Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maximeb.vincent




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2010

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptySam 13 Fév 2010 - 0:04

Voici un extrait de mon livre (pas encore passé à la mise en page ni à la correction, donc pas la peine de me remontrer pour les fautes!)

Préambule: Mise en contexte

Ligne du temps, Par Luc Ferron, Historien Héritier du bunker 037

/Note:: Cette archive a été mise sur pied et mise à jour par mes prédécesseurs afin de conserver les connaissances requises à l'accomplissement de la mission qui nous a été dévolue par le destin: nous devrons reconstruire la société humaine et ne jamais oublier les atrocités qui ont mené notre monde à la ruine. Ce sera un honneur pour moi, d'autant plus que je serai le premier historien de la Voûte à mettre le pieds dehors, accompagné de l'équipe de protection, pour fins de fouilles archéologiques. Voici l'archive mise à jour.

//Erreur sur le système: Date et heure incompatible.
>Mise en marche du mode sans échecs? O/N
>_Chargement

JJ/MM/AAAA::Date Inconnue, jour inconnu... Les jours se bousculent, laissant place à l'indifférence. J'ai survécu au pire. Laissez-moi vous raconter. Les dates sont approximatives et je n'ai pas accès à la bibliothèque la plus exhaustive dans cet abri.

/un demi siècle avant la Chute:: Le monde se remet d'une crise économique. Le tôt de criminalité atteint des records monstres. Les forces de l'OTAN continuent cependant la chasse aux terroristes au Moyen-Orient. Début des recherches de la compagnie Pharmacorp sur le projet d'Immunité Virale (PIV) à partir d'une souche du virus du VIH. Le prix du baril de pétrole est à la hausse. L'écart entre les pauvres et les riches se creuse de plus en plus, pour ne plus laisser de place à une classe moyenne quelques années plus tard.

/Un peu plus tard:: Le pays croule sous les dettes: les pauvres ne peuvent plus suffir à payer les services sociaux et les riches s'évadent dans des paradis fiscaux. La compagnie Medicare achète les droits sur le système de santé québécois. Les assurances se privatisent et Assurect a le monopole. Premiers Tests du PIV sur des animaux de laboratoire. Échec de la première génération à développer une immunité. Début des recherches sur les cellules souches. Les ressources d'eau potable s'épuisent et le prix de la bouteille augmente en flèche.

/un quart de siècle avant la Chute:: Le Québec obtient sa sécession après un troisième référendum. Le Canada retire ses troupes du territoire. La deuxième génération du PIV démontre du succès en laboratoire grâce aux recherches sur les cellules souches. Début des tests sur l'être humain.

/Un peu plus tard:: Ratification de la convention de Genève. Le Gouvernement Québécois croule sous les dettes car le Canada demande d'être remboursé. Québec Vends Hydro-Québec et la production d'énergie passe sous les mains d'Énerco. Pétroco, une compagnie sortie d'on ne sait ou, commence à acheter les grandes compagnies pétrolières de ce monde pour avoir le monopole. Le baril monte, la bouteille aussi. Le crime est à son plus fort. On assiste à des émeutes monstres dans les grands centres urbains. Les forces de l'ordre s'en remettent à Sécuritron, une firme de sécurité privée internationale. Succès du développement d'une immunité par le PIV sur les êtres humains. Première intelligence artificielle militaire conçue par Robotron.

/Une décennie avant la chute:: La capitale est prise d'assaut par une armée sans pays: Armtech, qui s'avère être la maison mère de Sécuritron. L'ONU refuse d'agir suite au véto apposée par le représentant Américain. Les pays alliés au Québec se retirent de l'ONU, son démantèlement ne tarderas pas. Escalade des prix de pétrole et de l'eau. Début de la campagne de vaccination à l'échelle planétaire du projet PIV. Les vaccins sont distribués en masses en commençant par les communautés les plus démunies.

/moins d'une décennie avant la Chute:: Le conflit d'ingérence de Armtech escalade en conflit international. Cohabitations du pouvoir dans la capitale. Le gouvernement a les mains liées par Armtech. Le monde croule sous la faim et la misère. Les États-Unis sont pointés du doigt. Unification des deux Corées. Les émeutes sont de plus en plus grande et le tôt de criminalité ne cesse de monter en flèche. Le PIV a un effet dévastateur sur le fétus humain: ceux qui naissent de parents vaccinés présentent dans la plupart des cas des malformations, une détérioration du tissus ou une sévère mutation. Montréal est mise en quarantaine.

/Minuit moins une:: La guerre contre le terrorisme prend fin: Les forces de l'OTAN ont lancé une arme bactériologique contre le moyen-orient, détruisant toute forme de vie humaine dans le secteur. Pandémie mondiale poussant des milliers d'individus à une violence désespérée contre les gouvernements, les dirigeants et la haute société sont épargnées. Un parasite détruit une grande partie des récoltes des plaines canadiennes. Le monde retient son souffle, il n'y a plus d'air à respirer, les ressources sont presque épuisées, le Pétrole est inabordable et l'eau devient une denrée rare.

/Soir de la Chute des Anciens:: Push Millitaire de la Compagnie Armtech qui prends le contrôle de la capitale. Les dirigeants en place et la haute sociétés sont épargnés en prenant refuge dans les Bunkers Bunktech. Décès de 90% de la population mondiale suite aux conséquences du feu nucléaire, de la guerre, de la pandémie, de PIV et à l'exposition aux radiations. Début d'un second âge sombre. Toutes les communications sont coupées. Début de la mission du bunker 037.

/Note:: La reconstitution des événements par mes prédécesseurs s'achève ici. Pour l'instant, je prépare une expédition archéologique qui aura lieux d'ici quelques jours. Nous tenteront de nous approcher d'un petit village en aval de la Voûte pour y commencer nos fouilles archéologiques.

/Rapport d'expédition 1:: À peine sortis de l'abri que le vent balayais la poussière qui fouettais nos combinaisons atmosphériques. Mes instruments ne décelèrent aucunes traces de contaminants ou de radiations autour de l'abri, mais nous fumes estomaqués à la découverte du grand air. Alors que nous dressions un périmètre de sécurité, je puis voir l'enthousiasme dans le regard de mes camarades. Je me surpris même à penser que cela allait être une partie de plaisir.

/Après s'être concentré sur notre travail, notre regard se posa au bas de la colline, ou gisait les restes d'un village qui ne semblait plus habité depuis belle lurette. Là était notre objectif. Épris de curiosité, j'utilisai la lunette de visée de mon fusil d'assaut FAMAS pour essayer de discerner l'ancienne capitale dont mon professeur ne cessait de nous vanter la splendeur, bien que personne dans la Voûte ne l'ait jamais vue. Je discernai une tache grise au sud, lançant parfois des éclairs de lumière aveuglants.

/Arrivés aux village, un horrible spectacle s'offrit à nous. L'enthousiasme laissa alors place à l'effroi et au dégout. Alors que nous parcourions les rues désertes balayées par le vent qui poussait la poussière avec lamentations, notre regard se posait tour à tour sur les bâtiments en ruines, sur les amoncellements de déchets trainant un peut partout et sur les quelques portes qui avaient été scellées avec de grandes bâches de plastique depuis longtemps défoncées et marquées à la craies rouge avec un numéro. Il y avait des restes humains presque totalement décomposés accumulés dans les caniveaux sur le bord des sentiers. Une meute de chiens errants décharnés se disputaient ce qui semblait être un bras beaucoup plus frais que les autres restes. La chair saignait encore. Le Capitaine sortit son pistolet et tua le trio de chiens et trouva les restes du malheureux, qu'on enterra dans le cimetière déjà saturé. Dès que les cartographes eurent fini de dessiner leurs cartes de de prendre les mesures nécessaires, nous sommes repartis vers un monde un peut moins cruel: la Voûte.

/Note:: Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis la Chute des Anciens, mais depuis que mon regard s'est posé sur les restes accumulés dans le fossé, j'ai réalisé le pire. Sur le coups de l'émotion, j'ai murmuré: «Oh, mon Dieu!»... Pour finalement réaliser que Dieu n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ici... ce sont nous, les hommes qui en sommes responsables et s'il y avait bel et bien un dieu, il s'en fichais complètement. Nous sommes seuls.

/Rapport d'expédition 2:: Nous avons fait route au sud et avons cette fois pris le temps de fouiller le village de fond en comble. Rien qui n'ait été pillé, saccagé ou brulé. Nous avons tout de même trouvé une carte topographique de la région dans un coffre de sureté sous le plancher d'une maison. Nous l'avons emportée avec nous, nous disant que cela nous faciliterait la tâche.

/Après avoir cartographié la vallée jusqu'à la rivière, nous avons entamé l'exhumation anonyme des restes dans une fosse commune. Les jours qui suivirent, j'ai poursuivi ma fouille archéologique pour ne rien découvrir exception fait de quelques cartouches de calibre 12 bel et bien vides ainsi que des traces d'affrontement plus ou moins récents dans l'un des appartements.

/C'est en fouillant la clinique médicale que je trouvai un gigantesque coffre de sécurité qui contenait, outre un revolver et une boite de munitions, des manuscrit complètement illisibles ainsi qu'un disque. Je l'ai ramené à la Voûte pour l'analyser.

/Note::#_Le disque contenait des informations financières sur Pharmacorp et Medicare, qui serait tout deux la propriété d'une entité multinationale connue sous le nom de RUST... Reinvented Universal Science & Technology. Un rapport financier fait aussi état d'une autre filiale fournissant des membres prosthétiques aux deux compagnies: Robotron.

_/#|»-)*0... Erreur système
>Base de données corrompue ou endomagée.
>_Chargement

>/[Données Corrompues]

/Note:: J'ai finalement réussi à trouver la cause du dysfonctionnement du système informatique de la Voûte: Le disque que j'ai rapporté de la clinique était protégé par un virus informatique. Heureusement que le chargé de laboratoires a pu éviter le pire. J'ai pu récupérer ma base de données, mais j'ai perdu toutes les entrées depuis la deuxième expédition.

/Rapport d'expédition 16:: Nous sommes retournés à la Citadelle pour échanges diplomatiques. Cette cité fortifiée, au cœur de l'Ancienne capitale, accueille une population civilisée semblable à la nôtre. Nous souhaitons être en bons termes avec le gouvernement en place de façon à faciliter les échanges culturels et économiques. Nous avons beaucoup de bénéfices à tirer d'une aide mutuelle, surtout après l'incident des pillards qui ont tenté de prendre notre bunker d'assaut.

/Je ne fus pas surpris de constater que Armtech contrôlait la ville main dans la main avec d'autres grandes et anciennes compagnies... bien que ce mot ne veuille plus rien dire et que l'économie se soit écroulée, on dirait bien que ces colosses ont réussi à survivre. Coïncidence? Je ne pense pas. Mais on ne peut blâmer les habitants de la Citadelle: Aucun de nous n'était présent ce jour là et personne ne sait vraiment ce qui s'est passé...

/#_::Fin du programme

Reconstruction Archéologique, Par Luc Ferron, Historien Héritier du bunker 037

/Note:: Cette Seconde Archive a été élaborée grâce aux données recueillies lors de nos fouilles archéologiques et de nos enquêtes sur le nouveau monde. Certains faits présentés ne sont que des hypothèses et cette reconstruction n'est qu'une première tentative. Il est peut évident de travailler dans de telles conditions, je dois vous l'avouer.

/Jours de l'apocalypse:: Époque succédant à la Chute des Anciens. Même si 90% de la population mondiale est décédée, la plupart des gens vivant sont des Anciens. Les ressources sont nombreuses et cette époque se caractérise par le chaos causé par l'effondrement des systèmes économiques, politiques et juridiques. Le nouveau monde est victime des retombées radioactives des bombes qui ont pulvérisées les États-Unis d'Amérique en un tas de cendre. Peut d'indices nous viennent de ce temps mais on peut aisément imaginer que ce fut une période de grand bouleversement social.

/Le Crépuscule des Anciens:: Époque précédant la disparition des derniers Anciens, les seuls restant en vie étant de rares vieillards. Les ressources se font plus rares, mais sont toujours relativement disponibles. Cette époque se caractérise par la naissance de plusieurs sociétés regroupées en petites communautés isolées. C'est aussi une époque de grande exode et beaucoup ont échangé un mode de vie sédentaire pour celui de nomade. Les pillages, le meurtre et le cannibalisme se font de plus en plus courants

/Note:: De nombreux indices nous laisse croire qu'un phénomène de nature nucléaire aurait eu lieu au cœur du nouveau monde lors de cette époque et donna naissance à ce qui fut vulgairement appelé «La Zone». Cet événement créa des retombées radioactives moins intense que ceux générées par les bombes. Mon collègue François Leclair, biologiste, m'a informé des effets catastrophiques des radiations sur le virus du PIV. En effet, le virus forcerais l'évolution aléatoire de l'hôte en présence de radiations, un problème majeur de nos jours puisque chaque individu vivant est porteur du PIV. Il nomma ce fléau «Syndrome de Darwin».

/L'âge des ténèbres:: Époque présente. Les ressources sont rares et les Anciens ainsi que leurs secrets ne subsistent plus que dans les légendes. Cette époque se caractérise par les quelques sociétés qui ont réussi à prendre racine et à prospérer. La plupart des objets laissés par les anciens ne sont plus bons que pour servir de matériaux brutes et il est difficile de se procurer un artefact une bonne condition. Les vent balaie toujours les retombées radioactive et une large portion du nouveau-monde est couverte de poussière nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
maximeb.vincent




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2010

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptySam 13 Fév 2010 - 0:09

Quelques idées de créatures (noms seulement)

>Robots (cr;éatures méchanisées artificielles)
Robotron®️ Icare
Robotron®️ Hercule
Robotron®️ Thor
Robotron®️ Médusa
Robotron®️ Achille
Robotron®️ Ulisse
Robotron®️ Goliath

>Mutants (créatures mutantes de nature humanoide)
Chasseur
Boucher
Béhémoth
Wendigo
Martyr
Mastodonte
Némésis
Notsogo

>Animaux et créatures mutantes de nature animale
Le Raton Voleur
Les Gorulls
Le lapin anthropophage
Le Rat-Cureuil
Le Rhino-féroce
Le Crocomodill
Le serpent Tégu
Le Corbek
Le Chien Chillah
Le Chevreuil zombie
Le Croque-Roches
Le N’Hibours
La vilipanthère 
Le Crosse-Tard
Le Sabre des glaces
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptySam 13 Fév 2010 - 16:04

C'est cool... mais ça ne me dit pas c'est quoi ton projet.

Tu veux en faire quoi de ce livre ? Le sortir chez un éditeur ?

Et concernant les fautes, il y a en a et des belles. J'ai remarqué une certaine confusion entre futur et conditionnel.
Mais tu as dit qu'il ne fallait pas relever, alors je relève pas.
Revenir en haut Aller en bas
maximeb.vincent




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2010

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptySam 13 Fév 2010 - 21:59

oui, mon correcteur me l'a bien dit, mais il va s'en charger pour moi. C'Est un JDR sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:40

Tu as de la chance d'avoir un correcteur si attentionné alors.
Comment se fait-il que tu sois passé devant tout le monde, la longue liste d'attente, avec un manuscrit de qualité amoindrie à cause de toutes ces fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
maximeb.vincent




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2010

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyLun 15 Fév 2010 - 6:46

C'est mon ami l'éditeur. Puis il le sais, j'ai de sproblèmes en français puisque je suis étudiant dans un collège anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:16

Pourquoi ne pas essayer de te faire publier an anglais alors ? En plus c'est mieux pour "l'internationnalisation" xD
Bon après c'est peut être pas dans les possibilités de ton ami tu me diras... Fin moi je dis, y'en a qu'ont de la chance d'avoir des relations
D'un côté c'est vrai que ça semble pas mal comme projet (même si on attend surtout le rendu sous forme "jdr" pour se prononcer)
Revenir en haut Aller en bas
maximeb.vincent




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2010

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:39

Ouais, je vais traduire. Mais je suis fière que le Français sois ma langue maternelle et j'addore la versatilité de ce langage. Mais c'Est aussi une lague très complexe et comme je dois me concentrer sur deux langages, j'ai beaucoups de misère avec mon écrit des deus langues, mais au moins je fait un effort. Mais c'est important que mon oeuvre soit 100% francophone parce que je veux que mes compatriotes en profitent autant que les autres! La traduction viendra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyVen 19 Fév 2010 - 2:43

Oui mais faut pas l'écorcher la pauvre T_T.

Et oui, tu as de la chance d'avoir des relations. Mais effectivement, vu comme ça, ça marche aussi =_=".
Revenir en haut Aller en bas
maximeb.vincent




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2010

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:21

Paco, je veux pas être méchant avec toi honnêtement, mais j'ai l'impression que tu me prends pour qu'elqu'un de malhonnête, je me trompe? S'il y a bien quelquechose que mon père m'as appris à mépriser, c'Est la malhonnêteté.

Chez nous, un dossier juridique, c'Est une expression vulgaire pour signifier un dossier pénal (avoir eu une punition par la cours) et cela restreint beaucoups la liberté. Je ne suis pas en vogue des loies de la france, mais je peux vous référer un tres bon avocat Québécois qui est un expert dans ces cas si jamais vous avez à faire ici. En plus, c'est l'état qui le payeras (nous en fait, la société)... Merveilleux système aux mesures sociales!

Que dire de plus. j'aimerais que tu ne m'appelle plus un Canadien s'il te plait. Je ne me suis jamais senti Canadien de ma vie et je ne suis pas prêt de l'être. Je suis Québécois et mon pays c'est le Québec. Je ne suis pas raciste et je ne hais pas les Canadiens, mais je n'en suis pas un.

Et toi, tu as d'autres passes-temps et passions que le dessin? Moi je suis maniaque de Judo et je fais de la reconstitution historique (Templiers) et des combats médiévaux grandeur nature et post-apo.
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 30/08/2008

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:18

Pourtant, géographiquement tu en es bien un.
Toutefois, je crains ne t'avoir jamais nommé de la sorte, alors pourquoi viens-tu me le reprocher ?

Ce que je mettais en doute, c'est la manière de t'y prendre. Je ne dis pas que tu étais quelqu'un de foncièrement malhonnête mais plutôt quelqu'un de très maladroit avec les lois.
Car ce que tu demandes là, en France tout du moins mais je ne pense pas qu'au Québec ce soit très différent, est très dangereux pour l'œuvre d'un artiste et il a intérêt de te faire pleinement confiance avant d'accepter.

C'est pourquoi je te disais qu'il faut prendre plusieurs mesures de sécurité car toi-même tu te mets en péril pénal. Si tu tombes sur un dessinateur chiant et qui te demande des noises, parce qu'un jour tu auras rencontre le succès, tu seras en très mauvaise posture voire, plus vulgairement, vraiment dans la merde quand il s'agira de répondre aux accusations de vol (et ce, même si ces accusations sont calomniées. Parce que dès qu'il est question d'argent, tu te mets dans le pétrin).

Ceci dit, je vois que nous partageons un sport commun : quelle ceinture ? ^_^
De mon côté, je ferais un bien piètre dessinateur. Non, je suis avant tout l'âme d'un écrivain, mais je passe aussi la plupart de mon temps à m'occuper de jeunes artistes en herbe qui débutent et dont nous sommes d'accroître ses chances de réussite par le biais de projets destinés à le faire reconnaître auprès d'un public.
Comprends donc que des contrats et des avocats, j'en ai vu défiler depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Expi

Expi


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2006

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyLun 22 Fév 2010 - 1:13

Pacô a écrit:
Toutefois, je crains ne t'avoir jamais nommé de la sorte, alors pourquoi viens-tu me le reprocher ?
Effectivement, j'ai lu et je n'ai pas compris le truc du Canadien...
Pacô a écrit:
Pourtant, géographiquement tu en es bien un.
Mais ça j'avoue que nah, on est Québéçois pas Canadien. Tout le Canada anglais nous a en horreur et ne manque pas une occasion de nous le dire en pleine face. Remarque, c'est réciproque :17. La seule raison pourquoi le Québec n'arrive pas à se séparer du Canada, c'est à cause de nos ressources et qu'on fait vivre une partie de ce grand pays pour pas cher. Bref, nous sommes gouvernés par des imbéciles qui ne se tiennent pas debout et on se fait outrageusement exploités sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:19

Si si, je crois que c'est dans sa page de présentation que le "Canadien" est venu sur le tapis mais il était pas volontaire je pense et il faut comprendre que pour nous c'est loin tout ça ^^
De notre point de vue la différence n'est pas si grande :p C'est un peu comme si vous traitiez un monégasque (habitant de Monaco) de français !

Bref c'est pas le sujet principal.

Sinon je suis d'accord avec Paco que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère et qu'il y a des risques sous-jacent à une telle collaboration. Je pense que c'est même amplifié par le fait que nous ne sommes pas dans les mêmes pays et que les lois peuvent être un poil différentes sur le sujet... Il est donc tout à fait normal de s'en inquiéter et de s'en renseigner (sans s'énerver ni commencer à s'insulter les gars :p) !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique   RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUST, le jeu de rôle post-apocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florissures pour un livre de JDR post-apocalyptique
» Jeux de rôle!
» le jeu de rôle sur table
» Jeux de rôle
» Forums de rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Tout et rien-
Sauter vers: