Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La galerie de Franck

Aller en bas 
+6
AnSo
Benj'
Shuenli
geobuch
Doomy
Franck
10 participants
AuteurMessage
Franck

Franck


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:01

Voilà voilà, je crée ma galerie, en mettant un peu ce qui traine sur mon disque, tout est assez récent normalement (pas plus de quelques mois)

La galerie de Franck Num_ris_09-11-2009_17-39_6

La galerie de Franck Num_ris_09-11-2009_17-39_4

La galerie de Franck S2

J'ai fait celui-ci alors que je m'ennuyais en nu (je dessine souvent en cours, mais rarement le sujet proposé ahaha)
La galerie de Franck Num_ris_09-11-2009_17-39_14

La galerie de Franck Num_ris_09-11-2009_17-39_3

Les commentaires sont les bienvenus bien sûr n__n
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:14

Ce que tu fais est très intéressant! Tu as un style personnel et agréable, même si légèrement sombre.
J'adore en particulier la machoire décalée, crigolo.

Le nu est marrant, on sent que tu t'es amusé à donner un rendu "végétal", et même la posture du personnage s'y prête <^____^>

Le saxo se démarque des autres au niveau style, c'est aussi intéressant.

Zorg!
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:33

encore quelqu'un qui a un style bien à lui!

je plussois pour ce que doomy a dit.

ce que je remarque et qui me fait penser que tu as un bno niveau, c'est que tu peu faire des fautes d'anatomies volontaires (la machoire, le coup du premier...) mais on voit tout de suite que c'est volontaire, ça contribu au style. réussir à faire ça sa montre que tu connais les règles de l'anatomie (et puis sa se voit quand on regarde ton nu végétal ^^)

j'admire aussi le saxophoniste et son absence de détail qui en fait un dessin très atypique, le visage sans aucun trait il fallait oser et sa rend vraiment bien. le pantalon absoluement droit aussi sa rend bien ^^

pour résumer je suis pas mal fan. xD

et sinon tu es en école d'art? où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:20

Rien de plus à dire et j'admire aussi la machoire décalée... Ca me fait penser à un truc mais me souviens plus... Faudrait que je retrouve sur DA mais j'ai déjà vu un dessin dans le même style...

En tout cas chapeau pour le style dark bien trempé !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptySam 14 Nov 2009 - 4:31

J'aime beaucoup tes dessin moi aussi, et comme les autres j'ai eu un petit flash sur la mâchoire avancée ^^ Pour au moins dire un mauvais point je crois que l'intérieur de la bouche contraste trop avec le reste, mais c'est plus une question de goût je crois. Le dernier aussi est très bien, au premier coup d'œil je comprenais pas le personnage de droite mais là oui et j'en bave :O.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
AnSo

AnSo


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptySam 14 Nov 2009 - 13:16

Je crois que je n'ai qu'une chose à dire...

Wouaaaah......!!
Chapeau !

(Euh... en fait ça en fait deux... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyDim 15 Nov 2009 - 6:42

Aha, arrêtez ça me flatte, quoiqu'en fait j'aime bien être flatté \(n__n)/

Pour répondre aux quelques questions :

- Oui, je suis aux beaux arts de Versailles, en deuxieme année

- Je n'aime pas trop non plus l'intérieur de la bouche, mais au stylo, on peut pas revenir en arrière, ça apporte un peu la dose de risque dans ma vie ! ahaha

Quelques autres :


La galerie de Franck Skf1FD

La galerie de Franck Sans_titre10

Et pour changer un peu de style, un personnage d'un projet bd (avec une scénariste trés patiente n__n")
La galerie de Franck Sans_titre22
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:48

c'est assez marrant le style des nuages sur le premier, j'aurai jamais pensé qu'on puisse les faire ainsi....et en fait c'est réussi ^^

pour le 2eme... je suis sceptique et je ne comprend toujours pas comment on peut rendre un dessin compréhenssible avec des traits aussi chaotiques....et sa m'énerve parce que j'aimerai vraiment réussir a pouvoir faire sa c'est vraiment très classe je trouve.

pour le 3eme (oui sa fait un peu énumération....pas très original ^^) le rendu des volumes (son bras, son visage etc..) et des drapés pour le pantalon sont bien, cependant il y a un petit souci avec sa jambe qui va derriere non? elle est super courte...tu as essayé un effet de perspective ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:12

Bon, je vais pas me faire des amis, mais...

perso, je ne te ferai pas de louanges. Parce que j'attends davantage de quelqu'un qui est en 2ème année des Beaux-Arts, justement.
"J'ai fait celui-ci alors que je m'ennuyais en nu" : c'est tellement horrible à lire ! D'une part parce que j'ai l'impression que ça "dessin sans passion", et d'autre part que je ne pense pas que tu aies compris une partie de l'exercice : apprendre à son oeil à dessiner ce qu'il voit, et non pas ce que le cerveau croit savoir.
Du coup, il y a des petites erreurs anatomiques sur ta femme végétale, et les ombrages manquent de nuances, de subtilité, de .. maturité ?

Tu as un imaginaire développé, et c'est super, rien ç dire. Mais le niveau en dessin peut être amélioré pour mieux servir cet univers.
Parce que, là, pour l'instant, j'ai l'impression que tu te caches derrière un "univers et un style personnel" pour masquer tes faiblesses en dessin.
(aucun jugement de valeur sur ton niveau en dessin, hein, tout le monde doit le travailler, les débutants comme les dieux du crayon).

'fin bref, ça fait un peu dur, tout ça, mais je pense que tes dessins pourraient être tellement plus riches encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Franck

Franck


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:15

Indirillan dan, je vais essayer de répondre à ton post

Le nu, ça fait deux ans que j'en fais, et ce à raison de 5 heures par semaine. A la fin, c'est normal d'être lassé. On peut pas tenir chaque séance à faire que ça, parce qu'au bout d'un moment, c'est comme tout, on voudrait passer à autre chose.

Mais du coup, ça permet aussi d'explorer différentes manières d'aborder le sujet. A la base oui, c'est pour dessiner ce qu'on voit, mais c'est aussi pour dépasser l'objet réel pour en faire autre chose, avec son style, son graphisme. Et le but de cet autre exercice, ce n'est pas le strictement parfait sans doute, mais une recherche.

Après tu en penseras ce que tu veux, tu peux continuer de penser que mes dessins sont "sans passions", mais dire cela et je trouve un peu méchant...si je dessinais "sans passion" alors je ne serais pas aux beaux art, alors je ne dessinerais tout simplement pas...Je pense que tu me juges trop facilement, c'est dommage, tant pis, mais ça arrive.

Quand au style là pour masquer mes faiblesses, j'avoue être un peu perdu. On a toujours des faiblesses, et jamais je ne m'amuserais à utiliser un quelconque style pour les masquer. Mon style est tel qu'il est, mes faiblesses telles qu'elles sont, point à la ligne. Tu peux ne pas aimer mon style, c'est un droit, mais dire que je m'en sers de le seul but de ne pas m'améliorer, c'est un tort.

Par contre je prend note de ce que tu dis sur les ombres, c'est effectivement un de mes points faibles.

Geobuch, merci aha, je n'avais jamais tilté pour la jambe trop courte, maintenant je me rend compte en fait que l'autre jambe aussi a un problème du coup n__n"
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyLun 16 Nov 2009 - 3:07

Han. Je crois que, une fois de plus, je n'ai pas su retranscrire ce que je voulais réellement dire.

En fait, je ne disais pas que tes dessins étaient sans passion, juste que ta phrase me donnait l'impression que tu n'aimais pas ce que tu faisais. En tout cas, lors de cette séance de nu.

Je n'en dirais pas plus, parce qu'en ce moment, je n'arrive tout simplement pas à m'exprimer comme je voudrais. Or je ne souhaiterai pas que tu interprètes mal mes propos.

Je ne cherchais pas à te blesser, juste à te donner mon ressenti.

Et j'aurai aussi beaucoup de plaisir à voir tes prochaines productions, qu'elles soient d'après réel ou issues de ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:57

Moi ce qui me choque sur la dernière image c'est qu'on dirait que les jambes et le bassin sont à l'envers par rapport au corps... *explique mieux ils comprennent pas là - ah ok !*

En fait on dirait qu'au lieu de voir ses fesses, on voit son entre-jambe (donc l'avant de son bassin au lieu de l'arrière...) et donc on dirait qu'elle fait du contorsionnisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
AnSo

AnSo


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:31

D'accord avec vous sur le problème de jambes / bassin / fessier... enfin bref vous m'avez comprise...!
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:10

Et bin c'est un peu tendu sur ce topic! Relax guys xD! Ralala y a toujours des histoires d'incompréhension sur les fofo, c'dommage ^____^

Sinon pour en revenir à tes dessins je suis moins fan de cette série (bon y en a moins aussi ahaha).

Je trouve le premier rigolo, avec tout ces petits traits un poquito géomtriques. Ca donne une ambiance particulière, après l'idée serait à creuser d'avantage ^^

Le second est marrant, il a un mojo particulier. T'as réussi en partant d'un truc qui semble vachement chaotique et déstructuré à donner un truc totalement cohérent.

Le dernier, je kiffe ces aplats de noirs. Les images bien crues comme ça ont souvent énormément de vigueur, mais ça reste une technique qui peut facilement devenir illisible, ce qui est pas le cas ici ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Blandine

Blandine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2009

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptySam 21 Nov 2009 - 15:33

Et bien, tu as un style bien à toi !

Pour commenter la dernière série, je trouve le premier assez "vide" et je ne suis pas sur de bien voir ce que tu as voulu représenté. Je distinque surtout l'arbre, qui "flash" par rapport au reste, et le ciel, on dirait une sorte de plafond ou alors des nuages "réguliers", je sais pas trop comment expliquer... Bref, j'aime pas trop.

Par contre, ton deuxième... J'accroche totalement, mon préféré ! D'un premier coup d'oeil, comme l'a dit Doomy, les lignes paraissent complètement chaotique, faites complètement au hasard, et quand on regarde après quelques secondes de plus seulement, on distingue très bien l'animal que tu as voulu représenté. Si tu en as d'autres de ce genre, j'ai vraiment hâte de les voir, je trouve ça magnifique !
Franck a écrit:
La galerie de Franck Sans_titre10

Quand au dernier, je dois avouer que je n'aime pas trop le style des aplats, mais ce n'est pas que pour toi je te rassure, c'est en général dans tous les dessins. Je sais pas, j'accroche pas à ça. Par contre au niveau application de la technique, bravo, car c'est pas forcément facile et qu'on distingue bien le personnage dans le tien, les "positions" du noirs sont au bon endroit, le bras est à mon goût particulièrement réussis... Des jambes un peu trop large proportionnellement à ce bras d'ailleurs je trouve, mais comme il y a le vêtement par dessus on distingue bien le truc comme même. Bref, à poursuivre, vivement de nouveau ;)
Revenir en haut Aller en bas
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:29

Je kiffe le style malgré les ptits prob qu'il peut y avoir de temps en temps ^^ !!

( je C j'ai pa dit grand choses mais je passe en coups de vent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Raikiri

Raikiri


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck EmptySam 30 Jan 2010 - 16:37

un style a toi et sa c est bon moi je trouve sa vraiment genial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





La galerie de Franck Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Franck   La galerie de Franck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Franck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chtite galerie
» La galerie de MDI
» Galerie de Narco
» Galerie de Cath
» [Galerie] Dino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Corbeille du forum-
Sauter vers: