Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La galerie de Lilium..

Aller en bas 
+7
Skip'tablet
Ramson le hérisson volant
Beul
Animaya
Mikali
geobuch
Shin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:31

Ouais je sais bien que y'a des erreurs, j'dis juste ça parce que y'a beaucoup des gens qui accrochent au moindre défaut, mais quand on reproduit une image, c'est sûr qu'il va en avoir, même si on calque, parce que les défauts sont dans l'image de départ..

J'peux pas vraiment vous montrer la référence, c'est dans un livre. Et un p'tit peu trop gros pour mon scanneur je crois lol..
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 17:27

bon avis super constructif comme d'habitude.
Je serai pas capable de faire ça alors c'est bien :6:

non non c'est vrai qu'il est bien exécuté chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 20:05

:P Il manque le sabot de l'antérieur qui est levé. L'encolure est trop fine... et ya un bug bizarre au niveau du dos ... en faite, je crois que c'est parce que l'antérieur qui est posé par terre tu l'a trop décalé sur la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 4:20

J't'ai déja vu plus gentille Shaw' >_< Hey ben si c'est comme ça, hey ben... vais aller moi aussi super gros critiquer tes dessins, tiens! Ça t'apprendra, espèce de madeuhmoiselle-je-critique-les-dadas-des-autres >_< Pff nah mais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 6:13

xD tu m'as dis l'autre jour que j'étais douée dans les chevaux lol je veux t'aider à devenir meilleure lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:34

Nah tu veux pas m'aider, en fait t'es super égocentrique et tu cherches juste à démontrer ta supériorité! Haha, j'ai percé à jour ton terrible plan diabolique!! (en plus, j'suis bloquée dans mes dessins T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Nikilan

Nikilan


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 29
Note : Aidons les Nains de Jardins !
Date d'inscription : 24/01/2009

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:30

MOUHAHAHA "fait en vitesse" ...
Tu dessines trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanficsakura.skyrock.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:48

Lilium a écrit:
J'ai du mal à voir les erreurs en fait, vu que j'me suis fier a une photo pour le faire oO Faut quand même pas oublier que le cheval, comme tout être vivant, ne naît pas parfait; il a des défauts anatomiques :p (C'est un peu bizarre de vouloir dessiner la perfection alors que la perfection n'existe pas oO)

Ben s'il y avait des imperfections dans la photo de référence tu pouvais profiter de ton dessin pour essayer de les corriger et ne pas juste les reproduire :P

Tout le monde a des défauts anatomiques certes mais il parait que l'humain tend à être attiré par (et donc à trouver beau) ce qui est symétrique (genre les visages symétriques oui oui). Donc...

Après on ne veut pas forcément d'un dessin parfait mais si tu peux en profiter pour "embellir" quelque chose en dessinant c'est super ; je crois pas que les portraitistes dessinent des énormes pustules sur le visage de la personne dont ils font le portrait sous le prétexte que c'est "un défaut anatomique" et qu'elle est née avec Mister Green

Cela dit il y a une bonne gestion des nuances de gris dans ce dessin et je trouve la tête en particulier assez réussie, c'est encourageant pour la suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:56

ra les chevaux je trouve sa trop dur a faire...il est bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:17

Nikilan: Merci ^_^

Amaroq: Vu que j'm'y connais pas trop en anatomie chevaline (ça s'dit ça?) ben ça va plutôt mal pour "corriger" l'anatomie sur une photo d'un cheval.. Je prends pour acquis que si le cheval vit et existe, ben son anatomie est correcte.. Pour ce qui est du portraitiste, là j'suis pas d'accord! Même si la personne en face de toi est moche avec pleins d'boutons ou de trucs du genre, tu les reproduis quand même.. C'est comme si tu prends une photo, tu vas pas nécessairement aller tout photoshopper après, c'est comme un peu d'la triche! Sinon, c'est plus un portrait de toi, c'est un portrait INSPIRÉ de toi, c'est pas pareil..

geobuch: Merci à toi aussi xD (même si t'es genre la seule personne du topic qui s'entend pour dire que mon cheval est joli.. Oo Moi qui était sûr de l'avoir bien réussit en plus T__T *ô désespoir*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:56

Lilium a écrit:
Nah tu veux pas m'aider, en fait t'es super égocentrique et tu cherches juste à démontrer ta supériorité! Haha, j'ai percé à jour ton terrible plan diabolique!! (en plus, j'suis bloquée dans mes dessins T_T)

:19: :5: Tu vois tout toi dis :25: t'as percé mon secret ! :20:

xD y m'a juste pogné un trippe de critiquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:08

Ben la prochaine tu passeras ton trip de critiquer sur quelqu'un d'autres, pfff! Quand j'vois ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:45

Lilium a écrit:
Vu que j'm'y connais pas trop en anatomie chevaline (ça s'dit ça?) ben ça va plutôt mal pour "corriger" l'anatomie sur une photo d'un cheval.. Je prends pour acquis que si le cheval vit et existe, ben son anatomie est correcte.. Pour ce qui est du portraitiste, là j'suis pas d'accord! Même si la personne en face de toi est moche avec pleins d'boutons ou de trucs du genre, tu les reproduis quand même.. C'est comme si tu prends une photo, tu vas pas nécessairement aller tout photoshopper après, c'est comme un peu d'la triche! Sinon, c'est plus un portrait de toi, c'est un portrait INSPIRÉ de toi, c'est pas pareil..

Ce que j'ai dit je le tiens d'un portraitiste donc bon. Bon après les coups et les douleurs ne se discutent pas... ^^ (et si les photographes virent les gros boutons rouges disgracieux sur les photos quand c'est moche !)
Ensuite le fait que le cheval vive signifie évidemment que son plan d'organisation est viable, mais ca n'a rien a voir avec ce que je veux dire ici. Le mieux aurait été de nous montrer l'original, parce que là je ne reste pas très convaincue par tes arguments. Tu es sûre de ne pas pouvoir ne serait-ce que prendre l'image en photo ?

D'autre part je n'ai vu nulle part où Shadow était méchante dans son post, elle n'a certes pas relevé de points positifs mais elle est restée relativement correcte. Je comprends que ça ne fasse pas plaisir de recevoir des critiques (et la notion de critique est vaste) quand on est persuadé d'avoir bien réussi son dessin, ça fait mal mais dans ce cas si tu souhaites ne pas en recevoir dis-le en postant qu'on ne se fatigue pas à chercher les erreurs et à te les montrer en pensant pouvoir t'aider à t'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:22

Lol! Nah nah nah, t'inquiète pas de Shaw, je la niaise, c'est tout xD C'est pas méchant, c'est des taquineries, j'te jure :p Chaque fois qu'elle dit n'importe quoi j'la prends en griffe, c'est normal x'D

Pour la référence, même si je prends le livre en photo, ça servirait à rien, vous pourrez pas voir l'image comme je l'ai vu quand j'ai fait le dessin, vous verrez pas les p'tits détails ni rien.. Et reste quand même que pour ton affaire de portrait, j'suis pas d'accord. En plus, c'est pas parce qu'un portraitiste, voir même plusieurs, le disent et le fond que c'est nécessairement la vérité absolue..

Peu importe, voici la colo du sketch que j'ai posté v'la quelques jours... C'est une colo simpliste et rapide, donc je sais très bien que y'a rien de réaliste ni tout le blablabla donc je veux personne qui viennent me dire "oh, t'aurais du rajouter si ou ça pour rendre le tout plus réaliste" parce que ce n'était pas mon intention! J'voulais la faire plutôt façon cartoon rapide, alors comme l'a dit si bien Amaroq, ne perdez pas votre temps à chercher des défauts, j'veux pas les savoir xD Par contre hm, j'me demande, est-ce que j'devrais ajouté du sang?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:05

Bah c'est malin de faire ça par écrit sur un forum... (et oui comme d'hab par écrit on n'a pas le ton avec lequel vous vous exprimez et on ne connait pas vos rapports entre vous) ¬¬

Pour ton livre franchement quand on veut on peut, et qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir le moindre petit détail, là franchement je trouve que ça tourne à la mauvaise foi. Enfin si tu ne veux pas admettre qu'on peut faire des erreurs en refaisant un dessin d'après photo (et c'est normal d'en faire, tout le monde en fait) c'est ton problème. Moi en tout cas je pars du principe qu'on est ici pour recevoir des avis constructifs de la part des autres alors ne compte pas sur moi pour me contenter d'un "ôcébo" (ou alors si je le fais j'essaierai de développer un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Spring Dragon
Dessinatrice
Dessinatrice
Spring Dragon


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2008

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:18

Citation :
Lol! Nah nah nah, t'inquiète pas de Shaw, je la niaise, c'est tout xD C'est pas méchant, c'est des taquineries, j'te jure :p Chaque fois qu'elle dit n'importe quoi j'la prends en griffe, c'est normal x'D

Merci de faire ça entre vous en privé alors parce que vous n'êtes pas les premières sur le forum à le faire et ça commence à vraiment pourrir l'ambiance générale! Moi qui suis extérieure à vos petits délires ça me donne l'impression que ce forum est blindé de gens désagréables qui ne sont là que pour casser les autres avec des critiques mesquines.
Perso j'en ai un peu ras le bol de lire constamment des gens qui s'engueulent pour un oui ou un non et je ne pense pas être la seule.


Lilium si tu ne veux pas de commentaires sur tes dessins pourquoi les postes tu ici alors?
Si ce n'est pas pour essayer de corriger tes mauvaises habitudes et progresser un peu quel est l'intérêt de nous montrer tes dessins ?

Coup de Crayon est avant tout un lieu d'échanges, de partage et d'entraide. Les critiques que l'on te donne sont là avant tout pour te permettre d'avancer et d'améliorer ton trait et ta façon de dessiner.
Si ton seul but est d'étaler ta galerie d'images pour te faire mousser il y'a énormément de galeries online comme Deviantart ou tu peux bloquer les comentaires sur tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:49

De quoi c'est malin? C'est entre nous, t'avais pas à venir t'en mêlé si tu voulais pas te tromper! Au pire, si vraiment j'étais méchante, ben tu l'as laissé se débrouiller toute seule! Ou bien tu lis les réponses qu'elle écrit et si tu vois que vraiment elle est fâchée tu peux venir à sa rescousse, mais si t'avais pris la peine de livre notre échange de quelques messages un peu avant tu te serais rendu compte qu'elle en riait!

Pour ce satané dessin de cheval, tu comprends rien de rien. JE SAIS qu'il est pas parfait! Ok, il est hideux, ça te va ça comme réponse? Est-ce que mademoiselle et satisfaite et peux en revenir? Parce que là vraiment, j'commence à être tannée de venir voir mon topic et d'avoir que des messages de toi qui continue d'enfoncer le clou, jour après jour! Parce que sérieusement, là tu sembles plus bouchée qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:33

Je le dis et le répète si vous voulez qu'on prenne vos posts pour ce qu'ils sont, à savoir du second degré, METTEZ DES SMILEYS que diable ! Ainsi on ne vous dérangera pas dans vos délires de cassage entre vous. Un forum et la vraie vie ce n'est pas pareil, il y a une façon de se comporter dans l'un et dans l'autre pour que tout fonctionne bien (et pour ne pas pourrir l'ambiance). La seconde solution c'est que vous pouvez aussi le faire en privé, msn et les mp sont vos amis ! Bon maintenant excuse-moi si j'ai cassé votre petit délire mais je fais mon travail d'admin c'est tout.

Ensuite merci de me prendre pour une idiote :023:
Je ne te demande pas de me dire que tu trouves ton dessin immonde, mais dans ce cas pourquoi tu nous sors des excuses qui nous semblent (et pas qu'à moi) fumeuses et tu en fais un sac ?
D'autre part je ne crois pas t'avoir offensée d'une quelconque façon dans mes précédents messages (et toutes mes excuses si je l'ai fait), je pensais juste que tu pouvais avoir envie de conseils, donc s'il te plait évite de prendre ce ton parce que je vais finir par mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:26

Et bien moi je le prends mal maintenant.

As-tu vu la manière dont tu t'adresse à nous? Moi j'appelle ça être irrespectueux.
Je me dois donc de sévir et je ferme ce sujet pour quelques jours, le temps que tu te calme.
Je ne tolérerai pas un tel langage encore et la prochaine fois ce sera un bannissement de quelques jours.
J'espère qu'on est assez clair et que cela ne se reproduiras pas.
Ne crois pas que cela nous fait plaisir d'agir comme ça mais il y a des limites à ne pas dépassé. Surtout que cela pourri l'ambiance du forum. La preuve Ama est moi sommes démotivé en ce moment et ce genre de conflits en son la cause.

Ama n'aime pas faire la gendarme et je la comprend tout à fait mais je n'hésiterais pas s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lilium..   La galerie de Lilium.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Lilium..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma chtite galerie
» La galerie de MDI
» Galerie de Narco
» Galerie de Cath
» [Galerie] Dino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Corbeille du forum-
Sauter vers: