Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Galerie d' Enzael

+6
Benj'
Animaya
micmo
DarkShani
Noktu
Enzael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enzael

Enzael

Féminin Nombre de messages : 17

Galerie d' Enzael - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:37

merci beaucoup pour vos conseils ^^

fielan : c'est dommage que tu ne puisses pas voir la deuxième photo, car je crois qu'on a moins l'impression que sa machoire part vers l'avant .

Ojeidad, Severus Sereg, DarkShani
: es ce que vous pouvez m'aider a placer les ombres car meme en déterminant une source de lumière je vois pas trop ou les placer.
J'ai peur de faire pire que mieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enzael.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:12

Les ombres:
Sous le nez, une légère ombre sur la joue (pour la marquer) sauf si tu la vois avec des joues bien rondes. Sous/dans les oreilles, les ombres des cheveux sur le corps, sous la lèvre inférieure, les ombres de la lèvre supérieure sur l'inférieure, l'ombre du menton sur le cou, les ombres du "creux oculaire" et je pense que ça sera bon. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:19

Je peux essayer de faire un petit tuto sur les ombres du visage ce week end si ça vous intéresse, j'ai étudié la question en arts. J'ai même un ou deux documents qui pourraient être intéréssants je crois.
Enzael

Enzael

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:52

Severus Sereg : je vais appliquer ce que tu as dit et vous montrez ce que ça donne ...

Ojeidad : si tu as le temps, un ptit tuto sur les ombres pourrai etre tres interessant ^^
http://enzael.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:16

J'ai plus de taf que prévu ce week end =S Je n'aurai pas le temps de te faire un beau tuto bien agencé et tout propre. Mais comme je t'ai dit que je t'aiderai un peu, je vais poster quelques astuces histoire de t'aider à visualiser les ombres concernant ta peinture.

MAIS je te préviens de suite : ce que je vais t'expliquer risque d'être succin, et donnera du volume à ton dessin sans lui donner de réalisme, parce que la peau du visage est une peau un peu grasse (plus à l'adolescence) qui reflète les lumières. On n'y voit pas comme dans un miroir X) mais ça suffit à créer une lumière diffuse qui intervient légerement dans les"plis et parties complexes" du visage (oeil, nez, commissures). Or, si il fallait que je fasse un tuto incluant les lumières diffuses, il serait assez long à faire correctement...
Et ce sont ces parties complexes qui déterminent l'expression du visage. On dit généralement que les coins des yeux, les narines et les commissures des lèvres suffisent à créer une expres​sion(mais faut être balèze moi je dis pour donner un air réjoui à un bonhomme sans lui faire de visage :17. )

Jte poste ça d'ici une vingtaine de minutes (j'ai déjà bien commencé)

EDIT :
Voilà. Je me rends compte que finalement je n'ai abordé que des notions très disparates =( Je ne suis pas prof, et ça se voit :5:
Je pense que c'est surtout le schéma en haut à droite qui va t'aider.

Je voudrais y ajouter une chose : ce que je dis pour l'oeil se vérifie au premier schéma en haut à gauche !

Spoiler:
Raikiri

Raikiri

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:32

Tes aquarelle sont vraiment superbe !!! tu es vraiment très douée les dessin sont eux aussi très reussis
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie d' Enzael   Galerie d' Enzael - Page 2 Empty

Galerie d' Enzael
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2