot, or c'est tout ce que je ne veux pas. Quelque soit ce que je regarde, à chaque fois qu'une paire d'elle est rajoutée à un animal ou humain elles sont placées au niveau des omoplates. est-ce que c'est ça que je devrais faire ? :/
Si je fais ça je perds l'anatomie de l'aigle, il devient comme Buck, un poulet avec un cheval. or si le garrot/dos n'est pas bien dégagé à l'endroit où on pose la selle, les ailes risque de gêner.
hum........ dur dur....
Je vais déjà voir pour l'envergure des ailes, c'est une très bonne idée ! =)
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

Masculin Nombre de messages : 1317
Note : 9/20 peut mieux faire

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:51

Je me vois dans l'obligation de te dire que ton dessin se rapproche plus du griffon que de l'hippogriffe... Dans hippogriffe, il y a hippo qui désigne bien le cheval, qui se doit donc d'apparaitre clairement dans le design...
Après tout est une affaire d'interprétation c'est sur !

Mais gare aux aficionado de la fantasy :p
http://shuenli.deviantart.com/
charlatimus

charlatimus

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:58

Je suis désolé de te contredire mais l'animal comporte des sabots donc on peut dire que c'est un hippo mais il devrait cependant avoir des sabot au 4 pattes...
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:02

L'implanter au garot si ca ne te conviens pas ne le fait pas ^^.

Il ne te reste plus qu'une solution ^^ : trouver une solution anatomique ingénieuse pour l'implantation des ailes :D . De façon a perdre l'impression de 2 animaux greffés sans arriver a Buck XD. en sachant que pas le garot et pas le cou alors où et comment ??

Ou bien suivre le courant de pensée d'indi ^^ : dans le fantastique tout est permis XD

Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë

Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:04

Au risque de contredire les deux du dessus, l'hippogriffe a été inventé par L'Arioste pour son poème Orlando furioso, et la bête y est décrite comme le fruit des amours entre un griffon et une jument : tête, ailes et pattes avant d'aigle, reste du corps de cheval. La même bestiole que le griffon, mais le lion est remplacé par le canasson.
Donc heu, n'en déplaise aux aficionado de la fantasy, mais les quatre sabots, non, et la ressemblance avec le griffon, plutôt normal. Si vraiment on devait reprocher à la bestiole de Kuro de ne pas être exactement comme un hippogriffe devrait être, ce serait par rapport à sa queue d'aigle et non de cheval - mais franchement, une queue de cheval, c'est pas pratique pour voler. Grand sourire
Puis... c'est une créature imaginaire, donc tant qu'elle est reconnaissable, ça ne pose pas de problème de la modifier un peu

Ani : si elle s'est inspirée de photos d'aigles, c'est normal que les pattes avant paraissent larges : les aigles ont les pattes couvertes de plumes bouffantes. En tout cas, ça ne m'a pas choquée, au contraire.

J'aime beaucoup le design du casque sur le troisième dessin. Pour l'envergure, je la verrai bien plus large en effet, tu devrais peut-être t'inspirer de photos de vautours et de condors pour ça plutôt que de photos d'aigles.
En ce qui concerne l'implantation des ailes, ça m'a toujours énervée aussi de voir les ailes implantées au même niveau que les omoplates, je trouve ça aberrant d'un point de vue anatomique. Sur mes propres bestioles volantes, je privilégie le schéma tête / pattes avant / ailes / pattes arrières, car je trouve que ça équilibre mieux la bestiole, mais apparemment dans ton cas tu ne peux pas, donc je dirais de laisser comme c'est. C'est vrai qu'on dirait vraiment qu'on a collé deux bestioles, même si l'implantation des ailes paraît être sur le cou et déséquilibre un peu le bestiau.

En tout cas, j'aime beaucoup tes hippogriffes, comme le reste de tes dessins (même si je commente tous les 36 du mois ='D )
http://loubatas.deviantart.com
charlatimus

charlatimus

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:41

La voix de la raison c'est Luinwë. D'ailleurs j'avais oublié une chose importante que tu as précisé les dessins d'hypo sont très bien.
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:00

Attention j'ai jamais parlé de 4 sabots ! J'ai juste que le côté Hippo n'est pas assez marqué à mon sens Ange
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:59

Merci pour tous vos commentaires, le sujet semble très intéressant ! =)
Plus récemment, je tente de mettre plus en valeur la partie cheval, ce qui n'est évident. Peut-être que des sabots plus large valoriseraient le cheval, mais j'ai pas essayé encore.
En tous cas j'ai trouvé une solution pour le squelette mais je vous montrerais ça une fois scanné ^^

en attendant j'ai fini mon WIP :

Mes Horreurs - Page 13 Numari10
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:27

J'aime beaucoup mais je vois des problème de d'ombres et de lumières sur les jambes et sur le visage

Jambes : les ombres ne semblent pas correspondre aux vêtement au dessus
Visage : Ca manque d'ombres et lumières pour donner du relief au visage. Là on ne distingue pas la joue et la machoire
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:13

Une petite colo misérable :
Mes Horreurs - Page 13 Hipogr10

j'ai enfin trouvé un schéma corporal qui me corresponde; merci de m'avoir aidée ^^

voilà quelques sketches :
Mes Horreurs - Page 13 Numari11
Mes Horreurs - Page 13 Numari12
Mes Horreurs - Page 13 Numari13
Skipy

Skipy

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:20

Wow j'adore tes hippogriffes (?) *o* puis j'aime bien la colo =)
C'est pas très constructif mais voilà =D
http://legendawen.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:39

sur les croquis il commence a prendre vie l'animal ^^ !!

Sur la deuxième page euh ben le dessin est pas mal mais l'effet final est qu'il tire péniblement sa partie cheval :S

Et la troisième page sur le petit dragon ^^ : il ressemble beaucoup à celui du film d'animations "Dragons" ^^
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:55

J'avoue que là l'hippogriffe ressemble enfin à quelque chose Ange

Plus sérieusement, la partie chevaline est plus présente et l'ensemble à l'air de bien se marier.

Et je pense que pour le dragon c'est plus qu'une ressemblance :p
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:22

Heu oui c'est une furie nocturne... j'ai oublié de le précisé :/ je les dessine de mémoires donc c'est pas très ressemblant, ça donne plus un lézard qu'un dragon mais j'aime bien comme c'est, c'est plus personnel ^^'

Pour l'hippogriffe, j'ai encore du mal sur ces sketchs mais je commence à prendre la main. je dessine à peu près deux feuilles de sketches par jour (scolaire... honte à moi)
C'est assez dur de bien marier les corps et les proportions. Le garrot doit commencer au niveau des pattes de l'aigle et là je début le corps du cheval. faut pas qu'il soit trop long ni trop court, et faut que les jambes postérieurs soient au même niveau que les antérieurs. Je tiens à dire que j'ai révisé mon anatomie chevaline et que maintenant ça va un peu mieux.

Merci pour toutes vos critiques, elles me sont sincèrement utiles !
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:07

Un petit work in progress qui traînait donc je le poste.

Mes Horreurs - Page 13 Numari22
Skipy

Skipy

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:06

whow, tu avais un modèle pour faire cette chimère ?
Sérieux c'est super beau. =)
Tu as vachement progressé, c'est super !
http://legendawen.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:23

L'idée d'un lion avec une crinière de plume est bien sympa, mais le visage du lion est un peu trop dissymétrique, l'oeil gauche par exemple est moins bien fait que le droit, la front est légèrement décentré par rapport au reste de la face. Mais ca commence bien en tout cas. ^^
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptySam 19 Mar 2011 - 22:44

J'apprécie tous vos commentaires et je les prends bien en compte !

En attendant, voici une colo qui ma demandé beaucoup de temps et de patience :

Mes Horreurs - Page 13 Daughter_and_father_by_ailita_kuro-d3bzsvd

Et j'en suis pas peu fière ! n_n (pour une fois...)
Cette colo met en scène deux de mes personnages de roman (si on peut appeler ça comme ça). Si l'histoire vous intéresse, elle est disponible sur mon DA....
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:31

C'est meugnooooon !!!

Joli colo ! Attention aux ombres car j'en vois quelques une qui ne sont pas à leur place (ombre de crinière au dessus de l'épaule gauche du grand lion par exemple).
Kuro

Kuro

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:39

Merci d'avoir posté ton avis.
Pour ce qui est de l'ombre sur l'épaule, je ne suis pas d'accord. Et d'ailleurs, si je ne l'ai pas faite, c'est qu'il ne devait pas y avoir d'ombre à cet endroit. J'ai d'ailleurs redessiné le perso et mis l'angle de lumière et je n'ai rien trouvé d'anormal. A la rigueur la patte arrière droite ou l'ombre au sol que j'ai eu la flemme de faire à la main mais pas l'épaule gauche dont tu parles.
Je pensais avoir pourtant assez bien marquer les ombres pour montrer la direction de la lumière mais apparemment pas assez. De plus, je n'ai pas oublié les ombres portées, que la plus part des dessinateurs en herbe et novices oublient régulièrement ou ne savent simplement pas en faire.

Navrée de défendre avec autant de véhémence cette colo, mais j'apprécie tout de même ton commentaire (le seul à vrai dire, depuis lundi.)

Je pense qu'on devrait signaler quand même quand un membre regarde une galerie avec un petit "Vu" comme sur les copies des élèves. Ça en rassurerait sûrement certains qui se croient un peu seul parfois. Je dis ça, je dis rien. Ne le prenez pas mal.
Cordialement,
Kuro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Horreurs   Mes Horreurs - Page 13 Empty

Mes Horreurs
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant