| Mes Horreurs | |
|
+37charlatimus @.S Eillea Male Lindashee Shuenli Expi Raikiri Blandine Shadow Wolf Doomy Franck Noktu Linkyu Etiquette Nikilan Shin Mikali Sentiment créatif Annna ShiNaa indirillan dan Pacô Aphrayael Hatchepsout DarkShani -Creos- geobuch Neredrith Tal Amon Goldoth Skip'tablet Animaya Lethao dead leaf Luinwë Errant Amaroq Kuro 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 25 Mar 2011 - 0:59 | |
| Que le forum soit d'un calme plat c'est un état de fait qu'il est difficile de changer en ce moment. Je vais pas te faire un dessin mais en parlant de copies d'élèves, j'ai assez de boulot (entre autres avec des copies à corriger haha) et une connexion internet assez pourrie pour me dire, "je checke et je donnerai mon avis ce week-end plutôt que de balancer mon ordi par la fenêtre parce qu'il passe son temps à se déconnecter d'internet".
Pour ton dessin, on sent effectivement un gros boulot derrière, je n'irai pour ma part pas me risquer à commenter la colo en cell shading que je ne maîtrise absolument pas mais plutôt le contraste entre celle-ci et le fond. Je pense que tu aurais pu rajouter un ou deux contours pour rendre l'ensemble plus homogène. Après je dis ça je dis rien hein, après tout j'y cale pas grand chose. | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 25 Mar 2011 - 11:13 | |
| Attention je ne parle pas de l'ombre sur l'épaule mais AU DESSUS de l'épaule (l'ombre qui se projette sur "l'arrière" de la crinière et qui semble à l'envers par rapport aux autres ombres. Idem sur la patte droite où certaines ombres me paraissent bizarres (en même temps je ne suis pas le champion des ombrages et je ne fais que chipoter un peu histoire de dire quelque chose d'autre que des "Oh" et des "Ah" :p) | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 25 Mar 2011 - 11:57 | |
| Merci pour vos commentaires n_n | |
|
| |
Skipy
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 1 Avr 2011 - 22:08 | |
| J'en profite pour te poser une question: Pour faire tes traits, tu as utilisé directement l'outil pinceau où tu as utilisé un autre outil ? Parce que j'ai vu des vidéos de speed painting et autre, il utilisent un outil (chemin peut être ?) pour faire de beaux traits comme toi... Il passe avec un outil sur leur sketch et ça fait un beau trait propre....
Merci ! =D | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Sam 2 Avr 2011 - 0:13 | |
| bah j'utilise ma tablette et le pinceau (taille 6 ou 5 ça dépend). J'ai remarqué que dans ces tailles là ça te donne un trait épais certes mais plus régulier donc plus agréable. Si tu as le temps, l'envie et une tablette tu pourrais essayer toi aussi ^^ | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Jeu 7 Avr 2011 - 19:37 | |
| Le petit nouveau d'aujourd'hui ! - Spoiler:
| |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 8 Avr 2011 - 13:25 | |
| Jolie pose et jolie perspective pas évidente je pense à mettre en place. Seule chose qui me choque directement : Tu utilises un brush pour ton herbe ? Elle est vraiment trop répétitive et en plus ne correspond pas à la perspective !
Du coup, ça gache un peu le travail fait sur le lion, dommage ! | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 8 Avr 2011 - 22:45 | |
| Bonne remarque, je vais voir ce que je peux faire ! | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Mes Horreurs Ven 8 Avr 2011 - 23:30 | |
| Je dirais aussi de ne pas oublier l'ombre portée dans l'herbe. Les rehauts de lumière dans la crinières pourraient aussi être un peu plus travaillés. Mais, dans l'ensemble, chapeau, il y a une véritable atmosphère dans ce dessin, très vivant.
J'en profite aussi pour commenter le précédent. Le sable au premier plan, waouh, c'est la première chose qui m'a tapé dans l'oeil, encore plus que le duo ! Mais l'intégration du couple ne me semble pas suffisamment poussée. Peut être en atténuant la line ? Ou, au contraire, en posant quelques contours plus marqués au sable ? Et, peut être aussi, reprendre les couleurs du sable premier plan pour les dunes du fond ? Parce que j'ai l'impression d'un bord un peu trop délimité entre le premier et le deuxième plan. Et, là encore, bravo ! | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 10 Avr 2011 - 0:00 | |
| Merci. Je prends en compte tes remarques, mais je suis pas sûr de pouvoir toutes les suivre. J'ai envie de garder un côté simple dans mes dessins et j'ai peur que ça se perde avec ce que tu proposes :/ | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 10 Avr 2011 - 0:57 | |
| Dans ce cas si c'est le coté simple de tes dessins qui te plaît il va falloir que tu travail le style pour pousser l'idée jusqu'au bout! Pour le moment, tu es encore en demi teinte, il faut que ce style simple se lise sur l'oeuvre en totalité, et pas qu'on arrive a se dire" ah ca manque de finition", tu vois ce que je veux dire ?? ^^" | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 10 Avr 2011 - 12:13 | |
| ok d'accord ^^ Tu me proposes quoi ? parce que je vois pas vraiment ce que je peux faire.... EDIT : - Spoiler:
| |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 10 Avr 2011 - 17:03 | |
| Ben tu vois, je trouve cette deuxième version plus convaincante et même moins chargée. Tu as réussi à gérer avec les ombres sur l'herbe, je trouve ça sympa. Après, tu pourrais peut-être ajouter deux ou trois brins d'herbes dessinés à la main, avec des contours visibles, pour casser l'effet "brush" et améliorer l'intégration du lion dans le décor, ou même diminuer le contraste entre l'arbre (dont les contours sont visibles) et l'herbe.
Dans l'ensemble c'est vraiment un super travail. J'aime beaucoup la perspective et ce style te réussit assez bien, je trouve. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 10 Avr 2011 - 18:02 | |
| oki ! Merci pour tous vos commentaires, je posterais la colo une fois que j'aurais fait toutes les modifications ! | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 11 Avr 2011 - 20:40 | |
| Je trouve que l'herbe fait encore un peu brush, mais beaucoup moins que sur le premier, et elle s'intègre mieux au dessin (puis c'est incroyablement chiant de dessiner l'herbe brin par brin ='D *sbaff*). Sinon, j'aime vraiment beaucoup, surtout la perspective, l'écorce de l'arbre et les marques de griffes dessus | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 15 Mai 2011 - 1:36 | |
| Pour ceux qui connaissent les Marvel, voilà Black Cat, ou du moins ce que j'en ai fait ^^' J'attends vos avis avec impatience, je dois dire que je suis plutôt fière de ce que je vous présente là ! | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 15 Mai 2011 - 11:21 | |
| Malgré des petits défauts sur certain des dessins : SUIS FAAAAAAN lol (sans surprise:)). Oh et Black cat ne porte pas de talons :p même si il faut bien admettre que ca lui va bien :D
Le trait est bien dynamique, les positions intéressantes, franchement j'aime ya de level lol je suis plus le seul dessinateur de pinup dans ce forum XD
Bon tout ca ma donner envi de la dessiner pfiou !! Joli boulot ^^ | |
|
| |
The Silver Wolf
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 15 Mai 2011 - 12:25 | |
| Très joli ! Les positions sont vraiment intéressantes, c'est marrant de voir des mouvements de chats transposés sur une humaine. | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 15 Mai 2011 - 17:25 | |
| @DarkShani : Certes, elle ne porte pas de talons... ça m'apprendra à dessiner sans modèle ! xD @ The Silver Wolf : j'hésitais même à lui rajouter la queue de chat =3 Le plus dur c'est quand même de visualiser le personnage, mais ce qui est sympa c'est qu'on peut le mettre en situation, c'est très facile ! Ici, j'ai même fait deux clins d'oeil à Assassin's Creed ^^ C'est un exercice qui fait progresser et je pense que ça m'a beaucoup aidé ! | |
|
| |
Luinwë Modératrice
Nombre de messages : 926 Age : 32 Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Mes Horreurs Dim 15 Mai 2011 - 20:21 | |
| J'allais dire, les talons, c'est pas super pratique pour crapahuter de building en building Mais à part ça, c'est waaaaaaw ! | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 16 Mai 2011 - 0:51 | |
| très bon style ! belles postures, c'est vraiment du bon boulot !! | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 16 Mai 2011 - 10:15 | |
| Quelques poses me semblent difficiles à réaliser anatomiquement parlant, mais sinon on sent bien le mouvement, c'est dynamique et tes croquis sont très propres. J'espère qu'il y en aura d'autres de ce type ou, pourquoi pas, que tu en reprendras quelques-uns pour les mettre en couleur. | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Mes Horreurs Lun 16 Mai 2011 - 10:46 | |
| Je dois avouer que l'esprit Marvel est bien là et qu'on reconnait quand même vachement bien Black Cat !
Ca incite à pousser l'expérience, d'autant plus que tu as réussi à lui apporter une touche personnelle bien visible ! | |
|
| |
Kuro
| Sujet: Re: Mes Horreurs Sam 28 Mai 2011 - 20:50 | |
| Je me suis mise à redessiner les loups depuis deux semaines. J'ai jamais été douéé pour les loups alors j'ai fait pleins d'effort pour réaliser un fanart pour Wolf250. J'ai bien galéré, soyez indulgents... Voilà Aloka pour ceux qui connaissent l'artiste ! - Spoiler:
S'en est suivi beaucoup de sketches et de pratique, je crois que je suis sur le bon chemin ! Voici donc une autre colo dont le shading est simple ! - Spoiler:
| |
|
| |
Skipy
| Sujet: Re: Mes Horreurs Sam 28 Mai 2011 - 21:17 | |
| Si ça c'est mal dessiner les loups... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Horreurs | |
| |
|