Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 alcool, drogues, qu'en pensez vous?!

Aller en bas 
+17
Linkyu
Yumi
ShiNaa
Shin
Pacô
Amaroq
indirillan dan
Etiquette
Luinwë
Shuenli
Expi
Noktu
DarkShani
Lethao
Animaya
Céréale-killeur
geobuch
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:58

tout est dans le titre! c'est un sujet tres controversé....surtout chez les jeunes, ya les pour les contre, des arguments plus ou moins valables...



vous en pensez quoi?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:15

Je pense tous simplement qu'il n'y a pas de débat à faire la dessus, aucune personne qui à un minimum de Q.I ou qui sait réfléchir comme tous être humain ne devrez être pour la drogue et l'alcool.

L'adolescence n'est pas un prétexte arrêter...ni même les problèmes bénins ou sérieux. "Je bois parce que ça vas mal." Ce genre de comportement est des plus stupide et en devient même drôle.

Je comprend pas, l'autodestruction est peut être un phénomène de mode. Je n'ai pas beaucoup de qualité mais je m'enorgueillis de savoir que je bois pas, je ne fume pas et drogue pas.

Ce que j'en pense ? Tous ça n'est pas le problème, le problème est les jeunes n'ayant aucun charisme qui suive comme des moutons car, faute de réflexion, il trouve une raison X Y tellement évident qui font passer l'art de se tuer pour un truc "Mega chouette".

Trouver moi une bonne raison de pratiquer ce genre de rituel SM.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:33

ba justement, tu parles d'insouciance.....c'est sa qui est génial! je ne parle pas de se droguer comme un pourri tout les jours ou de boire comme un pilier de bar imbibé d'alcool. Moi je te parle d'une bonne biture de temps en temps! ou alors un petit pete comme sa en concert pour voir la musique et le show plus spectaculair qu'il ne l'est!

au niveau ou j'en consomme, l'alcool ou la drogue n'a pas plus d'effet sur moi que le sucre n'a d'effet sur un adepte du coca....parce que les artere bouchées c'est pas cool et le diabète non plus!

alors qu'un cancer du poumon, ou une sirose, faut vraiment y aller pour en avoir (ou alors le contracter d'une autre maniere mais de tute façon sa se serait fait dans ce cas la donc autant s'amuser :10: )

enfin voila moi je pense qu'il y a une certaine hypocrisie de l'état concernant la vente et la consommation d'alccol, on a toujours vendu bcp d'alcool, avant on en avait pas une si mauvaise image, mais maintenant sa fait bien de dire que c'est pas bien, moi si je me et une murge un soir, sa veut pas dire que je suis alcoolique, et si je fume quelques pete tout les je sais pas combien, je vois pas ou est le mal.

et sa marche pour tout le monde sa, faut pas etre stressé par votre état de santé, on vit de plus en plus dans notre petit monde ou tout est aseptisé, sa devient relou, "lave ton brugnon avant de la manger", "lave ceci" "lave cela", c'est bon faut un peu faire confiance a la nature, on peut se lacher de temps en temps sans qu'il n'y ai d'incidence sur notre corps....

sur ce, je vais en cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:38

C'est toujours marrant de se laisser aller à une fête :023:
Bref tout ça pour dire, que la vie est courte et que je veux pas la quitter sans avoir testé un max de truc :018:

Bon après faut juste éviter de devenir accro... c'est le danger...

Oh en parlant de l'hypocrisie des ventes des produits pas bien pour la santé, j'ai un exemple tuant :
Une fois sur un paquet de clope, y'avait marqué : "Ne commencez pas !"
- Ben trop tard, j'l'ai acheté -_-'
Ils sont marrant ces fabriquants :19:

PS : Geobuch d'accord avec toi pour dire qu'il y a une véritable propagande et que c'est devenu à la mode de dire que fumer et boire c'est mal -_- Bon ça l'est mais y'a d'autres trucs bien pires que ça qui sont absolument pas censuré... (bon j'vais pas donner d'exemple sinon vive la grosse connerie qui casse tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:18

Je ne vois toujours pas l'intérêt de se droguer ou de boire. Morne est la vie de celui qui as besoin de ça pour s'amuser franchement.
Citation :

Bref tout ça pour dire, que la vie est courte et que je veux pas la quitter sans avoir testé un max de truc
C'est pour ça qui faut la raccourcir ?...XD

Pour l'aseptisation je suis bien d'accort, c'est vrais ça en devient même dangereux ironiquement ( faut travaillé les anti-corps).

Désolé mais c'est mon point de vus, et c'est non pas par mode de dire que c'est de la m**de tous ces trucs, c'est juste par lucidité.

Mais je n'en veux pas à ceux qui fumer et boive, (loin de là dailleur.) J'exprime juste mon point de vus. J'ai vus des gens devenir vite c*n (d'un certain coté c'est comme si on les perts.)
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:38

Perso je suis clean, mais bon, il faut aussi avouer que je ne commencerais jamais pour quelques raisons simples : 'odeur de la cigarette ou du petard me rendent malades, au sens propre du terme ( crise de toux ou je m'arrache la gorge ) et l'alcool a un gout très fort que je n'aime mais alors pas du tout.

Ensuite, je n'ai pas envie de vraimen débatre sur ce sujet, mais je dirais que de maniere générale je suis contre l'utilisation d'alcool ou drogue, mais qu'après tout ça reste une question du choix de lindividu.

Sur le reste j'appuis Céréale Killeur ;).
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:11

Moi je soutien Céréale-killer !!!

selon moi l'alcool na jamais amélioré l'ambiance des soirées étant donné que c'est justement les gens bourré qui les pourissent !! Faire la fete c po se bourré la gueule ( sui un adepte de " l'alcool ca se déguste " )

tout les ados ki te trouve des excuse du genre " ptain mes parents me saoul tro quoi !!" pour fumer c'est déplorable parce que généralement ceux qui ont de vrai problème ont une vie plus saine ! en gros c'est soit par mode soit par nombrilisme!

et geobuch d'accord avec toi sur l'hypocrisie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:35

je pense pas que me vie soit morne ou ennuyeuse....je la trouve meme pas mal occupée et je m'éclate tres facilement et tres légerement sr tout et n'importe quoi, dans n'importe quelle situation....ce que me va tres bien, mais c'est pas parce qu'on s'amuse deja bien qu'on doit s'arreter la! le mec qui a une porsche boxter, il a une voiture qui va vite, qui accelere fort, qui se conduit tres bien....pourtant peut etre qu'il aura envie d'en avoir un encore mieux!

ba la c'est pareil, je peux tres bien passé une soirée sans alcool en commité réduit et me rouler par terre tout le long tellement je me marre quand on dit des conneries, mais j'aime bien aussi avoir de l'alcool dans le sang - pas forcément avec de l'alcool fort....on peut se la mettre pour pas trop cher avec des coktails exellent lethao, tu prend un teille d'alcool tres sucré (manzana, get 27 ou 31, soho....etc) des jus de fruits classiques ou exotiques, du sirop, les mélanges sont en général fort goutus :019: - l'alcool sa permet de déclencher des fou rires qui viennent de nul part, sa fait que ta tete ne suis plus trop, on se sent fatigué et sans force a des moments et la seconde d'apres on saute de tout les cotés, plein de joie et d'entrain!!!


enfin bref voila, la drogue c'est encore différent....n'ayant gouté que le cannabis et la beu, je peux vous dire qu'en forte dose en une soirée et en peu de temps sa déclenche aussi des fou rire mais encore pire, c'est vraiment du grand nimporte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:34

Ravis qu'on me soutienne ^^.
:7:
Pareil que Lethao c'est aussi par question de goût que je bois pas et fume pas. (ça y joue un peu.)

Et Dark-S à dit tous ce que je vouler dire.

Ta métaphore sur la voiture est pas mal ^^. Car très réaliste, en effet un homme conduisant un voiture de sport voudra pourra vouloir aller plus vite...jusqu'a ce que la voiture devienne incontrôlable et finisse dans un mur.

Je remet pas en question ta façon de t'amuser, il est surement probable que tu t'amuse plus que moi XD. Mais sa en devient de l'excé (je sais pas comment ça s'écrit^^) dans ce cas. Crois moi, on s'amuse, encore plus, beaucoup plus...et là une copine tombe dans le coma et ça sa vaut aucune heur de fou rire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:56

sa c'est sur, sa arrive, plus souvent qu'on ne le pense meme, et d'ailleurs quand sa arrive on se demande pourquoi sa nous tombe sur la gueule, c'est la panique, augmentée par la cause de ce coma, l'alcool que tout le monde a ingéré.....tout ces risques, si on en a conscience, on en fera pas de malaise, enfin sa diminu fortement les risques, et de toute façon, si se se trouve demain je vais me tordre la cheville et me dénuquer sur un trottoire, alors autant vivre le plus de choses possibles!


sinon pour les excuses des ados, c'est quand meme un gros stéréotype que tu nous sort la dark! nos parents nous ont tous soulés un jour ou l'autre....et c'est pas pour sa qu'on est tombé dans la drogue, et d'ailleurs ya pas tant de fumeurs réguliers que sa qui utilisent cette excuse bidon....
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:30

Je deteste l'alcool .... et j'ai jamais essayé la drogue mais je vais pas commençer à consommer un truc qui m'apportera que des ennuis en plus .... d'un autre côté les gens désepérés ils trouvent un réconfort avec ces trucs , ça rempli un peu le vide .
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:27

jsuis pas d'accord la faut pas prendre les gens qui se droguent pour des gens désespérés, qui ont que sa a faire, et qui sont cramés juste pour oublier la vérité, faut regarder aussi l'amusement (enfin pour ceux qui font sa occasionellement)
Revenir en haut Aller en bas
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:48

Moi je vois pas comment je ferais sans alcool... :17: Je suis du genre bar ou chez des amis minimum 2 fois par semaine. Je ne bois pas dans le seul but de me souler à mort, disons seulement que c'est pas le même "trip"... En plus quand t'es chaud, c'est là que tu connais plus facilement d'autres personnes (mes meilleurs amis actuels, je les ai presque tous connus en étant pas à jeun) ! Et c'est pas pour autant que je m'ennuie ou que je suis timide de parler à quelqu'un quand je ne bois pas, loin de là ! Je profite de la jeunesse, en laissant jamais passer un verre ! Mister Green

Enfin, tout ça c'est différent pour tout le monde, comme quoi mon message sert pas à grand chose de constructif...!

(...sinon à affirmer la réputation de soulons de ma ville, reconnue assez loin ! :17:)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:03

Alors pour ma part... Sujet un peu sensible !
Ma mère est une grande (grosse ?) buveuse et ce depuis mes plus tendres années ce qui m'a amené à voir des choses pas jolies jolies et donc m'a incité à ne jamais boire... Je comprend que certaines personnes le fasse (boire quelques verres à table je trouve ça normal), en revanche je ne comprend pas et ne cautionne pas les abus qui en sont fait (et qui mettent en danger la vie d'autrui - et pas des truies -).
Pour la drogue ou la cigarette, je n'ai jamais eu besoin/envie de m'y mettre malgré mes parents fumeurs et un frère toxico et je ne comprend pas non plus cette accoutumance bien que je la respecte (au moins pour la clope). Encore une fois, les débordements sur le sujet me restent inconnus et incompréhensibles...
Je dirais enfin que tous les goûts sont dans la nature et que si quelqu'un veut détruire son corps ça le regarde... (*fin du message subversif*)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:11

lol! expi la fetarde du fofo! imbibée tout les samedis soirs xD non jdéconne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:42

DarkShani a écrit:
Moi je soutien Céréale-killer !!!

selon moi l'alcool na jamais amélioré l'ambiance des soirées étant donné que c'est justement les gens bourré qui les pourissent !!
Ca c'est pas forcément vrai... J'ai vu des fêtes gachées par des gens sobres...

DarkShani a écrit:

Faire la fete c po se bourré la gueule ( sui un adepte de " l'alcool ca se déguste " )
Là je plussoies : Faire la fête n'est pas = à boire de l'alcool à gogo ou fumer/se droguer
L'un n'implique pas l'autre (ne pas oublier ceux qui ont l'alcool triste ou les mauvais trip,etc.)

DarkShani a écrit:
tout les ados ki te trouve des excuse du genre " ptain mes parents me saoul tro quoi !!" pour fumer c'est déplorable parce que généralement ceux qui ont de vrai problème ont une vie plus saine ! en gros c'est soit par mode soit par nombrilisme!

et geobuch d'accord avec toi sur l'hypocrisie !! ^^
Là je crois que c'est une mauvaise interprétation... La première vraie excuse de l'ado (à mon sens) c'est plutot : "Les autres le font alors pourquoi pas moi" (valable pour l'alcool, comme pour la drogue, comme pour toutes les expériences qu'on peut faire étant ado)
C'est là le noeud du problème chez les ados : une mauvaise excuse pour faire quelque chose de parfois interdit et sans en maitriser les conséquences sur soi et sur les autres.
Je pense enfin que pour vraiment faire la fête et en profiter à fond, il faut un minimum de maîtrise de soi... Si c'est pour tout oublier le lendemain et être malade ou autre (oué ok je généralise un peu là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:45

lol, j'ai peut etre un probleme alors ^^

parce que sa m'arrive parfois d'etre content de m'en mettre une en disant "ah trop bien jvais etre mal demain tellement jvais etre raide ce soir"...et sa me dérange pas plus que sa. et puis quand j'ai oublié la moitié de ma soirée je le prend bien en général en partant du principe que jme suis bien éclaté, et pis sa me fait trop rire d'entendre ce que j'ai fait de super con alors que je m'en rappel plus mdr

apres je dis pas du tout que j'ai raison ni que je suis normal hein lol loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:32

Shuenli a écrit:
Je dirais enfin que tous les goûts sont dans la nature et que si quelqu'un veut détruire son corps ça le regarde... (*fin du message subversif*)
C'est également mon avis, mais j'ajouterais toutefois "à condition qu'il ne pourrisse pas la vie des autres en détruisant son corps"

Bien que parfaitement conscient des risques que cela implique, mon père fume comme un pompier dans toute la maison, et sa compagne aussi. Je me souviens toujours l'avoir vu fumer comme ça, et j'ai moi-même longtemps dû supporter les émanations toxiques de ces rouleaux de feuilles de tabac dont il semble se délecter. Résultat : aujourd'hui, l'odeur du tabac m'insupporte tellement que je peux la sentir de très loin et ça me rend malade (au sens propre : je tousse et ça me fait mal aux poumons).
Quand à tout ce qui est pétard & cie, je fous ça dans la même catégorie : ça pue autant et ça bousille autant les poumons. Sauf qu'en prime, ça te bousille aussi les neurones.

Quand à l'alcool, ça me gène moins. Je ne bois pas non plus (je déteste le goût de l'alcool), je n'aime pas l'odeur non plus, mais ça ne me rend pas malade au moins. Et si quelqu'un boit à côté de moi, au moins elle ne bousille que son foie, et pas ceux des gens à côté.
Par contre, à partir du moment où les gens sont bourrés, je change d'avis. C'est pas agréable du tout de s'occuper de gens bourrés et de les empêcher de faire des bêtises. C'est arrivé une fois quand j'étais au collège, trois filles de ma classe avaient emmené plusieurs bouteilles d'alcool(genre vodka, des trucs pas très doux quoi) pour se bourrer à dix heures dans les chiottes. Avec une amie, on a réussit à vider une ou deux bouteilles (les chiottes n'ont jamais dû être mieux débouchées que ce jour-là *sbaff*), mais elles se sont tout de même enfilées les autres, et... bref, mon amie et moi, on a dû s'occuper d'elles jusqu'au milieu de l'après-midi, environ, empêcher qu'elles fassent trop de conneries et que les profs ne s'en aperçoivent. Ben laissez-moi vous dire que j'ai pas vu où était le fun là-dedans. Je comprends pas ces gens qui se bourrent la gueule pour le plaisir. Ils se rendent pas compte qu'en plus de se pourrir eux-même, ils pourrissent la vie des autres ?

Bref, je fume pas car la simple odeur d'une clope me rend malade, je bois pas car j'ai horreur du goût de l'alcool, je laisse les gens boire et fumer s'ils le veulent à condition qu'ils ne me dérangent pas (même si je ne me gène pas pour afficher ma haine du tabac). Si ils le veulent, je vais les en empêcher.
Mais de mon point de vue, raccourcir sa vie à grands coups de clope/bourrage de gueule/drogues diverses et variées, c'est exactement l'inverse de profiter de la vie.

Wow, j'ai sorti un sacré pavé, là xD

Edit :
Oups, j'en profite, d'ailleurs
Citation :
alors qu'un cancer du poumon, ou une sirose, faut vraiment y aller pour en avoir (ou alors le contracter d'une autre maniere mais de tute façon sa se serait fait dans ce cas la donc autant s'amuser :10: )
J'ai perdu quelqu'un qui m'est cher d'un cancer du poumon. Et d'après le médecin, elle avait les poumons dans le même état que ceux d'un gros fumeur.
Sauf que cette personne n'avait jamais fumé de sa vie. Mais elle vivait dans une atmosphère enfumée.
Juste pour dire que quand on parle de tabagisme passif, c'est réel. Pas une simple invention du lobby anti-tabac. Et qu'il n'y a donc pas besoin d'y aller vraiment en fumant un paquet par jour pour se la choper, cette saloperie de cancer du poumon.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Etiquette

Etiquette


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:13

Je suis pas mal de ton avis Luinwë :) (quand ma colocataire fumait ou, plus récemment, son copain, et que ça me faisait tousser rien qu'en passant à travers le mur, épais comme une feuille, j'avais l'impression que j'aurais aussi bien pu m'en allumer une, l'effet aurait été le même)

La drogue, la clope, l'alcool tout ça, ça pue (au sens propre comme au figuré)! Maintenant chacun fait ce qu'il veut chez lui, tant que ça ne nuit pas aux autres...

Aimer l'alcool c'est une chose, se bourrer la ______ jusqu'à saturation, pour ensuite s'en vanter à ses potes le lendemain, genre "ouais j'ai 14 ans et hier j'me suis pris une méga cuite d'enfer z'imaginez pas comment j'suis un jeune cool ouais ouais", je trouve ça juste puéril...

Tout comme "noyer ses problèmes" dans l'alcool... Depuis quand se saouler va les résoudre? Au choix moi je larve dans mon lit en me gavant de cookies et gateau au chocolat (ahem je m'égare) x]

Quant à ceux qui, en soirée, limite te vomissent dessus ou ont du mal à tenir debout tant ils sont bourrés, fument - "nan mais c'est uniquement en soirée" (en gros pour fair de la "frime"... Mais qu'est-ce que ça a de valorisant de cloper?) - si possible dans la figure d'un max de monde, ils me hérissent les poils comme les piquants d'un porc-épic >_<

Bref beaucoup de redite par rapport aux posts d'avant mais bon... (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blanches-pages.skyrock.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:52

moi jtrouve quand meme que vous etes dur avec la plupart des fetards. jveux dire nous on s'amuse bien en faisant sa, on fait pas sa juste pour le paraitre (enfin les gens que je connais et moi meme en tout cas), c'est pas parce qu'on a une vie de merde non plus, je pense pas que la majorité des gens en soirée noient leurs malheurs,et c'est pas pour se la jouer non plus ni pour faire pareil que les autres, c'est franchement des apprioris et c'est facile a dire^^. moi perso je boit occasionnelement (meme si je pense qu'avec le temps j'ai develloppé une légère accoutumance :12: enfin bon sa regarde que moi hein)

mais je sais pas nous on vous balance pas que vous etes des coincés parce que vous voulez toucher a rien (d'ailleurs je le dit pas parce que je le pense pas, je respecte vos convictions) mais sa mfait un peu mal de lire toute vos conneries la, on dirait que pour vous etre insouciant (et encore je me concidere raisonnable...) c'est qqchose de débile qui fait chier le monde entier...j'ai l'impression que vous prenez les gens qui vivent de cette façon de haut, et je trouve sa assez désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Etiquette

Etiquette


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:22

Nah mais boire pour faire la fête c'est chouette je dis pas (je sais aussi qu'on est un peu plus à l'aise avec quelques verres dans le nez :17: ) mais y a une différence entre ça et se bourrer jusqu'au coma éthylique juste pour le fun... De toute façon comment profiter d'une fête si tu es tellement mort que tu tiens pas debout... :-)

Maintenant effectivement je me souviens d'un mariage ou après les quelques verres bus pendant le repas (j'ai tendance à réagir vite à l'alcool xD) je m'amusais bien après et j'suis même allée danser (truc pas possible quand j'suis tout à fait normale xD) mais bon je le referais pas chaque semaine parce qu'en plus même si j'étais pas bourrée ça se voyait bien que j'avais quelques verres dans le nez et ca avait pas que des effets positifs.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut mais j'ai connu des fêtes avec comme sans alcool et c'est pas systématiquement aux premières qu'on s'amusait le plus... Selon moi, fêtard ne rime pas avec alcool pour autant :-)

Mais bon si tout le monde est torche c'est moins génant mais bon en boîte une fois un mec bourré a vomi limite sur les pieds d'une amie et un autre s'est cassé la figure sur une table et l'a pétée (d'ailleurs en fait c'était drôle xD Mais bon faut-il vraiment en arriver là pour s'amuser? :hin: )

Une dernière chose: attention quand je parle de noyer ses problèmes machin ça n'a rien à voir avec ceux qui boivent en soirée... :105: Mais ce sont les deux raisons - excuses? :roll: - principales que donnent ceux qui boivent... Maintenant c'est évident que le type qui boit seul chez lui parce qu'il déprime et celui qui se bourre en soirée y a peu de chance que ce soient les mêmes :17:

Pourquoi j'écris un roman chaque fois pour dire trois truc? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blanches-pages.skyrock.com
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:31

Geobuch, il me semble que tu fais un amalgame entre fete et alcool.

L'alcool et les drogues se retrouvent souvent hors d'un contexte festif, et il n'y a pas necessité d'être défoncé pour s'eclater.

Mon idée personnelle de l'alcool et des drogues est que leur consommateur restant interactif avec son environnement, il impose ses choix avec leurs risques associés.
Les risques sont elevés, que ce soit une cuite "occasionnelle" ou non.
Entre ceux et celles qui ne tiennent pas l'alcool (ou les drogues), et ceux qui en consomment trop ou trop regulièrement, le souci est qu'ils mettent dans la balance plus que leur propre existence.
De l'accident de la route en revenant d'une soirée, en passant par le mec un peu éméché tous les soirs qui pourrit la vie de sa femme et de ses enfants, ou les innombrables malades des suites de ces "habitudes", les conséquences sont multiples, variées, mais rarement innocentes.
Sans diaboliser à outrance, je suis persuadée de leur nocivité, et de la dangerosité à minimiser les risques encourus.

"Ca n'arrive qu'aux autres", c'est vrai, jusqu'au jour où TU fait partie des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:34

geobuch a écrit:
mais sa mfait un peu mal de lire toute vos conneries la, on dirait que pour vous etre insouciant (et encore je me concidere raisonnable...) c'est qqchose de débile qui fait chier le monde entier...j'ai l'impression que vous prenez les gens qui vivent de cette façon de haut, et je trouve sa assez désagréable...
C'est gentil de dire que notre avis, c'est des conneries u__u

Ensuite, moi, j'ai parlé en tant que personne qui a dû prendre en charge trois personnes bourrées pendant presque une journée. Trois personnes qui s'étaient bourrées non pas à une fête, mais pour le plaisir de se prendre une cuite et s'en vanter... comme dit Etiquette, à 14-15 ans...

Et j'ai bien parlé de personnes bourrées. J'ai rien contre les gens qui boivent à une soirée, mais il y a une limite. Et quand on franchit cette limite, on devient un poids, un boulet pour les autres (enfin, pour ceux qui sont conscients de leurs actes). Et pire, on peut devenir dangereux (le mec bourré qui conduit met sa vie en danger, celles de ses éventuels passagers et celles du conducteur et des éventuels passagers de la bagnole qu'il va percuter, par exemple)

Dans ce genre de situation, ce que tu appelles insouciance peut coûter des vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:50

excuse moi pour le mot connerie, j'ai écrit sa comme sa sortait et je m'en excuse ^^

sinon faut pas confondre non plus hein, je suis pas un pro-alcoolique qui défend la consommation a outrance dans toutes les situations. je veux dire par la, évidement, je cautionne pas le mec qui se bourre la gueule et pourri la vie de sa femme (d'ailleurs je cautionne pas non plus la femme qui pourri la vie du mec non plus...et sa existe aussi...) l'alcool au volant je trouve sa completement débile aussi! c'est pas excusable.

mais apres, qu'y a t'il de mal a boire démesurément dans une salle des fetes avec ses potes et ou tout le monde pionce sur place...sa dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Etiquette

Etiquette


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:10

Ben on n'a pas dit que ça dérangeait, mais c'est quand même inutile, je vois pas à quoi ça sert, mais évidemment chacun fait ce qu'il veut :-)

Cela dit c'est mauvais quand même: risque de coma éthylique, de mort, de déshydratation (plus tu bois d'alcool, plus tu t'assèches, sisi :17: ), dommages cérébraux, perte de contrôle de soi (bon ok c'est extrème mais ça arrive), irritabilité, accoutumance, sans compter les possibles bosses et bleus mdr ^^

Puis en plus le lendemain t'as mal à la tête et souvent (enfin ça dépend chez qui...) t'as même plus le souvenir de ladite soirée :(
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blanches-pages.skyrock.com
Contenu sponsorisé





alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool, drogues, qu'en pensez vous?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Yaoi, le Yuri, qu'en pensez vous ?
» Qu'attendez vous quand vous postez vos dessins ?
» Vous v'nez d'où ? =D
» Vous et l'environnement
» D'où venez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: