Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Topic ciné

Aller en bas 
+13
Sebi-kun
Eveär
Benj'
Lindashee
Kaze
Lethao
Luinwë
DarkShani
Shuenli
Brisecous
geobuch
Animaya
Amaroq
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:41

Ca fait un bail que je n'avais rien mis là (et je suis sûre que vous avez regardé plein de films vous aussi !)

Vu que j'ai regardé un certain nombre de films je ne vais mettre que les derniers en date parce que je me souviens pas de tous, enfin on va essayer...

Largo Winch II : J'avais vu le 1er, bon ben c'est un moment de divertissement sympa, bien sûr pas le film de l'année mais pour moi il a fait ce qu'on lui demandait. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas été transcendée non plus, quoi.

Le discours d'un roi : Vu avant-hier parce qu'on ne pouvait pas aller voir True Grit. Alors là franchement j'ai été bluffée par le jeu des acteurs, même en vf (je regrette cependant la vo pour avoir leur vraie performance) Colin Firth est excellent, hyper convaincant. La façon dont ç'a été filmé m'a beaucoup plu aussi, avec des plans où la caméra est juste derrière l'acteur.

Au-delà : Clint Eastwood et Matt Damon obligent Mister Green , je ne pouvais pas ne pas aller le voir. Sympa lui aussi, même s'il ne valait pas Gran Torino ou Million Dollar Baby, ce film reste beau et touchant.

Sinon en vrac et parce que j'ai la flemme de commenter, j'ai vu Equilibrium, Idiocracy (délirant), Donnie Darko (je dois d'ailleurs le reregarder parce que j'ai pas tout pigé), Braquage à l'anglaise (excellent), Shoot Em Up (lol),... Prince of Persia (nooooooooooon !!!! é_è)

Et vous vous avez vu quoi ? il y en a qui ont vu Tron ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:05

Discours du roi et Au delà font envie c'est sur !

Equilibrium (j'adoooooore !!!), Idiocracy (délirant effectivement), Donnie Darko (j'ai toujours rien compris non plus mais je pense que c'est pas trop fait pour...), Shoot Em Up (BIG BIG lol),... Prince of Persia (étant pas fan des jeux - sauf le premier - ça m'a pas du tout choqué et même plus. J'ai préféré à toutes les suites de Pirates des Caraibes...)

Je tiens aussi à plussoyer Geo concernant Inception qui est à l'image de son réal : novateur et hors du commun.

Dernières visions (cinéma ou autre) :

Tron L'Héritage : Bon. Comme je dis à tous le monde : avis très partagé. Je suis fan inconditionnel du premier et là je suis resté sur ma faim sur certains éléments et déçu sur d'autres. Mais je suis resté enjoué sur la plupart du film malgré tout.
Du bon, du mauvais. Bonne musique, bien dans l'ambiance 80's remodelée avec des morceaux d'anthologie à la limite du classique style symphonie virtuelle, mais un peu (trop) omniprésente parfois. Très belles images (dont un magnifique Clu 2.0) mais qui ne sont pas forcément au summum de l'art virtuel (loin de ce qui est annoncé parfois). Un scénar un peu bateau qui lorgne un peu sur le premier (on prend les mêmes et on recommence...) sans once d'originalité (et en perdant de vue certains éléments d'histoire qui auraient pu être prometteurs comme
Spoiler:
A noter aussi des soucis de cohérence avec le premier film :
Spoiler:

Comme j'ai vu dans un comm sur Facebook : le premier est devenu un classique intemporel, cette suite va rester peut-être 10 ans dans les mémoires mais pas plus...

Slumdog Millionnaire : Un film qui m'a mis une claque car je ne l'attendais pas au tournant. J'avais un mauvais à priori à cause d'une mauvaise compréhension du contenu du film et de tout le battage qui en a été fait à l'époque. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine (shaolin). A voir absolument.

2 films vu hier à peine :

Black Swan : Si on oublie un peu les prises de vue caméra à l'épaule (qui sont l'apanage des amerlocs et qui me gavent comme pas permis surtout quand utilisé à outrance) on a une petite perle de thriller fantastique teintée de découverte de soi onirique qui nous entraine dans une spirale infernale dans un rythme qui suit la musique de Tchaïkovski et où chaque image est presque calquée sur la musique. A noter une performance incroyable de Natalie Portman plus belle de jour en jour et qui mérite amplement son Oscar !! Un jeu tout en douceur infantile et en souffrance auto-destructrice. J'ai été ému, j'ai eu peur (ooooh oui !!) et j'ai été sous le charme. Je suis sorti de la salle avec une boule au ventre de tension retenue et relativement éprouvé par ce ballet d'images sulfureuses, chaotiques, démoniaques et/ou féériques.

Shutter Island : Un film que je ne connaissais que de nom et qui m'inspirait pas forcément (je ne suis pas forcément le plus grand fan de Scorcese et de Leonardo) mais je doit avouer que j'ai été agréablement surpris par ce film prenant (pour preuve je me suis couché à 2h30 pour finir le film...), intriguant, oppressant, touchant parfois et surtout mené de main de maitre avec une mise en scène impeccable, un Leonardo au sommet (bémol pour Ben Kingsley que je trouve moins bon ces dernières années avec un jeu pas tellement fin, il fait faux et traitre dans tous ses rôles :p). Un film à voir la nuit pour bénéficier de toute l'ambiance du film !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Neredrith

Neredrith


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 39
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne
Date d'inscription : 25/05/2007

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:46

Idiocracy et Slumdog millionnaire, je les ai mais je ne les ai pas encore vus.

Pour Prince of persia ben voilà j'aime les jeux XD. Pour quelqu'un qui connais pas les jeux ou qui n'est pas fan (peut être) peut le trouver bien. Je pense que certains enfants ont du trouver bien aussi. (enfin enfant XD à 10 ans ce sont presque plus des enfants. Il est interdit au moins de 10 ou 12 ?) Les cascades sont bien faites dans l'ensemble. Mais ce qui me choque vraiment c'est de voir qu'il ont tous des grosses gueules d'américains alors qu'ils sont censés être perses. Ils auraient pu faire un effort, en plus avec tous les acteur et le métissisme en amérique ils auraient pu trouver des acteurs crédibles. Mais bon C'est Walt Disney.

Black Swan j'ai pas vu mais j'ai eu des avis positifs.

Pour Tron j'ai pas envie de le voir. J'ai vu les bandes annonces et il m'a pas du tout donné envie. Ne serais-ce que ce gris terne avec les néons je pense pas que mes yeux supporteraient. J'ai pas vu le premier non plus.

Pour Equilibrium, je l'ai trouvé pas mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:27

Ha bah, désolé, j'avais cherché mais pas trouvé Topic ciné - Page 5 40249
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:19

Lol pas grave tu es le bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:03

J'ai vu qu'il y avait un film de Tintin en 3D réalisé par Spiedberg qui allait sortir -_-'

c'est comme ça, mais moi,:
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:16

Tu es un peu en retard là ^^ ça fait des mois que c'est en projet déjà !

Alors moi... J'adore les BD, j'ai détesté les DA parce que mon p'tit neveu les regardait en boucle... Mais le film ! Oh mon dieu le film !! Mais je VEUX le voir !! (enfin "les" parce qu'il va y en avoir plusieurs normalement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:20

Moi, j'ai eu le jeu vidéo Tintin au Tibet sur Gameboy, alors que je ne connaissais pas Tintin... Ça m'a traumatisé (Cf:Je joueur du grenier sur la version Megadrive)
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:36

Moi j'veux bien lui donner une chance au Tintin =)
Ah oui le joueur du grenier est énorme (une de ses plus grandes fans \o/ xD) en plus j'ai le même IBM que lui Le fameux 17
Les BD sont biens, les dessins animés aussi, pourquoi pas le film ? ^^.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:52

ahah tintin au tibet j'ai passé des heures dessus sur ma mégadrive... il était tout simplement impossible à finir, heureusement il y avait les codes pour passer les niveaux =P
Revenir en haut Aller en bas
Virgile1994

Virgile1994


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
Note : Je suis.
Date d'inscription : 29/01/2011

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:52

Skipy a écrit:
La version megadrive a rien à voir avec la version Gameboys.
Suis assez bien placé pour te dire que si !
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/vkere1994#vkere1994/about
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:18

Je remonte le topic ciné parce qu'une question me taraude :
Il y en a qui sont allés voir Les Trois Mousquetaires ?
Histoire de me dire ce que vaut ce film effectivement, parce que quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai été très malheureuse. ;_____;

Bon sinon j'en profite, les derniers films vus, à la TV, au ciné ou en DVD...

Pitch Black et Les Chroniques de Riddick : j'ai eu envie de les voir en tombant sur xXx à la TV... (xXx qui soit dit en passant est loin d'être un chef-d'oeuvre, je l'avais vu une fois en étant terriblement malade, j'avais décidé de lui redonner une chance, sans succès, bref), j'ai commencé par Pitch Black, qui m'a beaucoup plu alors que ni l'histoire ni le casting ne m'attiraient plus que ça ; j'ai jamais été fan de Vin Diesel, j'avais même des a priori assez négatifs sur lui, sans vraie raison je dois le reconnaître (à part xXx peut-être). Pour un film à petit budget je l'ai trouvé tourné de façon intéressante, le scénario est classique mais efficace et les personnages, assez intéressants. Je me suis même demandée qui de Riddick ou des monstres était le plus dangereux... Quant au personnage de Riddick justement, ben l'ami Vin l'interprète à merveille je trouve. La fin du film est inattendue.
Ce qui m'amène aux Chroniques de Riddick : plus tourné space opera (voyages dans l'espace, grands méchants qui détruisent tout le monde, etc), il n'est pas dénué d'intérêt non plus. Il fait un peu plus dans le tape-à-l'oeil et le grandiose que Pitch Black, mais l'ensemble se tient et est assez rythmé. J'ai retrouvé le personnage de Riddick avec joie (avec un Vin toujours aussi juste).

Captain America : Bien aussi ! J'avais très peur d'un film dégoulinant de patriotisme, j'y ai surtout ressenti un second degré assez prononcé dans le film. De l'humour, de l'action, des gentils et des méchants, bref un film de super-héros sympa quoi. La 3D, qui est apparemment inévitable quand on veut voir un blockbuster au ciné, n'y a pas apporté grand chose je trouve, mais ça fait plusieurs films que je me dis ça en sortant de la séance. En tout cas, hâte de voir Avengers l'an prochain !

Le Chocolat : Alors je change de registre, je suis tombée sur le film alors qu'il passait sur Arte... Sympa, une histoire à mi-chemin entre le réel et le conte de fées. un joli film quoi et pis comme ça, vous voyez que je regarde pas que des films d'action gonflés aux hormones XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:50

Alors je confirme tes commentaires sur la duologie Riddick et sur Captain (ça fait plaisir de voir quelqu'un qui comprend enfin ce que Marvel tente de faire au cinéma sur son oeuvre comics !)

Pour ma part j'ai fait le plein ce WE étant seul avec moi même et mon illus pour le défi Ange

Du coup j'ai vu :

Vanilla Sky : histoire de rattraper mon retard, j'avais des a priori sur Tom et Penelope (que je n'apprécie pas plus que ça) et finalement le film était vraiment pas mal et pas aussi mielleux que ce qu'on aurait pu penser...

L'illusionniste : Pareil un retard à rattraper. J'avais vu et beaucoup apprécié le Prestige et j'avoue avoir apprécié mais sans plus cet illusionniste qui m'a semblé peu orthodoxe... En effet, j'ai fini par trouvé le "héros" vil, manipulateur et sans foi ni loi ce qui est perturbant... La fin m'a vraiment choqué dans le fait que
Spoiler:

Le Rite : J'ai beaucoup aimé ce qui s'avère être un film de possession et d'exorcisme pas comme les autres. Anthony Hopkins y est magnifique ! Je le conseille fortement car en plus il fait plus dans l'ambiance que dans le sensationnalisme.

Bad Teacher : Bon... Comédie sans prétention. Pas trop de blagues pipi caca ou en dessous de la ceinture (mais y en a quand même vu que c'est la marque de fabrique américaine actuelle...). Disons que ça se laisse regarder.

Losers : Un sympathique film d'action sans prétention et avec un scénar déjà vu mais qui fait bien son travail de divertissement. A voir quand même.

Mirrors : Je pensais avoir peur et... J'ai eu peur !!! Très bon film avec une très bonne ambiance. Le coup des miroirs est un peu éculé (beaucoup utilisé dans les films) mais quelques trouvailles renouvellent un peu le style
Spoiler:
. Une scène ma presque traumatisé quand même celle
Spoiler:

Premier épisode de la série Falling Sky : J'avais vu beaucoup de mauvaise critique sur la potentielle lenteur ou le potentiel manque d'intérêt de cette série et puis ben... moi le premier épisode m'a accroché et j'ai envie de voir la suite. Production Spielberg, Carter d'Urgence en role principal, une histoire déjà vue mais bien traitée (la vie d'un groupe de survivants après une invasion extra-terrestre qui tente de mener une rebellion).

Premier épisode de la série Le Trone de Fer : Bonne ambiance, bon décor et costumes, de bons acteurs (Sean Bean, Lena Headey, ...), un peu de violence graphique et pas trop de scène de fesses pour l'instant (pas comme les séries de maintenant style True Blood ou les Borgias) donc j'accroche et j'attends de voir la suite !


Pfiou quel WE !


Bon petit rajout pour un coup de coeur : Troll Hunter. Petit film fantastique norvégien qui joue bien son rôle et qui arrive à concilier les effets caméra à l'épaule d'un Blair Witch et les effets spéciaux d'un bon Blockbuster. Et au contraire du dit Blair Witch, on voit des choses ! Très sympa, à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 1:54

Suis allée voir 2 films au ciné cette semaine :

Intouchables : bonne comédie pour se détendre avec une histoire touchante, des acteurs (François Cluzet et Omar Sy) convaincants qui font qu'on y croit. Il y a pas mal d'humour, c'est beau, ça fait du bien.

Drive : LE film que tout le monde me disait d'aller voir, j'en reviens et je ne sais pas si j'ai franchement aimé ou juste apprécié avec une expression digne de celle de Ryan Gosling pendant les 90% du film. Blague à part, ceux qui attendaient un film d'action seront déçus, forcément, vu que l'histoire se déroule lentement avec un calme apparent cassé par des scènes sanglantes qui sont d'autant plus violentes qu'elles arrivent soudainement (et ont de ce fait provoqué des rires nerveux dans la salle). L'histoire justement est peut-être un peu grosse et décousue, dû à quelques ellipses, mais demeure intéressante, j'avais peur d'un film de bagnoles classique et finalement, j'ai trouvé que cela changeait. Le personnage incarné par Ryan Gosling est flippant, ne serait-ce que par son stoïcisme à la limite de l'insupportable (j'ai trouvé le jeu de Gosling plutôt juste d'ailleurs, c'est le premier film que je vois avec lui dedans, affaire à suivre).
Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le chef d'oeuvre de l'année (j'ai besoin de temps pour y repenser) mais il sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:48

Tiens ! Moi j'ai vu Super 8 hier et... Ben j'ai été déçu au final !

Le début commence comme un Goonies de riche (avec de gros effets spéciaux) et se termine comme un Godzilla du pauvre (avec l'histoire qui se termine en queue de poisson et qui gâche un peu le reste du film)

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:05

Ma deception de la semaine : Contagion !

Un film qui s'annoncait bien avec un realisateur correct, un casting epoustouflant, un thème interessant

Résultat un scénario intéressant et qui captive malgré son manque de solidité qui a créé une grooooos problème de rythme :/. Un film a échelle humaine paradoxalement froid, dénué d'émotion. Les acteurs décevant pour la majorité, la palme du mauvais revenant a la cotillard (elle joue aussi bien qu'un glacon en train de fondre et encor le glacon peut émouvoir les plus sensible) . Mais ya eu aussi des bons acteurs avec gwyneth qu'on voit trop peu, kate winslet a la hauteur de son talent :D et un judelaw qui joue son personnage a la perfection ( mm si le dit personnage est baclé par le scénar)

voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshani.deviantart.com
Slava

Slava


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Date d'inscription : 14/08/2010

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:57

Salut,salut je viens d'aller voir le film Tintin et j'ais adorer Content

Qu'en penser vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Skipy

Skipy


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:44

Moi je ne voulais pas spécialement le voir, on m'a un peu traîné mais j'ai vraimment adoré ! =D
Pleins d'actions et d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendawen.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:19

Je suis un grand fan de base de la BD puis du DA et finalement ce film m'a ébloui, malgré 2 ou 3 bémols, et il est pour moi digne de la mémoire de Hergé (qui avait annoncé à l'époque, avant sa mort, que si un réal devait faire un film sur Tintin, ça serait Spielberg !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Topic ciné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic ciné
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Topic Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: