Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 voici ma galerie

Aller en bas 
+7
Pacô
Animaya
Sentiment créatif
Amaroq
ShiNaa
Skip'tablet
masterpriest
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:26

Merci ça fais plaisir ^^. :10:

Pour ce qui est de ton déssins :
Pas mal, véritable effort et recherche d'ombre et de lumière (j'aime bien le petit très lumineux en haut avant la "goulotte" je sais pas comment sa se dit XD)

Les problème tu les as repérés toi même, Je pense qui tu as dus commencer par le haut et continuer vers le bas (ou inverse). Pour éviter ces petite erreurs je te conseil de faire une esquisse préparatoire (Le faire d'une autre couleur ou au crayon bois fin.) Des formes grossière sur les proportions du vase, une fois que sa te plait tu peux redessiner par dessus le "vrais vase" avec ombrage etc.

Par contre à tu plusieurs spot (ou ampoule) lumineuse à ton plafond ? Toutes ces ombres en bas sont (je pense) le fruits de plusieurs sources lumineuses (pas difficile à deviner :roll: ) Ce qui te rajoute de la difficulté.
Je te propose de t'installer une lampe de bureau et essayer de faire en sorte de n'avoir que 1 source lumineuse (C'est mon avis XD)

Sinon trés bien continue comme ça (il y as de la productivité dis donc 2 déssins en 2 jours ^^ c'est chouette.)
Revenir en haut Aller en bas
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:07

merci du conseil je vais essayer de me faire un petit coin travail avec un spot car sur ma table de cuisine jai 5 spot de lumiere qui elumine la table. :13: oui j'ai commencer par le bas du vase et apres le haut.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:05

en fait pour que la base aille mieu, tu dois changer sa courbure car la on dirait qu'on voit le haut du vase sous un autre angle que le bas, donc il faut faire un arrondie plus ample (c'est peut etre pas tres clair mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:39

la symétrie, notre ennemie à tous !

pour l'instant jpense qu'on t'as donné tous les conseils; enfin si je peux en rajouter un: prends une règle pour faire l'axe de ton objet ^^tu peux même en faire deux (une croix)au milieu. C'est dur à dire mais , les maths sont tes amis dans ce genre de cas >> va tenter de faire une épée en freestyle >> a moins d'être bien entrainé et d'avoir un compas dans l'oeil... elle sera toujours de travers XD
mais sinon les ombres sont pas mal ^^j'aime bien celle en dessous du bec de l'amphore.
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:03

Citation :
les maths sont tes amis

:20: :20: :20:
NOOOON Shinaa qui dit un truc pareil ? Demain une météorite va se crasher sur la terre XD
Bref, pu trop de conseils à te donner pour le dessin, mais tu perseveres, et c'est bien ça >_<
Revenir en haut Aller en bas
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:50

merci encore une fois pour vos réponses l'arrondie j'avoue elle est pas terrible :9:

et j'aime bien l'idée de la ligne je vais essayer cela.

++ pour une prochaine compo et joyeuse halloween a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:24

j'ai dit "dans ce genre de cas" XD commence pas à t'exalter ani!! XD Fut un temps l'art et les maths étaient étroitement liés, THAT'S WHY j'ai arrêté les arts 8D

joyeux halloween à toi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:19

voici un autre essaye de mon vase avec vos critique et truc apliquer dont la fameuse ligne vertical qui je croit a donner un très bon résultat.

j'attend vos critique sur cette version merci encore a tous et bonne journée.

voici ma galerie - Page 2 Vase2_0
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:59

Ouah cet essai est nettement mieux ! Y'a toujours un petit déséquilibre, mais bon c'est nettement moins flagrant et c'est de toute façon impossible de faire deux ellipses semblables.
Après je dirais que le socle correspond pas encore tout à fait au haut, ils sont pas vu sous le même angle quoi...
Mais bon je chipote, car ce vase là montre un net progres par rapport à l'autre. Continue comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:17

Il était bien mon conseil hein? 8D *se jette des fleurs*

Oui là y'a nettement moins de déséquilibre ^^ Oui par contre ani a raison, si le vase est vu de dessus, l'ellipse du socle doit être plus marquée, plus ronde quoi XD enfin on chipote, elle a raison
C'est beaucoup mieux, tiens l'effort :14:
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:01

Effectivement, c'est beaucoup mieux :).
Je confirme ce qui a été dis precedement :).
Revenir en haut Aller en bas
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:08

voici un autre petit dessin d'après une phot pris sur le net.

une des rare essaye de personne réaliste.

voici ma galerie - Page 2 DSC03966

merci d'avance pour vos critique.

je voie des genre de reflet jaune sur la photo je c'est pas c'est quoi peut etre le flash mais sur le dessin c'est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:48

l'ensemble est tres bien réalisé, il y a un soucis au niveau du coup qui ne devrait pas etre droit comme sa mais la nuque devrait rejoindre le derriere du crane, et il y a aussi un autre soucis, soit tes yeux sont trop rapprochés soit ta machoir est trop imposante (soit le modele a une machoire imposante) sa serait interessant de voir la photo d'origine pour pouvoir etre plus précis dans les critiques parce que certaines photo ne rendent rien en dessins parfois. Sinon la coiffure et les fleur dans les cheveux ainsi que le buste sont tous tres bien fait je trouve! Apres je critique mais je sais meme pas si j'aurai été capable d'en faire autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céréale-killeur

Céréale-killeur


Masculin Nombre de messages : 220
Note : Grand Oracle des Granites Smiths
Date d'inscription : 12/06/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:03

Hey mais c'est qu'il y as de gros effort ! Et en si peut de temps ?
(Ce type est un mutant ?)


Géniale le vase est ok ! (dommage j'aimer bien le petit effet lumineux en haut que ta pas remit ^^).

La femme est vraiment belle Les fleur dans les cheveux son impec (je comprend mieux les essaie avec les fleur avant.)

J'ai pas vraiment de chose constructif à dire pour ce soir. Continue c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:54

voici donc la photo originale bien sur quelque petite modification on été faite.

voici ma galerie - Page 2 1210825604

céréale-killeur pour le vase c'est normale que l'effet lumineux soit pas la car quand je lai redessiné la 2ieme fois j'avais pas la même éclairage ni le même angle :14:

merci du commentaire et a vraie dire je suis semi-mutan :3:
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:25

Mutant ! Ah ouais je confirme ! Pas de doute la dessus, chez moi les mutants sont les doués en maths lol mais bon ça peut aussi s'appliquer aux fous du dessin...

Ouah : bravo pour cet essai de réalisme, tu devrais faire ça plus souvent, ça te va bien ^^

Ce que t'as le mieux réussit, je dirais que ce sont les détails, t'as su les recopié très précisement, alors chapeau O_o
Après y'a quand même des défauts sur le visage (on y échappe pas XD )
Les cheveux yeux sont trop rapprochés et le crane un peu trop haut.
Y'a aussi un souci avec son épaule : côté gauche qui s'éloigne trop... (pas clair comme je le dis XD)

Après ce sont des soucis de "proportions" je dirais parce que le reste est vraiment beau ! ^^
Dommage que tes photos soient pas de meilleure qualité :25:


Dernière édition par Animaya le Jeu 6 Nov 2008 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:19

enfin là c'est pas une "photo" c'est carrément du cg work à te décaper la rate (quelle expression distinguée, jvous le fait pas dire).

Pour les critiques, ani a deja tout dit >.< c'est pas énormément gênant pour les cheveux mais les yeux par contre, ça pose probleme. Allez mutant, perpétue ta grande ascension!
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:43

merci encore une fois pour ces critiques :14:

je doit avouer que les cheveux et les yeux c'est vraiment dur a faire. surtout les yeux en faire 2 pareil :6:

et pour ce qui est d'utiliser 2 crayon jen utilise deja 2 même parfois 3 lol mais on dirait que j'ai peur de peser sur mon crayon et même de savoir comment m'en servir.

peut etre même que le papier que j'utilise aide pas non plus je sais pas si sa peut avoir un rapport?

et shinaa quoi sa veut dire du cg work dans la phrase

Citation :
c'est carrément du cg work à te décaper la rate

dsl d'être un québécois :3:
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:07

Ah non mais t'en fais pas... le vocabulaire Shinien aussi >_< Même les français n'y comprennent rien...
CG work : Quand c'est directement fait à l'ordi !

Traduction de la phrase : Waouh ! Ce modèle que tu as pris est vraiment magnifique !

Et maintenant je me prends une baffe...
Mais je suis du même avis ^^

PS : Ah quelle andouille XD Je relis trop mal mes posts ! Je voulais pas dire : les cheveux sont trop rapprochés mais les YEUX sont trop rapprochés :4:
Non parce que sinon ça veut pu rien dire ! houla houla TT
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:05

oui ani spec d'andouille XD sur le coup je me suis dit "les cheveux rapprochés... la grosse vanne que tu sors à qqun XD 't'as les cheveux trop rapprochés" mais je me suis doutée que tu t'étais gourrée.

Et oui pardon, le CG work c'est du vocabulaire de dA (deviantart) pour parler du "uniquement fait sur toshop" en incluant les systèmes de graphismes 3D (jeux de sphere etc), genre qui fait un peu "jeu video" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 6:41

ok merci pour les reponses .

bon j'ai pas eu beaucoup de temps c'est jour si pour dessiner beaucoup et travail sur un dessin qui va m'avoir pris plusieur heures alors il arriver bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:41

Ah mais t'excuse pas pour ça, moi je trouve que tu dessines déjà vachement beaucoup :6:
(Par rapport à certains... *s'autovise* )
Je suis impatiente de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
masterpriest

masterpriest


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:56

bon voici enfin un autre dessin comme promis, mais je tien a dire que sa me decoit que mon scanner ne donne pas une bonne résolution car je trouve qu'il chie mes contraste il met trop de zone blanche car sur ma feuille c'est très pale et il ne le met pas :16: mais pas grave je shott quand même :14:

encore un dessin d'aprèes une photo pris sur le web.

voici l'original

voici ma galerie - Page 2 1225373572

et voici la mienne:

voici ma galerie - Page 2 Fille2_0

auto critique : les 2 choses dont je suis le moin satisfait sur le dessin son les yeux et les mains.

aller aller j'attend vos critiques. :15:
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:52

si je peut te donner un conseil, meme en copiant fait les formes générale sinon tu te retrouveras avec un visage pas super droit a droite de ses yeux elle devrait avoir plus d'épasseur de cheveux vers l'extérieur pour enlever cette impression, les sourcils sont également trop rapprochés, et les yeux aussi je penses si ton nez était plus large sa règlerai tout (mais faudrait tout gommer....galère donc lol) son épaule droite (donc qu'on voit a gauche) est trop petite aussi, sur ton modele sa fait pareil mais parce qu'il y a une source de lumière derriere qui diminue l'épaule, sinon ta bouche et te mains sont très bien fait la dessus ya aucun doute et la texture de tes cheveux c'est beau aussi tu dessines bien ya pas de soucis mais fais attention au proportions, si tu veux améliorer sa au pire tu imprimes et tu traces des carreaux de meme taille sur ta feuille et sur le modele, sa aide beaucoup, j'ai fait sa en créa artistique mais en agrandissement (de format A6 a format A2 et sa marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 2:37

L'ovale de la tête bug un peu. La dadame a pris quelques kilos du fait de la largeur du coup, et avec l'étroitesse des épaules ça tranche mal. Mais faire ça au feeling c'est pas évident. Créé-toi des repères avec un robot ^^ Fais d'abord l'ovale et place la croix pour les yeux et l'axe du nez. Mon conseils pour les visages c'est d'abord faire le nez (qui centre tout) , ensuite les yeux. Il aurait fallu aussi y aller sur les cheveux pour étoffer la tête. Mais sinon les mains je trouve rien à redire, elles sont très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





voici ma galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voici ma galerie   voici ma galerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma galerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mes dessins, ceux de Virgile1994 (v'nez voir !)
» Galerie-san
» Galerie de Cath
» # Galerie de Mev's #
» Galerie perso !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: