| Topic Flood | |
|
+36Neredrith @.S charlatimus Eveär Kaze Sebi-kun Etiquette Noktu fielan Lindashee Benj' elendë Shuenli Shin Spring Dragon ShiNaa Luth Ostinato Linkyu kawai-suki DarkShani Céréale-killeur geobuch dead leaf indirillan dan Ramson le hérisson volant Lethao Luinwë Sylfaenn Expi Tal Amon Goldoth Auroraqueen cRéÄtUr Skip'tablet Nyd Drakan Amaroq Animaya 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Topic Flood Mer 16 Fév 2011 - 17:34 | |
| Finalement t'as pu y'aller !!! Mais c'est super ça >_< (et dire que t'es même pas passé me faire un coucou roh) Le métal à chanteuse ça fait lopette *sort sur cette critique on ne peut plus constructive*
Ah la frénésie des concerts... quand elle nous prend ! (Shin et moi, on comptait retourner éventuellement à Kamelot... pourquoi pas turisas aussi O_o ! C'est quand déjà ?) | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 21 Fév 2011 - 3:31 | |
| Turisas c'est au mois de mars je crois, dans une autre salle que l'Elysée Montmartre. En fait j'ai juste vu une affiche vite fait, mais sur ce site tu devrais pouvoir trouver des renseignements : http://www.sueurdemetal.com/ ça regroupe toutes les dates de concerts metal en France (pour peu que le groupe soit un peu connu j'imagine, mais Turisas devrait a priori remplir les critères). Sinon je viens de voir la programmation du Hellfest de cette année et il y a quelques groupes qui me tentent bien... Je change complètement de sujet mais ; je suis dé-goû-tée ! Mon PC de jeu me fait des farces. (amis informaticiens, c'est le moment de vous révéler triomphalement au grand jour) J'ai eu 4 écrans bleus en à peine plus d'une heure. Sans compter des plantages divers et variés, antivirus qui n'arrive pas à scanner mon disque dur, redémarrages à répétition de Firefox, le "catalyst control center" d'ATI qui plante au démarrage. Impossible de lancer un scannage de disque dur car les écrans bleus arrivent au bout d'une vingtaine de minutes. A la quatrième fois l'un de mes disques dur a semblé s'éteindre (ça a fait le même bruit). J'ai essayé d'enlever une barrette de RAM pour voir si ça venait de là, sans succès. Cela dit je n'ai pas enlevé la 2e et je ne les ai pas testées, je compte faire ça quand je reviendrai de Dijon jeudi (oui je viens de passer 3h à pester après mon ordi alors que je devrais depuis longtemps être couchée). Je ne comprends pas pourquoi ça viendrait de la RAM ; je n'en ai pas changé depuis que j'ai monté mon ordinateur et il n'a jamais fait ça avant...J'espère juste que c'est un problème facilement identifiable et auquel je pourrai rapidement remédier, et pas un souci de disque dur ou quoi que ce soit d'autre... j'avais des parties de Left 4 dead prévues ce WE. | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 21 Fév 2011 - 11:20 | |
| Honnêtement c'est difficile de faire un diagnostic comme ça à distance mais je peux te dire que :
1 - 1 écran bleu c'est un hasard, pleins d'écrans bleu à répétition, c'est le début des ennuis
2 - Ces écrans ne sont pas seulement liés à tes barrettes mémoires mais à n'importe quel matériel ou drivers sur ton pc
3 - Bien souvent, le seul moyen de régler le problème est soit de tester toutes les pièces de ton UC une par une, soit de faire une réparation de windows (pour qu'il réinstalle en partie windows sans perte de données). Pour la 2eme solution, il te faut un CD d'origine, booter dessus, choisir l'option d'installation standard de windows, choisir la partition ou se trouve installé l'OS sur ton pc et demander une réparation (option R). Ca règle pas mal d'écran bleus. | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 21 Fév 2011 - 16:21 | |
| 1 - Je m'en doutais un peu 2 - Je n'ai pas changé de matériel récemment, ni mis mes drivers à jour ce week-end, alors c'est pour ça que je ne comprends pas. D'autant que ça lui a pris d'un coup hier soir alors que je l'avais fait tourner toute la journée sans problème. 3 - je pensais tester en premier lieu ma RAM et mes disques durs (vu le bruit qu'il a fait...) le seul pb est que je n'ai aucune idée de la façon dont on procède !! ca fait aussi un moment que j'envisageais de le formater (mais par flemme je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas encore sauvegardé toutes mes données)... la réparation de windows est sans risques ? | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Topic Flood Mar 22 Fév 2011 - 10:21 | |
| 2 - Pas besoin de l'avoir changé, il suffit qu'il tombe en panne (surchauffe des composant, usure, mise à jour foireuse, etc)
3 - Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème en le faisant. Pour les tests, c'est assez simple, il faut tester soit en :
- Retirant le composant pour voir si la machine tourne (si c'est faisable car sans RAM ça va pas le faire par exemple :p)
- Remplacer le composant par un autre (venu d'une autre machine ou d'un stock à dispo)
- Utiliser des logiciels de test mais là le résultat est assez variable selon les paramètres (composant testé, logiciel, etc) | |
|
| |
Skip'tablet Administratrice
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 28 Fév 2011 - 1:09 | |
| HEho les gens! Alors que faites-vous pendant ces vacances? ^^ | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 28 Fév 2011 - 1:36 | |
| beh j'ai pas de vraies vacances donc partant de là ca risque d'être difficile :s T-T
Mais c'est une bonne idée ça skip' : les gens vous faites quoi de vos vacances ?? hin hin ?? par pitié faites moi rêver lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 28 Fév 2011 - 2:09 | |
| Bah si Liverpool ca te fais rêver je peux te dire que j'y suis en ce moment même ^^ | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 28 Fév 2011 - 2:51 | |
| Et ba hier la soeur de ma copine et son copain nous ont rejoind chez nous à chicoutimi pis on visite un peu, et jeudi on se fait une journée de motoneige !!!! :D | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 28 Fév 2011 - 13:16 | |
| Eh ben moi j'ai un max de travail, un PC de jeu en panne, une contracture au dos qui me tue et des cours à préparer avec un programme inexistant et aucune marge de manoeuvre !!! non non je ne pars pas en vacances | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 28 Fév 2011 - 23:39 | |
| Et ben moi, j'ai bossé, et les vacances étant achevées, je peux enfin me reposer :D! | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Ven 4 Mar 2011 - 14:08 | |
| Bon... Je vois le bout du tunnel... Dossier accepté, signature de bail et récupération de clés Mercredi. Déménagement prévu Vendredi prochain voire Lundi ou Mercredi suivant...
... .. .
Lyon me voilà !!! | |
|
| |
Neredrith
Nombre de messages : 386 Age : 40 Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Topic Flood Ven 4 Mar 2011 - 14:37 | |
| Je crois que j'ai une bronchite doublé d'une bonne baisse de tension... T_____T Pas de fièvre donc c'est pas la grippe. A voir comment ça évolue d'ici demain XD
(fait son autodiagnostic) XD
sinon je suis en vacances et ça c'est cool.^^ Hier j'ai été au concert donné en l'honneur d'Amelia Oldfield (musicothérapeute anglaise qui est venue nous donner des cours pendant une semaine) et franchement je suis bien contente de pas y avoir participé vu le niveau XD Ceux de ma promo ils rigolent pas XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Flood Ven 4 Mar 2011 - 17:31 | |
| HéHéHé c'est beau hein :p (désolé mais jl'aimais trop xD) | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Ven 4 Mar 2011 - 17:44 | |
| Lol ! Et moi j'ai passé les 1000 sans m'en rendre compte ^^ | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Topic Flood Ven 4 Mar 2011 - 21:48 | |
| Je... je crois que je vais me pendre...
J'ai finalement décidé de formater mon pc, j'étais certaine d'avoir sauvegardé toutes mes données importantes,... mais je viens de perdre 2 Go de fichiers .psd récents.
Il y avait tout ce que j'ai fait en 2010, mes lines sous Photoshop, mes dernières colos... et comme une c*nne j'ai tout effacé en formatant (je croyais avoir rangé ça bien au chaud sur mon DD externe, mais en fait ma dernière sauvegarde datait d'avant ça).
Quelqu'un s'il vous plaît greffez-moi un cerveau bionique avec une mémoire infaillible T___T... | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 7 Mar 2011 - 11:03 | |
| *file une corde*
Quand je pense que moi je ne fais pas de sauvegarde...
*file se chercher des disques de sauvegarde* | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 7 Mar 2011 - 16:41 | |
| Ba après avoir lu ça, j'ai eu le courage de faire du rangement, du classement et de la sauvegarde ^^. | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Lun 7 Mar 2011 - 17:20 | |
| Et dire que j'ai mes affaires qui déménagent Jeudi et je n'ai aucune sauvegarde (ou presque...) | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Mar 8 Mar 2011 - 0:27 | |
| - Shuenli a écrit:
- Et dire que j'ai mes affaires qui déménagent Jeudi et je n'ai aucune sauvegarde (ou presque...)
tu cherches là.... tu cherches ! | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Mar 8 Mar 2011 - 10:04 | |
| Ah ben non j'ai trouvé (mon appart) | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Topic Flood Jeu 10 Mar 2011 - 11:55 | |
| Alors il est bien ton appart ? Il est bien situé ? tu nous fais une visite virtuelle ? je pourrai squatter si je dois descendre à Lyon ? (pas profiteuse du tout non non XD)
...la dernière question n'est bien sûr pas à prendre au sérieux Sinon pour mes fichiers j'en ai perdu moins que ce que j'avais cru de prime abord, mais tout de même... ! | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Ven 11 Mar 2011 - 11:37 | |
| Moins que le précédent mais pas mal vu le tarif et le coin ! Pour la visite faudra attendre que je mette ça en place ^^ (en HD et 3D et tout et tout).
Pour le reste, ma porte est toujours ouverte aux gens que je connais (enfin ceux qui sont bien, les autres...)
Ah oui et mes PC marchent bien aussi :D | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Topic Flood Mer 23 Mar 2011 - 18:05 | |
| RIP Maitre Capelo... RIP Elizabeth Taylor... | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: Topic Flood Sam 26 Mar 2011 - 15:22 | |
| Oui j'ai vu ça aux infos Shuenli ! :( -- Sinon rien à voir mais je poste ça là, mais si d'autres suivent on pourra peut-être ouvrir un topic pour discuter... Je suis tombée à l'instant sur des vidéos de speedpainting de Marc Brunet (Bluefley sur deviantART). C'est super instructif ! (et c'est surtout un killer) https://www.youtube.com/watch?v=CqssVPdsheg&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=iZnPWmz4dAk Les finaux sont dans sa galerie... Je pense qu'il y a énormément à apprendre, alors je vais essayer d'entre trouver d'autres, si vous vous en avez ce serait super de les mettre quelque part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Flood | |
| |
|
| |
| Topic Flood | |
|