| galerie de Geobuch | |
|
+41Raikiri Skip'tablet Kaze Etiquette Benj' fielan Blandine Aphrayael Greytawnyowl Lindashee Mizury Faustine Shuenli Yumi Forgesonges Beul tabledechevet Luinwë GXmega5 Nikilan Hatchepsout Annna Amaroq Sentiment créatif Mikali Neredrith ShiNaa Pacô Linkyu -Creos- Tal Amon Goldoth dead leaf Noktu Lethao DarkShani The mole RyujeTengyome indirillan dan Animaya Céréale-killeur geobuch 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 19 Nov 2009 - 20:04 | |
| ouais ouais je sais, j'avais fait sa pour mon surfeur, mais la je pensais pas que j'avancerai aussi lentement ^^ | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 0:46 | |
| yo yo yo double post! j'ai fini mon gros baleze!! enfin je l'ai pas finin non....mais je sais pas comment avoir un bon rendu sur le mur.... peut être pourriez vous me conseiller :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 1:17 | |
| Des pierres mal-agencées, des fissures, des trous etc. des attaches pour les chaînes toutes rouillées etc.(oublié le nom).
Vraiment pas mal, l'ensemble rend très bien. |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 2:33 | |
| Pour le mur tu peux tenter un rendu "caillou" sans trop te casser la tête, genre rajouter des petits détails par ci par là, des fissures comme dit Severus, des trucs comme ça... perso je ne me prends pas le chou, j'ajoute juste quelques traits (essayer de faire un rendu granite réaliste ça peut virer très vite au cauchemar, c'est quelqu'un qui fait de la géologie (eurgh) qui te le dit =x) genre un peu comme j'avais fait là : Pour t'aider tu peux chercher des photos de piliers etc et essayer de reproduire les fissures et les irrégularités de la roche... à partir de là tu peux ombrer en tenant compte des reliefs que les fissures et les aspérités vont former. sinon great job pour le dessin ! (désolée je ferai constructif plus tard là je faisais juste une pause dans mon travail ^^") | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 12:52 | |
| Tu peux aussi ajouter de la flore qui perce à travers la roche... Ca fait de la rupture dans le mur et un peu d'ombrage par ci par là
Pas mal du tout l'ensemble ! On le sent prêt à en découdre ^^
Morituri te salutente ! (ou un truc dans le genre...) | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 14:59 | |
| Pareil pour le sol : des traces d'humidité, un peu de vegetation qui s'incruste (mousse, etc..), un rat qui passait par là... | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 15:13 | |
| Je dirais même plus ! Des coups de griffes ou de coups sur les murs (ou sur le gars... :p) PS : Je viens de voir qu'autour de ton arche, les pierres finissent par avoir une forme bizarre ^^ Ça vaut peut-être le coup de regarder genre sur google comment est formée une arche pour améliorer un peu tout ça ! REPS : voilà un exemple : | |
|
| |
fielan
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 16:35 | |
| | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 20:51 | |
| merci pour tous ces conseils! je vais essayer d'améliorer mon petit muret ^^(pis je rajouterai un rat pour indi lol)
sinon pour la disposition des pierres sur l'arche...un grand merci à shuenli parce que j'avais vraiment aucune idée de comment faire ça... et comme une buse, sa ne me serait pas venu à l'esprit de chercher sur google xD...non je ne suis pas un boulet U_U
encore merci a tous.
EDIT: j'ai fait un autre dessin tout a l'heure mais j'ai la fleme de le scanner... peut etre ce soir si GTA IV marche pas lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Jeu 26 Nov 2009 - 22:52 | |
| Une arche en plein cintre (comme la tienne et celle de la photo) sont basées sur leur clé de voûte : le but est que les forces, allant l'une contre l'auter, s'annulent à la clé de voûte. Les deux côtés doivent donc être identiques, sous peine de voir l'arche dévier d'un côté. On considère donc qu'une arche plein-cintre est strictement symétrique (mais dans la pratique, la taille des pierres peut varier tant que les forces se compensent). S'oppose à cela une voûte en ogive, les "pointues" que tu retrouves dans les cathédrales gothiques à partir du 14°siècle (et quand tu veux dans un monde fantastique =P). Le principe est cette fois que les forces soient déviées vers le bas et les côtés. Si tu regardes derrière Notre Dame de Paris, tu verras les contreforts qui portent en définitive tout les murs qui ont un trou pour te permettre de passer en forme d'olive d'ogive. [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img412/7091/architegoth.jpg][/IMG] Ya d'autres types d'arches si tu souhaites varier dans un futur dessin : [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img512/9022/arcs.jpg][/IMG] J'espere que ça pourra t'aider |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Sam 28 Nov 2009 - 14:38 | |
| | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Dim 29 Nov 2009 - 16:58 | |
| | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Lun 30 Nov 2009 - 13:55 | |
| Tel quel j'aurais dit la luxure mais la 3eme fait plutôt paresse je trouve :p
Pour la luxure je tendrais vers la 2 ou 4eme (si c'est bien le thème bien sûr...). | |
|
| |
Noktu
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Lun 30 Nov 2009 - 14:21 | |
| Moi je dirai la gourmandise pour la première , et les autres j'en sais rien XD
(joli canapé ^_^) | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Lun 30 Nov 2009 - 14:24 | |
| Tss tss tss => Même pêché pour les 5 photos grrr :p | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Lun 30 Nov 2009 - 15:36 | |
| c'est bien la luxure ^^
ba la je suis en cours et je vais devoir en déposer une sur le serveur.... le suspens est à son comble..... la suite au prochain épisode ^^ | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Lun 30 Nov 2009 - 16:45 | |
| En même temps pour la luxure j'aurai peut-être choisi un autre endroit :p | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Lun 30 Nov 2009 - 21:54 | |
| ouais mais j'aimais bien le contraste fille bien habillé/endroit "insallubre" sinon j'ai posté la 2eme, elle me plaisait bien, mais je l'ai un peu modifiée. (cleanage du sol, retirage du cable tout pas beau, coloritmètrie et tout et tout) avant : après : d'ailleurs hébergée en qualité moyenne ça se voit pas trop la différence....pourtant niveau couleur en haute qualité c'est vraiment flagrant... ça me laisse sceptique (comme la fosse...oui je sors xD) | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Mar 1 Déc 2009 - 10:49 | |
| Tu as juste oublié un truc : le numéro de téléphone de la fille ! :grdsmile/ | |
|
| |
Amaroq Administratrice
Nombre de messages : 3723 Age : 36 Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Mar 1 Déc 2009 - 14:00 | |
| Moi j'aime bien la 2 (donc celle que tu as modifiée), je trouve juste dommage que le bas de la photo coupe le bout du pied de la fille (oui, c'est un détail, et alors xD) | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Mar 1 Déc 2009 - 14:14 | |
| C'est pas faux (quoi comment ça j'ai rien compris ?) | |
|
| |
geobuch Critique
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Mar 1 Déc 2009 - 16:45 | |
| tu as raison de titiller... moi aussi ça me gene que son pied soit coupé, d'ailleurs mon prof aussi a bien aimé la photo et a fait la même remarque... lol
sinon le numéro de la fille c'est 06.... *se prend un dico dans la tete
je crois qu'elle veut pas ^^ | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Mer 2 Déc 2009 - 0:19 | |
| Je trouvais qu'on déterminais pas trop le péché sur la deux... Mais juste pour le côté esthétique, un grand bravo, car elle est sublime ! (Puis c'est un bon coin ce décor taggué pour les shootings XD) | |
|
| |
Benj'
Nombre de messages : 162 Age : 32 Note : geh Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Mer 2 Déc 2009 - 3:03 | |
| J'aime beaucoup la photo modifiée, celle sans le câble ^^, le tout dans de belles couleurs très pâles ça donne un super atmosphère quand à moi . | |
|
| |
Amaroq Administratrice
| Sujet: Re: galerie de Geobuch Mer 2 Déc 2009 - 23:43 | |
| Je suis ravie de voir que je n'ai pas été la seule à tiquer là dessus :P
Sinan j'ai oublié de te répondre Geo (je viens de le voir en fait), je ne suis pas en géologie mais en M1 biologie générale, et mon cursus contient 1/3 de géologie. Mais sinon pour les masters en géol il y a essentiellement AGE (paléontologie et tout le toutim me semble-t-il) et géobiosphère je crois. Enfin stuveux je pourrai en causer avec des étudiants en sciences terre de ma connaissance et te redire tout ça ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galerie de Geobuch | |
| |
|
| |
| galerie de Geobuch | |
|