Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Galerie de Neredrith

Aller en bas 
+18
Raikiri
fielan
ShiNaa
Annna
geobuch
Noktu
Errant
salamandar
Kaypad
yabana
Animaya
Amaroq
Tal Amon Goldoth
Aphrayael
Skip'tablet
dominator
Z infernal
Neredrith
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2009 - 2:12

Contente de te voir ici et surtout n'hésite pas à poster ne serait-ce que le plus brouillon des gribouillons on sera toujours content de les voir ! :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:42

coucou miss.
Revenir en haut Aller en bas
Raikiri

Raikiri


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2010

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptySam 30 Jan 2010 - 16:17

pour le dessin avec paint je dis chapeaux OO ta du bien galerer mai tu a obtenu quand meme quelque chose qui en jette !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://raikirisdralloc.deviantart.com/
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:12

Oooooooooooooh on avait écrit sur mon sujet. J'ai jamais été prévenue grrrrrrrr

Merci les gens :)

Bon voilà j'ai promis à Ama je vais vous mettre un dessin :D C'est pas super vu que j'ai arrêté depuis un moment et je sais pas coloriser du tout XD Mais bon faut s'y essayer quand on connait pas .

Sinon ben je passe pas souvent mais je pense souvent à vous. Je suis désolée pour ma non réponse vraiment.

Galerie de Neredrith - Page 6 Euh_bo10
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:27

on voit que c'est une pose de quelqu'un qui cour, mais on ne perçois pas assezl e mouvement je trouve, et son bras n'est pas bien orienté je pense, tu aurais dû utiliser un petit raccourcis pour l'avant bras, la on dirait plus la position pour quelqu'un qui s'est fait plâtrer.

enfin sinon je le trouve plutôt bien hein ^^ mais je préfere dire les défauts en premier =)
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:57

geobuch n'a pas tort. Un petit raccourci serait sympa.

J'ajouterai aussi de montrer un peu plus le bras droit. Avec la partie visible de l'épaule, on devrait voir le reste du bras.
Un dernier point : il peut être utile d'utiliser des photos pour mieux comprendre les ombres et leurs emplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 1:33

Citation :
on voit que c'est une pose de quelqu'un qui cour, mais on ne perçois pas assezl e mouvement je trouve,

Euh non c'est pas du tout ça l'idée XD Elle serre le poing c'est tout hihi. Mais j'avoue c'est pas super bien fait. J'ai laissé tombé les crayon et la tablette depuis trop longtemps :( J'ai beaucoup perdu. Mais bon j'ai jamais vraiment été douée pour interprêter ma pensée, j'avoue XD

Citation :
geobuch n'a pas tort. Un petit raccourci serait sympa.

Oui je suis d'accord maintenant que vous le dites ça me choque XDD

Citation :
J'ajouterai aussi de montrer un peu plus le bras droit. Avec la partie visible de l'épaule, on devrait voir le reste du bras.

Oui je suis d'accord, une petite flemme de ma part, mais bon j'avoue c'est moche en fait :(


Citation :
Un dernier point : il peut être utile d'utiliser des photos pour mieux comprendre les ombres et leurs emplacements.

Oui mais j'ai fait ça comme ça, plus pour me vider la tête que pour la pertinence ^^. Mais je suis d'accord pour la suite c'est ce que je ferai. En général je m'inspire d'un peu tout mais c'est vrai que côté ombre j'ai des lacunes.
J'en ai partout d'ailleurs mais bon au moins j'ai pleins de truc à apprendre ^^


Citation :
enfin sinon je le trouve plutôt bien hein ^^ mais je préfere dire les défauts en premier =)

Geobuch : Merci c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:29

Voilà quelques gribouillis en attendant de trouver le courage de reprendre mon dessin et de suivre les conseils de Indi et geobuch.


Les deux sont de cet été, j'y ai pas passé beaucoup de temps dessus et comme d'hab, c'est pas fini.

Galerie de Neredrith - Page 6 Enlair11

Galerie de Neredrith - Page 6 Portra10

Celui est d'il y a pas longtemps, pareil un gribouillis crade et pas fini.

Galerie de Neredrith - Page 6 Homme10

Voilà *S'enfuit* Grand sourire



Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:57

les 2 derniers sont simpas. je pense que tes dessins gagneraient en force si tu osais des contrastes plus tranchés. des ombres bien noires (n'hésites pas à utiliser des crayon plus gras comme le 4B)
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:01

Tu as raison je n' arrive pas à oser les ombres bien prononcées. Même si je m'aide de photos ou de dessin comme m'a conseillé Indi, ben j'arrive pas à bien faire. Bon quand j'ai fait tous ses dessin j'avais ni photos, ni dessins, ni pc pour en trouver.

En fait j'aime pas mes dessins parce que je sais pas faire quelque chose de propre et je les trouves jamais assez biens. Des fois je me demande pourquoi les montrer mais en même temps vos avis me sont profitable Smile1

pour le 4B je garde en mémoire j'essayerai d'en trouver un ^^
Merci pour ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:36

ba en fait moi ce que je fais souvent (enfin apres quand on voit les résultats je suis pas un exemple à suivre xD) c'est je commence mon dessin en HB, pis si je fais des ombrages je fais tout en HB, pui apres je repasse le line en 4B et si je veux des ombres bien foncées, je les fait au 2B.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:13

je pense qu'avant tout faut oser ! ne pas hésiter à tartiner, même si ça peut sembler hideux et mal parti au départ, ça peut très bien se terminer. Puis bon, ce n'est pas grave de ne pas bien faire dès le début, c'est comme ça qu'on apprend. :]

Quant aux références, ça peut carrément être salvateur, pour faire une position qu'on n'arrive pas à se représenter, placer des ombres, etc,...

Tes trois dessins "crades" (franchement je fais largement pire) sont sympa. J'aime bien l'homme et la femme assise sur son objet non identifié Mister Green . J'espère que tu vas nous les continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:32

Merci beaucoup Mister Green

Pour les références des postures j'ai retrouvé le site que tu m'avais passé. Après pour les ombres c'est plus difficile faut que je fouille un peu partout.


Citation :
J'aime bien l'homme et la femme assise sur son objet non identifié

Merci. Grand sourire Alors pour l'objet non identifié à la base ça devait être un banc puis j'ai tracé les traits sans vraiment me rendre compte et finalement la madame donnait l'impression d'être en l'air alors j'ai continué sur la lancée. Exactement ce que c'est, je sais pas XD. J'ai fait ça sens réfléchir.

Pour l'homme ben ça m'a prise d'un coup, j'ai pris une feuille et voilà XDD
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:57

Bon en attendant de finir ce que j'ai commencé je vais pondre de nouvelles choses.

Bon il y en a un où je me suis bien ratée sur la posture, alors je vais peut être pas le mettre XD
J'ai essayer de suivre vos conseils mais bon...

Galerie de Neredrith - Page 6 Vampfe10


Là, je suis désolée je me suis ratée sur le scannage XD C'était pour pas voir en transparence le dessin de la page derrière.

Galerie de Neredrith - Page 6 Portra10

*Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiit loiiiiiiiiiiiiiiin*
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:17

Ces essais sont sympathiques :).

Essaye d'éviter l'estompe au doigt pour les ombres ça enlève de l'intensitée au dessin :).

Je ne peux ien dire pour le deuxième pour des raisons de lisibilitées XD.

PS : est-ce que je suis le seul que les miniatures de ce genre font ramer le PC?
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:17

Citation :
Essaye d'éviter l'estompe au doigt pour les ombres ça enlève de l'intensitée au dessin .

Tu me conseille d'estomper avec quoi ? J'avoue que oui ça a perdu du relief avec le doigt mais sinon c'était des traits tous crados et tu me diras c'est quand même crados... Une fois j'avais essayé avec du sopalin et j'ai pas du bien m'y prendre... Parce que ça rendait pas du tout non plus XD

Euh pour le deuxième j'ai aucun soucis ça charge direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:57

Hop, un retour sur Coup de Crayon (peut être pas pour longtemps vu la montagne de partiels qui m'attend).
J'ai une grande préférence pour le second qui semble bien plus travailler, même avec l'estompage au doigt il a plus de relief.

En fait mieux vaut ne pas estomper, contente toi de faire des petits traits, s'il y'en a beaucoup tu auras une impression de continuité et ton dessin aura bien plus de reliefs.

Sinon c'est vraiment pas mal, peut être que le visage du second dessin est un peu trop rond, pas assez osseux/angulaire, surtout au niveau du menton. Mais ca ne choque pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:49

Citation :
En fait mieux vaut ne pas estomper, contente toi de faire des petits traits, s'il y'en a beaucoup tu auras une impression de continuité et ton dessin aura bien plus de reliefs.

Je suis d'accord mais avec du graphite pur c'est plus dur :( dès que tu mets la main dessus tu fais une caguade et j'ai bien taché une porte à cause de ça XD heureusement la gomme marche.

Oui le visage est trop rond pour le premier et trop angulaire sur le deuxième. J'ai essayé de corriger au deux mais j'ai pas obtenu ce que je voulais alors j'ai finalement remis à l'origine.

Le premier à été fait sous le coup d'une émotion certaine x) alors bon. Le deuxième j'y ai plus mis du coeur c'est peut être ça la différence.

Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:30

Même suggestion que les autres : évite l'estompage au doigt qui amollit le rendu, éventuellement estompe à... l'estompe, ou entraîne-toi à faire des hachures, qui donnent beaucoup plus de caractère à tes ombres.

Comme Severus, je préfère le second, qui a l'air plus travaillé.

Sinon, pour les problèmes de salissage, d'un point de vue académique il est dit qu'on doit ombrer un dessin de la gauche vers la droite de la feuille pour ne pas repasser sa main sur les zones qu'on vient de travailler. Je sais pas toi, mais moi je ne le fais jamais, donc je te conseille de mettre une feuille sous ta main, ça évitera d'étaler le crayon et de graisser le papier.
Et idem pour le scan une feuille blanche derrière ta page de bloc et roule ma poule :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:52

Ah bah oui j'avais pas pensé à tout ça. Merci pour ces astuces. Je dessine en fait sous une envie soudaine et je pense jamais à grand chose. XD c'est toujours après coup quand je vois le résultat lol.

Je m'entraînerai au hachures alors :)

Non pour les salissures sérieux je commence jamais à gauche comme toi. Je fait toujours l'inverse de droite à gauche XDD
Et je penserai à la feuille blanche pour le scan :)

Citation :
Comme Severus, je préfère le second, qui a l'air plus travaillé.

Je suis d'accord avec vous. Le premier n'est pas du tout le reflet de ce que je voulait donner. De plus mon estompage à cause de caca à un peu altéré tout le boulot :(
Je préfère mon second aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:06

Voilà une petite envie de poster un trip que je suis entrain de faire ^^

Galerie de Neredrith - Page 6 Trip110

Je posterai son évolution lol. Enfin j'espère en avoir le courage de l'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:20

la suite... C'est moche.Je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout ... Snif
Cheveux ratés XD Les mains faut rien dire en les retouchant ben c'est raté aussi. J'ai pas eu le courage de les reprendre.

Galerie de Neredrith - Page 6 Trip1_11

Il a été un peu plus nettoyé mais bon... j'ai rien géré du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
ShiNaa
Dessinatrice
Dessinatrice
ShiNaa


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 35
Note : *s'engage à vendre des dragibus au profit des membres malades*
Date d'inscription : 25/10/2008

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:31

L'encrage des cheveux est pas mal intéressant enfin sauf les deux mèches de devant qui font un peu antennes de scarabée et qui concordent pas avec le mouvement ambiant x') le bras manque de flexibilité, ça fait pas très naturel n_n essaye d'ajouter un pli (triche grace à la magie de la photo-manipulation :p).

Sinon c'est pas mal prometteur, ne laisse pas ces heures passées dessus inachevées comme ça :s ce serait triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://maddy-n-shinaa.skyblog.com
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 3:47

En fait pour les deux mèches elles sont d'origines. les cheveux avaient un petit mouvement mais rien de transcendant et j'ai fais les mèches avant le reste >< je savais pas encore que j'allait faire ça derrière... :(

Pour les plis tout ça je suis d'accord mais je n'ai rien fait encore. J'ai tout fait à la tablette et rien géré. En fait j'ai tout nettoyé du dessin d'avant parce que ça m'énervais.
Donc pour le bras c'est encore tout droit et ça ressemble à un bâton. lol

Merci ShiNaa en tout cas. C'est gentil :)

Mais même si je passe des heures j'ai l'impression de toujours faire des choses nulles et sans intérêt lol. Au final je pense que j'ai pas les capacités de faire les choses et d'évoluer.
Bon après ça m'empêche pas de recommencer à essayer. XD
Peut être que e suis trop dure avec moi même XD.
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:34

Je me demande si ça ne t'aiderai pas de te faire une planche de croquis avec tout plein de raccourcis, de toute sorte. En t'aidant devant ton miroir, ou avec des photos, ou en prenant des modèles dans la rue.
Pour éviter l'aspect hiéroglyphe du corps.
Ceci dit, je rejoint ShiNaa, les cheveux sont un de tes points forts, c'est indéniable.
Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Contenu sponsorisé





Galerie de Neredrith - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Neredrith   Galerie de Neredrith - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Neredrith
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie-san
» Galerie de Cath
» # Galerie de Mev's #
» Galerie perso !
» Galerie de Deki ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Membres :: Galerie des membres-
Sauter vers: