| La galerie à Benj' | |
|
+21Blandine Franck Doomy AnSo Greytawnyowl DarkShani Enzael micmo indirillan dan Wataru Noktu Lala-chan Shadow Wolf ShiNaa Shuenli dead leaf Linkyu Pacô Animaya geobuch Benj' 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benj'
Nombre de messages : 162 Age : 32 Note : geh Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 11 Oct 2009 - 19:13 | |
| Haha j'ai aucune idée de ce dont vous parlez x), je sais pas si vous utilisez Gimp ou Photoshop, mais moi j'utilise Paint.NET, je sais pas s'il y a les mêmes fonctionnalités.. | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 11 Oct 2009 - 20:11 | |
| - geobuch a écrit:
- sauf si ton line est propre et que tu fais un peu mumuse avec la colorimétrie ^^
Ouais mais vu comme ça gueule sur la qualité des scanners dans le forum... Je crois que c'est mort pour les line propres à moi de se les retaper à la mano sur le pc ! | |
|
| |
Shuenli Critique
Nombre de messages : 1317 Age : 48 Note : 9/20 peut mieux faire Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 11 Oct 2009 - 20:12 | |
| - Benj' a écrit:
- Haha j'ai aucune idée de ce dont vous parlez x), je sais pas si vous utilisez Gimp ou Photoshop, mais moi j'utilise Paint.NET, je sais pas s'il y a les mêmes fonctionnalités..
Paint.net est entre paint de base de windows et gimp ou photoshop mais il lui manqué énormément d'outils pour vraiment les concurrencer C'est juste un outil rapide pour des légères retouches photos essentiellement. | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Mar 13 Oct 2009 - 3:00 | |
| Ouais je devrais peut-être tenter d'utiliser gimp, mais je sais pas trop j'aime vraiment pas l'interface.. x). Sinon voilà quelques petits dessins vite faites à la souris sur un site que j'ai découvert récemment, si vous conaissez pas vous devriez l'utiliser, c'est vraiment bien comme site. :] (et on peut trouver de vrais petits chef d'œuvres la-dedans :O) http://sketch.odopod.com/sketches/110707/ http://sketch.odopod.com/sketches/110489/ http://sketch.odopod.com/sketches/108940/ http://sketch.odopod.com/sketches/108530/ (Au moment où j'ai mis ces liens le site a un problème et j'ai du les prendre de mon blog, alors ça se peut que ça ne fonctionne pas, si c'est le cas je vais arranger ça plus tard ). | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Mar 13 Oct 2009 - 9:13 | |
| - Benj' a écrit:
- Ouais je devrais peut-être tenter d'utiliser gimp, mais je sais pas trop j'aime vraiment pas l'interface.. x).
Sinon voilà quelques petits dessins vite faites à la souris sur un site que j'ai découvert récemment, si vous conaissez pas vous devriez l'utiliser, c'est vraiment bien comme site. :] (et on peut trouver de vrais petits chef d'œuvres la-dedans :O)
http://sketch.odopod.com/sketches/110707/
http://sketch.odopod.com/sketches/110489/
http://sketch.odopod.com/sketches/108940/
http://sketch.odopod.com/sketches/108530/
(Au moment où j'ai mis ces liens le site a un problème et j'ai du les prendre de mon blog, alors ça se peut que ça ne fonctionne pas, si c'est le cas je vais arranger ça plus tard ). Je confirme ça ne marche pas ^^ Et si tu n'aimes pas Gimp essayes ça (pour commencer) : GodColor.com online photoshop C'est entre paint.net et Photoshop ^^ (un photoshop un peu dépoilé de certaines fonctions mais il y a les outils principaux malgré tout) | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Mer 14 Oct 2009 - 1:25 | |
| Haha ok ouais le site a un problème c'est pas la première fois que je vois ça.. j'espère que ça va s'arranger. Merci pour le conseil Shuenli je vais essayer ça . EDIT: Eh ben ça marche super bien, moi qui croyais qu'un tel logiciel en ligne allait lager l'ordi au complet, c'est génial merci :P. | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Mer 14 Oct 2009 - 2:41 | |
| Dsl pour le double c'est pour montrer un nouveau dessin, je l'ai fait il y a de ça 5 minutes, c'est environ la troisième ou quatrième fois que je dessine le visage d'une fille j'arrive pas à m'y faire x).. S'il vous plait dites moi ce qui va pas avec le dessin, j'arrive pas à mettre le doigt dessus. :20: (En fait j'aimerais que quelqu'un me dise chaque défaut qu'il voie, ^ca pourrait bien m'aider ) | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Mer 14 Oct 2009 - 9:15 | |
| Pour ma part je dirais... Les narines un poil trop écartées, les lèvres qui ne sont là qu'à moitié, la mèche qui pointe bizarrement au dessus des yeux... Trop longue ou trop courte j'arrive pas à me décider ! Celle sur la droite du visage aussi même problème.. Je pense que c'est trop pointu et raide par rapport au reste de la chevelure qui est définitivement bouclée !
Peut-être aussi que quelques ombres permettraient de mieux cerner le visage et son volume.
Mais j'aime beaucoup la manière dont il est dessiné de manière générale ! | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Mer 14 Oct 2009 - 13:10 | |
| suis d'accord pour les mèches plus longues ferai moins étrange
la bouche il fau mieu délimiter la lèvre inférieure sinon on perd lla notion de grandeur du menton
le nez aussi tro éloigné et la machoire monte un peu trop en V ( mais la c'est purement perso lool )
sinon ya pa de réel problème ^^ il est bien ce dessin !! | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Jeu 15 Oct 2009 - 1:27 | |
| Je crois bien que vous avez raison sur tout ce que vous avez mentionné. (Par contre pour la lèvre inférieure on la voit mal parce que le scanner pâlit l'image, sinon c'est pas trop mal de ce côté ^^'.) Pour les deux mèches c'est particulièrement vrai il faut enlever ça l'effet n'est pas du tout ce que je voulais ¬¬. Je vais essayer d'arranger ça merci pour les conseils vous deux . | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Jeu 15 Oct 2009 - 9:18 | |
| - Benj' a écrit:
- Je crois bien que vous avez raison sur tout ce que vous avez mentionné. (Par contre pour la lèvre inférieure on la voit mal parce que le scanner pâlit l'image, sinon c'est pas trop mal de ce côté ^^'.)
Pour les deux mèches c'est particulièrement vrai il faut enlever ça l'effet n'est pas du tout ce que je voulais ¬¬. Je vais essayer d'arranger ça merci pour les conseils vous deux . Précision pour la bouche : si y a une partie qui doit mieux ressortir, c'est la lèvre inférieure à cause de son ombre sur la machoire inférieure... La supérieure devrait au contraire être un peu plus effacée (il me semble). | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 18 Oct 2009 - 6:44 | |
| En fait je crois plus que ce doit être le contraire, généralement la lumière vient plus du haut, de la manière dont ça sonne dans me tête la lumière est arrêté par la bosse que forme la lèvre supérieur mais continue vers la lèvre inférieure, celle ci est plus éclairée donc plus pâle.. Je sais pas si c'est de la même chose dont on parle mais bon .. x) | |
|
| |
DarkShani Dessinateur
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 18 Oct 2009 - 13:28 | |
| Lol le débat lool ^^ !!
oui tu a raison Benj' cependant si ta lumière viens bien d'en haut ça te fait quand même marquer la limite de la lèvre inférieur car l'ombre se porte sur le dessous de la bouche ^^ ! | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 18 Oct 2009 - 14:35 | |
| Après chacun sa façon de dessiner les bouches, comme ça ça lui donne un petit air de chien battu XD Sinon, joli visage... les autres ont déjà dit le reste lol | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 18 Oct 2009 - 23:31 | |
| Merci Animaya, ouais elle a bien l'air triste x). C'est qu'elle est déçue d'avoir été dessinée sur un papier vert ligné. :023:
(mmh est cque c'est normal si je ne vois plus ni les avatars ni les smileys?) | |
|
| |
Shuenli Critique
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Lun 19 Oct 2009 - 11:08 | |
| Pareil ^^ Et oui pour le fait de dire que chacun dessine comme il l'entend | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Sam 14 Nov 2009 - 4:56 | |
| Ah, j'en ai fait quelques uns mais ça fait longtemps que j'ai posté un dessin alors en voilà un entièrement au plomb, d'où les imperfections.., pas le plus récent mais c'est dans les nouveaux disons. Bon, on peut facilement voir que ça représente le suicide, mais je sais pas si j'ai réussi l'effet que je voulais faire. Moi naturellement je le vois puisque c'est moi qui l'ai dessiné, mais est ce facile de voir que le point de vue est située à la base des piques et que c'est pour ça qu'ils sont si gros? Ça serait bien gentil de m'éclairer la dessus . -J'ai joué un peu avec le contraste et la luminosité, j'espère que ça fait pas trop mal aux yeux x)..- | |
|
| |
AnSo
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Sam 14 Nov 2009 - 13:24 | |
| Il y a en effet un truc qui cloche au niveau de la perspective, si tu n'avais pas précisé l'angle de vue je n'y aurais pas fait attention.
J'aurais tendance à dire que du coup le personnage est trop grand, il faudrait qu'il soit plus petit pour montrer qu'il est plus haut. Ou bien grandir la falaise d'où il saute... je ne sais pas. En même temps je suis très loin d'être une pro donc je me plante peut être royalement !!!
Mais j'aime beaucoup l'idée de ce dessin qui représente très bien ce que tu voulais y montrer...! | |
|
| |
Doomy
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Sam 14 Nov 2009 - 17:10 | |
| Intéressant ce que tu fais!
Pour ton dernier, au départ je pensais que le personnage volait vers le ciel, ce n'est qu'après que j'ai remarqué que le personnage sautait plutôt dans les pics en bas. Du coup ça donne un double sens que je trouve très intéressant. Ta perspective est en effet fausse, mais il s'en dégage deux visions possibles de ton dessin, sans doute non voulu, mais qui relève le sens de l'image.
Bon, passons à l'aspect technique. Déjà je trouve dommage que tu ais fait ces espèce de cercles tout autour du soleil. Vu le contraste, je pense que laisser des noirs et blancs crus aurait donné d'avantage d'impact à la scène.
J'aime beaucoup le rendu de la montagne et des pics. De même le personnage, sa silhouette est assez significative de la scène. Le plus gros hic se situe au niveau du ciel donc. Les nuages sont mal placés? trop gros? Je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur le problème ^^. | |
|
| |
Animaya Modératrice
Nombre de messages : 2701 Age : 33 Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Sam 14 Nov 2009 - 21:00 | |
| Même remarque... J'ai compris la perpective quand t'en as parlé seulement. Peut être est-ce à cause des cercles, ou des nuages, on a l'impression de voir un ciel dans l'angle de vue normal... Enfin ceci dit, c'est plutôt dur de rendre ça à la mine de plomb.
Quoiqu'il en soit, je le trouve interessant. Y'a de l'impact, et comme dit Doomy, on peut le voir de plusieurs façons (ceci dit ça doit plus poser problème qu'autre chose pour ce cas présetn XD) | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 15 Nov 2009 - 2:57 | |
| Oui vous avez sûrement raison, le point de vue n'est pas asez compréhensible, aussi je viens de m'apercevoir qu'entre autres les nuages ne collent pas avec l'idée, on les voit de coté alors que la vue doit partir du sol, bref merci pour les commentaires vous m'avez bien aidé . | |
|
| |
indirillan dan Modératrice
| Sujet: p Dim 15 Nov 2009 - 3:53 | |
| Si tu veux renforcer ton point de vue, tu peux le faire en marquant bien les différents plans. Et, parce qu'"une image vaut mieux que mille mots"... Tu notera aussi que j'ai éclairci le bas de la falaise, afin de mieux faire ressortir le premier plan très sombre. Puis c'est vrai que, vu la position du pied, on a l'impression que le perso est sur le dos et nage tranquillou dans le ciel. Change le (pied) et ton perso chutera. | |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 15 Nov 2009 - 6:21 | |
| Waah, j'adore tes dessins en noir et blanc (jveux dire, avec juste du noir et du blanc, enfin les silouettes quoi, comme le dernier) jpense que tu devrais continuer là dedans, en tous cas j'aime ! n__n
Pour le dernier, jle trouve genial en fait, l'est pas exempt de defauts mais, y a un truc qui se degage, par contre moi aussi au debut j'avais l'impression que le personnage s'envolait, et perdu au milieu de ces grosses masses sombres on le repere pas tout de suite, c'est dommage, mais d'un autre coté, les memes masses donnent quelque chose de trés lourd et pessimiste au dessin, avec en plus les cercles autour du soleil qui donent une impression de perspective deformée, c'est pas mal derangeant aha.
Par contre je trouve ça etrange la façon dont les nuages coupent cet aspect circulaire, c'est dommage, à moins que ce soit pour un effet ?
enfin en bref, les nuages sont etrangement placés a mon gout, et faudrait ptet faire plus attention a la composition, mais il a vraiment un truc celui ci n__n. | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Dim 15 Nov 2009 - 21:45 | |
| Merci pour les commentaires , et aussi pour le conseil indirillan dan, tu as raison c'est vrai que le point de vue est bien plus clair ainsi, je vais essayer de voir ça dans mes prochains dessins, et pour Franck je suis d'accord avec toi, le nuages sont mal placés..
Maintenant je vois ce dessin d'un tout autre œil x). | |
|
| |
Benj'
| Sujet: Re: La galerie à Benj' Mer 18 Nov 2009 - 0:23 | |
| J'ai un nouveau dessin, et par curiosité j'ai mis le fond transparent, j'aime bien ce dessin, même si je devrais arranger quelques petites affaires. (par exemple j'aurais du effacer la tige (la corne, le pique, je sais pas trop ^^..) qui dépasse du coude de l'homme) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galerie à Benj' | |
| |
|
| |
| La galerie à Benj' | |
|