Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Participer au monde artistique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Participer au monde artistique ! Empty
MessageSujet: Participer au monde artistique !   Participer au monde artistique ! EmptySam 19 Sep 2009 - 23:04

Bonjour à toutes et à tous !

L'Art est une chose inaliénable à l'Homme. Malgré les torts et les vices de ce dernier qui enlaidissent l'environnement dans lequel il évolue, il subsiste encore une part de son génie, disséminé en chacun de nous, comme une graine de beauté prête à éclore par la lumière de la création.

Le projet IMPERIALDREAM consiste à épauler les artistes qui ont envie de s'épanouir dans un univers particulier tel que le cinéma, la musique, la littérature ou le dessin (en particulier pour vous). Ce projet a été reçu par le réseau national des JA et la ligue de l'enseignement, une branche du ministère de la Jeunesse et des Sports, puis par les collectivités locales de l'Allier qui félicite qu'un tel dessein et qu'un tel amour de l'Art puissent encore naître dans le cœur des jeunes - ou moins jeunes - citoyens.

Toutefois, nous manquons de moyens et surtout de personnes pour édifier un tel organisme. Nous sommes à la recherche de professionnels ou d'amateurs du crayon, de la palette graphique et du conseil constructif, de tout âge qui seraient intéressés de participer à cet organisme associatif tout en acceptant de sacrifier de son temps. Les adhésions sont ouvertes, et si le coeur vous en dit, nous serions enchantés de compter parmi notre équipe des membres de Coup de Crayon, qui, à travers le nom de leur forum s'ils le souhaitent, pourraient organiser des manifestations à visée illustrative.

Cette présentation succincte reste abstraite, je le conçois. C'est pourquoi je suis d'avis de répondre à toutes vos questions par le biais de ce sujet, par Messages Privés ou même par le mail de l'organisme associatif: imperialdreamer@gmail.com . Je serai toujours ravi de vous informer davantage sur notre mode de fonctionnement et quel rôle déterminant vous pourriez jouer.

En vous saluant et vous souhaitant une bonne fin de soirée,
Chaleureusement,

Pacô.


Dernière édition par Pacô le Dim 20 Sep 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Participer au monde artistique ! Empty
MessageSujet: Re: Participer au monde artistique !   Participer au monde artistique ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:18

Quel beau message ! (et que de sérieux XD faut m'excuser, j'ai pas l'habitude) mais en tout les cas, ça me semble un projet très honorable.
Même si je me demande ce que vous faites concretement...
Aurais tu un lien, un site internet sur le sujet qu'on puisse voir un peu plus en détail de quoi il s'agit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

Participer au monde artistique ! Empty
MessageSujet: Re: Participer au monde artistique !   Participer au monde artistique ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:52

Oui il y a bien un lien. (je hais mettre des liens salement sur un forum quand c'est un lien qui ne le concerne pas ^^).
Spoiler:

En terme de projet concret, nous avons par exemple élaboré un recueil de nouvelles fantastiques qui sera à présent publié courant septembre-début octobre.
Courant septembre toujours, nous ouvrirons une mini ligne de goodies et de vêtements IMEPRIALDREAM qui permettront de réunir des fonds pour l'organisation de plusieurs manifestations artistiques: une exposition d'oeuvres (peintures, dessins divers etc ...), des concerts (voire festival), des salons ou des projections de films amateurs sur toile.

Le projet est donc de valoriser le travail des artistes et de leur permettre de se faire reconnaître auprès d'un public en leur donnant les moyens de se diffuser et en les raccrochant à un organisme solide qui saura les guider s'ils perdent confiance en eux.
Ce que nous recherchons enfin s'ouvre sur plusieurs domaines: celui artistique et celui technique. Nous avons autant besoin de prodiges du crayon, de la plume, de l'instrument ou de la caméra, que d'assistants techniques pour la maintenance informatique, de développeurs et d'assistants de communication avec les professionnels (voire même du personnel dans la justice pour garantir une consultation gratuite sur des questions du domaine de la publication et de la production).

L'association est née durant la période estivale et cherche désormais à s'implanter dans le monde artistique afin de peut être devenir un carrefour entre auteurs et producteurs.

Voilà en quoi consiste en gros notre organisme associatif ;).

(si tu vas voir dans la FAQ sur le site internet, il y a une partie du dossier complet (sous forme de questions/réponses ^^) + les trois premières annexes de notre dossier d'habilitation (les plus importantes en fait). Tu pourras en savoir encore un peu plus ;)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer au monde artistique ! Empty
MessageSujet: Re: Participer au monde artistique !   Participer au monde artistique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer au monde artistique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Le monde d'une Lun'.
» Mon monde Nokturne
» Le monde de Pathea
» Kikooo tout le monde ^^ !!
» Quatorzième concours : Le monde en agonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: