Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La maladie dont tout le monde parle :O

Aller en bas 
+6
Shadow Wolf
Animaya
Shuenli
geobuch
Amaroq
Benj'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:11

La grippe A(H1N1),

Conspiration?

Pandémie qui s'avèrera dévastatrice?

Simplement une grippe moyennement dangereuse dont un vaccin est suffisant pour se protéger?

Invention des extra-terrestres Reptiliens pour décimer la race humaine? :D

Personnellement je crois que l'on s'en fait trop, mais je vais quand même me faire vacciner, il y a déjà quelques personnes qui l'ont attrapé dans mon école...

Vous qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:14

[Je déplace le sujet dans la section "débats"]

A l'époque (en avril) je me souviens que ma fac avait mis en place un "plan pandémie" ça m'avait assez fait rire... parce qu'il y avait peu de cas.

A présent je pense que je rirais moins mais je suis toujours un peu agacée notamment parce qu'il y a deux types de réactions : ceux qui pensent que c'est un coup monté et qu'on cherche à nous faire gober n'importe quoi et les alarmistes qui disent qu'on va tous mourir...

Je regrette en tant qu'étudiante en biologie qu'on n'ait pas eu de cours dessus, cela m'aurait sans doute permis de me faire mon opinion à ce sujet (à l'instar du vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) pour lesquels je cherchais de la doc pas plus tard qu'hier pour décider de si j'allais me faire vacciner ou non).

Il me semble que ce qui inquiète surtout avec ce virus, c'est le fait qu'il soit très contagieux et non le taux de mortalité qu'il engendre ; étant donné que c'est une souche à laquelle on n'a pas déjà été confrontée, le système immunitaire ne la "connaît" pas et n'a pas de moyens rapides de lutte.

Le vaccin est lui-même sujet à polémique, en partie à cause d'une sombre histoire d'adjuvants. Pour ma part, je pense que je vais attendre, en comptant sur une immunité de masse (oui c'est le principe du troupeau égoïste, mais si d'autres se font vacciner, j'aurai moins de chance d'attraper la maladie, cqfd).
Cependant je ne trouve pas normal que Bachelot essaie de jouer sur la peur pour inciter la population à se faire vacciner ; certes cette grippe peut être foudroyante, mais il ne me semble pas que cela soit la majorité des cas ; puis l'avis du corps médical est très divisé quant à la vaccination, alors difficile de se faire une opinion..
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:42

moi j'ai toujours pris cette grippe pour une blague, sauf la premiere semaine ou ils disaient qu'il y a eu plein de morts en pas longtemps.

en fait mon avis est pas bien complexe ^^ je pars du principe (très con) que ça n'arrive qu'aux autres...lol
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyLun 16 Nov 2009 - 2:02

"en fait mon avis est pas bien complexe ^^ je pars du principe (très con) que ça n'arrive qu'aux autres...lol",
haha je pensais de même pas plus tard qu'hier, mais ce matin j'ai eu un mal de tête et des étourdissements assez désagréables, et évidemment j'ai tout de suite pensé à cette grippe, finalement c'était pas ça puisqu'en ce moment je me sens très bien, mais ça m'a fait réalisé que je peux très bien l'attraper, suffit de rentrer en contact avec une personne contaminée. (haha on dirait un film, "personne contaminée", sauf que là c'est une grippe et non un virus ultra contagieux qui transforme en zombie après 20 secondes. (devriez vraiment voir le film 28 jours plus tard :D (j'arrête les parenthèse))).
Alors va pour le vaccin, le seul effet que j'en sais est une assez grosse douleur aux coups là on le vaccin a eu lieu, une amie à moi a passé une soirée de torture avec ce talon d'Achille . x)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:29

Alors dixit mon père qui bosse dans un hopital et qui lui s'est fait vacciner :

1 - La grippe est un dérivé de grippe espagnole d'où la forte capacité contaminante, mais les effets restent "bénins".
2 - Les effets sont "bénins" mais restent importants (style grosse grippe méchante) et potentiellement mortels pour les personnes à risque
3 - Les personnes à risque sont les jeunes enfants, les personnes aux problèmes cardiaques et pulmonaires avérés et les personnes > 50 ans qui, bien que moins susceptibles de l'attraper, sont plus sensibles à ses effets qui s'en trouvent amplifiés donc plus dangereux.
4 - La polémique sur les adjuvents est à priori nulle et non avenue (ça s'écrit comme ça ?...) puisque ces adjuvents sont strictement les mêmes que pour la grippe saisonnière. Ils ont été renforcés sur certaines variantes du vaccin pour amplifier et donc accélérer ses effets. Les tests standards semblent conforme en ce qui concerne le vaccin en lui-même
5 - La seule vraie polémique concerne le nombre de vaccins acheté (en partie due au fait que les médecins qui l'ont conseillé sont "sponsorisés" par les labos qui le fabriquent...) et le fait qu'au départ on pensait, dans les hautes autorités, qu'il faudrait 2 voire 3 injections pour un résultat correct alors que dès les premières injections on s'est rendu compte qu'une seule suffisait. Du coup on a plein de vaccin en rab qu'on a payé cher...

Pour ma part je pense que je me ferais vacciner quand j'aurai mon bon et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:50

Pour ma part, je ne connais PERSONNE, que ce soit de près ou de loin, que ce soit à Albi ou à Paris, qu'il l'ait attrapé... Alors dans ces conditions, j'ai du mal à prendre ce sujet au sérieux ^^"

(c'est le principe du : on ferme les yeux jusqu'au jour où ca nous tombe dessus... Mais quand bien même, je ne crois pas que cela me tombera dessus, et si tel est le cas, j'ai déjà été malade 3 fois depuis septembre et j'ai l'habitude de m'attraper traditionnelement la grippe en décembre XD Alea jacta est, je suis rodée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:44

Personnellement je ne me fait pas trop de soucis, ce n'est qu'une grippe quoi qu'on puisse en dire et je trouve que l'état en fait un peu trop la-dessus, je suis sur qu'on entend plus parler de la grippe A qu'on à entendu parler d'Ebola.
La grippe "normale" tue des milliers de personnes tous les hivers, celle-ci en à tué quasiment autant en beaucoup plus de temps.
Et jusqu'à maintenant seules des personnes à risque sont décédées.

Donc pour moi pas de quoi s'inquiéter, mais je n'irait pas me faire vacciner, pour deux raisons principales: Je m'inquiète toujours de l'efficacité d'un nouveau vaccin (je pense notamment à ce fameux vaccin, pour l'hépatite je crois, qui finalement avait donné un bilan catastrophique) et parce qu'à force de vacciner à tort et à travers on ne parvient plus à se défendre par nous même des maladies. (Mes opinions sont peut être fausses médicalement car je ne suis pas docteur en médecine, mais chacun ses avis ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyMar 17 Nov 2009 - 3:22

Je ne sais pas trop pourquoi tu dis qu'à force de se faire vacciner on ne pourra plus se défendre nous-même des maladies. Se faire vacciner c'est comme attraper le virus, sauf qu'il est mort et le corps s'en débarrasse et s'en "immunise" du même coup, ce n'est pas comme une dogue ou le cerveau cesse de produire la nicotine (c'est ça ou c'est autre chose? x)..) parce-qu'il reçoit du "plaisir" artificiellement, personnellement je crois que de recevoir des vaccins prépare le corps à réagir plus rapidement/efficacement aux intrusions. (mais bon, comme tu dis, c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:31

C'est pas faux mais la réponse immunitaire ne doit absolument pas être la même entre attraper le virus et avoir une version affaiblie via le vaccin... Et les risques sont tout aussi moindre avec le vaccin puisque affaibli...
Il ne faut pas oublier qu'à chaque variante de grippe existe nécessairement un vaccin différent. Est-ce le cas si on "s'immunise naturellement" ?
J'avoue ne pas trop savoir ce qui est le mieux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:07

Shuenli à très bien résumé ma pensée. ^^
Moi non plus je ne sais pas trop ce qui est le mieux, alors dans le doute je préfère ne pas tenter le diable et ne pas faire ce vaccin.
D'ailleurs je vais chez le médecin aujourd'hui, je peux toujours lui demander son avis. Ca nous feras deux avis de médecins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Wolf

Shadow Wolf


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 28
Note : Agrume ?
Date d'inscription : 09/08/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 2:20

Perso moi je me ferai jamais vacciner , et quand on entends que c'est un vaccin dont on ignore les effets secondaires , que les sujets tests sont morts , qu'on couvre les labos ( comme par hasard ) , et que plein de médecins refusent le vaccin ...

Je vois pas l'intérêt de se faire vacciner contre un bête grippe qu'est même pas plus dangereuse qu'une grippe printanière .

Après mur reflexion , on se demande si ils veulent pas butter plein de gens pour empêcher qu'ils y trop de gens et pleiiin de pension que l'était devra plus payer ...
Revenir en haut Aller en bas
Luinwë
Modératrice
Modératrice
Luinwë


Nombre de messages : 926
Age : 31
Note : Cultiver le mystère est plus intéressant que cultiver des salades
Date d'inscription : 12/06/2006

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:16

Euh, à mon avis, le coup des sujets tests morts, heuuuuurm... Il y en a peut-être eu, mais tous, j'y crois pas.

Faut savoir qu'il y a toujours des gens qui réagissent mal aux vaccins, quels qu'ils soient, et qui peuvent en mourir. C'est pas parce que les vaccins sont mal foutus.

Ensuite, pour la vaccination contre la grippe A, ben... Je crois que c'est un peu tard pour moi, vu qu'il faut trois semaines au moins pour qu'il fasse effet, et qu'il y a des gens dans ma classe qui sont malades, donc à mon avis, je vais la choper avant
Fin bon, honnêtement, ça me dérange pas de l'attraper, je ne suis pas un sujet à risque, donc ça revient au même pour moi que de me faire vacciner (ben oui, au moins, après l'avoir attrapée, je suis immunisée xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://loubatas.deviantart.com
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:27

Pour précision, il y a déjà des 10aines de milliers de personnes vaccinées aux states et à travers le monde, donc question test in vivo on a toutes les informations nécessaires sur les effets secondaires...

Et si les médecins ont refusé le vaccin, c'est pas par décision purement médicale mais plutôt par peur panique comme le péquin moyen... Comme me l'a dit mon père, il est irresponsable pour un personnel de santé de ne pas se faire vacciner... Si le médecin a la grippe A et qu'il te la refile à toi qui est déjà malade, il peut te tuer puisque tu es une personne à risque ! Rien que pour ça, ils devraient la faire cette vaccination... Et en plus cette période est plus ou moins passée et de plus en plus de personnels de santé commencent à se faire vacciner, maintenant que l'aspect peur est passé.

Faut dire aussi que les infos ne font pas trop leur travail sur ce point, étant donné qu'ils alimentent la paranoïa avec des informations fausses ou tronquées...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Invité
Invité




La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:44

Mince, j'ai oublié de demander au toubib son avis. Tant pis.
Pour le test in vivo aux states et ailleurs ça ne signifie pas que sur le long terme il y aura des effets secondaires.

Je crois qu'un vaccin pour l'hépatite B (ou C) avait provoqué sur le long terme des scléroses en plaques et autres...
Alors forcément ça encourage pas à se faire vacciner tout de suite.

Pour les infos je suis totalement d'accord avec toi Shuenli, et même vis à vis de l'état, ce ne serait pas la première fois qu'ils modifient la réalité. (1986...:p)
Revenir en haut Aller en bas
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:14

Shadow Wolf a écrit:
Perso moi je me ferai jamais vacciner

Tu parles généralement ou de manière spécifique au vaccin contre la grippe A?

Sinon, n'étant pas vacciné contre tout un tas de connerie, je vois pas trop pourquoi j'irais maintenant. Après avoir lu quelques articles notament sur le vaccin obligatoire qui concerne le tetanos (enfin c'est celui là il me semble) qui comparaient le nombre de cas en france et dans dautres pays ou il n'était pas obligatoire (et même interdit pour certains) je suis franchement dubitatif quant aux vaccins.

Je ne remets pas en cause le principe même du vaccin, ni la compréhension actuelle qu'on a du système immunitaire mais on prend un cas général pour l'appliquer à toute la population (ce qui est particulièrement con sur le principe).

J'avais lu aussi que le plus gros taux de personnes non vaccinnées se trouvé dans le corp médical. Je ne vois pas pourquoi les personnes du corp médical auraient plus peur que d'autres non lié au coté médical. (vu c'est ce que shenli donné comme raison de leur non vaccination)

Enfin bon j'ai pas mal voyagé depuis que je ne suis plus vacciné et n'ayant jamais attrapé quoique ce soit... xD

Tiens, je viens de trouver ça.

"Trois millions d'enfants sont sauvés chaque année grâce à la vaccination" heu, s'ils ont pas choppé la maladie comment on sait qu'ils seraient mort sans vaccin? (qu'est ce que c'est beau l'art de communiqué)

celle là aussi est pas mal je trouve: "En France, il fait partie des vaccins obligatoires depuis 1952. Impossible d'y échapper, pour notre plus grand bien !"

Enfin c'est surtout le impossible d'y échapper pour notre plus grand bien qui me choque. Pourquoi obliger quelque chose si on a tous les arguments necessaire pour prouver qu'on ne peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:51

Attention je n'ai pas dit qu'ils avaient plus peur ! J'ai jhuste voulu dire que les média se focalisent essentiellement sur eux et que malgré leur position et métiers, ils se retrouvent avec la même peur et paranoia qui a été installé par des informations complètement contradictoires. Au final on ne sait plus si on doit le faire ou non. On culpabilise de ne pas le faire à cause de ce qu'on voit à la TV (des malades en chambre et en poumon artificiel etc) et on finit par s'en foutre parce que d'autre part on nous dit que tout ça c'est de la connerie et que tout va bien... Perso je pense qu'effectivement ce virus n'est pas à prendre à la légère (comme tous les virus) mais qu'il ne faut pas non plus en faire le virus exterminateur de l'humanité, on en est loin ! Maintenant il est clair qu'il faut s'en protéger car :

1 - il est nouveau
2 - il est pas si innofensif qu'on veut nous le faire croire
3 - il a des effets encore imprévisible contre lesquels il serait bien d'être protégés...

Et sinon je dirais que face à ce virus qui a une rapidité de propagation phénoménale, on a pas vraiment le temps d'analyser les effets long termes (d'autant que le vaccin ayant été fabriqué sur la base du vaccin de la grippe classique, les effets devraient être sensiblement les mêmes à quelques cas près).

Après chacun voit comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:39

si les médecins avaient les même peur que le reste de la population le taux devrait a peu près etre identique à celui du reste de la population. Ce que je veux dire c'est simplement qu'ils n'ont pas uniquement peur à cause de ce qui est balancé par les média (qui est loin d'etre antivaccin, c'est beaucoup plus un sentiment global que le fait des média cette paranoia (enfin il me semble)) et que le fait qu'ils soient eux dans le domaine change peut etre la manière dont il concoivent ça.

On est encore très loin de connaitre le corp humain et ce, quelque soit le domaine. Il y a toujours eu des grand courants de pensé dans la médecine et ça a été en bien comme en mal. Petit clin d'oeil à une certaine époque où plein de femme mourraient après avoir accouché. Le type qui a trouvé la solution aurait pas du le dire le pauvre c'est retrouvé comme un pestiféré et a fini par se suicider. (on veut pas admettre qu'on a tort dans les milieus scientifique de haut niveau).

Il y a aussi quelques anecdote très croustillante à propos de ce cher pasteur xD
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:45

En fait, si je reprend l'exemple de mon père (qui correspond quand même au cas typique des métiers de santé), il n'avait au premier abord, pas du tout envie de se faire vacciner (justement parce que la seule information à sa disposition était celle relayée par les média). Il a fallu attendre qu'une série de réunions d'informations aient lieu dans son service pour que l'on comprenne enfin la situation. Tout ça pour dire que les gens réagissent mal simplement parce qu'il n'ont pas toutes les informations ou pas les bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:26

fielan tu as une image assez négative du progrès j'ai bien l'impression... le temps du "si tu contredit le clergé tu es mort" est fini...il y a un certains temps quand meme ^^, certes les medecins prêtent toujours (pour la plupart) le serment d'hyppocrate, mais on est loin du temps des medecins portant le bec de corbeau pour éviter les épidémies parcourant les rues emplient de pestiférés pour les observer souffir (ou parfois tenter de les guérir ^^).

et je reviens sur un autre de tes propos :

"Je ne remets pas en cause le principe même du vaccin, ni la compréhension actuelle qu'on a du système immunitaire mais on prend un cas général pour l'appliquer à toute la population (ce qui est particulièrement con sur le principe)."

euh....ce principe n'est pas con... ou alors je te comprend mal, tu voudras dire que l'aspirine par exemple, ne serai pas universelle... certes il doit bien y avoir quelques cas de personnes sur qui l'effet est nul....mais bon, le principe MEME de la medecine c'est que sa doit marcher sur tout le monde, et comme cette science n'est pas parfaite il y a parfois des exeptions... et le vaccin n'agit pas sur 6 milliards d'individu différents mais sur une seule et même maladie...enfin je pense que tu le savais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptySam 21 Nov 2009 - 3:41

Citation :
Je crois qu'un vaccin pour l'hépatite B (ou C) avait provoqué sur le long terme des scléroses en plaques et autres...

En effet, mon père a eu la sclérose en plaquee suite a ce vaccin ( ce qui n'a pas arrangé son mental déjà fortement dérangé, mais ça c'est autre chose ). Et il est reconnu qu ce vaccin en fut la cause depuis seulement peu de temps.

De mon coté, il n'est tout simplement pas question de ma faire vacciner. Les symptomes et la mortallitée n'étant pas aussi terrible que l'ont souhaite le prétendre, je ne vois pas la raison qui me pousserais a me faire vacciner.
Au mois de septembre, j'ai passé une semaine et demie avec ma cousine qui l'avait attrapée, de même que toute ma famille, et aucun de nous ne l'a attrapé, pas plus que les personnes que nus avons fréquentées et ce alors que nous faisions fit de la plupart des conseil, comme l'isolation du malade ect... Se laver les mains étant un reflexe normal.

Bon, je ne vais pas rentrer dans le détail, mais effectivement, un certain nombre de personnes ne resentent pas d'effet pour l'aspirine, le doliprane ou d'autre medicament, de même que certaines personnes develloperons des effets secondaires après ingération d'un medicament. Je suis par exemple "immunisé" a l'aspirine, et ma soeur au doliprane. Sans compter que certains médicament de ce genre finissent par ne plus faire d'effets, car si ont en prend de manière trop courante, alors le corps s'habitue.

Mais pour prendre un exemple plus étrange dans le cas de la "medecine universelle", prennons le cas des migraineux ( dont je fais partit ), selon la personne, un médicament pour la migraine fonctionnera ou non, et un certain nombre d'entre nous sont insensiblent a tout médicament, ou sensible a une grande partie. C'est pour cette raison qu'il exist une très grande gamme de médicament pour la migraine, car avant d'en trouver un efficace, il faut tester et retster, individuellement.
Bref, tout ça irait presque juqu'a donner la migraine XD ( ce qui est un comble pour un migraineux ).

Bref, je ne me ferais pas vacciner. En plus, je hais les piqures *sbaaaf *
Revenir en haut Aller en bas
Benj'

Benj'


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Note : geh
Date d'inscription : 06/02/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptySam 21 Nov 2009 - 4:40

Je me suis fait vacciné il y a de ça deux jours et je suis d'accord avec le fait qu'il y a des effets secondaires, si je me rappelle bien, ils disaient maux de tête, réactions allergiques, douleurs musculaires, bref des trucs pas trop mal je crois, sauf une réaction dont ils ne sont pas sûr si elle peut apparaître (et on dit que si il y effectivement un risque de l'avoir, il est d'environ 1 sur un million), le syndrome de je ne sais plus quoi qui provoque une paralysie, il peut être traité mais peut partir en laissant des séquelles permanentes. Bref pas très encourageant en général mais personnellement je crois que l'invention du vaccin a sauvé des centaines de millions de personnes, il peut y avoir des maladies qui s'en suivent, mais j'aime bien me baser sur ce principe: Il y en aura peut-être un ou deux qui vont mourir, mais des milliers ne souffriront pas d'effets secondaires graves et seront "immunisé" contre une maladie qui pourrait bien être mortelle. (là je ne parle pas de l'H1N1, mais des virus en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenjj.deviantart.com/
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptySam 21 Nov 2009 - 12:44

Attention, je ne dis pas que les vaccins ont toujours été inutiles, il est clair qu'à certaines époques (et encore aujourd'hui dans certains pays) c'est un gros plus parce que vu l'état où en sont les maladies ça peut de toutes manières faire plus de bien que de mal.

Pour répondre à Géo, dont le post m'a fait très plaisir vu que ça m'a permis de réfléchir un peu.

geobuch a écrit:
fielan tu as une image assez négative du progrès j'ai bien l'impression... le temps du "si tu contredit le clergé tu es mort" est fini...il y a un certains temps quand meme ^^, certes les medecins prêtent toujours (pour la plupart) le serment d'hyppocrate, mais on est loin du temps des medecins portant le bec de corbeau pour éviter les épidémies parcourant les rues emplient de pestiférés pour les observer souffir (ou parfois tenter de les guérir ^^).

Ce n'est pas vraiment du progrès que j'ai une image très négative, il est clair que toute avancé technique fait gagner et perdre quelque chose, (attention je ne dis pas qu'il y a tout le temps un effet secondaire devastateur, ça peut etre tout simplement dans la manière de vivre ou non, alors après ça peut etre vu positivement par certains, négativement par d'autre). C'est plus la manière de non remise en question qu'il y a partout dans le monde, (grandement accentué par le fonctionnement capitalisme (quand tu te rends compte que tu as fait de la merde, si jamais tu admets avoir fait de la merde, tous ceux qui en ont pati vont te sauter à la gorge et au final tu vas perdre beaucoup d'argent)).

En fait le clin d'oeil que je faisait c'était concernant les médecins qui allaient étudier les cadavre avant de faire accoucher les femmes et entre les deux actes pas question de se laver les mains, le type qui a fait appliqué ça dans son hopital a tout dessuite vu les chiffres baisser concernant la mortalité mais parmis les médecins, tout le monde lui a ris au nez (faut quand même se rendre compte que s'ils l'admettaient ils déclaraient ouvertement qu'ils avaient indirectement tué un bon nombre de femme). C'est plus le principe qu'il faut retenir, combien de temps avant qu'on arrive à faire avouer aux lobbies du tabac que c'était nocif? (regardez thank you for smoking si vous en avez l'occasion il est vraiment délirant). Je ne sais plus qui (qui a postait avant moi dans ce topic) disait qu'il commencait à y avoir un parano vis à vis de tout dans la societé, mais il faut voir tous les antécédants. La confiance n'est plus vraiment de mise, et ce, pratiquement quelque soit le domaine.

"le temps du "si tu contredit le clergé tu es mort" est fini" effectivement aujourd'hui tu peux dire c'est une hérésie sans te faire bruler vif mais ça veut pas dire que le "clergé" va te dire qu'il y a plein de truc qui vont pas dans ce qu'il font.


geobuch a écrit:
et je reviens sur un autre de tes propos :

"Je ne remets pas en cause le principe même du vaccin, ni la compréhension actuelle qu'on a du système immunitaire mais on prend un cas général pour l'appliquer à toute la population (ce qui est particulièrement con sur le principe)."

euh....ce principe n'est pas con... ou alors je te comprend mal, tu voudras dire que l'aspirine par exemple, ne serai pas universelle... certes il doit bien y avoir quelques cas de personnes sur qui l'effet est nul....mais bon, le principe MEME de la medecine c'est que sa doit marcher sur tout le monde, et comme cette science n'est pas parfaite il y a parfois des exeptions... et le vaccin n'agit pas sur 6 milliards d'individu différents mais sur une seule et même maladie...enfin je pense que tu le savais ^^

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire (tout exemple de l'aspirine est à propos), par contre tu dis que le principe même de la médecine c'est que ça doit marcher sur tout le monde et ça c'est pas vraiment juste, le principe c'est plutot que ça marche sur une majorité, les labo pharmaceutiques on aucuns interet à développer un produit qui ne se vendra pas parce que ça n'affacte qu'une personne sur 10 atteint par cette maladie juste parce que les autres "remèdes" ne marche pas. Aujourd'hui les médicament sont la pour faire de la tune. Effectivement ça fait de la tune en soignant des maladies, mais si ça ne faisait pas de tune on en ferait pratiquement pas.

Les médiacement traitent une maladie mais on se rend bien compte aujourd'hui qu'on ne se défend pas tous de la même manière contre les maladie alors autant, le principe des antibio est universelle en théorie (injection d'anticorp pour combattre la maladie directement) (bon, actuellement on se rend compte qu'il y a quand même quelques petits problème sinon on aurait pas droit au "les antibiotiques c'est pas automatique). Mais les en ce qui concerne les vaccins c'est là pour faire réagir le corp du patient, et on ne prend même pas la peine d'étudier le corp du patient avant de le faire (en partant du principe qu'au niveau des statistique (et non probabilité ce qui est encore plus déroutant) ils ont plus de chance de faire mouche ben oui 60/40 tu as plus de chance d'avoir dans le 60).

Désolé pour le pavé. xD
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:44

Bah en même temps tu va pas te permettre de faire une analyse des 6 milliards de personnes sur terre succeptible de recevoir le vaccin avant de le commercialiser ou de le mettre en application... Surtout quand tu as une maladie "importante" (pandémie dans le cas de la grippe A, il me semble que le terme a été officialisé). Ok il y a un certain pourcentage de chance pour que le vaccin ne marche pas, pire qu'il y ait des effets néfastes sur ta santé MAIS... A combien sont les pourcentages de chances que le virus lui-même soit néfaste (ou ne touche pas la personne concernée) ?... Tout est là : Est-il plus risqué d'attraper le virus ou d'avoir le vaccin ? A priori, et d'après les données actuelles, il semble que cela soit en faveur du vaccin (je pense). Après effectivement, chacun voit midi à sa porte et chacun fait comme il lui plait. Perso je ne prendrais pas le risque de contaminer mes enfants sous prétexte que je ne les ai pas fait vacciner ou que je ne me sois pas fais vacciner moi-même !
Après c'est un risque que je prend, comme tous ceux qui se font vacciner à travers le monde (quel que soit le vaccin).
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:21

Non, mais rien ne t'empèche de développer un test pour savoir si ca sera efficace.

Purée je suis allé faire un tour sur des forums pour voir de quoi ça parlait concernant les vaccins. Mon dieu, je ne suis pas favorable à l'utilisation qui est faite actuellement des vaccins mais je reste assez soft en fait xD. Sur le net il y a vraiment des extremistes (d'un coté comme de l'autre, parfois ça fait peur xD)

"Est-il plus risqué d'attraper le virus ou d'avoir le vaccin?" Franchement, tu touches ce qui actuellement me pose problème (ça, en plus du fait que le vaccin est pas forcement efficace). Ils y a certains chiffres qui sont vraiment étranges...

Enfin bon je pense qu'on a un peu fait le tour. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:59

bouahaha

Ils ont distribué hier dans mon lycée un paquet de feuilles sur la grippe H1N1 , la première est un questionnaire ou on indique si on veut ou pas le vaccin ... après mûre réflexion en lisant la dernière page ou sont mentionnés les risques possibles , risques rares et très rares de la vaccination ...bah ... je pense pas me faire vacciner [en fait j'ai la flem ,et j'aime pas les piqûres U_U] .
Peu de personnes iront se faire vacciner là ou j'habite d'après moi , les discussions vont dans ce sens en tout cas , la grippe on en rigole plus qu'autre chose , à mon avis et comme dit ani tant que ça nous touchera pas on y croira pas vraiment .

(voilà désolé pour le message inutile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Contenu sponsorisé





La maladie dont tout le monde parle :O Empty
MessageSujet: Re: La maladie dont tout le monde parle :O   La maladie dont tout le monde parle :O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie dont tout le monde parle :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kikooo tout le monde ^^ !!
» Mes p'tits monstres!(Nan c'est pas de vous que je parle XD)
» Tout ça c'est du charabia
» dessin tout raté
» Tout mes dessins colorisés...(Avec photofilre T_T')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Débats-
Sauter vers: