Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alcool, drogues, qu'en pensez vous?!

Aller en bas 
+17
Linkyu
Yumi
ShiNaa
Shin
Pacô
Amaroq
indirillan dan
Etiquette
Luinwë
Shuenli
Expi
Noktu
DarkShani
Lethao
Animaya
Céréale-killeur
geobuch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:24

baaaah, perso je suis totalement hors catégorie:
J'aime pas le gout de l'alcool (allez vous faire voir, les fêtard qui se trimballent un pack sous chaque bras, j'aime pas ça, et en plus c'est vrai.) et en plus, je fais une overdose de l'odeur de clope. Je la sens déjà suffisamment au bahut comme ça, et déjà que je supporte pas....voila, quoi. après, pour la drogue....ffff....quand je vois ces gars qu'ont pas encore 15 ans et qui arrivent en cours complètement shootés....ya de quoi désespérer.

(Dans le style du post tout creux avec rien de constructif dedans , je suis le meilleur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:38

le "trop arrieré" ou le "allez vous faire voir" je m'en serai bien passé. moi j'essaye de montrer que boir ou fumer occasionnelement en soirée sa a ses cotés attractifs, j'ai jamais formulé mes propos comme vous venez de le faire...je pourrais tres bien dire: "moi jme murge si je veux, jvous emmerde tous fermez vos gueules" mais si sa avait été pour dire sa, perso j'aurai pas créé de topic, donc essayé de rester un peu respectueux, ptete je bois, ptete j'ai fumé, mais j'ai tué personne et je pense etre qqun de tout a fait respectable, comme énormément de gens qui boivent et fument, faire la morale, je trouve sa acceptable, recevoir des pierres je dis non tout de suite. honnetement sa m'énerve de plus en plus cette maniere qu'on les gens "clean" de dire aux autres qu'ils ne le sont pas. je le dis, mais je ne parle pas pour tout le monde, pas mal sont compréhensible et je suis compréhensif a leur égard. je suis conscient que l'alcool a beaucoup de mauvais cotés mais voila les gens qui en consomment en soirée ne sont pas des parias, et les autres d'ailleurs, ne pas juger sans connaitre le vécu (meme si vous vous en doutez, je suis le premier a juger, je suis humain apres tout ^^)


bon désolé pour le pavé en espérant que les personnes visées le lise (c'est pas gagné lol)
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 35
Date d'inscription : 10/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:30

Effectivement la manière de s'exprimer des gens n'est pas forcément des plus courtoise lol

pour ce qui est du sujet du debat je pense qu'il faut laisser les gens faire ce qu'il veulent et faire ses propres choix. on est pasparfait ce qui nous exempte d'office de tout jugements.

Perso la clope me dérange pas mm si je fume pas, la drogue j'ai essayé pas convaincu lol, pour ce qui est de l'alcool : oui en soirée c'est agréable mais le truc que j'ai jamais pu comprendre c'est la nécessité que certaine personnes éprouve a vouloir se bourrer la gueule a tout prix ( ca a le mérite de pourrir les soirée )
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:08

geobuch a écrit:
le "trop arrieré" ou le "allez vous faire voir" je m'en serai bien passé. moi j'essaye de montrer que boir ou fumer occasionnelement en soirée sa a ses cotés attractifs, j'ai jamais formulé mes propos comme vous venez de le faire...je pourrais tres bien dire: "moi jme murge si je veux, jvous emmerde tous fermez vos gueules" mais si sa avait été pour dire sa, perso j'aurai pas créé de topic, donc essayé de rester un peu respectueux, ptete je bois, ptete j'ai fumé, mais j'ai tué personne et je pense etre qqun de tout a fait respectable, comme énormément de gens qui boivent et fument, faire la morale, je trouve sa acceptable, recevoir des pierres je dis non tout de suite. honnetement sa m'énerve de plus en plus cette maniere qu'on les gens "clean" de dire aux autres qu'ils ne le sont pas. je le dis, mais je ne parle pas pour tout le monde, pas mal sont compréhensible et je suis compréhensif a leur égard. je suis conscient que l'alcool a beaucoup de mauvais cotés mais voila les gens qui en consomment en soirée ne sont pas des parias, et les autres d'ailleurs, ne pas juger sans connaitre le vécu (meme si vous vous en doutez, je suis le premier a juger, je suis humain apres tout ^^)


bon désolé pour le pavé en espérant que les personnes visées le lise (c'est pas gagné lol)

Attention, même si les termes ont mal été utilisés, il ne faut pas les prendre pour toi ;)
Je pense qu'ils sont uniquement à destination de ceux qui ne veulent et ne comprendront jamais le danger inhérent à l'abus de toutes ces substances et qui en plus ne veulent pas en accepter les conséquences...
Pour ce qui est des parias, désolé de te décevoir mais bien souvent ce sont les non-buveurs/fumeurs qui se retrouvent en tant que parias (quand je dis fumeur je ne parle pas de cigarettes :4:) . Je ne compte plus le nombre de soirée/bars/restau ou je me retrouve bête à dire non merci je ne fume pas ou je ne bois pas d'alcool et les autres me regardent en disant "Ah bon ????" comme si j'étais une erreur de la nature... Je pense que question paria on est égalité d'un côté comme de l'autre... C'est juste dépendant du "groupe en force" au moment dit.

Pour finir je dirais que je n'empêche personne de boire de se défoncer la tronche ou de se shooter mais je demande juste à ce que personne ne m'empêche de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Yumi

Yumi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2009

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:05

Désolée que mes termes soient crus.
Je veux juste dire que les gens peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent de leur vie du moment qu'ils respectent celles de leur voisins. Aprés, entre faire et ne pas faire, il y'a responsabilité (: vous savez, ce truc qui définit l'adulte ^^)Je pense que ca fait parti des bases d'une démocratie.

Et Geobuch je suis vraiment désolée que ma précédente réponse t'ai visé personnelement, c'en était pas le but. Je ne te connais pas donc je ne te juge pas ('fin j'essaye ; } les prégugés font parti de l'Homme aprés tout).
Par contre je connais la drogue et l'alcool et c'est pour ca que j'en parle pour faire part d'une opinion quelleque peu tangible (?, suis pas sure du mot...)
Bah oui, ca reste difficile de parler d'un truc qu'on connais pas ^^

Citation :
pour ce qui est du sujet du debat je pense qu'il faut laisser les gens faire ce qu'il veulent et faire ses propres choix. on est pasparfait ce qui nous exempte d'office de tout jugements.

Perso la clope me dérange pas mm si je fume pas, la drogue j'ai essayé pas convaincu lol, pour ce qui est de l'alcool : oui en soirée c'est agréable mais le truc que j'ai jamais pu comprendre c'est la nécessité que certaine personnes éprouve a vouloir se bourrer la gueule a tout prix ( ca a le mérite de pourrir les soirée )

DarkShani résume trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:05

*se pose un instant avant de sombrer lamentablement.*

En effet, le "Allez vous faire voir" ne te visait pas du tout Geobuch. Attends, je ne me permettrai jamais de traiter quelqu'un que je connais aussi peu ainsi! Nan, moi je parlais de gens que je connais (malheureusement très bien) et qui sont des fervents adeptes de "Il reste une bière? J'ai bien envie de me faire la vingtième ce soir." Je peux vous dire qu'au milieu de tout ça, comme dit Sheunli, c'est moi qui me retrouve un peu con. Je suis là, à pas pouvoir faire grand chose, et je vois une bière passer, une autre, une autre, une autre, une autre... et ça c'est dans le meilleur des cas, quand ils sont encore trop fauchés pour se payer des alcools forts, genre Vodka minimum... M'enfin voila, quoi...

Encore heureux qu'ils soient conscient AVANT de boire... et qu'ils n'aient pas le permis. Enfin y'en a oui mais il se débrouille pour dormir sur place. Heureusement qu'il reste encore des gens parfaitement conscients, à la fin, pour pouvoir les gérer... ah p... j'vous jure, à la limite je suis pas contre que quelqu'un se prenne une bière (du moment qu'il reste loin de moi, pasque l'odeur, merci), mais qu'il s'enfile un pack entier d'une traite....pshhh


sur ce, je vous laisse, je pense avoir tout dit. allez, bonne nuit les gens, et faîtes pas les cons, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:30

Tiens tiens je vqis ressortir un vieux debat!

De mon cote je fume et je bois mais je suis vraiment tres respectueuse des gens qui m'entourent dans le sens ou si je fume dehors je vais toujours demander si cela gene les personnes autour de moi et j'essaye de m'ecarter le plus possible et je fais tres attention d'envoyer le fumer a l'oppose (mais parfois c'est eux qui se rapproche va comprendre XD) Je ne nie pas que parfois je ne m'etais pas eloigne assez mais du coup on me las dit et je me suis decaler encore plus apres si je sais que les personnes avec moi on un reel probleme avec l'odeur ce que je comprends parfaitement (meme em etant fumeuse je ne supporte pas les atmosphere trop enfume alors je peux comprendre que les non fumeurs ne supporte pas meme un peu l'odeur) dans ce cas je m'eloigne reellement (plusieurs metres) du coup ca n'a jamais pose de problemes. Meme a l'interieur dans ce cas je vais sortir (meme chez moi Le fameux 17 ou alors je vais me mettre a la fenetre (quand je dis a la fenetre ce n'est pas juste avec ma clope dehors mais a moitier sur le rebord de la fenetre XD) et je laisse toujours la fenetre ouverte un peu plus longtemps pour bien aerer si jamais il y a un peu de l'odeur aui est rentre.

Prenant tout ca en compte je ne supporte pas les reflexions sur le fait que je fume, que je fume trop etc, j'estime qu'en respectant les non fumeurs je merite quand meme que l'on respecte que je fume.

Pour ce qui est de l'alcool, en effet je bois je vais souvent me boire une ou deux bieres dans un bar mais a ce niveau la ce n'est pas pour me bourrer la gueule mais parce-que j'apprecie certaines bieres autant qu'un sirop ou qu'un coca. Parfois en soiree je vais boire plus (selon comment je me sens , si je me sens trop fatigue ou pas dans mon assiette ou meme pas tres joyeuse je vais tres peu boire pour ne pas etre malade et aussi pour ne pas partir dans le bad trip) Mais la encore je bois de l'alcool de maniere tres modere je sais que je ne tiens pas beaucoup l'alcool et mon but n'est pas d'etre malade je connais a present mes limites et je les respecte et cela me permet de profiter entierement de la soiree (je sais ce que je fais et ce que je dis et je m'ens souviens le lendemain) Tout en mettant certaines de mes inhibitions de cote (vis a vis des garcons par exemple). Je ne nie pas qu'il m'arrive encore une fois de temps en temps d'etre malade mais pour moi les 3/4 du temps c'est du a l'arret de l'agitation autour de moi ( en gros si j'ai bu et que des gens m'entour que ca bouge et tout ca va mais si je me retrouves tout a coup seul dans ma chambre je vais me sentir mal si je n'ai pas decuver entierement) mais ce genre d'incident sont rare car par exemple quand je sors dans un bar je demande toujours et plusieurs fois dans la soiree a mes potes vers quelle heure ils comptent rentre pour piuvoir m'arreter a temps lol. Et je suis aussi de celle qui comme je reste parfaitement consciente meme apres avoir bu m'occupe des autres, les gerent et les empeche de boire trop.


Pour ce qui est du dernier sujet de debat dans ce topic sur le pourquoi du comment, je ne prendrai pas l'exemple de l'alcool car je pense que comme vous l'avez vu j'en ai une consommation modere, mais plutot celui de la clope je dois dire que si j'ai commence a 16 ans c'est a cause de soucis personnel ou je n'etais plus a ma place d'enfant et que j'ai voulu faire une "betise" ce aui etait pour moi une maniere de me remettre a ma place d'adolescent et non d'adulte. Vous me direz que c'est une raison totalement idiote et je suis bien d'accord mais pour moi c'est cette explication la qui est la plus plausible.

Je me dis que je dois etre bizarre aussi car je bois et je fume alors que j'ai egalement vecu des moments pas tres agreable avec quelqu'un qui buvait beaucoup et que j'ai egalement vu les degats que la clope et l'alcool pouvait engendrer et pourtant cela ne m'empeche pas de le faire .


Waouh ce fut long pour donner mon avis sur un debat qui date xD.

(je m'excuse pour le manque d'accent surtout pour un message aussi long mais vous vous plaindrez aux anglais et leur clavier XD)
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:47

*Fait sa tite chieuse*
Oui mais fumer c'est mal é_è (et boire aussi mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:13

Peut-etre mais on est encore libre de se pourrir la sante si l'envie nous prends non? En ne mettant pas la vie d'autrui en danger bien sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Reven Niaga

Reven Niaga


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2011

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:19

tient pour les anglais et leur clavier, tu peux le changer. Du moment que tu connais les touches par coeur, change ton clavier sur l'ordi en ce que t'as envie (vive le qwertz suisse, meilleur clavier du monde XD).

Dans le but d'animer un peu le forum (je profite j'ai un peu de temps) j'ai envie de donner mon avis aussi.

D'abord, fumer c'est mal *évite la brique de Skip'*.
Non plus sérieusement, j'aime être indépendante, du coup, je comprends pas les gens qui fument. Limite, vous voyez, ça me gonfle que je dois dormir et manger et respirer quoi. Que des dépendances ! XD *sort* (non mais vous vous imaginez le temps gagné si on aurait pas besoin de dormir, de mangere et tout ? XD)
Je n'ai aucun problème avec les gens qui fument (j'en ai dans mes connaissances), j'ai un problème avec eux dès qu'ils se montrent irrespectueux. Libre à eux de se pourrir les poumons, mais moi j'ai envie de garder les miens en état. J'ai rencontré relativement peu de personnes dans ma vie étant des fumeurs comme Skip' qui respecte autant les non fumeurs. J'ai plus l'habitude du "tu peux t'éloigner un peu stplé, je supporte pas l'odeur de la fermée" "non mais ta gueule je peux fumer quand j'ai envie non ?" "excusez-moi, mais vous savez, c'est interdit de fumer en ces lieux" "va te faire foutre".
Alors bon u.u"
ça ne fait qu'augmeter mon aversion contre la cigarette xD

Boire, bah, faut définir boire. Perso, j'aime bien certains alcool, comme j'aime bien le thé et le jus de pomme. Donc j'en bois de temps en temps (genre, un verre tous les 4 mois). Parce que j'aime bien. Mais je ne bois pas pour boire, ou parce que c'est l'alcool, ou parce que je me sens mieux après ou autre. C'est aussi un gout dont je suis relativement vite lassé, donc je bois rarement un ou deux verre la même journée. Parce que ça me suffit.
Et de temps en temps, c'est pas un mal et certains alcool ont des vertus prouvées.
Je me souviens une fois, j'étais très mal, mal à l'estomac et au ventre et tout, et mes parents n'avaient plus un anti-douleur ou qqch contre. Du coup, mon père m'a donné à boire un Buff (un Maagbitter luxembourgeois) un digestif fait à partir d'herbe et connu pour ses vertus. Au bout de 5 minutes, plus rien. Plus efficace que n'importe quel médicament, j'vous dit. Et une mini gorgée suffit. J'en revenais pas.
De la même manière, le doc avait conseillé à mère il y a longtemps pour un soucis de santé, de boire un verre d'orval de temps en temps. C'était très efficace aussi. Orval était une bière belge pour ceux qui connaissent pas (faisant parties des bières médécinaux)

Avec boire, c'est comme avec tout : à dose modérée, il n'y a pas de soucis.
Il suffit de savoir s'arrêter. Et le soucis, à mon avis, c'est là.
le problème c'est plus la "relation" que nous avons avec l'alcool que l'alcool en lui-même.

Fumer, par contre, c'est toujours néfaste pour la santé. x)
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:41

Mdr bah tu vois il y a quand meme des gentil fumeur comme moi =p

je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis par rapport a l'alcool c'est vrai que c'est la relation avec l'alcool qui est dangereuse voila pourquoi on ne dis pas "boire tue" comme sur les paquet de clopes mais " a boire avec moderation"

(pour ce qui est du clavier comme j'utiliser le pc de ma belle soeur je ne prefere rien changer et puis je me suis habituer maintenant c'est vous que ca embete pour dechiffrer pas moi muahahahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:01

Rhalala moi je viens d'apprendre que ma tite soeur fume, j'ai donc tenté de comprendre pourquoi elle fumait en parlant calmement mais ça à viré à la crise de nerf ...alors que moi je m'en fou un peu c'est pas ma vie elle fait ce qu'elle veut je comprend pas pourquoi elle s'énerve commeça limite si elle voulait pas me rouer de coups dis donc o.o
J'en déduie qu'elle est accro et que pas mal de gens doivent la faire chier avec ça enfin bon tant pis pour la discussion ouverte je crois que je ne lui en parlerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:30

Les jeunes sont de plus en plus stupides...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:02

Euh lol! Pourrais-tu au moins expliquer pourquoi tu dis ça plutôt que de lancer ça comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:31

pff... j'ai pas envie de faire polémique *_*
Mais en gros y'en a de plus en plus qui fume, certains pour se la péter, d'autre pour faire comme "les grands", d'autres parce qu'ils ont de réel problèmes mais ça sert à rien de fumer dans ce cas là à part s'enfoncer même si ils disent le contraire ou encore d'autres raisons il y en a tellement de toute façon... T_T
Tous les gens que je vois fumer autour de moi se pourrisent la vie, même si ils en sont conscient et qu'il accepte tout ça... mais ça m'fais ch*er pour eux quand même... Puis rho j'aurais pas dû écrire le post avant.. j'le supprime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Menhir

Menhir


Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2010

alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:34

DarkShani a écrit:
Selon moi l'alcool na jamais amélioré l'ambiance des soirées étant donné que c'est justement les gens bourré qui les pourissent !! Faire la fete c po se bourré la gueule
La consommation améliore l'ambiance, l'abus la pourrit.
Et la dépendance, pourrit même le reste de la vie.

Pour parler façon Freud, l'alcool permet à ton "sur-moi" de lacher la bride à ton "ça".
En gros, ça permet de libérer la bête, l'animal qui est en chacun de nous et que notre conscience civilisée contrôle habituellement.

On ne peut pas connaitre réellement quelqu'un si on ne l'a pas connu ivre (attention, pas saoul, là y'a plus rien à voir). Je dirais même que l'on ne peut pas se connaitre soi-même si l'on a jamais été ivre.
C'est là que la personnalité réelle se révèle, celle qui n'a rien à faire des conventions sociales.

Ca rend certains joyeux, d'autres violents, d'autre apatiques, d'autres autoritaires, d'autres imaginatifs.
Ca permet de révéler cette personnalité secrète que nous prenons habituellement tant de soins à cacher.

Cela dit, comme déjà signalé, l'abus est néfaste et il est assez difficile de savoir contrôler le moment où la consommation devient excessive.

Quand à l'accoutumence et la dépendance, c'est encore pire parce que le plaisir est d'autant moindre que le besoin est grand.
Et, là encore, comme pour l'excès, bien peu savent se rendre compte qu'ils ont franchi le seuil.
J'en ai entendu tant sortir des phrases à la con du style "Je contrôle" ou "j'arrète quand je veux" alors qu'ils ne contrôlaien plus rien et étaient incapable de prouver qu'ils pouvaient arrèter (montrant par là même qu'ils avaient tord).

Le seul truc que je ne comprends vraiment pas (sérieux, je ne parviens pas à comprendre), c'est le tabac.
Il m'est arriver de tester une ou deux fois : ça ne procure AUCUN plaisir. C'est mauvais pour la santé, ça coûte de l'argent. Je ne vois vraiment pas la raison qui peut pousser quelqu'un à fumer régulièrement.
Enfin si... en cherchant bien, j'ai fini par en trouver deux :
1- Pour faire chier les autres : ses parents en premier lieu, puis les non-fumeurs.
2- Se donner une personnalité (et donc prouver, implicitement, qu'on en a pas par soi-même)

Citation :
tout les ados ki te trouve des excuse du genre " ptain mes parents me saoul tro quoi !!" pour fumer c'est déplorable parce que généralement ceux qui ont de vrai problème ont une vie plus saine ! en gros c'est soit par mode soit par nombrilisme!
Avoir une bonne raison pour boire ou fumer est la pire des raison de le faire.
Parce que ça devient un besoin et qu'il est donc d'autant plus difficile de s'en défaire.


Revenir en haut Aller en bas
http://forums.ffjdr.org/viewforum.php?f=14
Contenu sponsorisé





alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alcool, drogues, qu'en pensez vous?!   alcool, drogues, qu'en pensez vous?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool, drogues, qu'en pensez vous?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Yaoi, le Yuri, qu'en pensez vous ?
» Qu'attendez vous quand vous postez vos dessins ?
» Vous v'nez d'où ? =D
» Vous et l'environnement
» D'où venez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: