Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 alcool, drogues, qu'en pensez vous?!

Aller en bas 
+17
Linkyu
Yumi
ShiNaa
Shin
Pacô
Amaroq
indirillan dan
Etiquette
Luinwë
Shuenli
Expi
Noktu
DarkShani
Lethao
Animaya
Céréale-killeur
geobuch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:29

Je vais juste intervenir en disant que je suis exactement dans le même cas que toi Luinwë. A un point legerement effrayant d'ailleurs, enfin, ma mère ne fume plus, mais mon père est un fumeur alcolo, aussi j'ai vecu pas mal de chose négatives rapport aussi bien au niveau de l'alcool que de la cigarette.

Mais j'ai plus de probleme avec les fumeurs de manière générale. J'ai remaqrué que la plupart des personnes fumant ne comprennent pas grand chose aux réaction des personnes qui, telles que moi ou Luinwë, et d'autres, sont sensibles a ces émanations toxique ( si, si, ça convient très bien comme expression ).

Souvent, en compagnie d'une personne qui fume, il y a refut de comprehenssion quant a notre dégout/maladie dûe a leur consomation. Il y a tout un tas d'escuse toute faites qui ne tiennes pas la route qui vont être sorties, et au final peu de personnes prennent le partit d'ecouter les argument logique que l'ont peut sortir. Il faut du temps et de la patience en général pour qu'un individu comprennent que cette gène n'est pas simulée.

Oui, simulée, car ce terme revient très souvent aux lèvres de tous les fumeurs auquels j'ai pus avoir affaire ( je suis peut être mal tombé, après tout, aussi ça n'es qu'une experience personnelle. ). Car pour eux, cette toux et ce besoin de fuir le lieu immediatement est une simulation pure et simple de notre " lutte contre le tabagisme ".

Enfin, voila juste pour finir quelques exemples d'escuses et de phrases courantes :

Je fume a l'autre bout de la piece, tu ne peux pas le sentir - Comme si la fumée allait restée juste autour du fumeur, le fumeur étant un aimant a fumée, c'est bien connu, nan mais je vous jure -

Je fume contre le vent, tu ne peux rien sentir, c'est dans ta tête que sa se passe - Certe, une partie de la fumée est dispersée par le vent, mais a moins qu'il ne souffle a 130km/h, l'odeur irat tout de même aussi dans la direction opposée, surtout que la distance est souvent de 5 ou 10 metres, autrement dit, elle est négligeable. Surtout pour un nez affuté a detecter ce genre d'odeur pour cause de "dégout ".

J'ai finis de fumer, tu peux revenir avec nous maintenant! - et comme par enchantement, il n'y a plus d'odeur en 1/4 de seconde après que la cigarette soit éteinte? Bien sur, et mon *** c'est du poulet aussi? "

Voila quelques exemples parmis les plus courant, juste pour illustrer.

PS : désolé j'ai legerement devié de votre sujet actuel, l'alcool, mais je me devait de mette mon avis, certes tranché, sur la cigarette et autres joints/ pipes.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:58

Lethao a écrit:
Je vais juste intervenir en disant que je suis exactement dans le même cas que toi Luinwë. A un point legerement effrayant d'ailleurs, enfin, ma mère ne fume plus, mais mon père est un fumeur alcolo, aussi j'ai vecu pas mal de chose négatives rapport aussi bien au niveau de l'alcool que de la cigarette.

Mais j'ai plus de probleme avec les fumeurs de manière générale. J'ai remaqrué que la plupart des personnes fumant ne comprennent pas grand chose aux réaction des personnes qui, telles que moi ou Luinwë, et d'autres, sont sensibles a ces émanations toxique ( si, si, ça convient très bien comme expression ).

Souvent, en compagnie d'une personne qui fume, il y a refut de comprehenssion quant a notre dégout/maladie dûe a leur consomation. Il y a tout un tas d'escuse toute faites qui ne tiennes pas la route qui vont être sorties, et au final peu de personnes prennent le partit d'ecouter les argument logique que l'ont peut sortir. Il faut du temps et de la patience en général pour qu'un individu comprennent que cette gène n'est pas simulée.

Oui, simulée, car ce terme revient très souvent aux lèvres de tous les fumeurs auquels j'ai pus avoir affaire ( je suis peut être mal tombé, après tout, aussi ça n'es qu'une experience personnelle. ). Car pour eux, cette toux et ce besoin de fuir le lieu immediatement est une simulation pure et simple de notre " lutte contre le tabagisme ".

Enfin, voila juste pour finir quelques exemples d'escuses et de phrases courantes :

Je fume a l'autre bout de la piece, tu ne peux pas le sentir - Comme si la fumée allait restée juste autour du fumeur, le fumeur étant un aimant a fumée, c'est bien connu, nan mais je vous jure -

Je fume contre le vent, tu ne peux rien sentir, c'est dans ta tête que sa se passe - Certe, une partie de la fumée est dispersée par le vent, mais a moins qu'il ne souffle a 130km/h, l'odeur irat tout de même aussi dans la direction opposée, surtout que la distance est souvent de 5 ou 10 metres, autrement dit, elle est négligeable. Surtout pour un nez affuté a detecter ce genre d'odeur pour cause de "dégout ".

J'ai finis de fumer, tu peux revenir avec nous maintenant! - et comme par enchantement, il n'y a plus d'odeur en 1/4 de seconde après que la cigarette soit éteinte? Bien sur, et mon *** c'est du poulet aussi? "

Voila quelques exemples parmis les plus courant, juste pour illustrer.

PS : désolé j'ai legerement devié de votre sujet actuel, l'alcool, mais je me devait de mette mon avis, certes tranché, sur la cigarette et autres joints/ pipes.
Euh fumer c'est une drogue donc pas hors sujet xD On pourrait tout aussi bien parler de chocolat ou de café :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:32

indirillan dan a écrit:

L'alcool et les drogues se retrouvent souvent hors d'un contexte festif, et il n'y a pas necessité d'être défoncé pour s'eclater.

Mon idée personnelle de l'alcool et des drogues est que leur consommateur restant interactif avec son environnement, il impose ses choix avec leurs risques associés.
Les risques sont elevés, que ce soit une cuite "occasionnelle" ou non.
Entre ceux et celles qui ne tiennent pas l'alcool (ou les drogues), et ceux qui en consomment trop ou trop regulièrement, le souci est qu'ils mettent dans la balance plus que leur propre existence.
De l'accident de la route en revenant d'une soirée, en passant par le mec un peu éméché tous les soirs qui pourrit la vie de sa femme et de ses enfants, ou les innombrables malades des suites de ces "habitudes", les conséquences sont multiples, variées, mais rarement innocentes.
Sans diaboliser à outrance, je suis persuadée de leur nocivité, et de la dangerosité à minimiser les risques encourus.

"Ca n'arrive qu'aux autres", c'est vrai, jusqu'au jour où TU fait partie des autres.

Indirillan + 9000 ! Bon je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter les gens bourrés c'est au-dessus de mes forces. .__.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:01

c'est pourtant simple de les supporter, tu regardes et tu rigoles...faut arreter de tout prendre au sérieu, la vie sans dérision, sans une certaine insouciance n'a pas d'interet d'etre vécue, si on se cantonne a suivre ce qu'on nous dit "sa c'est bien tu peux faire, sa c'est pas bien tu peux pas" ba putain on est pas pret de s'amuser, jdis pas que je suis un dingue mais comme vous voyez la chose on dirait que jmet ma vie en jeu 2 fois par semaine ou plus....je suis vachment chanceux d'etre en vie au bout de plusieurs années hein....ou alors (et c'est le fond de ma pensée) sa n'a pas vraiment une énorme incidence sur moi...ptete en faisant ce que je fait, je vivrai 5 ans de moins....ouais de toute façon de 80 a 85 c'est pas le plus interessant et je me passerai bien de me chier dessus et d'emmerder mes enfants et petits enfants...jprefere partir quand je serai lucide et valide. apres c'est sa n'engage que moi, peut etre que l'incontinance et la dépendance est attrayante pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:57

Moi j'vais m'attirer les bonnes grâce de tout le monde. Je suis d'accord avec les deux :10: .

Je m'explique. Je rejoins Geobuch quand il s'agit de faire la fête. Pour une fête qui reste entre amis et où on dort sur place, l'alcool est "une motivation". Bien souvent, quand la fête commence et que tout le monde est clean, y'a des groupes qui se forment, ça blablate, ça reste timide, y'a pas d'ambiance. Après quelques verres, il faut avouer que la situation n'est plus la même et que les barrières tombent.
Mais je parle bien sûr d'une consommation exclusive d'alcool (je ne serais jamais pour le chichon) et d'une manière modérée (parce que je ne vois nullement l'utilité du ivre mort).

Ensuite, je pense que l'alcool devrait rester dans le cadre d'une fête de ce genre là. Ce serait un petit plaisir. Et les plaisirs sont davantage savoureux lorsqu'ils sont espacés dans le temps (sinon, ça devient une habitude). Et comme le souligne l'admin, les accidents de voiture et le père qui tape sa femme et ses gosses parce qu'il a un coup dans le nez, ça enlève tout ce côté plaisant.

Donc en gros, je dis OUI pour une consommation exclusive, durant une soirée où on n'a pas à prendre la voiture, mais NON pour une consommation habituelle à chaque week end.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:24

geobuch a écrit:
c'est pourtant simple de les supporter, tu regardes et tu rigoles...faut arreter de tout prendre au sérieu, la vie sans dérision, sans une certaine insouciance n'a pas d'interet d'etre vécue, si on se cantonne a suivre ce qu'on nous dit "sa c'est bien tu peux faire, sa c'est pas bien tu peux pas" ba putain on est pas pret de s'amuser, jdis pas que je suis un dingue mais comme vous voyez la chose on dirait que jmet ma vie en jeu 2 fois par semaine ou plus....je suis vachment chanceux d'etre en vie au bout de plusieurs années hein....ou alors (et c'est le fond de ma pensée) sa n'a pas vraiment une énorme incidence sur moi...ptete en faisant ce que je fait, je vivrai 5 ans de moins....ouais de toute façon de 80 a 85 c'est pas le plus interessant et je me passerai bien de me chier dessus et d'emmerder mes enfants et petits enfants...jprefere partir quand je serai lucide et valide. apres c'est sa n'engage que moi, peut etre que l'incontinance et la dépendance est attrayante pour certains...

- Pas besoin de boire pour rigoler
- Pas besoin de boire pour s'amuser
- Pas besoin de boire pour ne pas respecter les règles
- Ma grand-mère a 85 bien tassés et elle joue au poker avec mon père, va sur Internet, regarde des films d'action ou de SF à la TV... Et elle n'a jamais bu plus que de mesure...

Mon arrière grand-mère de 90 ans passés a peut-être fini dans un piètre état (en partie parce que mal suivie la pauvre) mais avec toute sa tête !

PS : Pour mourir Lucide et valide faudrait déjà arrêter de boire :D

EDIT : Paco j'aime bien ce que tu viens de dire et qui correspond à mon état d'esprit (j'ai déjà eu pas mal de fêtes d'anniv gâchées par des gens qui buvaient trop... On va me dire que j'étais pas dans le même trip qu'eux mais quand les gens commencent à se désinhiber ça peut devenir dangereux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:49

Je savais que j'attirerai des adeptes :).
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:24

paco, tu n'aurait pas des origines suisse dis moi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:13

Geobuch : je dis ça pour une raison de vécu, supporter "en rigolant" quelqu'un de ton proche entourage qui est bourré tous les jours et qui est un vrai légume ça finit par porter un peu sur les nerfs. Voir des types saouls à une soirée je m'en fous complètement, je peux encore faire abstraction ; supporter des types alcooliques qui nient complètement leur statut d'alcoolique je peux pas. (et toutes mes excuses, j'ai tendance à être très tranchée concernant ce genre de question, d'ailleurs c'est pour ça que je m'abstenais de participer au début *sort*)

Je plusse Paco cela dit, ça m'est déjà arrivée d'être bien pas fraîche à une soirée où je restais dormir sur place ; mais j'essaie toujours de ne pas dépasser mes limites, me prendre une mine pour me prendre une mine, ça ne m'a jamais tentée des masses...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shin

Shin


Nombre de messages : 295
Note : Folle qui ne prend pas ses medicaments ... muhahahaha *BAAFFE*
Date d'inscription : 12/01/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:16

Moi j'ai des origines suisses allemande ! Moi, moi, moi ! (toi tu sors *BAAFFE*)

Bon allez, ça fait un moment que je lis en spyeuse. Je vais parler un peu.
Ben moi j'aurais tendance à dire comme Pacô. Ya des pour et des contre.

Dans une fête, boire et fumer un peu n'a jamais fait de mal à personne, tant que c'est pas jusqu'à l'excès. Bon bien sûr, comme disait Lethao (enfin je crois que c'est lui, j'ai pas la mémoire xD), ceux pour qui la fumée par exemple est insupportable, ça peut vite devenir chiant et c'est aux consommateurs de faire gaffe à leur entourage plus sensible à ces émanations toxiques, pour reprendre le terme.
Après ya des chiants qui se bourrent la gueule ou se défoncent pour un rien et tout le temps, et là c'est de la connerie pure. Mais faut pas diaboliser non plus. Bon il y en a peut être qui n'ont jamais étés bourrés, mais les habitués des fêtes ici on peut être déjà été dans cet état "bien" sans être pour autant malade. Au quotidien, c'est pas à reproduire, mais une fois de temps en temps ...
Bien sûr, c'est comme chacun veut, on force personne, chacun aborde les fêtes comme il le souhaite, sobre ou non, avec quelques clopes ou non ... Et on peut très bien s'amuser sans, c'est clair.
Mais hors contexte festif, je vois pas non plus l'intérêt. Et se torcher à chaque fois non plus. J'ai déjà été malade à force d'avoir trop bu, et je reconnais moi même que c'était complètement con. Bourré pourquoi pas, du moment qu'on sait se tenir, mais malade ... Ca n'apporte rien à personne (et encore moins à la personne concernée).
Voilà je pense avoir dit à peu près le fond de ma pensée. Mais ya pas de quoi se fâcher. Chacun a sa propre opinion, fait ce qu'il veut, et ya pas de raison de s'énerver. Faut respecter les convictions de chacun.
Et je suis bien d'accord qu'il faut faire gaffe à l'entourage. (Mais moi je suis une "gentille" fumeuse, j'ai même chopé une extinction de voix jusqu'à me transformer en homme au nouvel an parce que je fumais à la fenêtre pour pas enfumer la pièce, j'ai des témoins sur ce forum *BAAFFE*)
Bref, tout ça pour dire que je suis accro aux FF, aux séries américaines et que je vais me taire et sortir avant de me faire taper xD *se prend un bus*
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:02

Espagnol :).
Revenir en haut Aller en bas
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:46

geobuch a écrit:
c'est pourtant simple de les supporter, tu regardes et tu rigoles...faut arreter de tout prendre au sérieu, la vie sans dérision, sans une certaine insouciance n'a pas d'interet d'etre vécue, si on se cantonne a suivre ce qu'on nous dit "sa c'est bien tu peux faire, sa c'est pas bien tu peux pas" ba putain on est pas pret de s'amuser, jdis pas que je suis un dingue mais comme vous voyez la chose on dirait que jmet ma vie en jeu 2 fois par semaine ou plus....je suis vachment chanceux d'etre en vie au bout de plusieurs années hein....ou alors (et c'est le fond de ma pensée) sa n'a pas vraiment une énorme incidence sur moi...ptete en faisant ce que je fait, je vivrai 5 ans de moins....ouais de toute façon de 80 a 85 c'est pas le plus interessant et je me passerai bien de me chier dessus et d'emmerder mes enfants et petits enfants...jprefere partir quand je serai lucide et valide. apres c'est sa n'engage que moi, peut etre que l'incontinance et la dépendance est attrayante pour certains...
Je vote +1 ! :17:

Je concèdes que l'alcool est long d'être un plus pour la santé, mais c'est pas comme boire de la mort aux rats non plus. :hin: Et puis, à la limite suffit de se contrôler et/ou contrôler ceux qui arrivent plus à le faire pour eux-même !

Si je vois qu'un de mes ami a visiblement trop bu, je ne vais pas le laisser continuer à s'amocher davantage ! On est pas des fous non plus parce qu'on a bu.



Et perso, je vois pas comment détesté le goût de l'alcool. Un bon "sex on the beach" au bar, coûte cher mais que trop bon ! Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:24

je plussois pour le sex on the beach....jus d'ananas, liqueur de melon....rien que sa :bave: plus tout ce qu'il y a en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:06

Je ne dis pas après que j'aime pas l'alcool et l'euphorie qu'elle provoque (ce serait mentir ^^).

Mais disons que... j'ai vu trop de fêtes gâchées à cause de mecs trop bourrés qui deviennent cons et violents (oui quand on voit quelqu'un qui pète une bagnole - qui n'est pas la sienne - un autre qui vient avec une hache pour couper un arbre et enfin un dernier qui se prend la dite hache en pleine poire et qui termine à l'hosto en risquant de perdre un oeil ... on se dit, elle est belle l'insouciance, mais là je crois que le mec, son oeil, il aurait bien voulu le garder.)
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 32
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:04

Expi a écrit:
Et perso, je vois pas comment détesté le goût de l'alcool. Un bon "sex on the beach" au bar, coûte cher mais que trop bon ! Mister Green
Des goûts et des couleurs, on ne discute pas \o/
A chaque fois que j'ai ingurgité de l'alcool (pastis, anis et vin, souvent par erreur parce que mon verre d'eau était à côté et que je regardais pas ce que je faisais xD), j'ai tout recraché tellement ça me dégoûtait.
Ca fait classe quand on est invité chez quelqu'un :6:

*moi, je vois pas comment on peut ne pas aimer le chocolat, et pourtant, des gens comme ça, j'en connais. Donc je me pose plus de question *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:47

T'es pas le seul , le gout de l'alcool en général me dégoute... rien qu'à l'odeur ... je me suis déjà forcé à boire un verre de vodka dilué à l'eau et je peux dire que ça fait partie des expériences que je recommencerai jamais :X

Sinon j'aime le champagne mais c'est hors catégorie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:40

Et hors porte monnaie.
T'es bizarre, parce que moi Champagne et Crément, c'est pas ce que je préfère :P.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 0:56

Oui mais j'en bois que pour les occasions donc ...casi jamais , c'est dire environ 1 à 2 fois par an , genre le jour de l'an ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 2:20

Ha sisisi un bon Crémant de Bourgogne (cocorico - oui n'oublions pas que votre caribou en chef est bourguignonne Mister Green-) + de la crème de cassis y'a que ça de vrai... J'étais même allée jusqu'à payer des bouteilles hyper cher pour en faire goûter à des collègues. Ca fait mal au portefeuille mais c'est carrément bon :3

En revanche je n'ai pas pu goûter du sake à cause de l'odeur forte d'éthanol que ça dégageait ! (pis la vodka faut pas la boire avec de l'eau, en cocktail c'est mieux !)

Pour en revenir au débat, je crois que les phénomènes drogue/tabac/alcool avaient été plus ou moins disséqués par des sociologues blablabla... Il en était ressorti un truc du genre "la structuration de la société moderne rend les choses telles que l'individu, pour se construire, passe par une série d'étapes marquées par des expériences, des "premières fois"". Dont la première cuite donc, le premier pétard, la première clope... Ca rend la chose un peu normalisée, mais parait-il qu'avant les "rituels de passage" étaient différents, que ça ne se manifestait pas de la même façon.

Donc bon, on peut mettre l'augmentation des cuites à répétition en soirée sur le compte des phénomènes de société ou de mode, le problème réside plutôt, je pense, dans le fait que ces premières cuites sont prises de plus en plus jeunes et de plus en plus souvent.
Après c'est des tendances qui dépendent vraiment des populations : les inuits sont à 50% de leur population alcooliques et suicidaires tandis que d'autres populations se portent beaucoup mieux ! Hors le fait que la consommation est différente, il y a aussi le contexte économique qui joue un rôle (je ne pense pas que les inuits, chez qui le taux de chômage est très important, boivent trop pour faire la fête Mister Green).
Ensuite dans un contexte différent il est évident que le vécu et la sensibilité de chacun jouent sur la perception de tout ça, pour les raisons que j'ai déjà exprimées j'ai du mal à composer avec des gros buveurs, et de même pour des types défoncés, dont le comportement change pas mal avant et après la consommation de drogue...

(oui cette intervention ne servait à rien, c'était juste histoire de dire que je ne floode pas. *sort*)

edit : j'ai posté le 29900e message du forum XD !!!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 5:07

Booouh même pas le 30 000 ieme! reviens 1000 messages après*BAF

Je n'ai pas pris part au debat compte tenu du fait que je ne bois quasi pas ce qui fait de moi l'extraterrestre des repas normands où là bas ça commence a 12 ans. Par le plus étonnant des hasards, TOUS mes amis de fac ne boivent pas et je vous assure qu'avec un diabolo grenadine on arrive à faire aussi bien qu'avec 2 grammes d'alcool dans le sang (voire mieux ^^). Je suis très mal placée pour avoir un avis objectif depuis un fameux cours de bio sur les effets de l'alcool ou la série "travaux pratiques" avait été plus que trash o_o mais visiblement, de ma classe, j'étais la seule a qui ça soit resté XD Bref! Des cuites, okay mais loin de moi.

Les gens sont conscient AVANt de boire. Si on peut agir sur les gens qui nous entourent, alors on le fais; sinon, tant pis (ce sera au premier camion qui passe d'en décider :p). On peut pas lutter contre tout un phénomène de "mode" plus ou moins récent(avant c'était shootage à absinthe) alors tout ce que je peux faire c'est tenir mon entourage en laisse même si je passe pour la chieuse de service XD mais je suis impitoyable quand il s'agit de la santé de gens qui me sont chères (dommage que eux comprennent pas ça TT)
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:01

un phénomène de mode, par définition, c'est ponctuel...a ma connaissance la consommation d'alcool remonte à...euh...a vrai dire j'en sais rien, mais quand on voit le trogne de baccus je pense que les murges sa existaient deja a l'époque, donc qu'on me parle pas de mode avec l'alcool mdr!

quant au chichon, ou autres drogues, tu parlais des indien ama, le calumet de la paix c'était pas des herbes de provence hein...j'en connais pas la consistance mais c'était du lourd, genre trip allucinogène...donc bon, pour le phénomène de mode, on repassera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:07

geobuch a écrit:
un phénomène de mode, par définition, c'est ponctuel...a ma connaissance la consommation d'alcool remonte à...euh...a vrai dire j'en sais rien, mais quand on voit le trogne de baccus je pense que les murges sa existaient deja a l'époque, donc qu'on me parle pas de mode avec l'alcool mdr!

quant au chichon, ou autres drogues, tu parlais des indien ama, le calumet de la paix c'était pas des herbes de provence hein...j'en connais pas la consistance mais c'était du lourd, genre trip allucinogène...donc bon, pour le phénomène de mode, on repassera ^^

Si elle a raison, je reconnais moi-même qu'il y a effet de mode.
Ce que tu n'as pas saisi, c'est que ce n'est pas l'alcool en lui-même qui est l'effet de mode, mais le fait de se prendre des grosses murges.
Oui, avant ça existait, comme aujourd'hui certains se prennent de l'ectasie, mais pas à une telle envergure.
Aujourd'hui, ce qui me fait halluciner, c'est que je vois des gosses de 12 ans qui se vident des jets sur plusieurs tournées :2: .
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:10

ils apprennent la vie un peu plus tot c'est pas bien grave lol
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:40

Pacô a tout à fait compris ce que je voulais dire. :) (je sais pas où j'ai parlé d'indiens par contre O_O)

Peut-être qu'ils apprennent la vie un peu plus tôt, mais comme le disait Indirillan les effets sont interactifs ; ils risquent aussi plus tôt d'avoir un accident à cause d'une cuite (et je ne parle pas seulement d'accidents de la route), et quoiqu'on en dise, à 12 ans on n'est pas préparé et protégé contre ça... (à n'importe quel âge d'ailleurs)

Enfin je ne suis pas contre l'alcool dans les fêtes hein, à la dernière que j'avais organisée il y en avait pas mal d'ailleurs :17:, mais le problème c'est que les jeunes qui commencent à se mettre des mines à 12 ans, bah ils n'ont pas conscience des risques qu'ils encourent, et je ne pense pas qu'on puisse trop minimiser cet aspect des choses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Yumi

Yumi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:10

Personellement, je pense que les associations ont dépensé suffisement pour des meetings préventions, publicités préventives, interdiction de vente d'alcools au moins de [x âge] et autres panoplies du style pour nous informer des risques que l'on courre à boire/se défoncer à court, moyen et long terme.
[du moins dans les pays riches]

Maintenant les gens savent. Si ils sont trop arriérés ou ne s'intêressent pas à leur santé c'est leur problême. On ne peut pas agir sur ca.

Alors medemoiselles, mesdames, messieurs les défoncés, tuez vous en toute connaissance de cause. Mais ne pleurez pas sur l'épaule des cleans quand les radios vous ouvrirons enfin les yeux par des coups de cancers des poumons, tumeurs au cerveau ou impuissance sexuelle :15:

(et puis ca sera déjà le problème de surpopulation mondiale de réglé....)


Enfin...c'est mon avis hein... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool, drogues, qu'en pensez vous?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Yaoi, le Yuri, qu'en pensez vous ?
» Qu'attendez vous quand vous postez vos dessins ?
» Vous v'nez d'où ? =D
» Vous et l'environnement
» D'où venez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: