Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Créations de Severus

Aller en bas 
+11
Blandine
Benj'
Shadow Wolf
Beul
Shuenli
Pathea Croquette
Noktu
Amaroq
geobuch
Linkyu
Animaya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:32

J'aime beaucoup le dragon cocon, je trouve qu'il y manque un peu de contraste entre les formes sur quelques dessins mais dans l'ensemble c'est très beau et les colos sont très bien.. bah très bien coloriées ^^'...

(ohoo, 111ième message è_é)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Blandine

Blandine


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:38

Un style tout à fait original ce que tu nous offres là ! J'aime particulièrement le dernier de tes anciens, le turbopiaf, le dragon cocon, mais celui qui m'a le plus plu c'est celui que tu as laissé sans titre. Je ne sais pas pourquoi, j'adore l'idée ! A quand de nouvelles œuvres ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 2:48

Hop, me voici de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Je m'entraîne encore sur les corps et visages ainsi que sur les colorisations.
J'ai essayé une nouvelle technique et un nouveau style, je suis assez sceptique alors j'attends vos avis de professionnels. ^^

N&B
Colo

Merci d'avance pour vos commentaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:12

ça m'a l'air plutot bon tout ça. ya un truc qui me chiffonne, j'ai l'impressiopn que son front est trop prononcé...mais je sais pas si c'est parce qu'elle a pas de cheveux que je vois ça...à confirmer avec les autres avis ^^. les courbe du dos et de la poitrine me paraissent correct et ton visage aussi

sinon pour la colo, si son crane est en métal tu aurais pu faire plus ressortir la brillance en utilisant une brush dureté 100%, le flou ne colle pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:59

Pour la colo je voulais plutôt un rendu plastique en fait.
Mais je ne serais pas contre un effet métallique. J'essaieras de faire ça quand j'aurais passé le cap du "je veux plus voir ce dessin pendant un certain temps sinon je pète un câble". ^^
Merci pour ton commentaire. ^^

Sinon j'ai fait une petite ébauche de zombie, mon tout premier:
Zombie rampant
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:44

lol c'est plus un zombie la c'est un cadavre!

sinon on t'accorde la posture bizar de son bras (c'est bien ya pas besoin de préciser lequel :p) parce que c'est un mort vivant mais bon....il est chelou quand meme son bras lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:35

Ben c'est un demi-zombie si tu veux. :p

Sinon la posture on m'a fait la réflexion sur un autre forum aussi...
Et je réponds ici comme la-bas que j'ai essayé moi-même de réaliser cette posture et que j'y arrive très bien. xD

Ce bras est d'ailleurs son moyen de locomotion. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:30

le Zombie en version colorée:

Zombie Colo

Je préfère largement la version N&B, je trouve mes colo trop insipides, sans textures. Donc si quelqu'un à des conseils ou de bon tutos pour the Gimp je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:53

Moi si j'étais le zombie j'essaierais quand même de me retourner pour aller plus vite (oui même avec un seul bras... :p)

Pour la colo je dirais que le corps a tendance à être un poil trop verdâtre quand même (ça fait plus E.T. que cadavre ^^) et que ça manque de sang non ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:44

moi j'aurai dit aussi que ton cadavre a les côtes trop basses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:27

Shuenli: Un zombie c'est pas super intelligent... xD
Trop vert ? Dommage, j'aimais bien cette teinte. :(
Pour le sang, je sais pas, elle est sensée saigner la où elle à été coupée ou la où elle a mangé du sang donc... ^^'

Geobuch: Trop basse ? en hauteur par rapport au sol ou par rapport à la longueur du corps ? Si c'est pour le second (puisque je pense que c'est ca) on à 12 paires de côtes, qui descendent jusqu'à 10/15 centimètre au dessus du nombril, je n'ai fait qu'exagérer leur longueur et leur angle de sortie afin de renforcer le côté zombie. Ce qui peut en effet donner l'impression qu'elle sont trop basses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raikiri

Raikiri


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:24

TU as le sens du details et des idée vraiment superbe on ne peut qu aprecier et voir que tu as un vrai talent !!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 2:08

Bonjour/Bonsoir, enfin dans mon cas bonne nuit.
Ca fait pas mal de temps que je n'ai rien posté ici, n'ayant plus dessiné jusqu'à présent j'avais arrêté de participer au forum, même si j'y revenais pour voir l'évolution de certains membres.
Mais je suis désormais en vacances et j'ai eu envie de me remettre au dessin, puis je suis retombé sur ce forum en farfouillant mes signets et ainsi, me voici...

J'ai l'impression de dessiner moins bien qu'avant, les idées viennent moins vite, le coup de crayon plus hésitant etc. J'espère que ça va vite revenir.
Pour le moment je m'y remet tout doucement avec les sujets que je maitrise le mieux, voici mes deux premiers croquis après un blanc total:

Les Créations de Severus - Page 2 327cb414cf4d37d80aec442ca5924e78 Les Créations de Severus - Page 2 9df6d6a0a435d08cf68f1abcee4f72a3

En tout cas, je suis content d'être de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 3:53

J'adore! Je trouve que la patte du deuxième monstre qui est plus éloignée devrait être plus foncée, alors qu'elle est au contraire plus pâle que la patte de premier plan, mais sinon je trouve ça génial, j'ai toujours aimé ce genre de dessins x)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 9:32

J'adore aussi ce genre de dessin !

Difficile de commenter étant donné que ce sont des monstres... Mais il est vrai que la patte de droite est :

soit pas finie (pas de texture, pas d'ombres)
soit oublié dans le tas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:30

Et bien si tu reviens, tu es toujours le bienvenu !
Puis avec des dessins pareils !
J'ai toujours aimé les ptis monstres dans ce genre :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:13

Merci à tous pour vos commentaires positifs. ^^
En effet, la patte à été oubliée dans le tas...xD

J'essaierais de participer au concours, j'ai encore jamais essayé l'autoportrait. ^^

-EDIT-

Nouveau dessin:
Les Créations de Severus - Page 2 385da3f4b7f042eca66190337cc50f7b

Je sais qu'il y a pas mal d'erreurs d'anatomie, assez minimes je pense, mais l'ensemble est pas trop mal à mon gout. Pour une fois je suis parti de la bouche et je trouve que je m'en sors mieux comme ca.
Mais y a tout de même un truc qui me plait pas, sans que je puisse dire quoi exactement. xD
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:49

Severus Sereg a écrit:

Je sais qu'il y a pas mal d'erreurs d'anatomie, assez minimes je pense, mais l'ensemble est pas trop mal à mon gout. Pour une fois je suis parti de la bouche et je trouve que je m'en sors mieux comme ca.
Mais y a tout de même un truc qui me plait pas, sans que je puisse dire quoi exactement. xD

Je crois qu'au premier coup d'oeil ce qui me "choque" c'est le front légèrement bombé, l'oreille très droite (gaaaarde à vous !) et le visage qui globalement semble comprimé de bas en haut... Comme écrasé par la tête...

Si y aussi l'oreille qui est comme au milieu de la tête et ça c'est vraiment bizarre xD

Mais l'ensemble est intéressant ! On dirait une sorte de perso issu de Matrix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:00

Merci pour tes observations Shuenli, c'est vrai que maintenant que tu le dis...
En fait je voulais pas m'embêter à faire les yeux, donc j'ai mis des lunettes. xD
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:59

Je dis ce que Shuenli a dit + Il me semble que la bouche est un 'tipeu trop haute aussi et ça manque d'ombrage, sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Note : Observe...
Date d'inscription : 06/09/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:02

Sans reprendre tout ce qui a déjà été dis, je confirme quand même un point qui m'a littéralement "sauté aux yeux" :
La bouche est trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:19

Merci pour vos remarques, je vais les prendre en considérations pour la prochaine fois que je ferais un visage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:05

Ah moi je répond dans le tuto avant de voir ici aussi... *boulette*

A part la bouche (quoique ça donne un air pincé, haut comme ça xD) y'a aussi le cou.... l'avant est un peu trop reculé, mais je pense surtout que c'est parce que le crane es trop large à la base...
Il aurait fallut "ravancer" un peu l'arrière et le cou avec...
(je sais pas si c'est très clair dit comme ça... ouille)

Et puis pour les verres... Peut être avec des traits diagonaux, pour montrer les reflets... Ou des points blancs sur les zones sombres... Mais bon je saurais pas trop donner de conseils là ^^"

En tout cas, je lui trouve un joli côté réaliste (enfin au niveau du "trait" plus qu'au niveau des ombres xD) C'est très bien fait et puis les quelques défauts restent minimes... Ok


Dernière édition par Animaya le Mar 8 Juin 2010 - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:55

bon, +1 pour les points négatifs, mais il faut aussi soulevé le bon, et j'aime particulièrement la coupe de cheveux et le rendu de cette dernière qui est plutot très réussie ^^. (et les lunettes... j'ai toujours trouvé ça galère à faire, donc ça c'est perso mais j'admire mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:50

+1 pour la coupe de cheveux bien travaillée : tu as raison il faut savoir relever les bons points :D
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les Créations de Severus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Créations de Severus   Les Créations de Severus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Créations de Severus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Severus Sereg
» mes gribouillis nommer créations [Ki-Chan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Corbeille du forum-
Sauter vers: