Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Topic ciné

Aller en bas 
+13
Sebi-kun
Eveär
Benj'
Lindashee
Kaze
Lethao
Luinwë
DarkShani
Shuenli
Brisecous
geobuch
Animaya
Amaroq
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:07

Ah oui le tuyau me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:42

Bon, vu que ça parle d'adaptations, j'en profite pour lancer un petit débat.

Tout d'abord, les faits Le fameux 17 :
J'ai acheté ce midi (à la gare, j'avais envie d'un gros bouquin, je sais c'est mal je devrais réviser, tout ça u__u), La Mémoire dans la peau de Robert Ludlum.
Comme vous le savez et dans le cas contraire, j'en ai parlé au début du topic, ce livre a été adapté au cinéma par Doug Liman en 2002, ainsi que le reste de la trilogie (La Mort dans la peau et la Vengeance dans la peau, par Paul Greengrass en 2004 et 2007).
Je n'en ai lu qu'une centaine de pages, j'ai pas pu y consacrer plus d'une heure et demie, mais du coup, j'ai pu constater que l'intrigue du film diffère en bien des points de celle du livre, jusqu'au rôle de certains personnages, je pense notamment à celui de Marie. Au final, les réalisateurs ont surtout conservé l'esprit des bouquins, à savoir un thriller avec de l'action, axé autour du personnage de Jason Bourne et de son cheminement personnel pour retrouver son identité.
Pas mal de fans de l'oeuvre originelle de Ludlum ont été déçus de cette adaptation. Pour ma part, probablement parce que j'ai vu les films avant de m'attaquer au livre et que je les ai adorés, j'estime que les deux sont trop différents pour comparer. Certes ça parle de Jason Bourne, certes il a des démêlés avec la CIA et il est amnésique, mais finalement même le personnage est différent d'un support à l'autre (et pour preuve, en lisant le bouquin je ne l'imaginais même pas avec les traits de Matt Damon, plutôt avec la tête qu'il a sur la couverture du livre).

Donc, pour moi, le fait qu'on ait fait une histoire différente dans le cadre d'un film à partir d'un livre, ça ne me choque pas outrageusement, d'autant que dans ce cas précis, je trouve l'adaptation très bonne et que vu le nombres d'intrigues qui se mettent en place en 100 pages, il aurait fallu faire non pas 3 films, mais 9 pour avoir quelque chose de fidèle. Sans oublier que le contexte géopolitique (le livre se déroule en 1975, les films au début des années 2000) est radicalement différent.

Cela dit, et j'en arrive donc au vrai sujet Mister Green , la question que je me pose est la suivante : pensez-vous que pour produire un vrai bon film adapté d'un autre support (livre, jeu vidéo,...), le parti pris de produire quelque chose de complètement différent soit nécessaire ?

Je pense notamment à Kick Ass, j'ai parcouru vite fait la BD et j'ai trouvé le film très en adéquation avec, jusqu'à certaines répliques et situations qui sont exactement les mêmes. Même chose avec Fight Club, où le livre, si c'est possible, m'avait laissée encore plus sur le cul (désolée j'ai pas d'autre expression) que le film.
A côté de ça il y a des navets interstellaires genre Dragon Ball Z Evolution qui clairement prend le parti de faire quelque chose de différent de Dragon Ball, en ne gardant que certaines choses, un peu comme le cas de la trilogie Jason Bourne (mais sans y arriver avec autant de succès).
Et il y a enfin les adaptations diverses et variées de grosses séries, genre les licences Marvel, le SdA et Harry Potter, où pour ce dernier je trouve les films relativement moyens en regard des livres, bien qu'ils se veuillent plus ou moins fidèles à ceux-ci.

Bref, voilà, une fois encore j'ai écrit un pavé pour pas grand chose, désolée *s'enterre*
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:55

tu es pardonnée pour le pavé ^^.

bon sur le débat... je pense que j'aurai pas grand chose à dire pour la simple et bonne raison que la dernière fois que j'ai lu un livre l'eau chaude n'avait pas encore été inventée... enfin presque... lol

mais pour kick ass c'est pas faux, mis à part la tête des geeks qui diffère un peu, c'est la même chose, et j'ai également parcouru succinctement la BD, l'histoire colle parfaitement. Après moi j'ai été séduit par la voix de doublage du héro... (la voix de JD dans scrubs et de Fry dans futurama héhéhé!!)
Revenir en haut Aller en bas
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:26

Pour le débat...
Personnellement, j'ai TOUJOURS été déçue d'une adaptation en film d'un livre (que j'aimais à la base xD)

Généralement parce que l'histoire est reprise mais d'une façon tellement survolée que çe en perd toute sa profondeur... alors souvent, c'est assez fidèle : oui oui c'est un bon résumé, rapide, plat et sans intérêt du livre...

Donc effectivement : ou bien on fait une adaptation fidèle qui reprend vraiment le bouquin dans ses moindres détails (quitte à ce que le film dure 3 heures au final xD)
Ou bien on change, pour éviter de ridiculiser le livre et par égard pour l'auteur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:57

Moi je dirais que tout dépend du film et du bouquin...

Pour harry potter (pour reprendre l'exemple), les livres sont tellement riches que les films paraissent pauvres ! (Idem pour des films comme Eragon ou La boussole d'or qui ont été d'énormes déceptions pour moi !)
A côté de ça on a le SDA, autre exemple, qui a su s'affranchir de certains passages "inutiles" (Tom Bombadilom pour ne citer que lui) qui auraient rallongé le film pour pas grand chose. Bon ça n'empêche pas que je suis pas fan de la fin du 3 qui fait un poil mièvre...

Pour revenir aux adaptations, il y a de bonnes adaptations fidèles (300) qui respectent jusqu'au plan près et franchement ça déboite ! Et d'autres (Psychose) qui semblent totalement inutiles tellement on a l'impression de revoir la même chose que sa version d'origine (pas de touche personnelle) !
Il y a aussi les adaptations qui ne sont que des dérivés de choses existantes et qui marchent (Les drôles de dames j'en suis fan de cet univers totalement décalé !) et d'autres non (Le saint, Les marios Bros, etc.)

Après c'est aussi une affaire de gouts. Certaines adaptation ne m'ont pas choqué outre mesure (même si des libertés énormes sont prises, cf Street Fighter que j'avais trouvé nanar mais fendar) et d'autres m'ont rebuté ne serait-ce que par son incompétence à nous immerger dans l'univers décrit (cf Mortal Kombat qui était d'un Mortel Ennui).
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 3:07

Disons qu'ont ne peut pas passer à coté d'une refonte en passant d'un support à l'autre, mais qu'il faut au moins respecter le fond de l'histoire, l'intrigue principale et le déroulement des évenements. Je dirais que le problème est que plus ont avance, plus les livres adaptés ont comme héros des personnage déjà très stéréotypé et caricaturaux, mais le cinéma au lieux d'essayer de les rendre un peu plus "réalistes", dans le cadre d'une adaptation en film ( et pas dessin animé/3D ), ils sont poussés au bord de la caricature.

Je vais repredre un exemple cité par Shuenli, de la pire adaptation que j'ai pus voir, à savoir la boussole d'or. Les personnages perdent tout charisme tant ils sont poussés à l'extreme, même par rapport aux livres !

Ou la politique des adaptation Marvel, qui s'inspirent plus de l'univers "Ultimate", à savoir une refonte faite pour plaire aux plus jeunes, et ils en font à nouveau une refonte dans les films, du coup personnellement en les regardant j'ai été déçu par la naiveté de ces univers décrits.

Par exemple, les X-men qui sont certe des heros, mais qui représentent en fait la lutte d'une minorité qui tente de ne pas mourir sous les coups de l'écrasante majorité, se retrouve bien vite en conflit gentils/méchants avec des dialogues niais.
Sans oublier le non respect de certains personnages, à outrance.
( Le fleau, un mutant? WTF, ses pouvoirs sont surtout d'origine mystique. Leech qui ressemble à un cancereux, ou psylocke qui devient une mechante de seconde zone tuées en deux temps trois mouvement... Malicia, jeune fille naive, et j'en passe. )

Et puis ont a : X-men Versus magneto, Arme X, X-men versus magneto, Arme X.
Alors qu'il y aurait pas mal de variation facile et possible à faire.
Ou sont les sentinelles? Les morlocks? Apocalypse même?

Bref, quitte à faire une adaptation, autant bien la faire, ça existe! C'est possible! Le seigneur des anneaux ( en version longue ) même s'il ommet quelques passages du livre, est ce que j'appelle une bonne adaptation. et quelques polars aussi ! Ou les vieux Batmans, qui peuvent être décriés, mais qui respectaient au moins l'univers sombre et absurde du comics. - batman et robin excepté - ( Je ne dis pas que les nouveaux sont "mauvais", je dis juste que je me suis emmerdé devant, c'était le premier un recit sans interet, le deuxième un bon polar, rien de plus. Les personnages étant tous devenus logiques. )

Pfiou, je métale eet je ne sais même plus ce que je dis, donc je vais m'arreter la :p.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:23

Mouarf ! J'suis pas tellement d'accord pour ce qui concerne Batman ! Pour moi, seul les 2 premiers et les 2 derniers valent la peine d'être retenus !

Les 2 premiers pour le côté kitsch/coloré/humour noir du Batman des 60's et les 2 derniers pour le côté très sombre et pessimiste des 80's !
Après c'est comme tout, on aime ou on aime pas...

Pour les X-men on est d'accord, ça a été édulcoré à l'extrême... Et le vrai visage des X-men n'est pas forcément bien représenté...

En revanche la plupart des productions marvel sont conformes aux BD (dans les grandes lignes) : Iron Man, Hulk 2, Spiderman,...
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:26

Petit + : j'ai souvent vu des gens critiquer le premier Hulk en disant "Oh non il est trop moche il ressemble à rien" et le 2 en disant "Mais attend y a des scènes il fait 3m de haut et d'autres où il est normal"...
Et moi je dis : "C'est normal !! Faut connaitre un minimum les BD pour comprendre... Il est comme ça dans les BD !" Preuve que ces films sont avant tout fait pour les fans quand même !
Certains détails ne peuvent être compris que de ceux qui connaissent les comics et peuvent dérouter les autres... Et on peut dire la même chose pour toutes les adaptations de livres ou autre !
Qui autre qu'un fan peut repérer Stan Lee dans les films Marvel ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:30

Tiens j'en profite pour spammer et dire que j'ai vu plusieurs films plus ou moins bons ces derniers jours :

Bon
Lesbian Vampire Killers
Zombies Strippers
Daybreakers

Moins bon :
Captain America version 90

Les 2 premiers : fendard, pas trop gore (quoi que...), plein d'humour pas forcément lourd, ne se prend pas au sérieux et c'est ça qui est bon !

Le 3eme : Plus un film SF qui dénonce la société moderne qu'un film de vampire, une relecture du mythe intéressante, un bon film d'action avec quelques têtes connues ce qui ne gâche rien ! Un bon moment de cinéma !

Le dernier : Une bonne relecture du personnage mais une image vieillotte et des effets spéciaux très limites voire inexistants, des acteurs pas très crédibles parfois et une action super étalée au travers du film (1 par demie-heure ?...). Un ratage sur un support qui était pourtant pas trop mal parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:25

Pour ma part comme je l'ai dit, j'ai eu des surprises comme des déceptions.

Surprises la plupart du temps lorsque je lisais le livre APRES avoir vu le film... comme ce fut le cas pour Fight Club par exemple. Dans ces cas-là, deux options : soit le film se révélait relativement fidèle au livre, soit il y avait ce parti pris de refaire quelque chose à partir d'un univers en respectant bien, comme l'a dit Lethao, "le fond de l'histoire, l'intrigue principale et le déroulement des évenements". Pour moi c'était le cas des Jason Bourne où ce que j'ai le plus apprécié, c'est que le film reste focalisé sur la personnalité de Jason Bourne et ne devienne pas un film d'action basique avec des explosions à chaque nouvelle scène. Fight Club quant à lui respectait relativement bien l'histoire pour autant que je m'en souvienne, avec les monologues du narrateur ("a x b x c" etc...), l'ambiance qui somme toute met bien mal à l'aise,...

Pour le Seigneur des Anneaux, des gens ont trouvé que c'était de la merde parce que ça ne respectait pas le livre à la virgule près, mais pour un ouvrage comme celui-là, même en faisant des films de 3h c'est impossible... sinon, à mon sens, il aurait fallu faire 3 films par bouquin, avec des longueurs pas permises au cinéma, parce que comme le disent Lethao et Shuenli, certains passages sont plutôt mineurs et n'apportent pas grand-chose à l'histoire (eh oui Tom Bombadil).

Les gens qui décident d'adapter un livre/jeu vidéo (j'ai peur pour les Prince of Persia) en film doivent être confrontés à pas mal de dilemmes... faire un film fidèle à l'univers et l'histoire de base, tout en apportant quelque chose de neuf (leur vision) et sans que le spectateur s'embête quand il va voir le film.

En plus les fans doivent les attendre au tournant. Effectivement j'ai été cruellement déçue par les Harry Potter, la Boussole d'Or je ne l'ai pas vu donc bon, Dragon Ball Evolution m'a tout l'air d'être à gerber. Quant aux adaptations de comics, je ne connais pas assez le support de base pour être juge. Mais là encore ça doit être un problème pour le réalisateur, soit il fait quelque chose de grand public qui va se destiner à plus de gens que les fans, peut-être au prix de prises de liberté d'ailleurs, soit il fait un film pour les fans...

Fin je pense que lorsqu'on est spectateur et qu'on va voir une adaptation de quelque chose qu'on aime, soit on y va en se disant que ça va être une adaptation au sens où l'oeuvre va être reprise de façon fidèle avec tous ses petits détails, soit on y va pour voir quelque chose de nouveau, de "basé sur". Comme je l'ai dit, quand c'était bien fait, cette deuxième option ne m'a jamais posé aucun problème. (à la limite d'ailleurs, le second Twilight (oui ça va hein è__é) était relativement fidèle au livre... en version série Z et en accentuant avec des effets spéciaux à 2€ le kitsch et la guimauve déjà omniprésents dans le livre certes, mais fidèle quand même. Mister Green)

D'une façon générale certaines oeuvres doivent plus ou moins se prêter à une adaptation en film.. un livre pas cinégénique pour deux sous, ce sera difficile d'en faire quelque chose, je pense !

Shuenli : je n'ai entendu parler d'aucun des films que tu as cités dans ton dernier post ! @___@

(rah j'ai encore pendu un pavé... *headshot*)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:21

Juste pour compléter ce que tu viens de dire, je rajouterai que les adaptations ont aussi pour but de tenter d'attirer un public qui ne connait pas forcément le support ! Et là il faut batailler ferme pour arriver à satisfaire tout le monde ! D'où parfois l'obligation de frustrer une part "mineure" du public (en général les fans) pour favoriser le plus grand nombre...

Je dirais aussi que certaines adaptations d'histoires sont obligatoires ! Juste ne exemple Iron-Man. Dans le comics, le héros est pris en pleine guerre du Vietnam où il va créer le premier modèle d'armure (et le fameux "réacteur"). Il aurait été ridicule de mettre en scène le héros du film dans la guerre du Vietnam... La transposition dans le Golfe était donc évidente et inévitable !

En revanche exemple inverse : Les Watchmen dont l'histoire se déroule dans un 1985 parallèle au notre (avec ses références de base comme Nixon). Il aurait été dans ce cas ridicule de transposer l'histoire dans une époque moderne puisqu'on y aurait perdu toutes les références (et le côté kitsch).

(Ps Twilight = beeeeurk !!! :p)
(Re ps : Dès que je parle cinéma je n'arrive pas à m'arrêter :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:50

Shuenli a écrit:
certaines adaptations d'histoires sont obligatoires ! Juste ne exemple Iron-Man. Dans le comics, le héros est pris en pleine guerre du Vietnam où il va créer le premier modèle d'armure (et le fameux "réacteur"). Il aurait été ridicule de mettre en scène le héros du film dans la guerre du Vietnam... La transposition dans le Golfe était donc évidente et inévitable !

C'est ce que je disais en parlant dans un précédent post de contexte géopolitique. Dans certains cas l'adaptation à un contexte plus contemporain devient "nécessaire", tout comme pour les Jason Bourne (encore) qui traitent de la Guerre Froide, le livre originel se déroulant en 1975... Or, la Guerre Froide n'est plus vraiment au premier plan de nos jours..
L'adaptation d'Iron Man dans un contexte plus contemporain me semblait effectivement assez évidente, les "grands méchants" du moment n'étant plus ceux de l'époque.

Shuenli a écrit:
(Ps Twilight = beeeeurk !!! :p)

Oh ça va hein, aujourd'hui encore je me demande ce qui m'a pris de lire ces bouquins (2 sur les 4) et d'aller voir le 2e film au cinéma... sans même avoir apprécié réellement les livres (m'enfin c'était bien fendard quand même)

Shuenli a écrit:
(Re ps : Dès que je parle cinéma je n'arrive pas à m'arrêter :D)

Coupin !!! Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:34

[quote="Amaroq"]
Shuenli a écrit:


Shuenli a écrit:
(Ps Twilight = beeeeurk !!! :p)

Oh ça va hein, aujourd'hui encore je me demande ce qui m'a pris de lire ces bouquins (2 sur les 4) et d'aller voir le 2e film au cinéma... sans même avoir apprécié réellement les livres (m'enfin c'était bien fendard quand même)
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:18

Je savais que j'aurais pas dû écrire ce truc, tout le monde va croire que j'aime twilight maintenant Boulet

Ca me fait perdre de ma crédibilité d'admin... (ouais bon j'en avais déjà pas des masses xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:24

J'dirais qu'il faut assumer ses choix :D
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:12

Bon ! eh bien maintenant que je suis revenue du ciné, les derniers regardés :

Will Hunting
Soyez sympa, rembobinez !
Le talentueux Mr. Ripley
The Informant!
Iron Man 2


Dans l'ensemble des films sympas, même si The Informant! aurait pu être mieux je pense, fin c'est ptête parce que je l'ai vu en anglais sous titré anglais et pendant les partiels du coup j'ai pas tout pigé ou avec une longueur de retard à chaque fois... Le talentueux Mr. Ripley m'a fait un peu flipper à cause des personnages tous plus dingues les uns que les autres (et Tom Ripley n'est pas le pire à mon avis). Soyez sympa, rembobinez ! contient des scènes énormes, notamment la réfection maison de SOS Fantômes, je trouve ça génial ! pis Jack Black est excellent ^^
Bon et Will Hunting... c'est juste un de mes films préférés alors pendant les révisions ça m'a bien fait plaisir de le revoir !

Et enfin *roulement de tambour*

Iron Man 2... Depuis le temps que j'attendais ! ah làlà, je me suis pas ennuyée. L'histoire est efficace quoique classique, avec de la bonne réplique ici et là, et un Tony Stark toujours aussi... Tony Stark. Mister Green
Bref pour moi, un bon film d'action bien explosif même si pas tout à fait au niveau du premier, je regrette pas d'avoir sacrifié une partie de mon après midi (que j'aurais pu passer à faire la sieste au soleil) pour y aller.
je suis bien restée jusqu'à la fin du générique, alors j'ai tout vu même la scène bonus ! Par contre j'ai pas vu Stan Lee (mais je sais pas à quoi il ressemble Le fameux 17 )
Il va y avoir une suite ?

ah et un spoiler mais...

Spoiler:

Bon, le prochain sur la liste c'est Robin des Bois en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:40

Alors Stan Lee il est dans une soirée de Gala je crois et il se prénomme Larry King il me semble dans le film...

Pour le spoiler je confirme :D J'ai d'ailleurs trouvé la scène excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:47

pour répondre à la question "il va y avoir une suite?", ba disons que c'est assez complexe en fait lol. N'étant moi-même pas un expert du monde marvel (qui recèle une quantité de détails qui n'en sont pas) je ne peux pas tout t'expliquer. Cependant, je peux te dire qu'il y aura un iron man 3, mais il y aura aussi énormément d'autre films qui se coupent se recoupent et se rerecoupent, c'est un truc de fou! parce qu'on a vu nick fury (sam Jackson... oui je l'appelle sam, on est tres proche lui et moi :p) et donc ça implique la réunion des super héros et tout et tout et ça va être un bordel monstre! ^^ je peux pas t'en dire plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Lethao
Critique
Critique
Lethao


Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 35
Note : Agrume.
Date d'inscription : 21/12/2007

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:35

Et ben disons que l'ont peut esperer que les prochaines productions s'approchent plus de l'univers Marvel tel qu'il est, à savoir un univers ouvert ou les héros se croisent et se recroisent.
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:20

Leth : c'est ce qui est en train de se faire. Seul bémol : ça durera le temps que les acteurs accepteront de faire du cameo comme ça...
Pour ce qui est de se rapprocher de l'univers Marvel, le vrai problème est que les fans sont divisés par époques !
Le hulk du 2eme film est à mi-chemin de la série et du Hulk des origines.
Le Iron Man est à cheval sur les origines et le perso moderne.
Le Nick Fury que je connais n'est pas noir pour un sou et porte plutot des sortes de collants bleu avec des holsters accrochés partout (sans oublier la coupe avec la mèche blanche !). Celui du film se rapproche plutot de l'univers actuel. C'est difficile de contenter tout le monde !

Pour le moment chose sûre : Il y a 2 films à venir qui sont Cap América et Thor pour finalement aboutir en 2012 je crois, aux Vengeurs !!
D'autres sont "prévus" comme Luke Cage, Iron Fist, Dr Strange...
J'veux pas dire mais l'univers DC est un poil en retard sur le sujet... Le projet Ligue des justiciers est prévu mais pas un seul film en vue donc... ça va rester un projet j'en ai peur ! (surtout que la ligue sans les acteurs principaux que sont Batman et Superman, bah, c'est plus trop la ligue !)


Pour le délire voici David Hasselhoff en Nick Fury dans le film du même nom (oui oui il a fait ça !)
http://www.pinkkryptonite.com/images/pinkkryptonite/nickfury.jpg

Bah on dirait pas comme ça mais il est plus proche du Nick que je connais que Sam :) (oui moi aussi je l'appelle sam :p)

Edit Ama : Shuenli, j'ai fusionné tes messages. A l'avenir, pense à utiliser la fonction "éditer ses messages" plutot que d'en poster plusieurs à la suite, c'est mieux pour la lisibilité ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
geobuch
Critique
Critique
geobuch


Masculin Nombre de messages : 1588
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2008

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:04

ah mince ton lien marche pas.... c'est forbidden, je crois qu'il faut être inscrit pour voir le contenu ^^.

enfin si on devais contenter les vrais fan... iron man serait lui aussi horriblement moche! voila, l'image parle d'elle même lol...

Topic ciné - Page 2 Iron-man-suspense
Revenir en haut Aller en bas
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:46

Zut ! Quand j'y vais ça me jette mais si je passe par google après le lien marche xD va comprendre

En v'là un autre : http://api.ning.com/files/DXWX8wuSUv7CjRAL8Pzq-Aqn1UntjB2ZIOzop5DrITFtu*nWf1TsvAQK7csLabS9tN-WsK6yaSNZcGn0fe2Txtv*3O*oTfyF/NickFuryPhoto3.jpg

Au passage je viens de tomber sur un Nick Fury pour cette année :p

Geo pour info c'est l'armure qu'il a dans le premier film Iron Man Content

(Ama oui je sais mais je venais déjà d'éditer et je trouvais mon post déjà bien long :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq


Féminin Nombre de messages : 3723
Age : 35
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA
Date d'inscription : 07/02/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:00

XD ton post long... qu'est-ce que je devrais dire des miens ! Pour ma part je préfère lire un post un peu long (s'il est aéré ça ne me pose aucun problème) que d'en lire 5 de la même personne d'affilée, postés à quelques minutes d'intervalle, ce qui pourrait passer pour du flood ;)
Par contre pour le remontage de topic, ou s'il s'est passé plusieurs jours entre ton dernier post et le suivant, pas de souci pour moi !

Ah oui c'est la même armure ! y'a pas à dire je préfère la rouge et jaune Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli


Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 47
Note : 9/20 peut mieux faire
Date d'inscription : 30/03/2009

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:00

Amaroq a écrit:

Par contre pour le remontage de topic, ou s'il s'est passé plusieurs jours entre ton dernier post et le suivant, pas de souci pour moi !

Heureusement pour la galerie de certains par ici Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://shuenli.deviantart.com/
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya


Féminin Nombre de messages : 2701
Age : 32
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...
Date d'inscription : 03/09/2006

Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:11

*A lu en diagonale les derniers messages*

"Oh mon Dieu... Ces geeks xD"

*si vous me cherchez je suis déjà dehors...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic ciné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic ciné   Topic ciné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic ciné
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coup de Crayon :: Discussion Générale :: Section Loisirs-
Sauter vers: