| Gallery a Leth' | |
|
+47@.S Shin san Raptor Raikiri Kaze Shuenli Blandine Doomy Lala-chan Wataru Benj' Shadow Wolf ptitefée Akaruri Linkyu Maxh Etiquette Beul Noktu geobuch tabledechevet ShiNaa Pacô Aphrayael DarkShani -Creos- kawai-suki Céréale-killeur Arya Nasuada Hatchepsout indirillan dan Neredrith Errant Spring Dragon Skip'tablet salamandar Ramson le hérisson volant Tal Amon Goldoth Charak LowlOtte we-ski Luinwë Animaya Amaroq dead leaf Lethao 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Sam 24 Avr 2010 - 2:36 | |
| A Kaze : Disons que les aplats c'est pas ma façon de faire habituelle, mais j'essaye de bien les perfectionner en ce moment, et de placer au mieux mes jeux d'ombre et de lumière . Pour la deuxieme remarque, je pense qu'en fait le "style" est plus proche de ce que je fais sur mes planches de croquits. Comme je suis ici partit d'un croqu' contrairement a mes ( mauvaises ) habitudes ( mais je me corrige ). Oui, Moon Knight est moins réussit que son "opposant", mais aussi bien plus dur à travailler : Il est de blanc vêtu, et de...blanc vêtu. Donc impossible de le travailler comme pour l'apothicaire XD ( remarque, je l'ai aussi choisit pour cette opposition . Bon, et bien, que je suis actif ces derniers temps me direz vous ! Car non content d'avoir posté plusieurs dessins ce mois-ci, dont plusieurs travaillés, je me permet de réitérer l'exploit, et je vous présente une illustration du Monde de Nira, remake d'un vieux dessin ( encore, et oui, que voulez vous ) qui date de milieu 2008. Voici donc la nouvelle version, ma flemme m'empechant d'herberger l'ancienne, avec sans doute la qualitée baissée et de la pixelisation la ou il ne devrait point y en avoir ... | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Sam 24 Avr 2010 - 2:54 | |
| Attention à ne pas mettre le fond vert au même niveau que la "jupe" verte : ça perd en lisibilité. Remonte (ou redescend) le fond, histoire de bien démarquer l'arrière-plan du premier. | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Sam 24 Avr 2010 - 2:57 | |
| OMG O_o Et bien Ouah... J'admire la colo ! Je ne peux qu'admirer ! Enfin c'est surtout que personnellement, j'adore ce style, avec bien de textures partout, avec un effet aquarelle... (Mais minute c'est bien du CG ? J'suis prise d'un doute là xD Surtout que je suis pas habituée à voir des traits aussi propres *bam dans ma gueule* )
Bon en attendant, à genoux pour la colo, et l'ambiance avec le décor ! Après niveau anatomie... y'a toujours cette taille qui gêne... j'les trouve trop longue sur tes dessins... Après oui je sais que tu les fais toujours comme ça maiiiis... quand même xD
Je trouve aussi son nez assez spécial...
Voilà voilà... Tant mieux que tu sois actif ces temps ci :p | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Sam 24 Avr 2010 - 3:20 | |
| L'idée du dessin et l'ambiance sont cool ^^, on aime ton style mais bon y a quand même des petites choses qui me froissent lol
Le choix des couleurs déja soulevé par Indi et ce buste une tête trop longue c'est vraiment énorme comme élongation.
Voila, boulot boulot boulot :p | |
|
| |
Hatchepsout Dessinatrice
Nombre de messages : 170 Age : 35 Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Sam 24 Avr 2010 - 22:32 | |
| C'est marrant cet effet de texture dans la colo, comment fais-tu?
Dans l'ensemble c'est une très jolie illustration. =) Après, il est vrai que la taille est un peu trop longue et je trouve qu'elle est un peu trop fine en dessous de sa poitrine... =/ D'un autre côté, ça ne me gêne pas trop, dans One Piece les persos sont tout aussi dégingandés!
[HS: petite question: qu'est-ce que du CG?] | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Dim 25 Avr 2010 - 0:32 | |
| ^^ euh les personnage de one piece sont en proportion ( mm si ils ne sont pas très réaliste lol ) et si élongation il y a, elle reste légère. :D
Et le CG c'est quand une oeuvre est entièrement faite sur ordinateur et par extrapolation c'est un terme utilisé par les mangaka pour les planches en couleurs. | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Dim 25 Avr 2010 - 13:29 | |
| ahaha ya des gens qui suivent one piece ici :D vous en êtes au dernier scan qui est sorti? | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Dim 25 Avr 2010 - 14:14 | |
| Lol ca c du beau flood gratuit Geobuch lol ^^ et non je ne suis pas One piece je me tiens informé nuance XD *sourire étincellant* | |
|
| |
Hatchepsout Dessinatrice
Nombre de messages : 170 Age : 35 Note : L'amour pour épée, l'humour pour bouclier! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Ven 30 Avr 2010 - 17:14 | |
| Merci pour l'info Darkshani! =) Message Modo : Effectivement, comme Darkshani l'a judicieusement fait remarquer, évitez de continuer sur cette lancée floodienne | |
|
| |
Lethao Critique
Nombre de messages : 1551 Age : 35 Note : Agrume. Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Jeu 6 Mai 2010 - 0:06 | |
| Espece de flooder, si vous voulez flooder, soutenez les Agrumes ! Alors alors, je vais juste me défendre un peu pour cette fois . A savoir, Nira, mon personnage, étant très très fortement lié a la nature ( notamment du fait que son peuple a créé cette dernière ), j'ai souhaité garder ses habits en feuillage dans des ton similaires au sol. Pour l'effet, un simple filtre de Toshop bien utilisé a été necessaire . Donc oui, ani, c'est du pur CG sans un gramme de crayon ou autre . Je tiens a vous prouver que je peux faire du propre si je le veux ! C'est juste qu'en général... je le souhaite pas XD ! Pour l'anat, je verrais comment ça évoluera, j'ai pas l'intention de me forcer a faire des proportions parfaie, surtout du fait que la perfection ne m'interesse pas . Ont verra dans quelques moi si ça change ou pas . Je vais bien sur continuer à m'entrainer et à dessiner hein . PS : j'ai fais une bourde sur le dessin, la verrez vous? | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Jeu 6 Mai 2010 - 0:33 | |
| - Lethao a écrit:
- Je tiens a vous prouver que je peux faire du propre si je le veux ! C'est juste qu'en général... je le souhaite pas XD !
Pourtant, d'un point de vue tout à fait subjectif, je trouve ça plus joli - Lethao a écrit:
- Pour l'anat, je verrais comment ça évoluera, j'ai pas l'intention de me forcer a faire des proportions parfaie, surtout du fait que la perfection ne m'interesse pas .
C'est vrai qu'un bon dessin accrocheur ne rime pas forcement avec proportions parfaites... (Suffit de voir les simpsons, ou même les Clamp) Mais bon, là c'est parce que c'est une question de style... Or je reste de l'avis qu'il faut chercher d'abord à maitriser les proportions au plus proche de la réalité, pour ensuite les adapter à sa sauce, puis déformer un peu éventuellement... Et même si la perfection ne t'intéresse pas, tu souhaites quand même prendre le chemin de la progression hein ? - Lethao a écrit:
- PS : j'ai fais une bourde sur le dessin, la verrez vous?
Ahah ^^" ben pour ma part j'ai déjà dit tout ce que j'avais remarqué xD donc... Je veux bien que tu nous dise la réponse | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Jeu 6 Mai 2010 - 12:36 | |
| - Lethao a écrit:
PS : j'ai fais une bourde sur le dessin, la verrez vous? Elle a mis ses chaussettes sur les mains ?... | |
|
| |
Hatchepsout Dessinatrice
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Lun 10 Mai 2010 - 22:34 | |
| Le fait de ne pas avoir de bonnes proportions n'est pas un drame si c'est bien géré. Regardez le SD, ça reste crédible! (Sentaï school!) Alors pourquoi ne pas faire du super deformed dans l'autre sens, comme le fait Lethao? Perso, ça ne me choque pas trop. Pour la faute... à part les chaussettes en forme de feuilles sur les mains, je vois pas. Je donne ma langue au chat! | |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Jeu 13 Mai 2010 - 2:26 | |
| Ah, ses mains, personnes ne s'y fera jamais XD !
Bon, voila, je vais avouer... j'ai oublié bettement de finir de mettre la lumière sur le sein à gauche :p. Au niveau de sa mèche, la lumière commence, et ne se finit...pas XD ! | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Jeu 13 Mai 2010 - 10:14 | |
| Ah oui aussi ! | |
|
| |
Hatchepsout Dessinatrice
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Jeu 13 Mai 2010 - 12:55 | |
| Ah purée! C'était subtil! Mais en effet sans l'ombre on a l'impression que la mèche est désolidarisée du du vêtement. | |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Ven 14 Mai 2010 - 1:58 | |
| Bon, en attendas je fais mumuse, et voila : Ah, préparez vous à un retour du "sale" sous peu XD ! C'est trop "facile" de faire du propre. Pas assez de risque comme ça. | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Ven 14 Mai 2010 - 9:27 | |
| Oh ! Elle a pas le même nez que d'habitude !! Par contre les jambes font énormes là ! Et les pieds font bizarre.... Mais j'aime beaucoup la composition générale !
Mention pour la colo qui a décidément une touche Lethao ! | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Ven 14 Mai 2010 - 11:06 | |
| j'aime beaucoup! j'aime la pose, le cadre, la compo, et je ne saurais dire pourquoi, mais l'éxagération anatomique que tu aas pris pour habitude passe vraiment bien en tant que style sur ce dessin, beaucoup plus que d'habitude ^^
bien joué! | |
|
| |
Animaya Modératrice
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Ven 14 Mai 2010 - 11:25 | |
| Oui colo + line ! Wonderful Moi aussi, l'exagération anatomique me choque pas plus que ça... mais je trouve que t'aurais du laisser un peu plus de "souplesse" au niveau des bras (ça aurait presque pu faire style "Guezav" ainsi... mais bref) Sinon je trouve qu'elle a un côté Jane (si si Jane de Tarzan...) posée comme ça sur sa branche xD | |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Dim 16 Mai 2010 - 2:55 | |
| Bon, et bien les avis sont un peu partagés, mais ils me touchent tous ! Et Ani, ton compliment est bien trop énorme, j'aurais presque envie de te faire un calin si je n'avais point peur de me faire presser :D ! Bon, alors chose promise, chose due : Je retourne au sale nyark ! Le crade, il n'y a que ça de vrais XD ! | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Dim 16 Mai 2010 - 9:45 | |
| C'est pas si mal le sale :p Seul reproche : on distingue mal son visage du coup ! Ce qui est dommage. Il faudrait dégrossir le trait des cheveux et éclaircir un peu le visage au niveau des yeux. Sa collerette semble assez épaisse au niveau de l'arrière du cou. Je crois qu'ils faudrait amincir un peu . | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Dim 16 Mai 2010 - 12:15 | |
| Je pense que tu devrais néanmoins éviter l'utilisation de noir, sauf pour la line. Pour les ombres, as tu déjà essayé de les faire en prenant des tons très foncés des couleurs complémentaires à ta couleur de base (ex : vert foncé pour les ombres d'un élément rouge, etc...) ? C'est pas sûr que ça fonctionne à chaque fois, mais ça peux valoir la peine d'essayer. Pour le visage, le choix de la carnation me gène aussi.
Puis, peut être, pour éviter un côté trop obscur dans tes colos, une solution serait de ne pas hésiter à taper dans des tons très clairs par endroits, et à jouer davantage sur les contrastes de proximité (un ton très sombre à côté d'un ton très clair) | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Dim 16 Mai 2010 - 12:39 | |
| déjà moi je trouve que le buste est très bien fait! cette nana a bien plus de forme que tes persos féminins habituels on dirait . et j'aime bien le style du visage avec 2 couleurs, ça donne un petit coté aborigène. par contre je trouve le line un peu trop brouillon, c'est surement voulu mais il aurait peut être mérité un petit clean ^^ | |
|
| |
Lethao Critique
| Sujet: Re: Gallery a Leth' Ven 21 Mai 2010 - 21:28 | |
| Il faut surtout que je change le pinceau utilisé pour les cheveux . Non, je n'utilise presque jamais ce principe, je le connais mais je ne le met quasiment jamais en pratique. J'ai eu un level up dernièrement pour raison inconnue :p. Le personnage est celui d'une amie . Haha, j'ai prévenu, c'est un retour au sources pour moi, donc au crade ! J'en ai assez du propre, reston brouillons ! Pour illustrer ( a nouveau ) mon progrès de ces derniers mois, voici un nouvel avatar qui fait suite à ma serie de portrait de Lethao. Si vous vous rappelez de ceci : Voici sa suite : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gallery a Leth' | |
| |
|
| |
| Gallery a Leth' | |
|