Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Créations de Severus

Aller en bas 
+11
Blandine
Benj'
Shadow Wolf
Beul
Shuenli
Pathea Croquette
Noktu
Amaroq
geobuch
Linkyu
Animaya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:06

Salutations.

Vous trouverez dans la liste suivante certains de mes dessins, j'ai sélectionné ceux qui me plaisent le plus pour la simple et bonne raison que leur quantité rendraient ce sujet illisible
Je tiens a préciser que ce sont toutes des œuvres originales. N'ayant aucunement pris de cours a aucun moment de ma vie j'ai certaines limites, notamment pour les personnages humains.
Soyez sur que j'accueillerais avec joie vos critiques et commentaires afin de progresser.

Dessins « anciens » :
Mecha-Bébé
Turbo-Piaf
Robot
La Mort
Bazar
Jormungand

Dessins « récents » :
Foetus
Homo Mantis Religiosa
La Mort
Cité Champignon
Dragon Cocon
Deus Irae
Projet Perso JDR
Technoprêtre (fait en cours)
Jack The Ripper

Brouillons:
Masque
Bestiole Méchante
Sans titre

Colo(s) :
Robotic Arm
Aérocrâne
Foetus
Illustration rapide du Bac 2009
Header de mon blog
Mecha-Incubateur


Merci de vos visionnages.
Je m'excuse aussi de la quantité de dessin posté et vous n'êtes aucunement forcé de tous les voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 0:04

Wah! Effectivement y'a la quantité XD
Bon alors j'vais pas critiquer en détail.

Globalement, t'as un style vraiment très interessant, déjà parce que tu dessines vraiment de tout, que les idées sont originales ^^
Ensuite, y'a un réel souci du détail : tout les fils et autres mécaniques c'est super sympa !

Y'en a que j'ai adoré : l'illu du bac XD, la mort version 1 (car la deuxieme, le lien marche pas chez moi TT), Jack l'eventreur pour le superbe décor de rue londonienne, l'ange...

Voilà voilà, juste la prochaine fois, essaye de les mettre directement en image sur le topic, et d'en mettre une quantité moins importante, histoire que ce soit plus simple à visionner XD
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 0:32

neat

Sérieusement, c'est très joli!

C'est dommage qu'il fonctionne pas chez toi, le deuxième lien, Ani, parce qu'il est sublime :p
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 0:45

Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment chaud au cœur. ^^
Quand a moi je prévois dès demain de regarder une bonne partie des dessins des membres et commenter la où j'en suis capable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 1:02

Je vois que tu as déjà commencé... ^^

J'ai failli oublier:
J'aurai adoré avoir ce type de robot au bac, j'aurai pu faire plus de dessin, cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 10:44

oui ya de la quantité, mais aussi de la qualité! j'ai pas tout retenu la tout de suite, mais celui qui a attiré mon attention c'est la mort dans tes ancien, l'idée est génialement mise en scène c'est tres réussi ^^

sinon franchement tu te débrouilles tres bien, peut etre que tu pourrais ajouter une pointe de dynamisme dans tout ça, c'est un peu statique.

enfin continus et montre nous tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 11:30

omg dis moi que le "projet de perso de JDR" c'est un personnage de Polaris XD.... Un ami a voulu il y a quelque temps que je lui en dessine un exactement comme ça (les éclairs en plus pour faire style).

De bons concepts dans l'ensemble et un certain sens du détail. De plus, pour quelqu'un qui dit ne pas savoir dessiner d'humanoïdes je trouve que ça va. :17:
maintenant je plusse Géobuch, ajoute un peu de dynamisme et ça va claquer (surtout une fois encore avec les concepts) !

Au fait... une petite allusion à Sweeney Todd dans le dessin "Jack the Ripper" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 11:59

Hooo c'est futuriste et un brin sadique ^^

Moi j'aime bien le dernier dessin le mecha incubateur ,et celui du bac aussi .
Bonne continuation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 27 Juin 2009 - 12:17

Amaroq: Ouais, je me suis inspiré du magasin de tourtes pour le fond, je cherchais une ambiance du XIXème et je ne l'ai trouvée que la. ^^

Amaroq & Geobuch: Merci pour vos commentaires, mais concernant le dynamisme je peut le rendre comment sur mes dessins ?

Notku: Merci aussi pour tes commentaires, j'apprécie aussi beaucoup mon incubateur, mais les couleurs ne me vont pas, y'a pas assez de nuances et de contrastes et je n'ai aucune patience pour en rajouter. Mais après avoir vu un tuto sur le forum je pense prendre le temps de le faire convenablement sur un prochain dessin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:56

Nouveau croquis de ma période j'essaye-de-faire-des-humains-mais-en-les-robotisant-pour-que-ça-fasse-mieux:
Croquis

Je me suis inspiré d'une photo de statue pour la pose.
Donc j'attends toutes vos critiques sur ce croquis qui donnera peut-être un dessin ou une colorisation. Mon grand but cet été c'est de parvenir à dessiner correctement un humanoïde. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:27

Bah je pense que tu n'es pas si loin que ça d'y parvenir ! dans l'ensemble ton dessin est plutôt bon, il y a juste au niveau des jambes (trop courtes je crois) que ça cloche. La main droite est peut-être aussi trop petite, mais ça c'est à voir.

Concernant le dynamisme je ne suis certainement pas la mieux placée pour t'en parler ;p mais tu peux tenter certains "trucs" : perspective exagérée, plongée/contre-plongée, varier les cadrages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:54

En effet la main droite est ridiculement petite.
Pour les jambes j'avais vu sur un canon à 8 têtes que la longueur des jambes devait correspondre à celle du buste+tête, peut être devrait-je déplacer le genou, de manière à raccourcir les cuisses et allonger les mollets ? Ou tout simplement allonger les mollets. Je vais essayer et je posterais le résultat demain.

Merci pour tes "trucs" concernant le dynamisme, je crois que ce ne sera peut être pas pour ce dessin, mais si tout spécialement pour celui la tu as une idée, elle est la bienvenue. ^^

[EDIT] J'ai finalement pu le scanner ce soir:
Croquis v2
Revenir en haut Aller en bas
Pathea Croquette

Pathea Croquette


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:39

J'adore ton style un peu fantaisiste science-fictionnaire! ^^
Tu te débrouille vraiment bien autant pour les machines que les êtres humains (t'as de la chance! xD)
Je vais pas pouvoir tous les commenter, alors je commente ton dernier: il est vraiment bien fait. Tu as bien réussit le fait que le vêtement soit un peu transparent, parce que tu montre vraiment tout, autant la poitrine que le dessus de la cuisse et les dessous de bras. Franchement c'est super ;)
Par contre, j'ai remarqué quand même une erreur: les jambes sont beaucoup trop petites et surtout les pieds ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:32

Excellente "petite" galerie qui ne demande qu'à évoluer apparemment !

Continue de nous ravir les yeux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:20

Sinon voici la dernière version, en colorisé et non colorisé, faite suivant vos remarques (enfin je l'espère) et avec d'autres modifications.
Pour la colorisation j'ai essayé une nouvelle technique, mais je trouve le rendu pas terrible, les couleurs sont volontairement assez ternes:

Croquis colorisé
Croquis N&B
Revenir en haut Aller en bas
Pathea Croquette

Pathea Croquette


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:22

J'aime bien la version colorisée. C'est du traditionnel ou du digital?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:41

C'est du digital, fait avec Photoshop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beul

Beul


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 15/01/2009

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyJeu 2 Juil 2009 - 2:33

Waouh, Y'a de l'imagination par ici o_o !
Pour quequ'un qui dis avoir du mal avec les humanoïdes je trouve aussi que tu te débrouille bien dis ! ^^
T'as le soucis du détail xD c'est impressionant xD Y'a tellement à voir sur les dessins, et tellement de dessins à voir aussi ! poulou, il faudra que je repasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://beuldesbois.tumblr.com/
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptySam 4 Juil 2009 - 17:03

Merci pour ton commentaire Beul, ca fait plaisir venant de quelqu'un de si doué. ^^

Mais je sais pas quand je dessinerais à nouveau, il fait trop chaud chez moi pour que je me sente bien et que je dessine. ^^'
Je deteste le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyDim 1 Nov 2009 - 5:46

Un petit retour sur le forum avec une nouvelle création.
En ce moment j'essaye de faire des corps humains, plus particulièrement féminins.
J'ai tout de même rajouté une petite touche de Fantasy (déformation de fanatique de fantasy).
J'aimerais surtout des commentaires sur les formes du corps, la colo étant ma toute première au trackpad et avec The Gimp mais j'ai vraiment besoin de m'améliorer la dessus aussi...

Noir et Blanc
Colorisé

Content d'être de retour parmi vous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:13

perso mis a part le fait qu'il lui manque bras, jambes et tête je vois pas de défaut majeur ^^, tu aurai peu être pu éxagérer les courbes au niveau des hanches, mais je sais meme pas en fait parce que la c'est réaliste et apres si tu exagere trop tu tombe dans le dessin comics donc bon, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:33

Je sais, c'est pas une femme complète... xD
Pour les hanches j'avais justement essayer de plus les accentuer mais ça rendait comics après justement. ^^

Sinon en regardant dans mon classeur d'ébauches j'ai retrouvé une idée que j'avais eue en réfléchissant au concours numéro 9 du forum (que je n'ai pas pu faire pour diverses raisons).
La chanson choisie était Fear of the Dark de Iron Maiden.
Voici le noir et blanc, et j'ai commencé la colo, mais ca va être long.

Fear of the Dark

Je me suis inspiré d'une photo de petite fille avec une fort jolie robe pour le personnage. Mais sur mon dessin elle a bien 5 ans de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Wolf

Shadow Wolf


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 28
Note : Agrume ?
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:37

Ouais , c'est bien beau comme dessin !

Super sinistre , j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:03

Merci à toi pour ce commentaire Shadow Wolf, ça fait toujours plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Wolf

Shadow Wolf


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 28
Note : Agrume ?
Date d'inscription : 09/08/2009

Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus EmptyMar 3 Nov 2009 - 1:59

Pas besoin de me remercier , si c'est beau , c'est bien normale que je commente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Créations de Severus Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Créations de Severus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Severus Sereg
» mes gribouillis nommer créations [Ki-Chan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Corbeille du forum-
Sauter vers: