Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le jeu de rôle sur table

Aller en bas 
+7
Shuenli
Linkyu
Lethao
Skip'tablet
Amaroq
indirillan dan
Forgesonges
11 participants
AuteurMessage
Forgesonges

Forgesonges


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2009

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:31

J'ouvre ce thread dans cette section loisir pour y faire un petit tour de table à propos du jdr ;

y a -t-il des personnes qui pratiquent ou connaissent le jeu de rôle sur table ? C'est à dire avec des livres, des dés, des feuille de perso, le tout autour d'une table avec un meneur de jeu qui raconte l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 12/10/2007

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:05

Ca fait un bail.

AD&D, INS/MV, Shadowrun, Vampires...

Pas joué longtemps, 2-3 ans, les années les plus dissolues de ma vie... (nostalgie quand tu nous tient...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:27

Ca fait une paye aussi ! J'ai commencé par jouer à Vampire au collège avec mon frère en guise de MJ, puis j'ai masterisé quelques années à JRTM et Shadowrun... (avec une large préférence pour ce dernier !) J'ai pas mal joué à D&D aussi, puis à des instants games et des jdr amateurs divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Forgesonges

Forgesonges


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2009

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:41

bon déjà deux ! c'est pas trop mal ! Et les autres ?
Bon de mon côté ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué, je l'avoue. De temps à autre j'anime des parties en convention pour faire découvrir le jdr ou présenter nos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Forgesonges

Forgesonges


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2009

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:42

arf le roliste se fait rare par ici !! Il faut de la nouvelle génération que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 26/06/2006

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:24

J'en ai vaguement entendu parler par Ama surtout mais jamais pratiqué et je ne connais pas plus que de nom quasiment ^^ (et de toute manière dans mon coin je trouverai jamais personne pour tenter xD)
Revenir en haut Aller en bas
Forgesonges

Forgesonges


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2009

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:55

quel dommage :16:
peut-être trouveras l'occasion lors d'une convention ou d'un salon ; il y en pas mal un peu partout avec des parties de démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyVen 10 Avr 2009 - 1:55

Je ne suis pas un grand grand fan du jeu de role plateau, ou oral, ayant testé les deux :) Sympathique, mais je n'y passerais pas tout mon temps.

Mais c'est une experience interressante et y jouer au moins une fois dans sa vie, ça il faut le faire :D !
Revenir en haut Aller en bas
Linkyu

Linkyu


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 31
Note : 42!
Date d'inscription : 08/10/2008

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:09

yup!

Même si les RP que je fais sont loin d'être officiels (par exemple en ce moment je suis sur du WHJDR mais en plus soft. moins de jet de dés, plus de RP), sinon j'aime bien Mijiter des parties en tchat, avec images et tout. (et vive Rolistik ;p )
Revenir en haut Aller en bas
http://google.com/firefox
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:12

Moi moi moi !!!

Je suis un vieux briscard mais ça fait des années que je ne joue plus... Activité principalement familiale puisque c'est mon père qui m'a fait découvrir il y a 26 ans... (arf je vais encore passer pour le vieillard de service...)

J'ai commencé par D&D 1ere édition en anglais puis AD&D première édition, Runequest, Cyberpunk, Chtulhu, Star Wars (première édition mais je l'ai peut-être déjà dit ?...), plus tout un tas de première expériences qui n'ont jamais été suivies plus quelques RPG perso.
Ajoutons à ça 1 ou 2 GN et quelques séminaires (Semaines de l'Héxagone).
Pour ce qui est du RPG "en ligne" je n'en ai jamais fait encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
fielan

fielan


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/04/2006

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:25

gros fan de JDR sur table, j'ai commencé avec rolemaster (oui vous pouvez me traiter de gros malade mental), je devais avoir dans les 8-10 la premiere fois que j'ai assisté à une partie.

Rolemaster reste mon jeu de role préféré avec tous ses critiques... (nostalgie...)

J'ai fait du DD mais j'ai pas vraiment accroché (je n'aime pas principe du perso accès uniquement dans certaines comp et le reste est quasiment inapprenable. Enfin ça m'empeche pas d'en refaire si j'ai l'occasion parce avant tout ce sont les joueurs qu'il y a autour de la table qui font le JDR.

Enfin maintenant c'est plus du système J en ce qui me concerne (JDR créé par le MJ qui m'a fait découvrir le jeu de role). plutot simple et ouvert, parfois c'est cette simplicité qui m'énerve, enfin bon ça a l'avantage d'être très accessible.

D'ailleur ça doit etre une des seuls activités "sociales" que je pratique encore en prépa. (d'ailleur demain soir je vais en faire un)
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:28

Lol il faut que j'te présente à un ex-collègue de prépa O_o
Lui aussi s'amuse à faire ça au lieu de travailler *na mais *baffe* *
Je pensais que c'était le seul fou au monde qui pouvait avoir de pareil activées mais... (peut être fait-il parti de ton cercle de joueurs lol)
Revenir en haut Aller en bas
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:11

je dépoussière !!!

alors, je suis parti avec une bande de potes dans le sud la semaine dernière, et on s'est organisé 2 petites soirées JDR (univers heroique fantaisie de warhammer.). franchement, n'ayany jamais essayé, j'étais un peu sceptique au début (ma chance au dé a fait de moi un perso avec des caractéristiques plutot bidon...). mais après 2 quêtes avec un MJ très tolérant (sur 4 joueurs on était 3 à faire ça pour la première fois ^^) c'est vraiment trop bien d'imaginer son plan de carrière, augmenter ses capacités, choper des compétences, des objets. Franchement j'ai vraiment beaucoup aimé ça.

enfin voila, tout ça pour dire, que je pense que je me suis fait avoir par la fière du JDR et j'ai franchement envie de continuer avec mon perso.

petit racontage de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:59

Je connais quelques jeux de réputation, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze

Kaze


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 32
Note : Observe...
Date d'inscription : 06/09/2009

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:56

Gloups, je n'avais même pas vu ce topic...

Pour ma part, j'ai masterisé du L'Œil Noir tous les midis pendant 2 ans, avec quelques petites instances Vampires (Mascarade ou Requiem) de temps en temps.
Mais, ces temps-ci, je beaucoup moins l'occasion d'y jouer, à part quelques petites parties de Zombie par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:08

Ha Warhammer et ses caracs tirées au dé... XD j'ai jamais trop apprécié ce système à cause des incohérences qu'il peut générer (genre un guerrier avec une force toute pourrie... bonjour pour assurer après)

Le JDR pour s'en faire une véritable opinion effectivement il vaut mieux essayer plutôt que de juste regarder des gens jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:54

Amaroq a écrit:
Ha Warhammer et ses caracs tirées au dé... XD j'ai jamais trop apprécié ce système à cause des incohérences qu'il peut générer (genre un guerrier avec une force toute pourrie... bonjour pour assurer après)

Le JDR pour s'en faire une véritable opinion effectivement il vaut mieux essayer plutôt que de juste regarder des gens jouer ^^
C'est pour ça qu'en général tu tires les dés avant de choisir ta future carrière ^^

Moi je vais bientôt pour voir m'y remettre au JDR avec mes 2 gosses qui auront bientôt l'âge d'y jouer ! Kewl !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:02

Ah ouais OK... La seule fois où j'ai joué à ce jeu on avait fait l'inverse, je m'étais retrouvée avec un perso complètement moisi du coup... et pas la possibilité de changer ! enfin je préfère quoiqu'il en soit la gestion de caracs façon D&D, je trouvais ça mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Contenu sponsorisé





le jeu de rôle sur table Empty
MessageSujet: Re: le jeu de rôle sur table   le jeu de rôle sur table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu de rôle sur table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de rôle!
» Jeux de rôle
» Forums de rôle-play
» RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique
» Illustrations pour jeu de rôle amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: