Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gallery a Leth'

+47
@.S
Shin
san
Raptor
Raikiri
Kaze
Shuenli
Blandine
Doomy
Lala-chan
Wataru
Benj'
Shadow Wolf
ptitefée
Akaruri
Linkyu
Maxh
Etiquette
Beul
Noktu
geobuch
tabledechevet
ShiNaa
Pacô
Aphrayael
DarkShani
-Creos-
kawai-suki
Céréale-killeur
Arya Nasuada
Hatchepsout
indirillan dan
Neredrith
Errant
Spring Dragon
Skip'tablet
salamandar
Ramson le hérisson volant
Tal Amon Goldoth
Charak
LowlOtte
we-ski
Luinwë
Animaya
Amaroq
dead leaf
Lethao
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

Gallery a Leth' - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:35

Tu devrais pousser le concept de la typographie. Dans ta page BD (en couleur), la typo fait ancienne, et on sent la volonté de faire "récit autobiographique". Pourquoi ne pas pousser en faisant des bulles parchemin, comme on en voit parfois en BD ? Mais, par contre, les bulles textes supportent difficilement ce genre d'écriture, plus difficile à lire, qui fige un peu l'action.

Les couleurs sont un peu trop flashys pour moi, trop...pures ? Trop saturées, peut être. Mais c'est un avis perso.

D'ailleurs, vois si tu peux t'aider de l'éclairage pour renforcer l'aspect dramatique (ou autre) d'une scène.

Case 4 : le personnage au centre a une couleur proche de celle des arbres, et se voit mal à première lecture. Cependant, vu qu'il n'est pas le personnage sur lequel tu veux focaliser l'attention, je me demande si tu ne devrais pas refaire cette case, en faisant un recadrage pour mettre plus en avant l'elfe blessée. La mettre eau centre de la case, ou bien faire un cadrage plus serré sur son visage, etc...

Pour la case 6, profite de cette case pour mettre un éclairage secondaire, et faire des highlights. Cela montrera que tu sais gérer 2 sources de lumière. Ou bien joue sur la réfraction. Mais l'éclairage uniforme affadit ton dessin.

Si ça t'intéresse, j'avais fait, sans prétention, il y a longtemps, un début de blog où j'essayais d'analyser ce qui "marchait" bien en BD : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

Masculin Nombre de messages : 1317
Note : 9/20 peut mieux faire

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:14

C'est... comment dire... assez... spécial !
Disons que l'angle de vue n'est pas très parlant et que du coup on a un peu du mal à décrypter le dessin... On ne distingue pas vraiment la situation et on se demande un peu ce qu'on a sous les yeux car ce n'est pas évident au premier coup d'oeil... Je pense qu'un 3/4 aurait été préférable à une vue aussi plongeante, histoire de distinguer un peu le "personnage" du dessous.

Pour illustrer mon propos, je ne vois pas trop ce que sont les zones rouges" qui enserrent les personnages. Il y a des sortes de plumes qui trainent ici et là mais qui n'ont pas vraiment de raison d'être (et semblent disproportionnées).
http://shuenli.deviantart.com/
Lethao
Critique
Critique
Lethao

Masculin Nombre de messages : 1551
Note : Agrume.

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:25

Merci des commentaires Smile1.
Pour la couleur, après reflexion j'aurais du me contenter de faire de simples aplats à peine travaillées et clairs, car au final je trouve que ça a dénaturé le dessin.

Haha, pour la dernière j'ai essayer de faire quelque chose qui accroche, plus ou moins réussit, en suivant l'histoire du "monde de Nira", les plumes appartiennent à un autre de personnages.
Bon, de toute façon, le dossier a été refusé, as i expect, je vais donc continuer sur ma voie seul, ce qui ne me changeras pas tant que ça XD !

Aller, je vais poster un dernière fois avant de partir en vac' :

Un speed paint ( je sais que vous aimez plus ça en général )
Gallery a Leth' - Page 21 Desert-monster

Et mon audition pour un OCT : The 5thRoom sur DA.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:33

J'aurai pas le temps de m'attarder sur les dessins en spoiler mais un truc me chagrine avec ton premier dessin. Il interpelle mais en même temps y a un truc qui cloche... Je pense que ça vient des couleurs mais je vois pas comment. Problème de contraste ? Trop lumineux ? Je ne saurais dire.
Lethao
Critique
Critique
Lethao

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:53

Yep, pour le speed j'aurais pu/dû m'y attarder sans doute un peu plus, mais flemme oblige, j'ai laissé tel quel.

Je suis donc de retour, et j'en ai des travaux à montrer dis donc !

Mais, histoire de ne pas envoyer tout d'un coup et de rendre incriticable à cause du nombre, je vais me limiter à tois dessin ce soir, la suite suivra dans le mois.

Bon, alors, pour commencer, du speed hohoho !

Gallery a Leth' - Page 21 Nuit-de-lune-rousse

Ensuite, voila que ma bonne vieille habitude des remake s'est reveillée, et ce pour la 4 fois pour ce dessin !

Donc sans plus tarder, voici le Lethao nouveau, cru 2011 !
( Et pour comparer, en spoil, le cru de l'année dernière )

Gallery a Leth' - Page 21 Lethao-17_09_2011-v2
Spoiler:

Et pour finir, une illustration fort longue de ces vacances :D ! A savoir moi et tous mes personnages illustré actuels ( oui, ceux que j'illustres, sans ça avec toutes mes histoires ça ferait trop )

Gallery a Leth' - Page 21 ID-2011

Voila, critiquez, soyez durs et méchant, fourbe ou doux, c'est ce que je veux aussi Smile1 !
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:36

Je trouve dommage les gribouillis par ci par là dans ta nouvelle mouture... D'autant plus dommage que l'évolution est encore une fois très nette !
Skipy

Skipy

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:28

Je trouve sympa ton dessin qui te représente avec tes personnages ^^.
http://legendawen.deviantart.com/
Neredrith

Neredrith

Féminin Nombre de messages : 386
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:05

j'aime beaucoup le premier, il dégage une ambiance certaine.

Le dernier je le trouve très pétillant je trouve que ça te corresponds bien. Après je ne te connais pas. lol
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:56

Pareil que Shuenli, on sent une nette évolution, mais, même si les hachures donnent plus de vie au dessin, je pense néanmoins que tu devrais essayer de t'en passer...
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Lethao
Critique
Critique
Lethao

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:53

Bah, je verrais ce que ça donnera plus tard de ce coté, mais ça viens du fait que je cherche maintenant très souvent à ce que le NB se suffise à lui même, du coup je travaille plus le trait.
( Pour illustrer, le NB en spoiler )

Spoiler:

Mais personnellement, plus ça va, même si je progresse en couleur par informatique, moins je me sens à l'aise pour ce qui est de les mettre sur mes dessin, je pense que je n'ai pas encore trouvé le style qui me collerai le mieux de ce coté là.

En tout cas je suis heureux et je vous remercie pour le commentaire qui dit que la progression est nette, car elle l'est de mon coté, mais mis à part ici ou DA, j'ai rarement l'avis d'autres personnes. Je ne compte pas la famille bien sûr.

Et merci à vous, Skippy et Nere pour vos commentaire Smile1. Et oui, ça me représente bien :D !

Voila donc un autre dessin en update !

Gallery a Leth' - Page 21 Couverture-2011
Lethao
Critique
Critique
Lethao

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:22

Bon, et bien double postons une mise à jour :p.

Un p'tit fanart, ça faisais fort longtemps :D !

Nephenie de Fire Emblem.

Gallery a Leth' - Page 21 Nephenie-2011-part-3

Et en spoil, un step by step vite fait de ce dessin :

Spoiler:
Skip'tablet
Administratrice
Administratrice
Skip'tablet

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyLun 3 Oct 2011 - 3:37

Le dessin du premier post est très bien réalisé! par contre j'ai du mal avec leurs jambes de mastodontes xD mais c'est marrant parce-qu'autant tes jambes sont trop grosses sur le premier autant elles sont trop fines sur le deuxième T.T essaye de faire un entre-deux Le fameux 17

En tout cas j'aime beaucoup ton fan-art je trouves le persos plus délicat que ce que tu fait d'habitude et j'aime =)
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:57

Les jambes mastodontes c'est la touche Lethao ;)

Sinon bah encore une fois je suis géné par les hachures qui s'insèrent mal dans le dessin... on perd un peu en lisibilité notamment au niveau des textures... C'est dommage !

Euh petit soucis sur le menton aussi qui remonte trop et le bouclier qui manque de symétrie !

J'aime bien le wip qui aide à voir le processus d'évolution du dessin (ce qui permet de remarquer que tes hachures apparaissent au niveau du line).
Neredrith

Neredrith

Féminin Nombre de messages : 386
Note : Intervenante en diplomatie Végétarienne

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:33

Moi les jambes plus mince du dessin ne me dérange pas sachant qu'une partie est cachée par le tissus.

Sérieux quand on voit certain dessins de manga c'est bien pire...

J'aime bien aussi voir le processus d'évolution ça donne une idée de comment tu as vu et travaillé ton dessin.

Malgré les hachures il y a une bonne évolution dans tes dessins en général.

Shuenli a écrit:
Euh petit soucis sur le menton aussi qui remonte trop et le bouclier qui manque de symétrie !

C'est vrai, pour le menton ça donne une impression de trou.
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:02

En fait, en revoyant le dessin une 2eme fois... Je pense que je sais où est le malaise avec les hachure entre autre...

On voit trop ton line ! Il est bien trop lisible et du coup gâche la colo et la lisibilité du dessin en général !
C'est ce qui fait que les hachures soient aussi perturbantes !

Sur celui là précisément, j'ai une sensation de colo par applat sur un sketch. J'ai presque envie de dire qu'il y a trop de noir dans ce dessin !
Lethao
Critique
Critique
Lethao

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:09

Haha, mes jambes, ah, mes jambes, je crois que j'y arriverais jamais XD ! Ou pas.

Et tu as bien noté une chose Neredrith : le fanart, j'avais une ref de style manga, du coup j'ai sans doute tenter d'affiner plus pour qu'elle reste reconnaissable.

Mais la, Shuenli, avec ton deuxième post, je te remercie car tu rentre parfaitement dans mon idée.
Les hachures, comme tu dis, celle que tu hait tant et qui te donnent une impression de colo par aplat sur un sketch... Et bien c'est quasiment exactement ça ! En fait, seul le bouclier, certes un poil asymétrique, à eu le droit à une ombre, le reste du dessin pas du tout.
Ce sont les hachures en question sur le line qui donnent l'impression inverse.
Comme je n'aime pas ma façon de mettre en couleur actuellement, je suis exprès resté sur de l'aplat. J'ai juste mis 5-6 gribouillis plus clair pour la lumière sur tout ce dessin.
Si tu ne me crois pas, Zoom sur le dessin, tu verras.

Note : Comme vous l'avez tous fais remarquer, je vais faire attentions aux mentons si je refais du fanart Smile1.

Merci de tous vos commentaires.

Bon, voila en bonus un sktech délire fait pour le club DA d'une amie :

Gallery a Leth' - Page 21 Moi-traineur

Et en super bonus, voici son Histoire :

Depuis que petit, il a vu un canarticho dégager un ronflex à coup de poireau ( du moins croit-il, le ronflex s'était juste retourné après un coup de poireau du à l'écrasement de ce dernier quelques secondes auparavant ), Poireau T man, dont nous tairons le nom, s'est entraîné pour maîtriser à la perfection l'escrime du poireau.
Il a rapidement comprit commet vaincre ses adversaires avec la force du poireau. Un jour, alors qu’il faisait sa ronde, il est tombé sur un jeune dresseur armé d’une épée avec un Statitik qui attaquaient un Canarticho. Il s’est donc jeté pour le protéger, et a prit le coup de jus à la place de ce dernier. Heureusement, son costume en latex renforcé le sauva d’une mort presque certaine, et il s’enfuit devant le regard incrédule du dresseur.
Plus tard, il apprit que celui-ci faisait partit de la team spirale, et avec son Canarticho, renommé Trocho ( le canard ), ils décidèrent de combattre ces derniers avec l’aide de leurs tout puissant poireaux, et de venger les opprimés de la team spirale !

Note: Il ne sais pas, et ne saura sans doute jamais qu'il tient les pokeball à l'envers.

...Oui, je suis partit très loin...
Skipy

Skipy

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:41

XDDDDD trop bon x)
J'aime bien ton fanart et c'est quoi un step ?
Jolie progression n_n (désolée du retard ^^')
Noktu

Noktu

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:45

( bon alors j'avais écrit un tit roman mais il a disparu ... lorsque j'ai par mes gardes cliqué sur la tite croix rouge )

Une belle progression au niveau du dessin depuis que je n'avais pas trainé dans le coin, de jolis speed toujours aussi réussis.
Concernant les "hachures" j'aimerai également te rabattre les oreilles car :" trop de traits tue le trait !"
Et oui malheureusement la saturation en traits de tes dessins fait que l'on ne distingue plus certains contours, après l'effet est il voulu ou non, ceci fait-il parti de ton style ? tu t'es plus ou moins expliqué sur le sujet en nous disant que ta façon de mettre en couleur actuelle ne te plaisait pas, oui mais j'aurai tendance à dire que mettre des ombres en faisant un amoncelement de traits ok mais sans en abuser.
Je suis désolé de ce constat mais sur ton dernier dessin on voit clairement un abus de hachures.
Après ce n'est que mon humble avis, et puis après tout tu es le seul maître de ton crayon ^^"
http://fraiseu.devientart.com
Lethao
Critique
Critique
Lethao

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:00

Step by step = étape par étape. Donc une décomposition de ma façon de faire rapide.

( Vilains gardes XXD )

Les "hachures ça vous plait pas quoi, je remarque. Bon, ben après ont verra ce que donnerons mes futurs dessins.
( Par contre, le dernier, c'est un sketch donc application = 1/10 hein XD )

Sinon, voici le dessin du dimanche, je vais essayer de m'y tenir comme ça pour le forum :D !

C'est rare, mais je vais le mettre en spoil parce que sa taille dépasse la taille maximum. Mais sans cela, ont perd en lisibilité, du coup je ne peux vraiment le réduire plus. C'est exceptionnel. Smile1

Spoiler:
Skipy

Skipy

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:02

Pas mal du tout ! =D
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:14

Aaaaah ! Un Meme !!

J'adore ! Félicitations car c'est pas du tout un des plus simples !
Lethao
Critique
Critique
Lethao

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:42

J'aime les Meme, et particulièrement celui-ci, justement parce qu'il n'est pas simple :D !

Bon, sinon, que dire si ce n'est que c'est l'heure de l'upgrade du dimanche?
Et oui, je vais vraiment essayé de m'y tenir :D !

Voici donc du dessin. C'est un travail pour un projet personnel que j'ai commencé il y a fort longtemps... Et que j'avais laissé tombé faute de motivation/argent/temps.
Mais je tiens à le réaliser, d'autant plus que j'ai un moyen de l'imprimer sans dépenser moi même les sous.

Donc, voici sans attendre plus longtemps la classe de personnage "Guerrier".

Gallery a Leth' - Page 21 Guerriers

Note : Le premier a un problème à la main gauche, et le dernier a son bouclier asymétrique, je sais :p.
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:10

Je dirais qu'il n'y a pas que ça mais c'est sympathique (et puis bon c'est du JDR alors forcément c'est bien :p)
Noktu

Noktu

Féminin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:35

Wow bon courage ^^, c'est un bon commençement en tout cas mais je trouve un peut dommage qu'ils soient coupés à la taille.
http://fraiseu.devientart.com
Lethao
Critique
Critique
Lethao

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:38

Non, bien sur il n'y a pas que ça, mais c'est le plus flagrant Smile1.

Ils sont coupés à la taille pour des besoins de mise en page en fait.

Ce sont les 3 premier sur 18, sachant qu'en tout actuellement j'en suis à 9/18.
Je les montrerais au fur et à mesure.
Note : par souci d'égalité, chaque personnage masculin a son pendant féminin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gallery a Leth'   Gallery a Leth' - Page 21 Empty

Gallery a Leth'
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant