Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Galerie de Kayn

Aller en bas 
+2
Lethao
Kayna Skandeos
6 participants
AuteurMessage
Kayna Skandeos




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2011

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:58

Bonjouuuur =)
...
Décidément j'ai horreur des introductions...

Bon, je suppose que vous savez pourquoi je poste ici. De toute manière, il n'y a qu'une seule raison de poster ici (à part l'autre, c'est-à-dire pour emmerder les modérateurs, mais non, je suis sage, moi...). Ce petit blabla hors sujet pour avoir l'air d'être intelligente et pour euh... Ben essayer d'introduire ce qui va suivre.

Comme je le disais, je suis ici pour... Montrer mes dessins. A savoir que je suis plutôt orientée dans le fantastique & les animaux, et qu'actuellement, je dessine un bon paquet de personnages Roleplay (ils m'inspirent pas mal, 'pas ma faute). Comme l'indique les règles, j'ai donc sélectionné quelques dessins récents et que je trouve réussis pour commencer. En retour, j'aimerais avoir vos avis - vos avis sincères.

1. Un premier personnage Rp, Shintobo. Je m'étalerai pas plus dessus x).
Galerie de Kayn 111002125242269937

2. Mon personnage Rp principal, Ifreann, sous sa forme "animale" (c'est plus compliqué que ça mais je m'étalerai pas non-plus).
Galerie de Kayn 11100212571923809

3. Un dessin que j'ai fait pour illustrer une petite histoire, comme l'indique son titre, à propos de retrouvailles. Le fond est bien une photo, j'ai piqué cette technique à un artiste sur DeviantART =3.
Galerie de Kayn 111002125831545255

4. Toujours Ifreann, mais lorsqu'elle était gosse.
Galerie de Kayn 11100201003095453

5. Parti d'un petit délire sur les Dragodindes de Dofus (s'il y a des connaisseurs), ça a donné ça (test d'une nouvelle technique de lin' et de colo) :
Galerie de Kayn 111002010237592843

6. Quelques sketches à la tablette de personnages, vieux ou récents.
Galerie de Kayn 111002010419682057

(J'ai respecté le nombre maximum... 6 =3)
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyDim 2 Oct 2011 - 3:30

Coucou mademoiselle Kayn ( non, pas de polémique autour de ça si possible =.= ).

Alors, tu demande un avis, franc, et bien tu vas l’avoir :D
Je pense que la technique utilisée précédemment dans un autre sujet va revenir ici, à savoir je vais tirer le principal positif, et ce que je pense qui peut être amélioré Smile1.

Commençons par le positif donc !

Déjà, un point pour toi est que tu semble faire autant d’animaux que d’humains, sans te limiter à un seul type d’animal, et crois moi, ça devrait t’aider – CF les gens comme moi qui évitent les animaux en général faute d’habitude -.
Deuxième chose, tu nous montre des travaux d’origine totalement différente ! Du trad pour le crayonné, du CG sous des formes multiples ( aplat, travail de volume, intégration, croquis ). Du coup ça donne une bonne impression de suite.

Maintenant, je passe du coté obscur de la… Hum hum, je reprend.
Donc, les points principaux qui sont améliorables selon moi.

Même si tu fais un travail de ce coté, et ça se voit, je trouve qu’il y a une certaines rigidité dans les dessins, du sans doute à des formes un peu trop géométriques et à un travail pas assez… vivant ? Je veux dire par là que tu devrais essayer de t’orienter plus sur des travaux semblables au 2eme et au 4eme, certes moins finit que les autres, mais plus expressifs à mon goût.

Et je trouve ton placement des ombres encore un peu hasardeux, même si l’on peut voir que tu fais des efforts de ce coté là. Je note aussi l’anatomie et persp’ perfectible, mais rien d’inquiétant hein, c’est juste une affaire d’entraînement.

Bref, c’est un bon début et je suis certain qu’en bossant tout ça va s’améliorer très vite Vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:53

Je suis assez d'accord avec Leth mais je pense aussi que c'est du au fait que tes dessins "finis" (a part celuiqavec les humains) sont tous de profils d'ailleurs tu a oublié la patte droite arrière du premier et l'aile droite du dragon ;) on devrait les voir meme de profil.

Le 2ème dessin est beaucoup plus dynamique lui et j'aimerais bien le voir finis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:17

J'aime bien tes dessins c'est sympa comme tout =3
Et comme tous le monde ici sait que j'adore les sketchs, j'adore ton sketch et surtout ta bestiole en haut à droite ! =D
Continus comme ça !
P.S: Je trouve que ton 2ème dessin, l'animal a une tête de pikachu un peu ! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:28

Ifreann, sous sa forme "animale" : a une bouille pas possible. J'aime beaucoup l'expression que tu as donné sur l'animal ^^

Les retrouivailles sont joli aussi mais les visages me gênent, le trait sous le menton etc.. Ce sont quelques trucs bêtes que j'arrive pas vraiment à définir.

Ta dragodinde j'aime beaucoup ^^ Elle est un peu raide mais je trouve qu'elle correspond bien à l'esprit du jeu et serait peut être bien mieux surtout au niveau de la tête que les vraies :D

Après comme dit Leth tu diversifies pas mal tes dessins et tu ne t'arrêtes pas qu'à un seul type précis c'est un bon point :)

Continue sur ta lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Kayna Skandeos




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2011

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:59

Merci à tous pour vos commentaires :).
Pour ce qui est de ta remarque par rapport au profil Skip, j'ai... Enfin je dois avoir une sorte de détestlétrukachédeprofilophobe parce que je n'arrive pas à les placer, soit c'est trop haut, soit on les voit trop... Donc j'ai fini par prendre l'habitude de pas les dessiner X.x mais j'vais essayer d'arranger ça.

Pour le deuxième dessin, je ne sais pas encore si je le colorise. Et non, Ifreann n'est pas une cousine de Pikachu ou autre Pokémon du genre... =O

Pour les retrouvailles... J'avoue que j'ai beaucoup du mal à représenter un perso qui lève la tête (ou qui la baisse d'ailleurs). Je galère un peu sur la perspective, surtout pour caser les perso dans un décor, mais j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:13

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'adore tes loups de genre dessin animé à la Disney, hors beaucoup d'artistes sur Da notamment semble avoir adopté ce genre de style pour dessiner les loups et autres bestioles toutes choues, et du coups le style d'un dessinateur s'est popularisé au point de devenir banal... je sais que tout le monde s'inspire de tout le monde mais bon ça me chagrine un peu au final, donc je t'encourage à dévellopper ton propre style si tu le souhaites ^^".

En attendant pour progresser y a pas de méthode miracle comme on dit, la pratique la pratique ya que ça de vrai, vive la pratique!
Pour le décor ...dur dur hein,et bien pourquoi ne pas commencer par dessiner le fond ,puis à construire au fur et à mesure tes personnages par rapport à ton décor ? je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais ça peut aider à mieux gérer les problèmes de perspectives je pense.
Voilà voilà au final je garde un avis positif sur tes dessins, continues tes expérimentations ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Kayna Skandeos




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2011

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:46

Huhu, pour les loups effectivement je me suis pas mal appuyée, il y a quelques années, sur des artistes de DA - Wolf250, même Loubatas, Shayde (ou Shade, je sais plus son pseudo), etc... Par contre je trouve ça étrange que tu dises ça, puisqu'à plusieurs reprises on m'a dit que mon style n'était pas tout à fait pareil... On m'a jamais dit non-plus que ça ressemblait à du Disney oO... Enfin peut-être que depuis ces remarques, ça a évolué.

Pour ce qui est du décor, j'ai tendance à faire l'inverse, sinon mes perso' sont vraiment pas proportionnés... Je vais essayer mais à mon avis ça va être catastrophique au début .__.
Revenir en haut Aller en bas
Noktu

Noktu


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2008

Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn EmptySam 8 Oct 2011 - 12:41

Je savais que je m'avançais en terrain glissant quand j'ai dit à la Disney, pour moi ya un genre qui fait un peu à la disney après je me suis pas appuyée sur des exemples, et je n'ai pas vraiment fait de recherches donc il est vrai que ma remarque sur le coup est un peu et même assez bancale.( donc tu as le droit de ne pas prendre en compte ce que je dis, puis de toute manière je ne m'y connais pas vraiment en loup ^^" *zbaff* )

bref Le fameux 17 pour le décor courage je suis aussi dans cette passe ...donc tu peux test et si ça marche pas bah laisses tomber =o mais je pense que pour la bonne "cohérance " du dessin c'est peut être mieux d'imaginer l'ensemble et de commencer par le décor, après il n'est pas dit que j'ai raison encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseu.devientart.com
Contenu sponsorisé





Galerie de Kayn Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Kayn   Galerie de Kayn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Kayn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie Gardakan
» # Galerie de Mev's #
» Galerie-san
» galerie de dominator
» Galerie de flolou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: