Coup de Crayon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Topic Flood

+36
Neredrith
@.S
charlatimus
Eveär
Kaze
Sebi-kun
Etiquette
Noktu
fielan
Lindashee
Benj'
elendë
Shuenli
Shin
Spring Dragon
ShiNaa
Luth Ostinato
Linkyu
kawai-suki
DarkShani
Céréale-killeur
geobuch
dead leaf
indirillan dan
Ramson le hérisson volant
Lethao
Luinwë
Sylfaenn
Expi
Tal Amon Goldoth
Auroraqueen
cRéÄtUr
Skip'tablet
Nyd Drakan
Amaroq
Animaya
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Féminin Nombre de messages : 2701
Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

Topic Flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:19

Pas cool la bio...
Revenir en haut Aller en bas
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

Féminin Nombre de messages : 3723
Note : Membre fondateur du FLMSEDLSDA

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:23

Bah... pour être franche je ne sais même pas comment ils ont réussi à trouver 3,77 points à mettre sur ma copie XDD : 17 pages de m... intégrale, et que je confonds les graines de monocotylédones avec celles des dicots, et que j'invente des explications fumeuses, et que je représente le cycle de Calvin par un cercle avec écrit "Calvin" au milieu sans un seul nom de composé...

En fait quelque part je suis assez soulagée de ne pas être admissible (enfin comme vous pouvez le constater j'étais loin de l'admissibilité de toute façon ^^) :
- je n'aurai pas à prendre des congés pour aller passer les oraux
- je ne me suis pas du tout préparée à passer les oraux cette année !

Il y a quand même des gens de ma promo qui sont admissibles, je suis trop contente pour eux ! :]

J'attends mes résultats de partiels maintenant... ça ça m'angoisse un peu plus. Désespéré
http://pagesperso-orange.fr/hauteterre
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

Note : Spécialité ? Dire plus de conneries en un post qu'il y a de gens en Asie...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:43

J'espère que ça ira mieux la prochaine fois... ^^"
Fight Ama
Et évite de parler chinois comme ça sinon j'te fais un cours de maths/physique na >_<
indirillan dan
Modératrice
Modératrice
indirillan dan

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:25

Tu n'as même pas parlé de Hobbs !!!

...

ok, humour de m****

Bah, au moins, tu prends la chose avec recul.
Bon courage pour la suite.

D'ailleurs, ça va être quoi, la suite ? C'est toute ton année qu'il te faut reprendre, ou certaines matières seulement ?
http://www.blogg.org/blog-67261.html
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:38

Bah depuis le mois de mars, j'ai eu le temps d'en prendre du recul oui...Après avoir été tellement stressée pendant 2 semaines et demie avant le concours que j'étais incapable de réviser
L'an prochain je fais un Master 2 avec repassage du CAPES en novembre (bref un cursus normal quoi). Autant vous dire qu'à partir du mois de septembre je risque fort de devenir un vrai fantôme, j'imagine même pas la quantité de travail qu'on va avoir. Et pareil pour le mois d'août, va falloir que je remette le paquet au moins pour réviser les basiques, histoire de pas être larguée à la rentrée, parce que c'est bien le tout d'apprendre la nouvelle sans stress, mais vu les notes que j'ai obtenues,... y'a du boulot. Le fameux 17

*dit-elle en jouant intensivement à Dragon Age Mister Green*
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 0:09

Indi : Ca fait deux post à la suite que je lis de toi avec des vannounettes xD
C'est la période ?

*Cherche le rapport entre Hobbs et Calvin Le fameux 17 *

N'empêche Ama, ton Capes ça me rappelle quand j'ai tenté le concours de l'Enac xD (J'avais eu 3 en maths... Lol)

Enfin cela dit, si c'est dans le même genre (=beaucoup d'appelés peu d'élus) faut noter, que la plupart de ceux qui le passait en était déjà à leur 3ème année de prépa ^^" (alors que c'est un concours sup *siffle* )
Donc j'te souhaite d'arriver à bosser d'ici novembre

Autrement dit : Planque AC et Dragon Age xD hein
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 0:15

Oui c'est un concours avec beaucoup d'appelés et peu d'élus (10% de réussite en moyenne).

Sinan ce n'est pas tant AC et Dragon Age (<3) qui me préoccupent pour mes révisions, vu que je ne suis pas là pendant 2 mois je ne les aurai pas à portée de main (et en fait j'arrive assez bien à me passer de jeux vidéo... on dirait pas comme ça hein). Nan, c'est plutôt la fatigue et le stress que je redoute ;)

Quant au rapport entre Calvin et Hobbes...
Cycle de Calvin, impliqué dans la phase chimique de la photosynthèse :

http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/affiche_image.php3?id_document=2880

Calvin et Hobbes :

Topic Flood - Page 21 Calvin-and-hobbes

C'est tout ! (et c'est de l'humour de bio je dirais)

Mister Green
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

Masculin Nombre de messages : 1317
Note : 9/20 peut mieux faire

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:46

En même temps les trucs que tu as marqué, bah je les aurais confondu aussi hein...
http://shuenli.deviantart.com/
Kaze

Kaze

Masculin Nombre de messages : 178
Note : Observe...

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:31

Tu l'as peut-être pixelisé, mais on le voit encore. ^^

Par contre, je trouve étonnant que le seuil d'admissibilité de ton concours ne se trouve pas à 80,00 (qui signifierait 10/20 dans les deux matières). Là, il te faut au moins 7,64625/20 dans chaque matière pour être admise (si tu as moins de point dans l'une, il t'en faut évidement plus dans l'autre).
D'ailleurs, tu peux avoir 12,234/20 en Biologie et 0/20 en Géologie et être prise, à moins qu'un zéro ne soit éliminatoire.
Ou peut-être y a-t-il d'autres matières dans ton concours ?
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:53

Kaze : Et comment je m'appelle alors ? Mister Green

Je ne sais pas comment sont calculés les seuils. (ouais les maths c'est pas mon truc ^^") Et non il n'y a pas d'autres matières, le CAPES de SVT, c'est juste de la bio et de la géologie.
Globalement on nous dit qu'il faut environ 7 de moyenne en biologie et 6 en géologie, les seuils d'admissibilité sont certes "bas" mais vu le contenu des épreuves (virtuellement interminables) ce doit être un fait exprès.
Ils ne prennent pas ceux qui ont plus de 10/20, mais les meilleurs (pour 1500 postes, les 150 premiers sont admis), comme un numerus clausus de concours de médecine.

Et il y a une seconde sélection après ce concours, puisqu'avoir les écrits ne signifie pas forcément qu'on va être admis à l'oral ;)

Shuenli : bah ça me dégoute, parce que confondre une monocotylédone et une dicotylédone ça revient à confondre un grain de maïs et une graine de haricot... c'était un truc que je savais, mais le stress ça fait vraiment faire n'importe quoi Désespéré
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:37

Je dirais
Spoiler:
?
Kaze

Kaze

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:50

Moi je dirais que tu te nommes :
Spoiler:
Par contre, pour la troisième ligne, la pixelisation a été efficace. ^^
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:11

Moi je connaiiiiiis le nom !
Tralèlère !
Mais ze diraiiis paaaas *retourne te coucher ma fille...*

Les seuils d'admissibilité sont calculés en fonction des notes du premier... Il a 20 et majore tous les autres.

Et 7/20 c'est le seuil d'admissibilité de la plupart des concours : tout simplement parce que les sujets sont tellement longs (genre 30 pages pour la physique xD Ca fait plus roman que sujet de concours...) alors comme on en en fait en général que la moitié et que la moitié a pas toutes les chances d'être bonne...

Et moralité ils prennent les quelques mutants qui auront réaliser l'exploit d'arriver jusqu'à la 28eme page du sujet...

-

Sinon : HORS SUJET mais croustillant quand même !
Saviez-vous que les copies de français de l'épreuve de CCP pour les PC avaient.... disparu O_o ?
Moralité : Les pauvres PC qui se sont dit en sortant de la salle de concours : "Eureka c'est la dernière fois que j'écris une dissert sur Zola et ses problèmes d'argent de mes deux !" l'ont eu dans le baba car... ils vont devoir recomposer.

Mes ex camarades de prépa font partie des victimes de cet odieux attentats et je les soutiens...
(Mais putain j'suis quand même contente de pas les passer les concours moi xD *baffe* )
Kaze

Kaze

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:11

YOUPI !!!

*Histérique*

Je viens de recevoir les réponses des écoles sur admission-postbac.fr et je suis pris à l'E.S.AA.T. (Roubaix) en MANAA !!!

*Se reprend*

Je sais que pour vous ce n'est pas grand chose, mais pour moi...

*Rechute*

JE SUIS HYPER CONTENT !!
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:37

La MANAA ^^c cool

Prépare toi a MOURIR nyark nyark nyark ^^
http://darkshani.deviantart.com
Kaze

Kaze

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:37

Tu as fais une MANAA DarkShani ?
Animaya
Modératrice
Modératrice
Animaya

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:00

Tain hier au manga café, y'avait une folle hystérique qu'est rentrée, qui s'est jeté sur les ordi pour voir admission post bac, qu'a crié dans tout le café : "QUI C'EST QUI CONNAIT ADMISSION POST BAC !!!!"

J'ai pas osé lui dire "moi", elle a emmerdé quelqu'un d'autre....
"admise à l'université de Bordeaux en blabla... AHHHH MAIS CA VEUT DIRE QUE JE SUIS PRISE !!!!! JE SUIS PRIIIIIIISE !!"
Puis elle s'est mise à pleurer devant son ordinateur...

O_o Des beaux hystériques comme on en voit pas tous les jours...
Histoire de la casser j'lui aurais bien répondu : "mais ma cocotte ils prennent tout le monde à l'université... même les pires cas, c'est beau ça, pas de discrimination :D"

Bref... J'ai bien rigolé et bravo à toi Kaze :p
J'espère que tu vas survivre... Parait que c'est hard
(pas aussi dur que la prépa maths sup... mais qd meme pas mal...)
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:56

Oui j'en ai fai une Kaze ^^et prépare toi a cravacher rude ^^

Mais bon a coté de ca c très enrichissant et intéressant ^^ca vaut le coups ^^

Et tu fait ta mana avec une idée pour après ?
Kaze

Kaze

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:44

Ouaip !
Je souhaite faire un DMA Cinema d'Animation (pour faire joujoux avec la 3D), soit à l'ESAAT, puis j'enchaîne sur une école sup, soit aux Gobelins (on a le droit de rêver).
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:56

ya l'esaag aussi qui a un bon niveau
DarkShani
Dessinateur
Dessinateur
DarkShani

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:45

L'esma de montpellier est après les gobelins, la meilleur école en cinéma d'animation 3D en France ^^
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:03

Je crois que je vais commettre un meurtre >.<

J'ai appris hier que j'ai validé mon Master 1, aujourd'hui j'apprends que je ne serai peut-être pas prise en Master 2 à cause de la sélection à l'entrée, sélection dont j'ai été mise au courant... aujourd'hui.

Ce qui fait que j'ai eu la bêtise de ne pas envoyer de dossier de candidature à d'autres universités, pensant idiotement que puisque j'avais mon M1, je serais admise de plein droit en M2 dans ma fac et la même filière que celle que je fais déjà.

Merci l'information qui a une fois de plus circulé à merveille. Dans l'hypothèse la plus extrême, je pourrais même redoubler le Master 1 que je me suis acharnée à valider !

*rire hystérique*
geobuch
Critique
Critique
geobuch

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:21

ouais je suis moi aussi un peu en rogne contre l'administration sur la fac de dijon... je pars l'an prochain au quebec et je doit m'inscrire a dijon avant de partir... seulement les rdv pour s'inscrire sont étalés sur une seule semaine.... pendant laquelle je travaille 9h30 par jour...enfin c'est la vrai merde

ama je compatie meme si mon probleme est bien moins important que le tiens.
Amaroq
Administratrice
Administratrice
Amaroq

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:53

J'avoue que ça a l'air pas mal chez toi aussi Geo !

Pour ma part c'est complètement fou :

J'ai donc validé mon Master 1 (ô joie) après une année de travail acharnée.
Aujourd'hui, réunion d'information sur les nouveaux Master de l'enseignement (réunion qui, se déroulant à Dijon, m'a donc obligée à prendre un jour de congé spécialement pour me faire pourrir la soirée et sans doute les semaines à venir, vu que je travaille actuellement à Paris).
J'y apprends donc que l'entrée en Master 2 est sélective.
Dire que je tombe des nues seraient de mauvaise foi, je savais très bien que pour les M2 l'entrée se fait sur dossier, seulement l'an dernier, ma filière s'achevait non pas par un M2 mais une prépa, ce qui fait que les conditions d'admission ont changé. Et qu'on ne nous a absolument pas prévenus, ce qui fait que comme beaucoup de gens de ma promo je n'ai déposé de dossier nulle part ailleurs.
Ce qui veut dire que si je ne suis pas admise dans ce M2 l'an prochain, je suis marron. Mais non, m'a-t-on dit : je peux toujours redoubler le M1 que j'ai eu le bonheur de valider.
Concrètement d'ailleurs, ce serait une année différente, vu la refonte totale du programme et de la formation des enseignants.
Mais bon, je n'ai pas envie de me retaper un Master 1, surtout que pendant ce temps-là, je ne pourrai pas me présenter au CAPES, ce qui me fait perdre encore un an.

Bref...
J'imagine que c'est un peu de ma faute de n'avoir pas pensé à envoyer ma candidature ailleurs, mais tout de même. Surtout vu l'intox qui nous a été fait pendant la réunion "ouais mais, de toute façon, ça va être très dur, seuls les meilleurs y arriveront, patati patata".

Parfois je me dis que j'ai étudié la biologie pendant 5 ans et que je vais sortir de la fac avec rien. Et ça, ça me fait bien flipper.
Shuenli
Critique
Critique
Shuenli

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:05

Vivent les DUT !
Vacances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Flood   Topic Flood - Page 21 Empty

Topic Flood
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant