| Mes Horreurs | |
|
+37charlatimus @.S Eillea Male Lindashee Shuenli Expi Raikiri Blandine Shadow Wolf Doomy Franck Noktu Linkyu Etiquette Nikilan Shin Mikali Sentiment créatif Annna ShiNaa indirillan dan Pacô Aphrayael Hatchepsout DarkShani -Creos- geobuch Neredrith Tal Amon Goldoth Skip'tablet Animaya Lethao dead leaf Luinwë Errant Amaroq Kuro 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Silver Wolf
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 29 Mai 2011 - 20:36 | |
| Je trouve ça à la fois puissant et élégant, surtout le premier ! Bien joué Effectivement, si ça c'est mal dessiner, je veux bien être un mauvais dessinateur alors =) | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 29 Mai 2011 - 22:26 | |
| Celui d'Aloka est vraiment chouette, et le mouvement est bien rendu sur le deuxième (même si j'avoue que même en me tordant le cou, je n'arrive pas à lire l'image), mais le second ressemble plus à un chien de type spitz du Japon (Akita, Shiba, etc.) qu'à un loup, en particulier la tête. Sinon, c'est super | |
|
| |
Plume Rouge
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 6 Juin 2011 - 19:50 | |
| Je suis d'accord avec Luiwë pour ce qui est du deuxième dessin, on dirait d'avantage un chien qu'un loup... Surtout avec un pelage de cette couleur, même si c'est peut-être un design de personnage, "le corps" et la physiologie fait chien...
Par contre je suis tombée amoureuse de Aloka, et puis quelle colo ! J'aime beaucoup... Mais les marques de Aloka ressortent autant "sur l'original" ? Je connais l'artiste et le personnage, mais ça fait longtemps que je l'avais plus vu donc je sais plus, d'ailleurs ça a peut-être changé... | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 7 Juin 2011 - 20:46 | |
| Ça m'embête un peu ce que vous me dites là, étant donné que je l'ai dessiné comme j'aurai dessiné un loup. Peut-être est-ce dû au 3/4 profil ? j'aurais mal rendu les traits du loup sous cet angle.
Pour la couleur, Plume Rouge, c'est vrai qu'on peut rien dire dessus. Ce personnage étant fictif, il ne représente en rien une espèce de loup en particulier. Luin : j'ai regardé le shiba inu, l'akita inu et sincèrement, j'ai pas trouvé de ressemblance.
Pour le fanart, ça faisait longtemps que je voulais mettre les markings de la sorte, et comme personne ne l'avait jamais encore fait, bah j'ai tenté le coup. Wolf250 a adoré, elle me l'aurait dit si ça ne lui avait pas plu ou si ça allait à l'encontre son interprétation du personnage. Mais justement, je pense qu'un fanart devrait porter une marque de son auteur, sa propre interprétation. Pour moi c'était ça. | |
|
| |
Plume Rouge
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 7 Juin 2011 - 21:32 | |
| Ah mais t'inquiète pas, je n'ai pas jugé en te parlant de la marque de Aloka hein, je voulais juste savoir si c'était une idée à toi justement ^^ | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 8 Juin 2011 - 12:41 | |
| Le museau est trop court pour un loup et les joues sont beaucoup trop larges, un peu comme un akita en poil d'hiver. Du coup, les yeux ont l'air trop petit par rapport à la tête. Ca pourrait passer pour un loup en poil d'hiver si les poils avaient l'air plus longs, mais là on a l'impression qu'ils sont relativement courts, du coup ça passe pas. Et la couleur fait trop chien aussi (à moins d'être complètement noir, un loup n'a jamais le museau noir), mais comme c'est un perso fictif...
Ensuite, pour le museau, je n'en suis pas sûre à cause de la couleur, je n'arrive pas à bien voir les contours sur un fond noir. Avec juste le line ce serait plus simple. Si ça se trouve il est bon en fait et c'est la couleur qui m'induit en erreur ='D | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 8 Juin 2011 - 14:46 | |
| J'avais justement pensé à te montrer le lineart. Avec le noir on voit vraiment rien, et la résolution est trop petite pour se faire une vraie idée dessus, je m'en excuse. Voilà le lineart - Spoiler:
| |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 27 Juin 2011 - 19:17 | |
| Bon bah c'est pas grave, je up un peu et je rajoute un dessin (encore un loup !) - Spoiler:
| |
|
| |
Virgile1994
Nombre de messages : 86 Age : 30 Note : Je suis. Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 27 Juin 2011 - 20:24 | |
| Je n'arrive pas à voir ce que sont les deux filets violets qui sortent de ses yeux... Je devine qu'il doit y avoir un rapport avec le violet autour de sa patte, mais j'aimerais bien avoir l'explication de l'artiste. S'il lui plait. | |
|
| |
Luinwë Modératrice
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 27 Juin 2011 - 23:38 | |
| - Kuro a écrit:
- J'avais justement pensé à te montrer le lineart.
Avec le noir on voit vraiment rien, et la résolution est trop petite pour se faire une vraie idée dessus, je m'en excuse. Arf, désolée, avec les exams j'ai complètement oublié de le commenter .___. Ouais, sur ton line le museau il est bien, c'était bien le noir qui m'induisait en erreur ='D Pour le dernier, chapeau, il ressemble bien à un loup là du coup. =) | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 27 Juin 2011 - 23:51 | |
| Je te mets le close up Virgile1994 : Comme ça on voit mieux ^^ Merci pour vos commentaires =3 | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 28 Juin 2011 - 12:24 | |
| Bien le dernier. Le loup s'intègre au fond qui me plaît assez (il y a juste l'espèce de halo blanc que je ne comprends pas). La colo est bien réalisée aussi. Les progrès que tu fais sont à la fois impressionnants et plaisants à regarder. | |
|
| |
Virgile1994
Nombre de messages : 86 Age : 30 Note : Je suis. Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 28 Juin 2011 - 12:38 | |
| Merci pour le zoom Ha ouais, ça a la classe, surtout les points violet sur le dos. Le problème quand on met trop de petits détails, c'est qu'on les voit pas si l'image est trop petite. Le reflet est très bien réussi ! (quoi que ça fait bizarre qu'on n'aie que la tête reflétée, pas le reste du corps. Il aurait peut-être fallu un dégradé plus progressif ?) | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 28 Juin 2011 - 17:26 | |
| Maintenant que Virgile a mis le doigt dessus... Je trouve que ton dessin original est mal cadré... Beaucoup de vide en dessous du loup... C'est dommage... Et c'est peut-être là l'origine de ce problème de "taille" | |
|
| |
Plume Rouge
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mer 13 Juil 2011 - 21:54 | |
| Dans l'ensemble, j'aime beaucoup, surtout le choix des couleurs et la tête du loup. Par contre je suis d'accord, je sais pas si c'est le cadrage qui est a revoir ou si c'est le décors qui est juste trop vide... Pour le reflet, j'aurais bien vu simplement l'arrière train un peu flouté, mais juste la tête c'est pas assez je pense. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Jeu 14 Juil 2011 - 18:20 | |
| Voilà le sketch Et je crois sincèrement que le fait que le décor fasse vide ou mal foutu me laisse de marbre. Je colorise pour le plaisir d'assembler les couleurs entres elles, donc c'est pas grave si c'est affreux à la fin. Parce qu'au fond, c'est pas important pour moi. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 8 Aoû 2011 - 0:06 | |
| Voilà la colo : Que pensez-vous du mouvement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 8 Aoû 2011 - 2:09 | |
| J'aime beaucoup, très dynamique. Le fond est sobre mais habille bien le dessin et l'ombre donne un peu de profondeur au tout.
Plus je vois tes dessins de loup plus ils me font penser à l'anime Wolf Rain (peut être est-ce une de tes inspirations ^^). |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 8 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Effectivement, Wolf's Rain est mon animé favori et m'a beaucoup inspirée. Il y a aussi le comic Off White qui me plait beaucoup n_n (sur DA) | |
|
| |
Skipy
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 8 Aoû 2011 - 13:29 | |
| Très beau dessin voui =) mais je trouve l'ombre un peu bizarre je ne sais pas pourquoi ni comment Oo Et voui vive akreon \o/ | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 16 Aoû 2011 - 12:31 | |
| Je dirais que le problème de l'ombre au sol vient du fait que les ombres sur le pelage ne sont pas forcément bien déterminée (je pense). Du coup ça fait décalage avec celle du sol et on ne sait plus trop d'où vient la lumière. De plus l'ombre au sol fait un peu trop "photoshopée". J'entends par là qu'elle est un peu trop "symétrique" au dessin original. On sent que tu à pris le contour du dessin d'origine et que tu l'a doublé sur un autre calque puis modifié pour le transformer en ombre (en tout cas c'est l'effet que ça rend). | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Sam 20 Aoû 2011 - 16:54 | |
| C'est exactement ça =D Et c'est pas une bonne chose ? | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 22 Aoû 2011 - 9:38 | |
| Ben si on le remarque et que ça nous perturbe à priori c'est pas une bonne chose ^^ | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 23 Aoû 2011 - 14:23 | |
| Oui, je comprends. De toute façon, j'ai choisi la facilité et c'est pas forcément une bonne chose ^^' Bon, voilà un autre dont je suis très fière! | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Mar 23 Aoû 2011 - 14:37 | |
| S'pas mal du tout. A noter quand même quelques erreurs anatomiques (visage de monsieur, poitrine de madame,...) et quelques défauts sur le magnifique travail de drapé et de fourrure (défaut notamment sur la partie qui joint le drapé et la fourrure, la limite entre les 2 étant trop floue).
Je pense que le cadrage aussi est à revoir car la partie haute du dessin est quasi "inutile" puisque très vide.
J'aime beaucoup les cheveux de la dame (raaah une rousse !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Horreurs | |
| |
|
| |
| Mes Horreurs | |
|